Rhône : deux ambulancières frappent des gendarmes

Rhône : deux ambulancières frappent des gendarmes
Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche, deux gendarmes de Brignais ont été agressés.

Les deux motocyclistes, en patrouille, avaient repéré une ambulance qui roulait à toute vitesse, gyrophares allumés, sur l’A43. Après avoir stoppé le véhicule, les gendarmes avaient décidé d’escorter l’ambulance jusqu’à l’hôpital, les ambulancières affirmant que le patient transporté était en urgence absolue. Mais une fois arrivés à l’hôpital, les militaires ont découvert que la personne transportée n’était pas du tout en danger de mort.

Le ton a alors changé avec les ambulancières, les gendarmes décidant de procéder à un contrôle. Mais la situation a dégénéré, les deux femmes devenant "agressives" d’après la gendarmerie du Rhône. Lors de l’altercation, elles n’ont pas hésité à porter des "coups de pied, étrangler ou griffer" les motocyclistes dont l’un a obtenu trois jours d’ITT. Les militaires ont alors "pris du recul pour ne pas risquer de blesser les ambulancières" qui ont réussi à prendre la fuite.

Elles seront finalement interpellées plus tard par des policiers de la brigade anticriminalité dans le 8e arrondissement de Lyon.

La conductrice, placée en garde à vue, devra répondre de mise en danger de la vie d'autrui, refus de se soumettre aux dépistages alcoolémie et stupéfiants ainsi qu'aux vérifications concernant le conducteur et le véhicule. De plus, une enquête est ouverte par la police pour "faits de violence sur agent dépositaire de l'autorité publique commise en réunion et rébellion".

X
30-80 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ninopacino le 29/11/2019 à 02:35

À HEH c'est bourré de caméras donc si la BAC les à frappé ou autres çà se verra et si elle ont 5 jours ITT je pense que c'est pas pour rien mais ont verras La suite demain ???

Signaler Répondre

avatar
nikodemus le 29/11/2019 à 01:06
ambulangogo a écrit le 28/11/2019 à 16h13

En cas d'avc , c'est le samu qui vient pas des charlot ambulancier qui ne sont bons qu'à emmener mamie à l'Ephad..

Pour ton info , il y a pas une fille qui vient de porter plainte contre le samu ?
C est bien les ambulanciers qui sont intervenus pour un arrêt cardiaque ? Alors la prochaine fois réfléchi

Signaler Répondre

avatar
GinkgoBiloba le 29/11/2019 à 00:39

J'adore les commentaires défendant les ambulancières ????????
Je connais très bien ce métier l'ayant pratiqué pendant plusieurs années, de nuit, à faire des interventions pour le SAMU.
Je tiens tout d'abord à préciser le contexte vu que certaines personnes ici racontent n'importe quoi...
Pour ce qui est du salaire, l'employeur a le droit de ne payer ses employés que 75% du SMIC, les gardes étant de 12 heures pour du SAMU et les employeurs estimant qu'il y a souvent du temps d'attente.
Cela dit, le salaire n'a rien à voir avec le comportement de ces ambulancières racailles.
Déjà, une ambulance n'est jamais prioritaire, quoi qu'il arrive.
Deuxièmement, les urgences vitales sont assurées par les ambulances du SAMU lui même ou des pompiers qui eux sont quatre par équipage.
Troisièmement, quand vous transportez quelqu'un en urgence vitale, il faut éviter au maximum les secousses, donc rouler prudemment.
Alors demandez vous pourquoi sur Lyon vous voyez autant de gyrophares à 08h00 du matin ou 18h00. Tout simplement parceque la plupart des ambulanciers abusent pour pouvoir rentrer plus vite chez eux.
Bien sûr je ne fais pas une généralité, il y a des ambulanciers qui font ce métier par passion, mais c'est très loin d'être la majorité de la profession qui ne fait ce métier que pour pouvoir rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence, gyrophare et sirène à fond...
La France a énormément ee retard sur ce métier quand dans d'autres pays d'Europe les ambulanciers sont tout aussi capables que nos infirmiers...

Signaler Répondre

avatar
M'enfin le 29/11/2019 à 00:37
Cilou a écrit le 28/11/2019 à 18h52

Dsl pour les fautes sincèrement je suis vraiment déçu des commentaires le métier est vraiment pas reconnu et les gens sont ignorant sincèrement alors oui ces une formation sur concours on n'a des modules à valider et ces sur 5mois d urgence qu on nous forme oui on n'a un niveau plus élevé que les pompiers qui on 15jour de formation ! Le deux ton on le met avec un numéro samu et oui on n'en fait souvent car on n'a des garde obligatoire plus le quotidien sans parler que a l'origine et se qui se fait dans beaucoup de département mais pas encore dans le Rhône ces les pompiers avp et les ambulancier domicile bref pour un avc bas si ces nous qui vont envoyer et le samu se déplacera pas sa ces sur ! Sa arrive qu'on met le deux ton en urgence médecin quand le urgence si prête car elle mérite car oui ces une urgence ! Il savaire que ces pas toujours des urgences vital en numéro samu alors pourquoi on roule quand même et d ailleurs ces de même pour les pompiers car on n'est de garde sur un secteur se qui veut dire que peut-être une mamie à la diarrhée mais on ne sait pas si on sera apeler dans 5minute par Kévin 20 ans qui lui fait un avc et qui a peut de temps pour être transporté pour avoir le moins de séquelle possible notre formation est très peut connu et sa nous fait du tord ! Et aussi yen n'a certains qui abuse des giro mets pas tous et ces bien le problème quand on n'ai en urgence et qu'on ne nous facilite pas le passage bas la on met des vie en danger en forçant mes on met surtout les notre en danger on choisit se métier pour aider alors je ne connais n'y l histoire n'y les personnes impliqués mes oui si vous avez un numéro samu ou une que ces une urgence vital normalement les flics ne vous emmerde pas mais on tombe aussi sur des moin bon comme dans tous les métiers

J'ai rien compris.

Ha si, tout de même ceci:

"oui on n'a un niveau plus élevé que les pompiers qui on 15jour de formation"

Si vous vous avez un meilleur niveau que celui des pompiers, je suis très inquiet pour le niveau des pompiers !

Bien que, quand on sait déjà, parce qu'on est déjà bon, on a pas besoin de s'attarder sur la formation !

Surtout que les pompiers, ce sont des pompiers, pas des ambulanciers...

Ils ont une formation très poussée dans leur métier.

Signaler Répondre

avatar
La glaude le 29/11/2019 à 00:22

Les ambulanciers mieux formés que les pompiers??? HA HA HA! La bonne blague! Les pompiers sont entraînés et formés chaque jour, contrairement aux ambulanciers dont la formation dure de 2 à 4 mois (dont 5 semaines de stage) selon leur niveau d'étude (minimum 3ème). Les auxiliaires ambulanciers ont eux, une formation de 10 jours seulement. Quoi qu'il en soit, ces 2 ambulancières font honte à la profession et mériteraient une sanction sévère à titre d'exemple! La loi est la même pour tous et toutes. Quand au dit patient, soi-disant en cardiologie, pourquoi ne pas l'avoir directement emmené à l'hôpital cardio, pourtant pas loin!?

Signaler Répondre

avatar
Enchasol le 29/11/2019 à 00:06
lyyyyooonnnn a écrit le 28/11/2019 à 11h14

Quelle honte ces ambulanciers, ils se croient tout permis sous prétexte qu’ils ont des girophares et une sirène mais ils ne sont en aucun cas des véhicules prioritaires sauf dans une seule condition, qu’ils aient été mandatés par le SAMU et c’est pas courant donc beaucoup plus de contrôles s’imposent, c’est le far west pour eux, inadmissible leurs comportements

Non, pas courant.... personnellement 6 fois par nuits en moyenne.... parlez de ce que vous connaissez ce sera bien

Signaler Répondre

avatar
Enchasol le 29/11/2019 à 00:04
raspoutine a écrit le 28/11/2019 à 13h04

article 311-1 du Code de la Route: interdiction ABSOLUE pour les ambulances d'utiliser le gyrophare, les vippers, lumineux et la sirène 3 tons pour le transport des malades !!! Je suis en guerre contre eux qui se croit tout permis: circulation dans les voies de bus, feux rouges grillés, passage en force dans les intersections, etc ...). NE LES LAISSEZ PAS PASSER ! Uniquement si ils ont la sirène 2 tons sinon considérés comme un véhicule "normal". uniquement cela pour faire plus de courses dans la journée et gagner plus de fric au détriment de la sécurité de tous les autres usagers de la route.

L'article R. 311-1 du code de la route est modifié comme suit :
I. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières », sont insérés les mots : « ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités » et, après les mots : « et du ministère de la justice affecté au transport des détenus », sont ajoutés les mots : « ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ».
II. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, », sont insérés les mots : « de transports de produits sanguins et d'organes humains, ».


C'est bien de citer un article de loi, encore faut-il le faire correctement. Les ambulanciers peuvent rentrer dans la catégorie :
ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités

Bon courage aux collègues en général, et attendez l'enquête avant de tirer sur l'ambulance les autres.

Signaler Répondre

avatar
Bosco le 28/11/2019 à 23:25
raspoutine a écrit le 28/11/2019 à 13h04

article 311-1 du Code de la Route: interdiction ABSOLUE pour les ambulances d'utiliser le gyrophare, les vippers, lumineux et la sirène 3 tons pour le transport des malades !!! Je suis en guerre contre eux qui se croit tout permis: circulation dans les voies de bus, feux rouges grillés, passage en force dans les intersections, etc ...). NE LES LAISSEZ PAS PASSER ! Uniquement si ils ont la sirène 2 tons sinon considérés comme un véhicule "normal". uniquement cela pour faire plus de courses dans la journée et gagner plus de fric au détriment de la sécurité de tous les autres usagers de la route.

Commentaire débile...

Signaler Répondre

avatar
Com dab le 28/11/2019 à 22:36

C'est peut être pas 1 métier facile mais c'est pas une excuse pour refuser 1 contrôle de stupéfiants ou d alcoolémie encore moins de taper sur les gendarmes. ..sinon faut faire 1 autre boulot. ...

Signaler Répondre

avatar
Pas iam le 28/11/2019 à 22:14

En lisant les divers messages je constate énénormément d'erreurs.
Je suis ambulancier dans le Vaucluse depuis 26 ans.
Les urgences(les vrais) font parties intégrales de notre job .
L'usage des bleus et des avertisseurs sonores est réglementé (il y a des abus c'est une réalité) mais la grande majorité des ambulanciers fait bien le job , avec dévouement et très peu de reconnaissance , il m'est déjà arrivé de subir un contrôle de ce genre et j'ai du mal a croire qu'on puisse en arriver là sans raison.
Il y a des crapules de partout ( y compris parmi les ambulanciers mais pas plus que chez les politiques , pompiers, banquiers , professeurs , curés , policiers,...... .........)
Attendons la suite et tâchons de rester critique avec mesure .

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 28/11/2019 à 21:52
sssss a écrit le 28/11/2019 à 17h27

les gendarmes sont assermentés, ils ne mentent donc pas.

Actuellement une personne assermentée égale une personne qui aura forcément raison même si elle a tort . On vous laisse réfléchir à la nuance ...

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 28/11/2019 à 21:48
TOUS en mode Violence. a écrit le 28/11/2019 à 14h27

La seule chose qui doit interpeller dans cette info, c’est que les gendarmes ou policiers se font FRAPPER !!!. Si, EUX, se font frapper , imaginer les querelles entre citoyens , elles finissent toutes aujourd’hui dans la violence et le sang. VOILÀ, à quoi ressemble VOTRE société française. Actuellement. .

tristement d'accord avec votre démoralisante analyse

Signaler Répondre

avatar
raspoutine le 28/11/2019 à 21:05
Allée 5 a écrit le 28/11/2019 à 14h20

Les sociétés d'ambiance privées, sont tenues d'assurer des gardes et transports SAMU à tours de rôle. Donc le jour où vous avez une urgence SAMU, il se peut tout à fait, que ce soit des ambulances privées qui s'en charge dans le cadre d'une intervention,, avec numéro d'intervention SAMU.
Quand on ne sait pas ce qu'on raconte,, on essaie d'éviter d'étaler sa culture.. Vous connaissez ni les conditions de travail et d'intervention des salariés d'ambulanciers privés, ni les contraintes des sociétés privées obligées d'assurer la continuité d'un service public. Rigolo.

sirène 2 tons point barre !!!!! Le rigolo vous salue bien du haut de sa profession qui encadre la Sécurité Routière depuis 30 ans ....

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 28/11/2019 à 20:57
Denny Crane a écrit le 28/11/2019 à 19h01

Si vous vous faites agresser par une femme, inutile d'appeler les gendarmes.

Mdrrrr, même les flics ils ne viennent pas . Trop folles les meufs , grosses guelles,elles pissent debout ,font le rot et pétent plus fort que les hommes .

Signaler Répondre

avatar
teuf le 28/11/2019 à 19:38

Vive la défonce en ambulance !

Signaler Répondre

avatar
Garence le 28/11/2019 à 19:31

Bonsoir, je découvre l'article et les commentaires.
Comme très souvent que de méconnaissances, voir d'incompétences sur un sujet.

Pour devenir ambulancier-e, il faut un diplôme n'en déplaise aux détracteurs mal informés. Un DEA, après une formation de 5 mois : CHU, Croix Rouge ou encore Ordre de Malte...pour exemple.
Etre ambulancier-e ce n'est pas "conduire vite" en faisant pimpom ! Il s'agit d'un des métiers relais du médical et de la prise en charge, pour des personnes malades qui doivent circuler "couché" et seulement "couché".
Dans d'autres cas les VSL ou Taxi, prennent le relais.
Les ambulancier-es prennent les constantes, pratiques des gestes techniques simples, sont en lien avec les services d'urgences, SAMU, ou encore professionnels médicaux (médecin de ville...).
Quant à la conduite et bien, il n'est pas question de ne pas respecter les usages de la route et du code de la route. Seule une intervention SAMU, permet de circuler avec les "bleues" (lumières) et l'usage très réglementé de l'avertisseur sonore, là encore avec des codes d'identification. Ce que le commun des mortels ne sait pas ou a peine à identifier.
Si l'ambulancier-e ne respecte pas l'usage - commun - de la route, comme chacun il perd des points sur son permis et aura une amende ! CQFD.
Il me semble que la société civile regorge d'usagers de la route qui sont de véritable danger : voiture, scooter, trottinette, roller etc, sans oublier les piétons qui ne font pas non plus toujours bon usage de l'espace public A PARTAGER.
Donc pour certains internautes ne racontaient pas n'importe quoi sur cette profession, très réglementée et très encadrée.
Il y a des cow-boys partout, qui n'ont pas leur place dans ces professions et sur la route en général. Que les conducteurs irresponsables, n'oublient pas...que les ambulanciers seront là, avec les pompiers et le SMUR, les soirs ou ils font des effractions terribles, brisent des vies, boivent et prennent des substances, tellement certain de garder le contrôle ...
Quant à gagner du fric ! quelle connerie !! oui, les grosses boites absorbent les petites, oui il y a des marchés et cela est juste dramatique pour la profession, Cependant cela n'a rien à voir avec le comportement professionnel des ambulanciers.
Connaissez-vous le salaire net d'un ambulancier ? le SMIC, connaissez-vous les amplitudes horaires ? de jour, comme de nuit, qui peuvent parfois être au delà des 10H, car justement il y a une situation d'urgence et qu'il faut y répondre, car les autres équipes sont mobilisées ailleurs, surtout dans les métropoles.
Sachez qu'il s'agit, comme dans tout le secteur médico-social, de profession en tension qui n'arrivent plus à recruter, par les contraintes nombreuses et l'absence attractivité salariale.
Pourtant, il faut toujours un diplôme et une formation pour être recruté....donc pas de délire de fraudes ou de faux ambulancier !! Si non, n'hésitez pas à dénoncer, avec preuves...la Sté d'ambulances.

Signaler Répondre

avatar
Denny Crane le 28/11/2019 à 19:01

Si vous vous faites agresser par une femme, inutile d'appeler les gendarmes.

Signaler Répondre

avatar
sur le fond le 28/11/2019 à 18:56
Vraiment ? a écrit le 28/11/2019 à 18h25

Et vous avez le temps d'écrire sur Lyon Mag ? Au volant peut-être ???

en attendant il vous a donné tort…..

Signaler Répondre

avatar
Cilou le 28/11/2019 à 18:52

Dsl pour les fautes sincèrement je suis vraiment déçu des commentaires le métier est vraiment pas reconnu et les gens sont ignorant sincèrement alors oui ces une formation sur concours on n'a des modules à valider et ces sur 5mois d urgence qu on nous forme oui on n'a un niveau plus élevé que les pompiers qui on 15jour de formation ! Le deux ton on le met avec un numéro samu et oui on n'en fait souvent car on n'a des garde obligatoire plus le quotidien sans parler que a l'origine et se qui se fait dans beaucoup de département mais pas encore dans le Rhône ces les pompiers avp et les ambulancier domicile bref pour un avc bas si ces nous qui vont envoyer et le samu se déplacera pas sa ces sur ! Sa arrive qu'on met le deux ton en urgence médecin quand le urgence si prête car elle mérite car oui ces une urgence ! Il savaire que ces pas toujours des urgences vital en numéro samu alors pourquoi on roule quand même et d ailleurs ces de même pour les pompiers car on n'est de garde sur un secteur se qui veut dire que peut-être une mamie à la diarrhée mais on ne sait pas si on sera apeler dans 5minute par Kévin 20 ans qui lui fait un avc et qui a peut de temps pour être transporté pour avoir le moins de séquelle possible notre formation est très peut connu et sa nous fait du tord ! Et aussi yen n'a certains qui abuse des giro mets pas tous et ces bien le problème quand on n'ai en urgence et qu'on ne nous facilite pas le passage bas la on met des vie en danger en forçant mes on met surtout les notre en danger on choisit se métier pour aider alors je ne connais n'y l histoire n'y les personnes impliqués mes oui si vous avez un numéro samu ou une que ces une urgence vital normalement les flics ne vous emmerde pas mais on tombe aussi sur des moin bon comme dans tous les métiers

Signaler Répondre

avatar
père noël le 28/11/2019 à 18:49

go go go pour l'ambulance

Signaler Répondre

avatar
Vraiment ? le 28/11/2019 à 18:25
Ambu tony a écrit le 28/11/2019 à 14h48

Il est 14h47, j'en suis à mon 8 ième intervention SAMU... cordialement guignols.

Et vous avez le temps d'écrire sur Lyon Mag ? Au volant peut-être ???

Signaler Répondre

avatar
bullit le 28/11/2019 à 18:13

Deux femmes sérieux 2 pirates 2 racailles pas 2 femmes elles ont vraiment pas honte et la chance que les gendarmes n'ont pas voulu les toucher autrement demain il y aurait u les féministes dehors donc les meufs ont le droit de déboîter les hommes mais le contraire est mal très mal c'est ça madame schiappa ????

Signaler Répondre

avatar
sssss le 28/11/2019 à 17:27
Non à LaRem a écrit le 28/11/2019 à 16h31

La suite du feuilleton :
L'une des ambulancières a échangé avec nos confrères de Radio Scoop, livrant sa version des faits. Selon elle, le patient était bien en urgence vital, présentant une fiche d'intervention SAMU aux journalistes de la radio. Elle explique avoir subi des "sarcasmes et de provocations de la part de l'un des gendarmes" et ne pas les avoir agressés, mais aurait été "victime de violences de la part des militaires". Les deux femmes ont été interpellées à l'hôpital Édouard Herriot par des policiers en arme, "comme des terroristes", affirme-t-elle. Les deux ambulancières ont reçu 5 jours d'ITT et disent vouloir porter plainte et pris un avocat.
Après chacun se fait son opinion.

les gendarmes sont assermentés, ils ne mentent donc pas.

Signaler Répondre

avatar
chapeau bas ! le 28/11/2019 à 16:53

Bon en gros elles roulaient à fond la caisse bourrées ou en ayant fumé (ou les 2) et ont refusé le contrôle une fois arrivé à l'hôpital (c'est à dire une fois la fausse urgence passée...) pour ne pas se faire goaler...

Et le pire, si j'en crois un commentaire ci-dessous c'est qu'elles voudraient porter plainte et auraient pris un avocat...
un grand défenseur des droits de l'homme surement...

Signaler Répondre

avatar
corportatisme???... le 28/11/2019 à 16:46

"Mais une fois arrivés à l’hôpital, les militaires ont découvert que la personne transportée n’était pas du tout en danger de mort..." si l'article est juste j'ai le sentiment que les gendarmes les ont escortées et qu'elles ont été verbalisées car un abus a été constaté. Dire que dans ce cas il y a des abus ne remet pas en cause la qualité de leurs confrères ; inutiles d'accabler pour certains et de défendre envers et contre tout pour certains autres également.

Signaler Répondre

avatar
maisoui le 28/11/2019 à 16:32
Ambulancier a écrit le 28/11/2019 à 15h58

Le jour où tu seras en train de crever et transporte par des ambulanciers privés , j espère qu il se souviendront de toi et s arrêteront à tous les feux, respecteront les limitations de vitesse ... perso , ça m est arrivé plusieurs fois sur lille d être emmerde par les forces de l ordre ... pas de soucis , par la suite , à chaque fois que je transportais un representant de l ordre
Pour une urgence ( facile à vérifier d après sa causse de sécu ) , je prenais tout mon temps ...

encore un qui se prend pour le samu... t'as transporté combien de patient qui étaient entrain de mourir ?? pas mamie qui a la diarrhée ou Kevin qui a le poignet cassé..

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 28/11/2019 à 16:31

La suite du feuilleton :
L'une des ambulancières a échangé avec nos confrères de Radio Scoop, livrant sa version des faits. Selon elle, le patient était bien en urgence vital, présentant une fiche d'intervention SAMU aux journalistes de la radio. Elle explique avoir subi des "sarcasmes et de provocations de la part de l'un des gendarmes" et ne pas les avoir agressés, mais aurait été "victime de violences de la part des militaires". Les deux femmes ont été interpellées à l'hôpital Édouard Herriot par des policiers en arme, "comme des terroristes", affirme-t-elle. Les deux ambulancières ont reçu 5 jours d'ITT et disent vouloir porter plainte et pris un avocat.
Après chacun se fait son opinion.

Signaler Répondre

avatar
povrfille le 28/11/2019 à 16:31
Caro123 a écrit le 28/11/2019 à 14h58

Vous ne savez même pas de quoi vous parlez je connais l’ambulancière mis en cause!! Ça n’est pas un métier facile le code de la route n’est pas le même lorsque qu’il y a une urgence vitale dans l’ambulance, et c’était le cas bandes d’ignorant!! si ce pauvre homme (patient) qui était dans l’ambulance à ce moment là et qui a fini à l’hôpital cardiologique était votre père ou mari ou frère vous n’auriez pas le même discours.
Et de vous à moi 2 policiers de sexe masculin se prendre une « branlé » par deux femmes ambulancière est probable et bien nous sommes tout bêtement dans un paradoxe nous marchons sur la tête!
Vos commentaires haineux envers les ambulanciers ça va bien 2min car quand vous appelez le samu en pleine nuit pour une diarrhée ou autre ce se sont des ambulanciers qui sont mandaté! Alors fermez la!!!
Retourner à vos écrans et laisser vous lobotomisez le cerveau avec tte ses médias.
Et pour votre gouverne un diplôme est nécessaire pour travailler dans les ambulances!!!
Et quand au commentaire pour les fautes d’orthographe!! JE VOUS EMMERDES!!!!
Bonne journée à vous les branleurs derrière leurs pc ????????

alors plus ridicule que vous .... vous prenez la défense de vos copines racailles qui se permettent de frapper des gendarmes... on voit tout de suite votre belle mentalité incapable de vous exprimer sans haine ou insulte.. vous êtes également ambulancière , on peu l'imaginer...

Signaler Répondre

avatar
blair le 28/11/2019 à 16:26
Ambulancier a écrit le 28/11/2019 à 15h58

Le jour où tu seras en train de crever et transporte par des ambulanciers privés , j espère qu il se souviendront de toi et s arrêteront à tous les feux, respecteront les limitations de vitesse ... perso , ça m est arrivé plusieurs fois sur lille d être emmerde par les forces de l ordre ... pas de soucis , par la suite , à chaque fois que je transportais un representant de l ordre
Pour une urgence ( facile à vérifier d après sa causse de sécu ) , je prenais tout mon temps ...

on voit bien la belle mentalité de l'ambulancier.. si tout le monde pensait comme vous , les medecins ne vous soigneraient plus , sous pretexte qu'un ambulancier lui aurait manqué de respect un jour.. mais bon l'ambulancier c'est comme le gilet jaune , faut pas trop lui en demander...

Signaler Répondre

avatar
ambulangogo le 28/11/2019 à 16:22
Ambu tony a écrit le 28/11/2019 à 14h48

Il est 14h47, j'en suis à mon 8 ième intervention SAMU... cordialement guignols.

très bien sauf que tous les ambulanciers au Qi limité que l'on voit sur la route à rouler comme des fangio n'ont souvent pas de deux tons voir pas de sirène du tout... quand j'en vois un derrière moi qui s'excite sans deux tons, je le laisse gentiment attendre , il patiente comme tout le monde... et me sortez si c'était toi dans l'ambulance blablaba... arretez de vous prendre pour des héros , vous n'êtes pas le samu !

Signaler Répondre

avatar
Amg69008 le 28/11/2019 à 16:19

Pas étonnant... Cette racaille d'ambulancier qui n'hésitent même plus à jouer avec le code de la route... Grillage de feux rouge, voie de bus, on en voit de toute les couleurs à Lyon et autres grandes villes... Deuxième incident avec des ambulanciers à Lyon la loi devrait être plus stricte sur la formation ambulancier c'est devenu comme les VTC !!!

Signaler Répondre

avatar
ambulangogo le 28/11/2019 à 16:19
Caro123 a écrit le 28/11/2019 à 14h58

Vous ne savez même pas de quoi vous parlez je connais l’ambulancière mis en cause!! Ça n’est pas un métier facile le code de la route n’est pas le même lorsque qu’il y a une urgence vitale dans l’ambulance, et c’était le cas bandes d’ignorant!! si ce pauvre homme (patient) qui était dans l’ambulance à ce moment là et qui a fini à l’hôpital cardiologique était votre père ou mari ou frère vous n’auriez pas le même discours.
Et de vous à moi 2 policiers de sexe masculin se prendre une « branlé » par deux femmes ambulancière est probable et bien nous sommes tout bêtement dans un paradoxe nous marchons sur la tête!
Vos commentaires haineux envers les ambulanciers ça va bien 2min car quand vous appelez le samu en pleine nuit pour une diarrhée ou autre ce se sont des ambulanciers qui sont mandaté! Alors fermez la!!!
Retourner à vos écrans et laisser vous lobotomisez le cerveau avec tte ses médias.
Et pour votre gouverne un diplôme est nécessaire pour travailler dans les ambulances!!!
Et quand au commentaire pour les fautes d’orthographe!! JE VOUS EMMERDES!!!!
Bonne journée à vous les branleurs derrière leurs pc ????????

et bien on comprend mieux comment deux ambulancières en viennent aux mains en vous lisant.. curieusement jamais d'infirmier , de medecin n'en viennent au main.. et arretez d'en rajouter , les ambulancier ont 5 mois de formation, ce ne sont pas non plus des medecins.. et vu comme ils conduisent , et se prennent pour le samu alors qu'ils ne sont que transporteur on devrait leur donner une formation d'attitude à avoir vis à vis de la population.. on aura compris avec vous que l'orthographe n'était pas un critère de sélection .. et votre exemple du cas social qui appelle pour une diarrhée , ce doit être une personne aussi réfléchie et censée que vous...

Signaler Répondre

avatar
ambulangogo le 28/11/2019 à 16:13
Guillaume34 a écrit le 28/11/2019 à 15h06

Mon cher ami, donnez nous vos vrai nom et prénom, le jour où vous ferez un avc je me ferais un plaisir de respecter vos conneries, histoire de perdre du temps pour vous laisser avec de jolies séquelles. Si une ambulance sous mission SAMU devient VIGP ( véhicule d'intérêt général prioritaire) ce n'est pas pour rien.

En cas d'avc , c'est le samu qui vient pas des charlot ambulancier qui ne sont bons qu'à emmener mamie à l'Ephad..

Signaler Répondre

avatar
Ambulancier le 28/11/2019 à 15:58

Le jour où tu seras en train de crever et transporte par des ambulanciers privés , j espère qu il se souviendront de toi et s arrêteront à tous les feux, respecteront les limitations de vitesse ... perso , ça m est arrivé plusieurs fois sur lille d être emmerde par les forces de l ordre ... pas de soucis , par la suite , à chaque fois que je transportais un representant de l ordre
Pour une urgence ( facile à vérifier d après sa causse de sécu ) , je prenais tout mon temps ...

Signaler Répondre

avatar
Kinkin7678 le 28/11/2019 à 15:34
PinponMarredesCons a écrit le 28/11/2019 à 15h00

Ce n'est pas courant ? C'est juste tout les jours ! Quel débile j'en lis des conneries mais là. À bientôt chez vous quand vous appellerez le 15, l urgence c'est le métier des ambulanciers, ils sont plus formés que les pompiers bandes d ignares alors affoncer vous bien ça dans le crâne ou renseignez vous !!
Vous apprenez à un électricien ce qu'il à le droit de faire ou non? C'est pareil vous n y connaissez rien walou nada et vous déblatérer. Rester dans votre champ de compétence.
Donc oui les ambulanciers missionnés par le SAMU ce qui arrive TOUT LES JOURS peuvent mettre les bleus les 2 tons, grillés les feux, remonter les voies de bus et si ça ne vous convient pas aller vous rouler.
Ps: le patient ne peut pas être diagnostiqué par un Gendarme le gendarme n'a aucunement la formation requise pr en jugé. Le patient doit avoir une détresse vital ce qui englobe pleins de symptômes visibles ou non !!!
Encore une fois des bibliothécaires ou des vendeurs d abonnements internet viennent ouvrir leurs clapets sur des sujets qui les dépassent totalement. Ciao

Et bien restez dans votre champ de compétences également, les gendarmes font leur métier en faisant des vérifications sur un conducteur et si tu n'as rien à te reprocher et que tu écoutes la loi généralement il n'y a aucun soucis d'en venir aux mains avec des gendarmes. Il ne peuvent pas dire si une personne est en urgence absolue ( tout comme un ambulancier ) seul le médecin peut le dire. Sauf qu'arriver à l'hôpital les ambulanciers auraient très bien pu appeler le médecin pour donner du crédit à leur parole...

Bon et puis un ambulancier plus formé qu'un SP il doit pas y en avoir beaucoup. Je ne suis pas bibliothèquaire pour info.

Signaler Répondre

avatar
Guillaume34 le 28/11/2019 à 15:09
lyyyyooonnnn a écrit le 28/11/2019 à 11h14

Quelle honte ces ambulanciers, ils se croient tout permis sous prétexte qu’ils ont des girophares et une sirène mais ils ne sont en aucun cas des véhicules prioritaires sauf dans une seule condition, qu’ils aient été mandatés par le SAMU et c’est pas courant donc beaucoup plus de contrôles s’imposent, c’est le far west pour eux, inadmissible leurs comportements

Pas courant ? Dans ma boite de 20 personne on a environs 10 nuit/jours de garde SAMU par mois, en général 3 a 4 inter par nuit.
Ajoutez les missions que nous donne le samu en dehors des gardes (1/jour).
Multipliez par le nombre de boite et vous verrez que c'est très courant mais en général on ne met le matos en route que quand la gravité le nécessite

Signaler Répondre

avatar
Guillaume34 le 28/11/2019 à 15:06
raspoutine a écrit le 28/11/2019 à 13h04

article 311-1 du Code de la Route: interdiction ABSOLUE pour les ambulances d'utiliser le gyrophare, les vippers, lumineux et la sirène 3 tons pour le transport des malades !!! Je suis en guerre contre eux qui se croit tout permis: circulation dans les voies de bus, feux rouges grillés, passage en force dans les intersections, etc ...). NE LES LAISSEZ PAS PASSER ! Uniquement si ils ont la sirène 2 tons sinon considérés comme un véhicule "normal". uniquement cela pour faire plus de courses dans la journée et gagner plus de fric au détriment de la sécurité de tous les autres usagers de la route.

Mon cher ami, donnez nous vos vrai nom et prénom, le jour où vous ferez un avc je me ferais un plaisir de respecter vos conneries, histoire de perdre du temps pour vous laisser avec de jolies séquelles. Si une ambulance sous mission SAMU devient VIGP ( véhicule d'intérêt général prioritaire) ce n'est pas pour rien.

Signaler Répondre

avatar
PinponMarredesCons le 28/11/2019 à 15:00
lyyyyooonnnn a écrit le 28/11/2019 à 11h14

Quelle honte ces ambulanciers, ils se croient tout permis sous prétexte qu’ils ont des girophares et une sirène mais ils ne sont en aucun cas des véhicules prioritaires sauf dans une seule condition, qu’ils aient été mandatés par le SAMU et c’est pas courant donc beaucoup plus de contrôles s’imposent, c’est le far west pour eux, inadmissible leurs comportements

Ce n'est pas courant ? C'est juste tout les jours ! Quel débile j'en lis des conneries mais là. À bientôt chez vous quand vous appellerez le 15, l urgence c'est le métier des ambulanciers, ils sont plus formés que les pompiers bandes d ignares alors affoncer vous bien ça dans le crâne ou renseignez vous !!
Vous apprenez à un électricien ce qu'il à le droit de faire ou non? C'est pareil vous n y connaissez rien walou nada et vous déblatérer. Rester dans votre champ de compétence.
Donc oui les ambulanciers missionnés par le SAMU ce qui arrive TOUT LES JOURS peuvent mettre les bleus les 2 tons, grillés les feux, remonter les voies de bus et si ça ne vous convient pas aller vous rouler.
Ps: le patient ne peut pas être diagnostiqué par un Gendarme le gendarme n'a aucunement la formation requise pr en jugé. Le patient doit avoir une détresse vital ce qui englobe pleins de symptômes visibles ou non !!!
Encore une fois des bibliothécaires ou des vendeurs d abonnements internet viennent ouvrir leurs clapets sur des sujets qui les dépassent totalement. Ciao

Signaler Répondre

avatar
Caro123 le 28/11/2019 à 14:58

Vous ne savez même pas de quoi vous parlez je connais l’ambulancière mis en cause!! Ça n’est pas un métier facile le code de la route n’est pas le même lorsque qu’il y a une urgence vitale dans l’ambulance, et c’était le cas bandes d’ignorant!! si ce pauvre homme (patient) qui était dans l’ambulance à ce moment là et qui a fini à l’hôpital cardiologique était votre père ou mari ou frère vous n’auriez pas le même discours.
Et de vous à moi 2 policiers de sexe masculin se prendre une « branlé » par deux femmes ambulancière est probable et bien nous sommes tout bêtement dans un paradoxe nous marchons sur la tête!
Vos commentaires haineux envers les ambulanciers ça va bien 2min car quand vous appelez le samu en pleine nuit pour une diarrhée ou autre ce se sont des ambulanciers qui sont mandaté! Alors fermez la!!!
Retourner à vos écrans et laisser vous lobotomisez le cerveau avec tte ses médias.
Et pour votre gouverne un diplôme est nécessaire pour travailler dans les ambulances!!!
Et quand au commentaire pour les fautes d’orthographe!! JE VOUS EMMERDES!!!!
Bonne journée à vous les branleurs derrière leurs pc ????????

Signaler Répondre

avatar
Ambu tony le 28/11/2019 à 14:48
lyyyyooonnnn a écrit le 28/11/2019 à 11h14

Quelle honte ces ambulanciers, ils se croient tout permis sous prétexte qu’ils ont des girophares et une sirène mais ils ne sont en aucun cas des véhicules prioritaires sauf dans une seule condition, qu’ils aient été mandatés par le SAMU et c’est pas courant donc beaucoup plus de contrôles s’imposent, c’est le far west pour eux, inadmissible leurs comportements

Il est 14h47, j'en suis à mon 8 ième intervention SAMU... cordialement guignols.

Signaler Répondre

avatar
Allée 5 le 28/11/2019 à 14:36
TOUS en mode Violence. a écrit le 28/11/2019 à 14h27

La seule chose qui doit interpeller dans cette info, c’est que les gendarmes ou policiers se font FRAPPER !!!. Si, EUX, se font frapper , imaginer les querelles entre citoyens , elles finissent toutes aujourd’hui dans la violence et le sang. VOILÀ, à quoi ressemble VOTRE société française. Actuellement. .

Tout à fait d'accord avec vous.
Lyon aujourd'hui c'est devenu l'enfer.
Outre aller voter,, vu l'urgence, le mieux qu'on puisse faire pour nos enfants est encore de les mettre au krav maga.

Signaler Répondre

avatar
bahoui le 28/11/2019 à 14:34

tous les jours je les vois ces ambulanciers qui roulent comme des fous pour aller déposer mamie à la maison de retraite... ils ne respectent rien et se prennent pour le SAMU.. et faut pas s'étonner de ce qu'il se passe quand on voit le profil de la plupart des ambulanciers....

Signaler Répondre

avatar
TOUS en mode Violence. le 28/11/2019 à 14:27

La seule chose qui doit interpeller dans cette info, c’est que les gendarmes ou policiers se font FRAPPER !!!. Si, EUX, se font frapper , imaginer les querelles entre citoyens , elles finissent toutes aujourd’hui dans la violence et le sang. VOILÀ, à quoi ressemble VOTRE société française. Actuellement. .

Signaler Répondre

avatar
Allée 5 le 28/11/2019 à 14:20
raspoutine a écrit le 28/11/2019 à 13h04

article 311-1 du Code de la Route: interdiction ABSOLUE pour les ambulances d'utiliser le gyrophare, les vippers, lumineux et la sirène 3 tons pour le transport des malades !!! Je suis en guerre contre eux qui se croit tout permis: circulation dans les voies de bus, feux rouges grillés, passage en force dans les intersections, etc ...). NE LES LAISSEZ PAS PASSER ! Uniquement si ils ont la sirène 2 tons sinon considérés comme un véhicule "normal". uniquement cela pour faire plus de courses dans la journée et gagner plus de fric au détriment de la sécurité de tous les autres usagers de la route.

Les sociétés d'ambiance privées, sont tenues d'assurer des gardes et transports SAMU à tours de rôle. Donc le jour où vous avez une urgence SAMU, il se peut tout à fait, que ce soit des ambulances privées qui s'en charge dans le cadre d'une intervention,, avec numéro d'intervention SAMU.
Quand on ne sait pas ce qu'on raconte,, on essaie d'éviter d'étaler sa culture.. Vous connaissez ni les conditions de travail et d'intervention des salariés d'ambulanciers privés, ni les contraintes des sociétés privées obligées d'assurer la continuité d'un service public. Rigolo.

Signaler Répondre

avatar
flessou le 28/11/2019 à 13:49
Pas content a écrit le 28/11/2019 à 13h10

Avant de dire des connerie il faut connaître la vraie version vous dénigrer les ambulanciers j’espère pour vous que vous aurez jamais besoin d’eux

On l' a la version, tu veux quoi encore? Des dessins pour comprendre?

Signaler Répondre

avatar
Pas content le 28/11/2019 à 13:10

Avant de dire des connerie il faut connaître la vraie version vous dénigrer les ambulanciers j’espère pour vous que vous aurez jamais besoin d’eux

Signaler Répondre

avatar
raspoutine le 28/11/2019 à 13:04

article 311-1 du Code de la Route: interdiction ABSOLUE pour les ambulances d'utiliser le gyrophare, les vippers, lumineux et la sirène 3 tons pour le transport des malades !!! Je suis en guerre contre eux qui se croit tout permis: circulation dans les voies de bus, feux rouges grillés, passage en force dans les intersections, etc ...). NE LES LAISSEZ PAS PASSER ! Uniquement si ils ont la sirène 2 tons sinon considérés comme un véhicule "normal". uniquement cela pour faire plus de courses dans la journée et gagner plus de fric au détriment de la sécurité de tous les autres usagers de la route.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/11/2019 à 12:58
Bonjour a écrit le 28/11/2019 à 11h34

Et ils prennent le droit de foncer, doubler, griller les stops et feux rouges ... il est temps que cela change

Oui oui , il faut que cela change ....Marre des gens qui comme toi ne comprennent pas un simple texte . Relis l'info car c'est qui " ils " , Les gendarmes ? Ça parle de vitesse et de fuite. Où vois-tu que cela parle de panneau stop et feu rouge ?

Signaler Répondre

avatar
Tous fou le 28/11/2019 à 12:31

De toutes façons tout le monde se croit tout permis sur la route a Lyon. On se croirait a Paris. Les gens sont incapable de vivrent ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 28/11/2019 à 12:27

Continuons a uberiser tout les secteurs.
Avec des services de moins en moins cher et des gens de moins en moins professionnels.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.