Andréa Kotarac : "Comment un imam islamiste peut tenir une conférence à Lyon ?"

Andréa Kotarac, candidat RN aux élections métropolitaines, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Andréa Kotarac : "Comment un imam islamiste peut tenir une conférence à Lyon ?"
Gérard Angel et Andréa Kotarac - LyonMag.com

Dimanche doit se tenir dans le 8e arrondissement de Lyon une conférence de l'imam Nader Abou Anas. Andréa Kotarac a écrit au préfet et à Gérard Collomb pour faire interdire l’évènement qu’il qualifie d’"islamiste".

"Certaines organisations derrière cet évènement préparent des voyages à Idlib en Syrie. Selon les rapports de l’ONU, Idlib est le plus grand dépotoir de terroristes étrangers au monde. On peut se poser la question de savoir comment ce type d’associations et de personnage peuvent tenir une conférence à Lyon, infuser une idéologie qui vise à fracturer la nation française", indique Andréa Kotarac.

"Le plus fou, c’est l’absence de réactions de la classe politique lyonnaise", regrette l’ancien Insoumis. Selon lui, "les Français de confession musulmane sont pris en otage par ce genre de prédicateurs".

Ces derniers jours, l’Anneau des Sciences est devenu LE sujet de campagne des métropolitaines. "On est pour, pour désengorger l’Est de Lyon. Mais il faut le requalifier et développer les modes doux. C’est un "oui, mais"".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pas de vagues le 07/12/2019 à 10:00

Il a l'air très gentil cet imam salafiste, le gendre idéal.

Signaler Répondre

avatar
traitres le 05/12/2019 à 22:15

On est gouvernés par des traîtres !

Signaler Répondre

avatar
vers la pensée unique ? le 05/12/2019 à 13:37

Les bien pensants du RN qui voudraient légiférer sur ce qu' il est convenable de dire, de penser..
Encore pire que les bobos,ça existe: ça s' appelle le RN ..
Ces gens rêvent d' une pensée unique et obligatoire (la leur)

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 05/12/2019 à 13:30

Vous préférez sans doute que tout se passe en cachette, sous le manteau ? Là au moins, chacun aura le texte sous les yeux et pourra contester ce qui lui parait incorrect.

Signaler Répondre

avatar
Ecole ! le 05/12/2019 à 13:29

Vous devriez passer à la Duchère les samedis et dimanche.
Vous avez une "école coranique" qui donne des cours, ce que je ne "critique" pas. Mais après, la salle est occupée d'une drôle de façon.
Des repas, des mariages, etc...
Les enfants,pendant leur récréation, font ce qu'ils veulent, ils montent sur le toit de la salle de sport, etc... ils sont livrés à eux-mêmes.
Des petites filles (5 voir 6 ans) sont déjà toute en noir.
C'est de pire en pire.
Ensuite tout ce petit monde prend le C14, sans payer.
Comment pouvons nous accepter ça ?
Tous ces cours devraient être fait, sous contrôle, afin d'éviter les "dérapages".

Signaler Répondre

avatar
forza le 05/12/2019 à 07:43
zemmour a écrit le 05/12/2019 à 07h08

Zemmour est un des seuls qui est réaliste et dit la vérité aux français ! C’est normal que les collabos ne l’aiment pas !

zemmour pésident

Signaler Répondre

avatar
zemmour le 05/12/2019 à 07:08

Zemmour est un des seuls qui est réaliste et dit la vérité aux français ! C’est normal que les collabos ne l’aiment pas !

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 05/12/2019 à 00:23
Open Minded a écrit le 04/12/2019 à 16h02

Une nouvelle fois un article sans aucun intérêt et des "journalistes" enfin des "guignols" qui s'autorisent des appréciations subjectives dans le traitement de leur sujet... Zzzzz
Sans parler des commentaires de débiles RN en masse dénués de bon sens et déconnectés de la réalité... pathétique!!
Puffff allez next... Trouvez de vrais sujets !!!

Open mind? Non esprit étroit et aveuglé.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 05/12/2019 à 00:20
Jeune sarazin a écrit le 04/12/2019 à 09h03

Je suis français d origine musulman et je n est jamais été pris en otage par aucun genre de prédicateur , comme d'habitude des personnes qui connaissent rien sur le sujet ose parlée a la place des vrai concerné, sa s apelle de l obscurantisme...

Vous êtes donc l'exception qui confirme la règle.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 05/12/2019 à 00:18
K.M.ASS a écrit le 04/12/2019 à 18h46

Vous tout savoir grâce et surtout la vérité a un fils d I ' imam Marocain qui a abandonné l islam : Regardez sur you tube ( The best of frères Rachid )

Commencez par écrire en français (ou par demander à quelqu'un de vous relire).

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 04/12/2019 à 22:33

Le RN represente par un communiste.Surtout ne rirez pas : il est paye pour ca !

Signaler Répondre

avatar
pour alfred le 04/12/2019 à 20:24

Eh oui Alfred la Terre de France est bel et bien chretienne et les français non hétérosexuels sont heureusement peu nombreux et les heteros font des bébés adorables ! Si ce style de vie ne vous sied pas, vous pouvez toujours aller ailleurs et bon voyage on ne vous regrettera pas !!

Signaler Répondre

avatar
K.M.ASS le 04/12/2019 à 18:46

Vous tout savoir grâce et surtout la vérité a un fils d I ' imam Marocain qui a abandonné l islam : Regardez sur you tube ( The best of frères Rachid )

Signaler Répondre

avatar
A TON niveau,le Bulot. le 04/12/2019 à 16:59
Anti front national a écrit le 04/12/2019 à 15h31

Kotarac ses pas français sa ?

Les français ? Peut-être un consanguin comme toi. Un article de plus pour faire le buzz et faire dérouler les langues de truies made in france .

Signaler Répondre

avatar
Open Minded le 04/12/2019 à 16:02

Une nouvelle fois un article sans aucun intérêt et des "journalistes" enfin des "guignols" qui s'autorisent des appréciations subjectives dans le traitement de leur sujet... Zzzzz
Sans parler des commentaires de débiles RN en masse dénués de bon sens et déconnectés de la réalité... pathétique!!
Puffff allez next... Trouvez de vrais sujets !!!

Signaler Répondre

avatar
communautarisme le 04/12/2019 à 15:50
Bob75 a écrit le 04/12/2019 à 13h29

Les identitaires oui, le fn non.
Tout n’est pas si simple ou tout blanc tout noir.
Sinon le fn ne ferait pas son 20+%

Certes, le FN/RN c' est un parti fourre tout, a l' idéologie gloubi_boulga proche du Trumpisme Américain..
Donc ça ratisse large.
Par contre le noyau dur du RN (ou on trouve des identitaires, des néo nazes, des catholiques intégristes) ca reste un rassemblement fascisant et communautariste blanc.
Avec pour bien présenter quelques pièces rapportées arrivistes que le RN met en avant, comme la "flèche" Kotarac.

Signaler Répondre

avatar
Anti front national le 04/12/2019 à 15:31

Kotarac ses pas français sa ?

Signaler Répondre

avatar
Stupidité le 04/12/2019 à 15:24

Comment un islamiste peut perorer et diffuser son message de haine en et contre la France ?

Grâce aux électeurs qui ont voté macaron en mai 2017 !!!

Ils ont voulu la macronie et bien qu'ils subissent à défaut pour eux, d'assumer leur stupidité !!

Signaler Répondre

avatar
Jeune sarazin le 04/12/2019 à 15:17
identitaires a écrit le 04/12/2019 à 11h19

On interdit les identitaires qui défendent les valeurs françaises et on autorise un prédicateur salafiste dont les propos et le reste font peur à venir déblatèrer ses propos subsersifs contre notre pays ! Il faut interdire ce genre de prédicateur qui n’aime pas la France !!

Zemmour est un predicateur franciste du meme niveau que l islamiste...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/12/2019 à 14:40
Alfred a écrit le 04/12/2019 à 11h38

Les identitaires ne défendent qu'une France blanche / catholique et hétérosexuelle ce n'est ça notre pays.

Prétendre le contraire est aussi stupide que de considérer que le Ku Klux Klan défend les Etats Unis

SVP Monsieur Alfred, voulez vous bien nous rappeler quelles belles valeurs défendent ce type de prédicateur islamiste qui vaudraient plus que les valeurs identitaires françaises ?

Par avance merci.

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 04/12/2019 à 14:10

un islamiste donne une conférence dans une salle privée je suis d'accord ce n'est pas normal mais que dire d'un Zemmour en direct sur LCI ah non zut simplement la liberté d'expression il faut combattre toutes formes d'extremisme et na pas jouer avec un deux poids deux mesures qui donnent des billes à certains intégristes.

Signaler Répondre

avatar
roles inversés le 04/12/2019 à 14:07
petain a écrit le 04/12/2019 à 09h33

Ce gouvernement est le même que celui de Petain qui collaborait avec l’occupant ! On a vu comment ça s’est terminé !

oui et maintenant d'autre collaborent, alors immaginez vous comment ca finira….

Signaler Répondre

avatar
pourquoi alors ? le 04/12/2019 à 14:06
Jeune sarazin a écrit le 04/12/2019 à 09h03

Je suis français d origine musulman et je n est jamais été pris en otage par aucun genre de prédicateur , comme d'habitude des personnes qui connaissent rien sur le sujet ose parlée a la place des vrai concerné, sa s apelle de l obscurantisme...

Oui des millions comme vous, pourtant nombreux pays restent dans l'obscurantisme ?
d'ailleurs comme dans des centaines de zone en france

Signaler Répondre

avatar
erreur 404 le 04/12/2019 à 14:03
Alfred a écrit le 04/12/2019 à 11h38

Les identitaires ne défendent qu'une France blanche / catholique et hétérosexuelle ce n'est ça notre pays.

Prétendre le contraire est aussi stupide que de considérer que le Ku Klux Klan défend les Etats Unis

et vous, vous défendez quoi au juste ?
tot ou tard vous defendrerez la meme chose

l'etude et l'histoire des Hommes doivent nous apprendre du futur tout simplement
plus tot qu'idéaliser un monde qui n'existe et qui nous envoie a notre disparition tout betement

Signaler Répondre

avatar
choubcouchibouchou le 04/12/2019 à 13:50

On fait le buzz sur un "imam islamiste", au passage on se victimise, et pendant ce temps on parle ni de précarité, ni d'exclusion, ni de réchauffement climatique.

On en a marre de vos combines nauséabondes.

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 04/12/2019 à 13:29
Alfred a écrit le 04/12/2019 à 11h38

Les identitaires ne défendent qu'une France blanche / catholique et hétérosexuelle ce n'est ça notre pays.

Prétendre le contraire est aussi stupide que de considérer que le Ku Klux Klan défend les Etats Unis

Les identitaires oui, le fn non.
Tout n’est pas si simple ou tout blanc tout noir.
Sinon le fn ne ferait pas son 20+%

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 04/12/2019 à 11:42

“Comment un imam islamiste peut tenir une conférence à Lyon ?”
Parce que notre pays n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'on pense qu'il faut faire de l'humanisme et du droit de l'homme avec des bêtes sauvages
Nous ne sommes toutefois pas encore tombés assez bas pour le comprendre
Le fond ne doit pourtant plus être très loin

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 04/12/2019 à 11:38
identitaires a écrit le 04/12/2019 à 11h19

On interdit les identitaires qui défendent les valeurs françaises et on autorise un prédicateur salafiste dont les propos et le reste font peur à venir déblatèrer ses propos subsersifs contre notre pays ! Il faut interdire ce genre de prédicateur qui n’aime pas la France !!

Les identitaires ne défendent qu'une France blanche / catholique et hétérosexuelle ce n'est ça notre pays.

Prétendre le contraire est aussi stupide que de considérer que le Ku Klux Klan défend les Etats Unis

Signaler Répondre

avatar
ABI le 04/12/2019 à 11:32
Papimouzo a écrit le 04/12/2019 à 08h52

Difficile de croire en ses propos car étant ex insoumis et maintenant R N je pense qu il tient des propos dont intérieurement il en pense pas moins pour ne pas s en foutre carrément !!!!

Pas d'accord, il n'y a pas si longtemps que ça : JL. Mélanchon et les insoumis avaient une vraie vision égalitaire de la laïcité, avant de se soumettre à un clientélisme communautaire sélectif invraisemblable …

Signaler Répondre

avatar
identitaires le 04/12/2019 à 11:19

On interdit les identitaires qui défendent les valeurs françaises et on autorise un prédicateur salafiste dont les propos et le reste font peur à venir déblatèrer ses propos subsersifs contre notre pays ! Il faut interdire ce genre de prédicateur qui n’aime pas la France !!

Signaler Répondre

avatar
moi le 04/12/2019 à 11:15

Taper son nom sur YouTube et regarder par vous même il n y a aucune haine dans ses discours , par contre si Andrea kotarac cherche à éteindre la lumière de l’islam en trouvant de faux de prétexte qu’il ne se fatigue pas .

Signaler Répondre

avatar
À l ouest complet... le 04/12/2019 à 11:13
Jeune sarazin a écrit le 04/12/2019 à 09h03

Je suis français d origine musulman et je n est jamais été pris en otage par aucun genre de prédicateur , comme d'habitude des personnes qui connaissent rien sur le sujet ose parlée a la place des vrai concerné, sa s apelle de l obscurantisme...

Tout d abord musulman c est pas une race ou une origine, ensuite tu es la caricature de la personne que tu critiques, à savoir celle qui s exprime sur un sujet qu elle ne connaît pas, enfin, si tu as appris à écrire français plusieurs années à l école de la république, c'est inquiétant ...

Signaler Répondre

avatar
Basta le 04/12/2019 à 10:22
comico islamo a écrit le 04/12/2019 à 08h47

comment peut ton accepter l'invasion de son pays par des racailles ?

En France on accepte tout et surtout on trouve des excuses à tous les minables qui commettent des agressions,des délits, viols ....

Signaler Répondre

avatar
Stop le 04/12/2019 à 10:19
tout simplement a écrit le 04/12/2019 à 08h49

Barbarin c'est nos racines !!!!

Nos racines vous êtes sérieux ???

Signaler Répondre

avatar
La Résistance de notre temps! le 04/12/2019 à 10:18
petain a écrit le 04/12/2019 à 09h33

Ce gouvernement est le même que celui de Petain qui collaborait avec l’occupant ! On a vu comment ça s’est terminé !

C'est vrai, mais la comparaison vaut surtout pour le lâche soulagement de 1938... c'est après qu'on a compris l'erreur et notre douleur...
Il ne faut jamais faire entrer le loup dans la bergerie!

Signaler Répondre

avatar
La gauche a trahi, reste le RN. le 04/12/2019 à 10:08
Inversion des valeurs! a écrit le 04/12/2019 à 09h55

Le RN défend la laïcité, il défend l'Est lyonnais, il est donc passé à Gauche quand les autres bobos défendent les riches et se soumettent aux obscurantistes!

En effet, la gauche aujourd'hui c'est le RN...Les autres ont trahi les pauvres et la laïcité... Ils devront bien finir par payer leur forfait!

Signaler Répondre

avatar
noa le 04/12/2019 à 10:02
petain a écrit le 04/12/2019 à 09h33

Ce gouvernement est le même que celui de Petain qui collaborait avec l’occupant ! On a vu comment ça s’est terminé !

Le point goodwin atteint en un temps record. La reductio ad hitlerum, l'ultima ratio des gens à court d'argument

Signaler Répondre

avatar
correctif le 04/12/2019 à 09:58
Jeune sarazin a écrit le 04/12/2019 à 09h03

Je suis français d origine musulman et je n est jamais été pris en otage par aucun genre de prédicateur , comme d'habitude des personnes qui connaissent rien sur le sujet ose parlée a la place des vrai concerné, sa s apelle de l obscurantisme...

je ne savais pas que la religion était une origine!!!

il n y a pas besoin d être croyant ou pratiquant pour lire les prêches de votre mentor et constater qu ils sont répugnants et en totale opposition avec les valeurs de la france, dont l'égalité ou la liberté de penser

en effet, comme d habitude, des gens qui ne connaissent rien au sujet vont s exprimer! c est le cas de ce pseudo imam! Que connait il du respect? que connait il du monde? .. rien, et pourtant, vous le laisser vomir sa haine des autres

a un moment il va falloir enlever votre bandeau et observer que vos prédicateurs ne sont que des petits fachos racistes, misogynes et anti-France

NB: un petit retour a l école serait de bon ton... histoire d apprendre la grammaire, la ponctuation et la conjugaison

Signaler Répondre

avatar
Inversion des valeurs! le 04/12/2019 à 09:55

Le RN défend la laïcité, il défend l'Est lyonnais, il est donc passé à Gauche quand les autres bobos défendent les riches et se soumettent aux obscurantistes!

Signaler Répondre

avatar
Vois.Les le 04/12/2019 à 09:44
sauf erreur a écrit le 04/12/2019 à 08h24

Et sui a commis les attentats de Nice, du Bataclan, des policiers ? Barbarin ?

tout juste mais politiquement incorrect ....surtout ne pas facher les communautés. continuons à accueillir des chances ...

Signaler Répondre

avatar
petain le 04/12/2019 à 09:33

Ce gouvernement est le même que celui de Petain qui collaborait avec l’occupant ! On a vu comment ça s’est terminé !

Signaler Répondre

avatar
Pas dupes le 04/12/2019 à 09:26
Jeune sarazin a écrit le 04/12/2019 à 09h03

Je suis français d origine musulman et je n est jamais été pris en otage par aucun genre de prédicateur , comme d'habitude des personnes qui connaissent rien sur le sujet ose parlée a la place des vrai concerné, sa s apelle de l obscurantisme...

Et la takkya on connait aussi... te fatigue pas avec ton baratin.
Et pour condamner les attentats islamistes on ne vous entend pas, par contre...

Signaler Répondre

avatar
Jeune sarazin le 04/12/2019 à 09:03

Je suis français d origine musulman et je n est jamais été pris en otage par aucun genre de prédicateur , comme d'habitude des personnes qui connaissent rien sur le sujet ose parlée a la place des vrai concerné, sa s apelle de l obscurantisme...

Signaler Répondre

avatar
Raconter des bobards le 04/12/2019 à 08:56
Raconter la vérité a écrit le 04/12/2019 à 08h09

Et comment Lyon peut continuer à tolérer la présence de Barbarin dans sa ville ? Les clercs pourris sont de toutes tendances, ramassis de parasites sociaux qui fomentent des troubles à l'ordre public.

Dès qu'on parle de salafisme on nous parle de la pédophilie des prêtres. Il y a pas un problème d'échelle, même si ceux qui subissent sont traumatisés, même si c'est la même lâcheté des politiques qui ne veulent pas se mettre à dos un électorat.
La différence est qu'aujourd'hui on laisse construire des mosquées salafistes alors qu'on détruit des églises catholiques.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 04/12/2019 à 08:52

Difficile de croire en ses propos car étant ex insoumis et maintenant R N je pense qu il tient des propos dont intérieurement il en pense pas moins pour ne pas s en foutre carrément !!!!

Signaler Répondre

avatar
tout simplement le 04/12/2019 à 08:49
Raconter la vérité a écrit le 04/12/2019 à 08h09

Et comment Lyon peut continuer à tolérer la présence de Barbarin dans sa ville ? Les clercs pourris sont de toutes tendances, ramassis de parasites sociaux qui fomentent des troubles à l'ordre public.

Barbarin c'est nos racines !!!!

Signaler Répondre

avatar
comico islamo le 04/12/2019 à 08:47
Raconter la vérité a écrit le 04/12/2019 à 08h09

Et comment Lyon peut continuer à tolérer la présence de Barbarin dans sa ville ? Les clercs pourris sont de toutes tendances, ramassis de parasites sociaux qui fomentent des troubles à l'ordre public.

comment peut ton accepter l'invasion de son pays par des racailles ?

Signaler Répondre

avatar
hors sujet 0 sur 20 le 04/12/2019 à 08:46

et voila, comme d'hab on répond par un autre sujet!
Pouvez vous répondre au sujet ?

le gauchiste ne peut parler d'islamisme

Signaler Répondre

avatar
Vérité? le 04/12/2019 à 08:43

"taper" sur Barbarin reste le "sport" préféré d'individus qui là ne risquent rien, mais pas un mot sur l'iman et son culte car...la trouille l'emporte et la lâcheté aussi...on voit les grands courageux...et ils sont nombreux hélas!!

Signaler Répondre

avatar
soumission le 04/12/2019 à 08:40

c'est en effet un scandale d'état !
des comportements anticonstitutionnels de politiciens qui ne protègent plus son peuple !
toutes les familles touchées par des actes islamistes devraient saisir la justice systématiquement contre ce gouvernement de traitres

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.