Entre l’OL et les Bad Gones, le torchon brûle

Entre l’OL et les Bad Gones, le torchon brûle
Les joueurs s'expliquent avec les supporters du KVN - DR

La qualification pour les 8e de finale de Ligue des Champions a été entachée par des heurts entre joueurs de l’OL et supporters du virage Nord.

 

La qualification des Lyonnais aurait dû être suivie de scènes de liesses mais c’est bel et bien la tension qui régnait sur la pelouse du Groupama Stadium ce mardi soir. À l’issue de la rencontre en l’OL et Leipzig (2-2), des échauffourées ont éclaté entre le groupe des Bad Gones et les joueurs de l’OL.

La tension dans le virage nord était déjà bien présente durant la rencontre. Alors que l’OL était mené au score en première période, une vive altercation avait déjà secoué les tribunes, où des dizaines de supporters en sont venus aux mains. Il pourrait s’agir d’une bagarre avec un supporter allemand présent dans le virage.

"On se retourne et on ne les applaudit pas"

Puis tout a commencé après le coup de sifflet final. Rudi Garcia, toujours copieusement sifflé par une partie des supporters, demande aux joueurs d’aller remercier les personnes présentes en tribune pour fêter la qualification. Ces derniers s’exécutent dans une ambiance calme mais joviale avec le virage Sud. Mais il a fallu ensuite se rendre de l’autre côté du terrain.

Les membres du Kop Virage Nord se font alors passer un message : "regardez ce que Garcia, le coach qu'on ne veut pas, est en train de faire, il ne mérite pas, on se retourne et on ne les applaudit pas", rapporte RMC sport. Les joueurs, voyant la scène, affichent leur réticence à se rendre auprès d’eux. Mais Rudi Garcia insiste et réclame aux joueurs d’aller saluer le virage Nord.

Puis vient cette banderole d’un supporter, visant directement Marcelo. Déjà apparue à quelques reprises, est inscrite sur cette banderole "Marcelo dégage", avec un âne peu reluisant au milieu de l’affiche. Memphis, tout juste nommé capitaine, a alors pris ses responsabilités et sprinté en direction du supporter dans le but de lui arracher le tissu. S’en sont suivis des échanges houleux, quelques coups et des crachats en direction des joueurs. Marcelo a lui répondu aux provocations par des doigts d’honneur.

"Eux ne veulent pas faire un avec leur équipe"

Alors qu’il est légitime de se demander comment certains supporters ont pu pénétrer sur la pelouse, Jean-Michel Aulas a assuré qu’il prendra les mesures pour éviter ce genre d’incidents à l’avenir : "en aucun cas on ne peut justifier ce type de banderole. L’auteur de cette banderole va être identifié puisque les caméras sont là. On prendra les sanctions comme on a pris un certain nombre de sanctions lors du dernier match avec un anniversaire où il y avait un peu trop de fumigènes."

Memphis a également tenu à commenter les images. Visiblement agacé et en colère, il réclame l’union sacrée : "ça n’a aucun sens de jouer dans un stade plein si après la rencontre on ne peut pas se réjouir avec l’ensemble des supporters. (…) On veut faire un avec nos fans, mais eux ne veulent pas faire un avec leur équipe." Une attitude saluée par son président, qui estime qu’"il a joué son rôle de capitaine."

Quoiqu’il en soit, et même si l’OL termine mieux sa première partie de saison qu’elle ne l’a commencée, l’ambiance et la relation entre le club et les supporters restent très tendues. Ces derniers reprochent un fond de jeu à la peine et critiquent un coach qui a défendu des couleurs rivales. Il va falloir encore du temps, des résultats et un peu de diplomatie pour calmer les ardeurs de chacun.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zied 31 le 11/12/2019 à 10:39

On a eu de bons brésiliens dans le passé : ce passé est révolu, ce que les BGs ont oublié ! Juninho est en tribunes, de nos jours, il n'est plus sur le terrain !
Les 4 ou 5 brasils de de nos jours, sont de piètres joueurs, au niveau très faible ! Faut aller chercher des minos des cités, il y en a qui jouent très bien. Il suffit de chercher......

Signaler Répondre

avatar
c'était mieux avant le 11/12/2019 à 10:35

depuis quand on a plus le droit d'avoir une banderole !
le petit peuple devrait être bon a payé 50 € une place pour rester assis et enrichir ces feignasses de mercenaires qui connaisse rien de leur club et de leur histoire

c'était mieux avant....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.