La Guillotière en Colère remet des prix aux élus coupables d’avoir abandonné le quartier

La Guillotière en Colère remet des prix aux élus coupables d’avoir abandonné le quartier
Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

A chaque quartier en colère sa méthode.

Si la Presqu’île en Colère attaque la Ville de Lyon en justice et espère obtenir réparation pour le tapage nocturne incessant, la Guillotière en Colère préfère jouer la carte de l’humour.

Après avoir décoré un sapin avec les déchets trouvés dans la rue, les habitants ont décerné les Edmond Awards, un prix représenté par un pigeon et qui saluait l’inaction des élus pour redorer le blason du quartier à cheval sur les 3 et 7e arrondissements de Lyon.

Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a ainsi obtenu l’Edmond de bronze pour avoir "laissé les manifestations passer" par la Guillotière car elles "entraînent des dégradations, violences et difficultés pour les commerçants".


David Kimelfeld, président de la Métropole, est Edmond d’argent, "pour ne prendre aucune décision réelle et efficace pour rendre la Guillotière propre et agréable à vivre, débarrassée des immondices qui jonchent les sols".


Enfin, Gérard Collomb est couronné Edmond d’or "pour n’avoir strictement rien foutu pour la Guillotière depuis 10 ans".

A noter que Romain Blachier et Myriam Picot sont respectivement meilleur désespoir masculin et féminin. Il est reproché au blogueur habitant le quartier d’avoir dit que le collectif exagérait tandis que la maire du 7e n’aurait eu "aucune considération pour la Guillotière ni empathie face aux difficultés des habitants qui se sont plaints auprès de ses services".

"Il n'y a aucun parti pris politique nous concernant, si les personnes concernées par ces tweets se sentent offusquées, c'est le but et qu'elles assument ainsi les erreurs qu'elles ont commises", indique le collectif remonté comme un coucou.

X
90-140 sur 94 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Calahann le 22/12/2019 à 16:44

Les 3 frères version lyonnaise ! Un beau casting en vrai !

Signaler Répondre

avatar
hubris le 22/12/2019 à 16:21

Sur la photo; on dirait que Gégé joue de la flute à Kim que se gonfle !

Signaler Répondre

avatar
Nâme ans shame le 22/12/2019 à 15:21

Trop fort!!
Espérons que les médias nationaux en parleront pour pointer du doigt ce qui se passe dans notre ville!!!!
Elle en dit quoi la justice?

Signaler Répondre

avatar
Si...mais-si ! le 22/12/2019 à 15:07

...les élus allaient habiter dans ses "beaux, pas chers et tranquilles(!)" logements, leur stupide et ridicule propos et jugement seraient quelque peu modifier..alors qu'ils se taisent et travaillent pour améliorer notre vie...c'est pour ça qu'ils sont élus non ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.