Gérard Collomb serait-il espionné par ses gardes du corps ?

Gérard Collomb serait-il espionné par ses gardes du corps ?
Gérard Collomb sous escorte lors de son retour à Lyon - LyonMag.com

Il a demandé à ces derniers de ne plus les suivre.

En tant qu'ancien ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a le droit à une garde rapprochée. Mais selon le Canard Enchainé, paru ce mardi 24 décembre, l'actuel maire de Lyon ne veut plus des deux chauffeurs et des deux officiers de sécurité mis à sa disposition.

Chacun donne sa justification quant à cette demande de ne plus être protégé. Le candidat aux élections métropolitaines de 2020 souhaite mener sa campagne en toute liberté et donc ne pas être encombré par un tel dispositif. Mais selon la place Beauvau, où siège le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb craint d'être espionné par Christophe Castaner. Un espionnage qui serait en lien avec l'affaire Nouri.

Quelle qu'en soit la raison, les quatre hommes se retrouvent au chômage technique depuis plusieurs mois. Ils sont toutefois toujours rémunérés pour leur mission de protection. Selon l'hebdomadaire satirique, les coûts engendrés par cette garde rapprochée avoisineraient les 300 000 euros annuels.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ciboul le 26/12/2019 à 15:20

Papy est parano !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.