Lyon : à deux sur une trottinette, ils se font renverser par un chauffard qui prend la fuite

Lyon : à deux sur une trottinette, ils se font renverser par un chauffard qui prend la fuite
Photo d'illustration - LyonMag

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux amis âgés de 20 et 21 ans ont choisi la trottinette électrique pour circuler en Presqu’île.

A deux sur l’engin, ce qui est interdit, ils circulaient sur la voie de bus lorsqu’ils ont été percutés peu avant 2h du matin par une voiture à l’angle des rues Grolée et Stella dans le 2e arrondissement de Lyon.

Le conducteur du véhicule a pris la fuite mais a été retrouvé à son domicile quelques heures plus tard grâce à la vidéosurveillance qui a relevé sa plaque d'immatriculation. Le chauffard âgé de 61 ans a reconnu les faits et a expliqué que son Renault Scenic n’était pas assuré. Ce qui l'aurait fait paniquer.


Placé en garde à vue, il doit faire l’objet d’analyses pour vérifier s’il était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

Quant à ses victimes, un homme et une femme, elles ont été hospitalisées à Saint Joseph Saint Luc. L’une souffre d’un traumatisme crânien.

X
30-80 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
prince de bel air le 05/01/2020 à 09:26
vive moi ! a écrit le 05/01/2020 à 08h42

A 2 sur une trottinette ;c'est interdit d'après un arrêté municipal ;parfois on croise 2 personnes avec un gosse de bas âge !Mais que fait la municipalité ? Ben rien ,ellellaisse faire !!!

La vente de drogue est interdite par la loi mais dans les faits permettez moi d'en douter vu le nombre de dealers qui officient a Charpennes Tonkin et sur le campus de la doua.

Je ne pense pas que le maire ait le droit de dire si les gens ont le droit de monter à deux ou pas sur leur trotinette qu'ils ont payé avec leur argent.

Signaler Répondre

avatar
vive moi ! le 05/01/2020 à 08:42

A 2 sur une trottinette ;c'est interdit d'après un arrêté municipal ;parfois on croise 2 personnes avec un gosse de bas âge !Mais que fait la municipalité ? Ben rien ,ellellaisse faire !!!

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 05/01/2020 à 08:34
Et voila a écrit le 04/01/2020 à 16h11

Oui mais la trottinette est moins contrôlable à deux ! Si il y a une interdiction ce n’est pas pour rien !!

Rien n'interdit d'être deux sur une trottinette, on est dans un pays libre.

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 05/01/2020 à 08:32
pouet a écrit le 04/01/2020 à 18h59

- 2 inconscients sur une trot' électrique peut-être sans lumière aussi ???? en pleine nuit voie de bus...

- 1 mec qui roule sans assurance sur une voie de bus ?????

Nan mais les mecs oh !! ça vous parle les régles de sécurité ???

Bon rétablissement aux blessés en espérant que ça leur serve de leçon..

Et l'autre tachon qui fuit car pas d'assurance bah ... honteux et espérons une belle peine

Un ou deux sur une trottinette ce n'est pas illégal.
Ils roulaient sur la voie de bus pour être en sécurité, à une heure du matin il n'y a pas de bus.

Le seul coupable est le chauffeur qui roule sans assurance.

Signaler Répondre

avatar
pluscontumeurs le 05/01/2020 à 04:52
@cal l’ane a bu a écrit le 04/01/2020 à 15h11

Traumatisme crânien ce n’est pas rien non plus. Cela n’aurait rien changé que la personne soit seule sur la trottinette, c’est la faute du chauffard à 100%.

C'est aussi la faute des troittineurs, qu'ils assument leur connerie.

Signaler Répondre

avatar
pluscontumeurs le 05/01/2020 à 04:47

La nuit, à deux sur l’engin, ce qui est interdit, ils circulaient sur la voie de bus, Cela n'excuse pas le conducteur mais le couple est aller au devant des problème. Qu'ils assument leur connerie.

Signaler Répondre

avatar
1,2,3, JACTEZ !!! le 05/01/2020 à 03:19
Karma a écrit le 04/01/2020 à 15h58

Tout ce beau monde était fait pour se rencontrer un jour...

Surement le meilleur commentaire que j'ai lu jusque là...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/01/2020 à 00:41
De rien ! a écrit le 04/01/2020 à 15h28

C'est vrai qu'un traumatisme crânien, c'est banal et pas vraiment ce qu'on appelle un bobo.

Oui oui , tu as bien raison ....Entre un trauma crânien et un simple bobo, il existe bien une disparité sur la gravité corporelle occasionnée.
Après, nous au taf , nous sommes quotidiennement confronté aux AVP ( Accidents de la Voie Publique). Et , nous mesurons l'état clinique de chaque patient à leur arrivée.....
La trottinette reste un moyen de transport purement écolo, mais certainement aussi efficace à une certaine liberté illégale ,si bien qu'ils finissent chez nous aux urgences. Clavicule, hanche, poignet , cheville..... et rarement une éventration , heureusement !

Signaler Répondre

avatar
axel le 04/01/2020 à 21:34

hors la loi des 2 côtés. Chacun n'a que ce qu'ils meritent ....mais à mon avis la trotinette a grillé le feu ....

Signaler Répondre

avatar
monp le 04/01/2020 à 21:32
Et voila ! a écrit le 04/01/2020 à 14h58

Encore une bande d’inconscients , d’un côté comme de l’autre !!!

Exactement !
Le pire étant quand même le conducteur.
Quand on roule sans assurance, on sait qu'en cas de pépin on va douiller.
Donc dans ce cas là, on se tient à carreaux pour éviter tout accident.
En plus, il se barre le vieux con, il n'assume pas, ne prend pas ses responsabilités évidemment.

Signaler Répondre

avatar
revoltaraison le 04/01/2020 à 19:41

Personne ne peut nier que Macron étant totalement inexpérimenté a mis la France à feu et à sang et les Français feront la fête quand il ne sévira plus comme chef d’etat ?? Mais il n’a que le titre mais c’est un ersatz !!

Signaler Répondre

avatar
révolte !! le 04/01/2020 à 19:27
Nala a écrit le 04/01/2020 à 18h30

J'ai la gerbe de lire

Quand je vois des personnes âgées se faire gazées.
Quand je voit des citoyens se faire matraquer, ou recevoir des grenades en plein visage, puis perdre leurs yeux.

Je n'ai pas la gerbe.

J'ai juste une sentiment de révolte.

Alors commencez pas faire votre travail correctement, dans le respect des lois.

Le mal est fait et, en ce qui me concerne, je n'ai plus du tout confiance dans vos collègues.

Vous avez fait le choix de soutenir macron et bien assumez.
Dans deux ans au plus tard, ce type aura quitter ses fonctions.

Le mal que vous avez fait, pour protéger un despote du peuple de France, sera toujours inscrit dans la mémoire collective.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/01/2020 à 19:12
Maktoub 7 a écrit le 04/01/2020 à 16h12

Bizarre ces mesures d 'interdire le Deux à Trottinette , qui de fait , ne sont JAMAIS appliquée ????
On rédige un bout de papier et on dit que tel truc est interdit !?
Sauf que , en réalité , RIEN N'est appliqué !!!!
Comme les types à deux sur un scoot sans casques !
Comme les traffics de ventes de clopes à la sauvette ; ça roule toujours !
QUE DU VENT ! Et bien d'autres âneries jamais sanctionnées et pourtant sanctionnables !!!!!
Que du flan mireille !

Comme l'assurance auto obligatoire que se brave vieux de 61 ans comptait bien économiser quitte à laisser sur le carreaux 2 jeunes inconscients qu'il a renversé.

Signaler Répondre

avatar
pouet le 04/01/2020 à 18:59

- 2 inconscients sur une trot' électrique peut-être sans lumière aussi ???? en pleine nuit voie de bus...

- 1 mec qui roule sans assurance sur une voie de bus ?????

Nan mais les mecs oh !! ça vous parle les régles de sécurité ???

Bon rétablissement aux blessés en espérant que ça leur serve de leçon..

Et l'autre tachon qui fuit car pas d'assurance bah ... honteux et espérons une belle peine

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 04/01/2020 à 18:52

je constate beaucoup plus de tolérance dans les commentaires envers ce chauffard de 62 ans qui a commis un délit de fuite que.s'il avait été question d'un.jeune.de 20 ans que.vous auriez traité de racaille.

Signaler Répondre

avatar
Ives58 le 04/01/2020 à 18:51

Pour moi personnellement rouler à deux
C est interdit et dangereux aussi bien
Que roule sans assurance c est un délit
Qui coûte chère aux personnes accidenté
Que ce soit l un ou l autre il on fautif
De toute façon
L état n applique aucune mesure
Moi même je roule en trottinette electrique
C est dangereux et maintenant en vélo électrique c est pas mieux c est aussi
Dangereux certains automobiles vous serre
Contre les trottoirs
La police de la route devrait verbaliser
Plus souvent pour arrêter le massacre des gens qui ce déplacer tous les jours au travaille
Partout on réduit les effectifs dans tous les domaines c est pour ca c est le bordel
Si tout le monde ferai attention dans ce monde hypocrite et de non respect
De certains conducteurs

Signaler Répondre

avatar
Ricardus le 04/01/2020 à 18:49

Chacun fait son propre code de la route, mais le point commun de tous et l'ignorance totale des autres usagers....je suis seul au monde et la route m'appartient.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 04/01/2020 à 18:38
@cal l’ane a bu a écrit le 04/01/2020 à 15h11

Traumatisme crânien ce n’est pas rien non plus. Cela n’aurait rien changé que la personne soit seule sur la trottinette, c’est la faute du chauffard à 100%.

Si la voiture est passée au vert... on peut penser que la trottinette elle a grillé son feu (comme presque toujours à Lyon).

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 04/01/2020 à 18:37

"Qui est chargé de faire appliquer, contrôler et verbaliser le non respect du code de la route ?
Les forces de l'ordre !
Alors la question est de savoir pourquoi ils ne font rien "

Qui est en mesure de demander aux forces de l'ordre d'intervenir: le maire et le préfet!

Signaler Répondre

avatar
Nala le 04/01/2020 à 18:30
Des questions !! a écrit le 04/01/2020 à 16h52

Votre constat est juste et je le partage, mais il manque un élément.

Qui est chargé de faire appliquer, contrôler et verbaliser le non respect du code de la route ?

Les forces de l'ordre !

Alors la question est de savoir pourquoi ils ne font rien ???????????????????????????????????

Fatigue ? Démotivation ? Préparation de la prochaine manif pour bloquer le pont de la Guillotière ?

Il serait temps que les journalistes fassent correctement leur boulot et demande directement aux autorités le pourquoi du comment et le comment du pourquoi !!!!

Bon courage...mdr
La macronie protège son seul rempart de la révolte du peuple.

J'ai la gerbe de lire

Signaler Répondre

avatar
pepito691 le 04/01/2020 à 18:28

Chauffard sans assurance et prend la fuite ? humm la justice n'aime pas trop ça...

Signaler Répondre

avatar
trotinettes le 04/01/2020 à 18:27

C’est interdit de circuler à 2 sur une trottinette ! Et en plus à 2h du matin sans doute sans feux ! Donc invisibles !

Signaler Répondre

avatar
Ah si tu pouvais... le 04/01/2020 à 18:26
Small a écrit le 04/01/2020 à 16h26

Commentaires à gerber, tous autant que les autres !

Le vôtre, c'est certain, hausse le niveau dans la stratosphère de la pertinence.

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 04/01/2020 à 18:15

Exact , en réponse à Des Questions ! On se demande pourquoi la police reste inerte ?Quelle en est la Vraie raison ?
Qui commande qui et quoi ?
Les flics sont devenus amorphes , d'un seul coup ?
C'est une farce de mauvais goût ! Voir sur les berges du Rhône :
arrêté ; les trottinettes seront désormais interdites de circuler sur les berges !
Résultat = on en voit de plus en plus , à deux dessus , des scooters sont revenus , des monoroues , idem , les planches de skate électriques , pareil !
Je pose la question : à quoi servent nos impôts locaux , à payer une police qui regarde et n 'agit plus du tout ?
Car le constat est déplorable !.......
Sans compter le bordel régulier aux terreaux , dans la fameuse rue ste catherine , infréquentable vers les 2hrs du mat !
Et puis bien sûr les " jolis" incendies de voitures dans les cités , jamais réprimés à la hauteur !
Qui fait quoi ?
Les imposés attendent des réponses VIABLES !!!!

Signaler Répondre

avatar
Des questions !! le 04/01/2020 à 16:52
Maktoub 7 a écrit le 04/01/2020 à 16h12

Bizarre ces mesures d 'interdire le Deux à Trottinette , qui de fait , ne sont JAMAIS appliquée ????
On rédige un bout de papier et on dit que tel truc est interdit !?
Sauf que , en réalité , RIEN N'est appliqué !!!!
Comme les types à deux sur un scoot sans casques !
Comme les traffics de ventes de clopes à la sauvette ; ça roule toujours !
QUE DU VENT ! Et bien d'autres âneries jamais sanctionnées et pourtant sanctionnables !!!!!
Que du flan mireille !

Votre constat est juste et je le partage, mais il manque un élément.

Qui est chargé de faire appliquer, contrôler et verbaliser le non respect du code de la route ?

Les forces de l'ordre !

Alors la question est de savoir pourquoi ils ne font rien ???????????????????????????????????

Fatigue ? Démotivation ? Préparation de la prochaine manif pour bloquer le pont de la Guillotière ?

Il serait temps que les journalistes fassent correctement leur boulot et demande directement aux autorités le pourquoi du comment et le comment du pourquoi !!!!

Bon courage...mdr
La macronie protège son seul rempart de la révolte du peuple.

Signaler Répondre

avatar
SANS PITIÉ le 04/01/2020 à 16:51

Bonjour l'empathie inexistante dans les commentaires . Ça parle de bobo pour un traumatisme crânien , on est pas loin du bien fait pour les victimes de l'accident .

Signaler Répondre

avatar
Cr726 le 04/01/2020 à 16:46

Roule sans assurance honteux

Signaler Répondre

avatar
WTF le 04/01/2020 à 16:31
nassy a écrit le 04/01/2020 à 16h00

certains automobilistes ont tendance à se croire invincibles derrière le volant le permis devrait etre réactualisé tous les 10 ans

A quand un permis vélos et trottinettes ? Car nous automobilistes passons le code ET le permis.
Quand chacun respectera le code de la route, on sera déjà tous beaucoup plus en sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Small le 04/01/2020 à 16:26

Commentaires à gerber, tous autant que les autres !

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 04/01/2020 à 16:18
nassy a écrit le 04/01/2020 à 16h00

certains automobilistes ont tendance à se croire invincibles derrière le volant le permis devrait etre réactualisé tous les 10 ans

Comme les utilisateurs de deux roues qui se croient eux aussi invincibles . Et que dire de ces parents que l ont voit avec leur enfant sur ces trottinettes.

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 04/01/2020 à 16:12

Bizarre ces mesures d 'interdire le Deux à Trottinette , qui de fait , ne sont JAMAIS appliquée ????
On rédige un bout de papier et on dit que tel truc est interdit !?
Sauf que , en réalité , RIEN N'est appliqué !!!!
Comme les types à deux sur un scoot sans casques !
Comme les traffics de ventes de clopes à la sauvette ; ça roule toujours !
QUE DU VENT ! Et bien d'autres âneries jamais sanctionnées et pourtant sanctionnables !!!!!
Que du flan mireille !

Signaler Répondre

avatar
Et voila le 04/01/2020 à 16:11

Oui mais la trottinette est moins contrôlable à deux ! Si il y a une interdiction ce n’est pas pour rien !!

Signaler Répondre

avatar
nassy le 04/01/2020 à 16:00

certains automobilistes ont tendance à se croire invincibles derrière le volant le permis devrait etre réactualisé tous les 10 ans

Signaler Répondre

avatar
Ahuris le 04/01/2020 à 16:00

De la 1ère averse ou des neiges d'antan quand on est c...signé Brassens

Signaler Répondre

avatar
Karma le 04/01/2020 à 15:58

Tout ce beau monde était fait pour se rencontrer un jour...

Signaler Répondre

avatar
De rien ! le 04/01/2020 à 15:28
Calahann a écrit le 04/01/2020 à 14h54

Victimes et chauffard.....Dans le même sac en vrai suite à leurs interdits respectifs .
Tant mieux qu'il y a pas de bobos.

C'est vrai qu'un traumatisme crânien, c'est banal et pas vraiment ce qu'on appelle un bobo.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France le 04/01/2020 à 15:25

Quand la racaille rencontre la racaille.

Signaler Répondre

avatar
Evolution le 04/01/2020 à 15:16

On est entouré par des dangers public. Nos impôts ne servent a rien, 0 protection.
Et les QI négatifs se promènent en liberté sans être inquiétés.

Signaler Répondre

avatar
face le 04/01/2020 à 15:15

la pourriture autimobiliste c'est la magouille et la lâcheté.

les 2 qui se croient immortels et ne respectent pas les consignes de sécurité, c'est un autre débat vu qu'ils ne sont pas responsables.

Signaler Répondre

avatar
@cal l’ane a bu le 04/01/2020 à 15:11

Traumatisme crânien ce n’est pas rien non plus. Cela n’aurait rien changé que la personne soit seule sur la trottinette, c’est la faute du chauffard à 100%.

Signaler Répondre

avatar
Et voila ! le 04/01/2020 à 14:58

Encore une bande d’inconscients , d’un côté comme de l’autre !!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/01/2020 à 14:54

Victimes et chauffard.....Dans le même sac en vrai suite à leurs interdits respectifs .
Tant mieux qu'il y a pas de bobos.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.