Municipales à Lyon : Agnès Marion (RN) menacée par l'OL à cause de son affiche de campagne ?

Municipales à Lyon : Agnès Marion (RN) menacée par l'OL à cause de son affiche de campagne ?
Agnès Marion et son affiche polémique - LyonMag

C'est un appel dont la candidate du Rassemblement national se serait bien passé.

Selon Salade Lyonnaise, Agnès Marion a été récemment contactée par le service juridique de l'OL.

Le club de football a tiqué en prenant connaissance de l'affiche de campagne de la prétendante à la mairie de Lyon. Et notamment en voyant le lion stylisé à l'intérieur du "o" de "Lyon" dans le slogan "Pour l'amour de Lyon".
Or, l'animal ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du logo de l'Olympique Lyonnais, qui l'a déposé pour garantir l'exclusivité de son utilisation.

L'OL a donc demandé à Agnès Marion de changer son affiche de campagne et d'abandonner rapidement le lion stylisé. La candidate leur a répondu que ce lion, symbole de la ville, était utilisé depuis le Moyen-Age. A moins que le club de Jean-Michel Aulas ne persiste et brandisse la menace judiciaire, la représentante du RN tentera de conserver son affiche en l'état.

A deux mois du premier tour des élections municipales à Lyon, il est effectivement recommandé de ne pas perdre de temps et d'argent dans des combats parallèles.

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lire les articles ! le 14/01/2020 à 14:08
footeux rageux a écrit le 14/01/2020 à 12h07

n’importe quoi
L'origine du lion des armoiries de Lyon est très ancienne
le foot n'existait pas encore !

c'est le style du design du lion qui est remis en cause pas le lion !

Signaler Répondre

avatar
plagiat le 14/01/2020 à 13:51

c'est la spécialité du fn

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 14/01/2020 à 13:35
club a écrit le 14/01/2020 à 11h55

Chienlit (pas chianlie).
Les lois sont faites pour être respectées (pas respecté).
Sinon je suis d'accord avec votre commentaire.

Les lois ??? Mais qu’elles lois respectent les nantis comme Aulas
Les lois sont faites pour le peuple et Aulas qu’en a t’il fait du respect des lois avec son stade !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
centre69 le 14/01/2020 à 13:10

Je hais le RN tout le monde le sait, ainsi que LFI. Je considère ces partis comme une menace et un cheval de troie de la russie.
Mais ce lion, existe dans l'histoire dans la même forme au 10e près, mais non en version vectorielle, je veux dire on a fait des centaines de lion au cours de l'histoire, ce n'est pas parce que mr bureau des brevets a dit ok, vous pouvez breveté, que ça protège, mr brevet ne fait pas de garantie judiciaire, il enregistre des papiers, c'est le juge qui le garantie, et une cour de justice ne dira jamais que ce lion qui preexiste dans l'histoire, et qui est presque totalement identique au logo traditionnel de la ville et d'un originalité telle que ça peut être protégé, ça ne tiendra jamais il faut le dire, des choses de ce genre se sont déjà passé dans la revue fiduciaire, et toute ont été rapportées rejetées et encore heureux, notre histoire n'a pas a être breveté par des sté privées.
Y'a un principe d'originalité qui est nécessaire pour la protection. Lyon Footix pourrait l'être je suppose avec plus de chances.

Signaler Répondre

avatar
pouet le 14/01/2020 à 12:52

la minette peut prendre avec autorisation le symbole de la ville mais pas celui de l'ol. maintenant soit c'est le mm soit non. c'est pas très compliqué.

Signaler Répondre

avatar
footeux rageux le 14/01/2020 à 12:07

n’importe quoi
L'origine du lion des armoiries de Lyon est très ancienne
le foot n'existait pas encore !

Signaler Répondre

avatar
club le 14/01/2020 à 11:55
nofx a écrit le 14/01/2020 à 10h45

Ce n’est pas bien compliqué, soit le logo est protégé, soit il ne l’est pas... Pas besoin d’y voir un mal quelconque d’un côté comme de l’autre, les lois sont faites pour être respecté, sinon c’est la chianlie! d’autant plus que c’est un problème de droit basique

Chienlit (pas chianlie).
Les lois sont faites pour être respectées (pas respecté).
Sinon je suis d'accord avec votre commentaire.

Signaler Répondre

avatar
club le 14/01/2020 à 11:52
nofx a écrit le 14/01/2020 à 10h45

Ce n’est pas bien compliqué, soit le logo est protégé, soit il ne l’est pas... Pas besoin d’y voir un mal quelconque d’un côté comme de l’autre, les lois sont faites pour être respecté, sinon c’est la chianlie! d’autant plus que c’est un problème de droit basique

Chienlit (pas chianlie).

Signaler Répondre

avatar
inadmissible le 14/01/2020 à 11:09

Honteux d associer le club ! Il faut agir en justice !

Signaler Répondre

avatar
nofx le 14/01/2020 à 10:45

Ce n’est pas bien compliqué, soit le logo est protégé, soit il ne l’est pas... Pas besoin d’y voir un mal quelconque d’un côté comme de l’autre, les lois sont faites pour être respecté, sinon c’est la chianlie! d’autant plus que c’est un problème de droit basique

Signaler Répondre

avatar
google le 14/01/2020 à 10:43
Ridicule a écrit le 14/01/2020 à 09h02

C'est le même lion qui est sur les armoiries de la ville de Lyon, alors où est le problème ? L'OL va attaquer la ville également alors que ce lion remonte au XVIe siècle ?

Non regardez de plus près, ce n'est pas le même.

Signaler Répondre

avatar
google le 14/01/2020 à 10:43
fautes a écrit le 14/01/2020 à 09h37

heu..disons que c'est OL qui a piqué le lion des armoiries de Lyon..

Non il est stylisé, et le RN a repris la version de l'OL pas celle de la ville.

Signaler Répondre

avatar
patakes le 14/01/2020 à 10:21

Un choux est un choux...

Signaler Répondre

avatar
fautes le 14/01/2020 à 09:37
Manov a écrit le 14/01/2020 à 09h07

C’est quand même plus proche du logo de l’OL que des armoiries de la ville de Lyon. Ce n’était pas compliqué de faire un Lion qui se rapprochait plus des armoiries que du logo de l’OL.

heu..disons que c'est OL qui a piqué le lion des armoiries de Lyon..

Signaler Répondre

avatar
nazol le 14/01/2020 à 09:14

Pauvres abrutis que ces OL !!
Que ça à faire ?

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 14/01/2020 à 09:08

Au lieu de S occuper de la Marion il ferait bien de S occuper de ces pietres résultats depuis une dizaine d années de ces joueurs qui court ou plutôt broute sur le terrain !!!
Ça me donne encore pluss envie de voter
R N. RIEN QUE POUR ENNUYER CES DICTATEURS DE LA POLITIQUE LYONNAISE

Signaler Répondre

avatar
Manov le 14/01/2020 à 09:07

C’est quand même plus proche du logo de l’OL que des armoiries de la ville de Lyon. Ce n’était pas compliqué de faire un Lion qui se rapprochait plus des armoiries que du logo de l’OL.

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 14/01/2020 à 09:02

C'est le même lion qui est sur les armoiries de la ville de Lyon, alors où est le problème ? L'OL va attaquer la ville également alors que ce lion remonte au XVIe siècle ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.