Lyon : fauché sur le quai des Célestins, il perd la vie (Màj)

Lyon : fauché sur le quai des Célestins, il perd la vie (Màj)
Photo d'illustration - LyonMag

L’accident mortel s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h.

Mise à jour à 11h30 : Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue ce dimanche matin.

Article initial : Un homme âgé de 22 ans et son frère traversaient le quai des Célestins sur un passage piéton au niveau du numéro 9.


Selon nos informations et des témoins sur place, une dispute entre jeunes venait de se produire dans le 2e arrondissement de Lyon, à la sortie d'un établissement de nuit rue Port-du-Temple. L’un d’entre eux avait alors pris sa voiture et a foncé sur l’homme de 22 ans, qui a été violemment percuté. Le chauffard ne s’est ensuite même pas arrêté et a pris la fuite.

Les secours sur place ont tenté de réanimer la victime originaire de Pierre-Bénite. Mais cette dernière est finalement décédée une heure plus tard.

Une enquête a été ouverte afin de retrouver le chauffard.

X
30-80 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Collectif69 le 19/01/2020 à 17:57
bernd a écrit le 19/01/2020 à 14h25

Il est interdit d'interdire : 40 ans de gôche donneuse de leçon et voilà..le resultat : la decadence. Il n'y plus de valeur dans ce pays : chacun pense pour sa pomme et sa petite retraite de m.....L'individualisme triomphe et ne rend pas les gens heureux ...

L'individualisme n'est-il pas plutôt une valeur de droite ?

Signaler Répondre

avatar
THE FEAR WALKING DEAD le 19/01/2020 à 17:33

C'est flippant cet atmosphère a Lyon , du coup faire son jogging trop tôt le matin devient dangereux .

Signaler Répondre

avatar
Maj le 19/01/2020 à 16:58

Oui les deux personnes originaires de Pierre benite sur fonds de drogues

Signaler Répondre

avatar
sur le coup le 19/01/2020 à 16:46

Sur le coup j ai vraiment eu de la peine car je pensais qu un pauvre mec s était fait renversé .. mais à priori l histoire est bien plus complexe . Les jeunes se connaissent. Peut être un règlement de compte !

Signaler Répondre

avatar
pareil ! le 19/01/2020 à 16:14

Moi pareil ! Il y en a eu des morts sur ces quais ! On devrait les rendre piétonniers à partir de 22h !

Signaler Répondre

avatar
Juges rouges le 19/01/2020 à 15:31
Gta69 a écrit le 19/01/2020 à 12h48

C'est moi ou ça devient une mode d'écraser les gens pour régler ces comptes ? encore un lâche qui doit se prendre pour un vrai mec en conduisant son bolide après avoir bu 1 litre de whisky en écoutant du rap de merde

Non, c'est vrai que rouler bourré, sans permis, en excès de vitesse, sous l'emprise de la drogue, pour les méchants fachos ça pourrait materialiser une intention de tuer, mais nous les juges rouges gauchistes, on pense qu'un rapelle à la loi permet de ne pas stigmatiser ces futurs prix Nobel.

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 19/01/2020 à 15:27
Sakura a écrit le 19/01/2020 à 12h27

Si la vie humaine avait eu de la valeur, les guerres n auraient jamais existé, ni aucune violence d ailleurs.

Le problème de nos jours, c est que les gens ne supportent plus rien,, s engueulent pour un rien, pensent que sans violence on ne peut rien obtenir, n acceptent plus la différence, et que des lors que vous n allez pas dans leur sens vous devenez en quelque sorte l ennemi à abattre.

Le hic c est que certains prennent au sens propre le mot abattre.

Donc Perso, me fait d illusions, la violence ne disparaîtra jamais de ce pays et ce quelque soit le président ou la politique menée, car l on a fait croire que la violence est la solution pour obtenir ce que l on veut ou pour régler les problèmes.

Les gens ? Vous parlez d'une catégorie précise de la population, je pense

Signaler Répondre

avatar
Avis le 19/01/2020 à 15:12
Lyonnais06 a écrit le 19/01/2020 à 12h37

Un suspect a été interpellé à 8 h 30, à Pierre-Bénite, chez son père.
Il a été placé en garde à vue.
Ce serait une connaissance de la victime.

Et les loueurs de voiture qui font leur beurre à louer à des racailles, on va les arrêter quand ?

Signaler Répondre

avatar
Autre avis perso... le 19/01/2020 à 14:58
Sakura a écrit le 19/01/2020 à 12h27

Si la vie humaine avait eu de la valeur, les guerres n auraient jamais existé, ni aucune violence d ailleurs.

Le problème de nos jours, c est que les gens ne supportent plus rien,, s engueulent pour un rien, pensent que sans violence on ne peut rien obtenir, n acceptent plus la différence, et que des lors que vous n allez pas dans leur sens vous devenez en quelque sorte l ennemi à abattre.

Le hic c est que certains prennent au sens propre le mot abattre.

Donc Perso, me fait d illusions, la violence ne disparaîtra jamais de ce pays et ce quelque soit le président ou la politique menée, car l on a fait croire que la violence est la solution pour obtenir ce que l on veut ou pour régler les problèmes.

Perso, le fumier qui fait ça à mon fils.... Je le tue !

Signaler Répondre

avatar
bernd le 19/01/2020 à 14:25

Il est interdit d'interdire : 40 ans de gôche donneuse de leçon et voilà..le resultat : la decadence. Il n'y plus de valeur dans ce pays : chacun pense pour sa pomme et sa petite retraite de m.....L'individualisme triomphe et ne rend pas les gens heureux ...

Signaler Répondre

avatar
huionol le 19/01/2020 à 14:11
Bizarre a écrit le 19/01/2020 à 12h41

La nouvelle génération n'a plus aucun respect .. éduqué au mc Do et a la fête ..vous vouliez que ça donne quoi franchement ..triste histoire qui se renouvelle de plus en plus ,,, cas sociaux foutus une vie perdu et l'autre va finir en HP

Bien d'accord avec vous au sujet de cette nouvelle génération catastrophique.
Génération des moins de 25 ans absolument pas éduquée et "biberonnée" au numérique, à internet et aux réseaux sociaux.

Signaler Répondre

avatar
Vernon le 19/01/2020 à 13:57
Sakura a écrit le 19/01/2020 à 12h27

Si la vie humaine avait eu de la valeur, les guerres n auraient jamais existé, ni aucune violence d ailleurs.

Le problème de nos jours, c est que les gens ne supportent plus rien,, s engueulent pour un rien, pensent que sans violence on ne peut rien obtenir, n acceptent plus la différence, et que des lors que vous n allez pas dans leur sens vous devenez en quelque sorte l ennemi à abattre.

Le hic c est que certains prennent au sens propre le mot abattre.

Donc Perso, me fait d illusions, la violence ne disparaîtra jamais de ce pays et ce quelque soit le président ou la politique menée, car l on a fait croire que la violence est la solution pour obtenir ce que l on veut ou pour régler les problèmes.

Tout ce que vous venez de dire, c'est précisément un très bon résumé de la situation générale.

Signaler Répondre

avatar
Gta69 le 19/01/2020 à 12:48

C'est moi ou ça devient une mode d'écraser les gens pour régler ces comptes ? encore un lâche qui doit se prendre pour un vrai mec en conduisant son bolide après avoir bu 1 litre de whisky en écoutant du rap de merde

Signaler Répondre

avatar
Bizarre le 19/01/2020 à 12:41

La nouvelle génération n'a plus aucun respect .. éduqué au mc Do et a la fête ..vous vouliez que ça donne quoi franchement ..triste histoire qui se renouvelle de plus en plus ,,, cas sociaux foutus une vie perdu et l'autre va finir en HP

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 19/01/2020 à 12:37
Lyonnais06 a écrit le 19/01/2020 à 11h16

Règlement de compte?

Un suspect a été interpellé à 8 h 30, à Pierre-Bénite, chez son père.
Il a été placé en garde à vue.
Ce serait une connaissance de la victime.

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 19/01/2020 à 12:31
DRAGIBUS a écrit le 19/01/2020 à 10h46

Violence, agression, incivilités....un jour ordinaire à Lyon, à fuir cette ville survendue, La vraie vie est ailleurs...

Le statut de Lyon est en pleine chute dans beaucoup de sondages. Les Parisiens qui fuient leur propre ville infernale optent pour d'autres cieux plus cléments, pas Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Homicide involontaire ??? le 19/01/2020 à 12:27

Quel est le pedigree de ce suspect ? Multirecidiviste ? Stupefiant ? Alcool ? Défaut permis ?

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 19/01/2020 à 12:27
Combien d'antécédents pour celui-ci ? a écrit le 19/01/2020 à 10h03

Cela devient insupportable... La vie d une personne n'a plus aucune valeur. Comment ne pas ressentir de la haine pour cet espèce de pourriture. Aucune compassion n'est possible. Peine maximale.

Si la vie humaine avait eu de la valeur, les guerres n auraient jamais existé, ni aucune violence d ailleurs.

Le problème de nos jours, c est que les gens ne supportent plus rien,, s engueulent pour un rien, pensent que sans violence on ne peut rien obtenir, n acceptent plus la différence, et que des lors que vous n allez pas dans leur sens vous devenez en quelque sorte l ennemi à abattre.

Le hic c est que certains prennent au sens propre le mot abattre.

Donc Perso, me fait d illusions, la violence ne disparaîtra jamais de ce pays et ce quelque soit le président ou la politique menée, car l on a fait croire que la violence est la solution pour obtenir ce que l on veut ou pour régler les problèmes.

Signaler Répondre

avatar
Bien dit ! le 19/01/2020 à 12:23
Zorglub a écrit le 19/01/2020 à 12h03

Quand on voit ce qu'est devenu le bled, elle va être jolie cette ville si on vous laisse les manettes.

Entièrement d'accord...

Signaler Répondre

avatar
Robert Larousse le 19/01/2020 à 12:17
Ducherois a écrit le 19/01/2020 à 11h39

Bin dégage de Lyon ci t’es pas content facho

Définition de facho selon le Ducherrois:

"facho: tous ceux qui ne pensent pas comme moi"

Signaler Répondre

avatar
hubris le 19/01/2020 à 12:17
triste a écrit le 19/01/2020 à 09h07

Triste de mourir pour des bêtises et à cause de l alcool ou autres ... peut être réapprendre le respect de la vie entre humains ...

Bobos, tu rêves ! Regarde la réalité et celle à venir de tes enfants et petits-enfants

Signaler Répondre

avatar
hubris le 19/01/2020 à 12:14

Violence, fuite et lâcheté: les symptômes récurrents des mandats Macron/hollande !

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 19/01/2020 à 12:03
Ducherois a écrit le 19/01/2020 à 11h39

Bin dégage de Lyon ci t’es pas content facho

Quand on voit ce qu'est devenu le bled, elle va être jolie cette ville si on vous laisse les manettes.

Signaler Répondre

avatar
club le 19/01/2020 à 11:46

Encore un vrai "danger public" au volant qui se croit seul sur Terre !
On ne voit que ça en ce moment et partout, des gens qui fauchent et tuent des piétons et qui ensuite s'enfuient.
Des gens qui conduisent en étant bourrés et/ou trop vite et qui n'assument pas leurs actes.
Des gens qui n'ont aucune valeur morale, aucune valeur humaine.

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 19/01/2020 à 11:39

Bin dégage de Lyon ci t’es pas content facho

Signaler Répondre

avatar
GUGUS le 19/01/2020 à 11:37

Tiens papymouzo n a pas encore critiqué Bizarre

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 19/01/2020 à 11:37
alex a écrit le 19/01/2020 à 09h45

On a l’air de découvrir que la voiture est une arme en vente libre auprès de potentiels assassins. Il serait temps de limiter drastiquement son usage dans les centres urbains.

Oui, oui. Attaquons nous aux conséquences, pas aux causes....

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 19/01/2020 à 11:16

Règlement de compte?

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 19/01/2020 à 11:14

Il a utilisé (d'après l'article) son véhicule comme une arme.
Un mélange probablement d'alcool et de drogue.

Ca devient malheureusement une longue litanie. .

Signaler Répondre

avatar
DRAGIBUS le 19/01/2020 à 10:46

Violence, agression, incivilités....un jour ordinaire à Lyon, à fuir cette ville survendue, La vraie vie est ailleurs...

Signaler Répondre

avatar
Ppppffff le 19/01/2020 à 10:45
Lenurs a écrit le 19/01/2020 à 10h00

Non justement on ne la connaît pas pourrais tu nous la donner ??

C'est important les origines pour vous? Pppfff... Moi je pense que l'important c'est l'histoire: un jeune homme a perdu la vie car un monstre l'a fauché... quelques soit les origines, il y a des vies de détruire. Soutien à ses proches en espérant que le monstre soit arrêté...

Signaler Répondre

avatar
axel le 19/01/2020 à 10:25

Tout à fait d'accord , il faut remettre les bagnes en place. La prison ne fait plus peur. Cela donnera du travail au dom tom en plus .

Signaler Répondre

avatar
Dans quel monde? le 19/01/2020 à 10:23

Et pendant ce temps on ne discute que d'écologie pendant la campagne !
Lyon, réveille-toi !

Signaler Répondre

avatar
Combien d'antécédents pour celui-ci ? le 19/01/2020 à 10:03

Cela devient insupportable... La vie d une personne n'a plus aucune valeur. Comment ne pas ressentir de la haine pour cet espèce de pourriture. Aucune compassion n'est possible. Peine maximale.

Signaler Répondre

avatar
Lenurs le 19/01/2020 à 10:00
lol a écrit le 19/01/2020 à 09h38

Du coup si ils sortaient d un établissement de nuit , on connaît l origine des protagonistes.

Non justement on ne la connaît pas pourrais tu nous la donner ??

Signaler Répondre

avatar
aquaman le 19/01/2020 à 09:56

Les sorties de boite de nuit, rien de tel pour perdre la vie...

Signaler Répondre

avatar
vive moi ! le 19/01/2020 à 09:56

Et le désastre continue !Pas de permis,stups,alcool,absence d'assurance ou autres .Hélas,on ne peut pas mettre un membre des forces de l'ordre à chaque coin ....

Signaler Répondre

avatar
Comme d'hab... le 19/01/2020 à 09:49

Avant d'ouvrir Lyonmag ce matin, je me suis dis "quelle nouvelle FIN DE CIVILISATION vais-je encore lire ce dimanche matin ?".

Malheureusement, je ne suis pas surpris, encore un meurtre à la voiture, sans doute pour des broutilles.

Signaler Répondre

avatar
alex le 19/01/2020 à 09:45

On a l’air de découvrir que la voiture est une arme en vente libre auprès de potentiels assassins. Il serait temps de limiter drastiquement son usage dans les centres urbains.

Signaler Répondre

avatar
lol le 19/01/2020 à 09:38

Du coup si ils sortaient d un établissement de nuit , on connaît l origine des protagonistes.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais 69 le 19/01/2020 à 09:32

Quand on vous dis ke Lyon ces grave dangereux

Signaler Répondre

avatar
Vivelafrance le 19/01/2020 à 09:28

Il faut remettre le bagne en place !!!! La prison ne fait plus peur !!!! La France le seul pays où les prisonniers se la coule douce ! Et sa va être pire en pire !!! Il faut réformer la justice.......

Signaler Répondre

avatar
Le Juge le 19/01/2020 à 09:21

Qu'il repose en paix. Et que son meurtrier finisse ses jours en prison...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 19/01/2020 à 09:15

Impossible de comprendre ou de saisir ce comportement délinquant.
De tout coeur, il faut que la justice soit intransigeante face à une action volontaire et délibérée aboutissant volontairement à la mort d'une victime.
Un crime reste un crime .

Signaler Répondre

avatar
triste le 19/01/2020 à 09:07

Triste de mourir pour des bêtises et à cause de l alcool ou autres ... peut être réapprendre le respect de la vie entre humains ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.