A Villeurbanne, une alliance Bonnell-Haziza qui court-circuite LREM !

A Villeurbanne, une alliance Bonnell-Haziza qui court-circuite LREM !
Bruno Bonnell et Emmanuelle Haziza - LyonMag

C'est décidemment à Villeurbanne que les plus grands coups d'éclat de cette campagne 2020 se passent !

Une semaine après avoir annoncé son départ avec fracas des Républicains, marquée par les têtes de liste 100% masculines de son parti aux métropolitaines, Emmanuelle Haziza s'est invitée à la conférence de presse de Bruno Bonnell ce mercredi matin.

Et pour cause, le député LREM du Rhône et la conseillère municipale villeurbannaise ont décidé de monter une alliance. Laissés chacun sur le côté par leurs partis respectifs - Bruno Bonnell ne voit pas arriver l'investiture macroniste pour les métropolitaines et Emmanuelle Haziza avait perdu celle des Républicains - ils ont uni leurs forces.

"Notre parti, c'est Villeurbanne", a expliqué Emmanuelle Haziza, candidate à la mairie mais sans rejoindre LREM. L'avocate, occupée la semaine dernière par le procès Preynat où elle défendait la victime Pierre-Emmanuel Germain-Thill, se défend d'être une liste "dissidente". "Je veux que mon Villeurbanne vive, qu'il ne soit plus un dortoire de Lyon", a déclaré l'élue qui veut "redonner sa grandeur à la vingtième ville de France".

Candidat à la Métropole, Bruno Bonnell a donc saisi ce que la République en Marche hésitait à lui donner car Prosper Kabalo, déjà investi pour les municipales, réclamait la double étiquette. "On veut faire de Villeurbanne le Brookyln de Lyon, et pas le Bronx", a indiqué le parlementaire, qui lance un appel à la candidature pour figurer sur ses listes exclusivement composées de membres de la société civile. "C'est l'heure de transformer Villeurbanne", concluent les deux candidats au mariage inattendu.

Si leurs programmes ne sont pas encore définis, Bruno Bonnell et Emmanuelle Haziza ont grandement insisté sur le thème de la sécurité dans la ville des Gratte-Ciel. "Je ne peux pas accepter le fait qu'on me dise qu'il y a 42 points de vente de drogue dans ma ville", s'est il offusqué. Les deux compères veulent, à terme, "éradiquer la drogue à Villeurbanne". Ils se sont aussi prononcé positivement sur l'Anneau des Sciences, partageant ainsi le point de vue de Gérard Collomb.

Présent pendant la conférence de presse, Morgan Griffond, référent départemental de la République en Marche, a soutenu leur démarche. Y compris celle d'Emmanuelle Haziza qui se présente pourtant contre le candidat officiellement investi. De quoi jeter un peu plus de brouillard sur le véritable rôle de la CNI du parti d'Emmanuel Macron. Est-ce que cela veut dire que Gérard Collomb doit accepter Bruno Bonnell comme tête de liste sur Villeurbanne ? Ou peut-il encore contrecarrer ses plans et choisir Prosper Kabalo ? Bruno Bonnell laisse en tout cas planer le doute sur son choix de vote pour la présidence de la Métropole : "On verra ça après. Je soutiendrai celui qui aura une vision de Villeurbanne qui rejoint la mienne", lance le fondateur d'Infogrames.

En attendant réactions et annonces, les deux dissidents ne veulent pas rentrer dans les cases traditionelles de la politique française : "certains ont le cœur à droite, d'autres à gauches, nous, il est à Villeurbanne".

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lolipop le 22/01/2020 à 13:05

Lamentable ! J'ai une pensée pour Jean-Wilfrid MARTIN qui a fait une campagne de terrain formidable ! Quel gâchis !

Signaler Répondre

avatar
mélange des genres le 22/01/2020 à 12:47
quelle classe ! a écrit le 22/01/2020 à 10h57

BONNEL ? c'est cela :
https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde

et ce mec voudrait qu'on lui fasse confiance pour faire du social local ? VOUS PLAISANTEZ ?

Ce n'est pas peu dire en effet,
et cela, c'est ce que l'on voit
Lui aussi il a des cadavres dans les placards qu'on va bientôt pouvoir exhumer

A défaut d'être bon dans le business (NAVYA dont il est propriétaire majoritaire, société cotée en bourse - action introduite au prix de 8 euros en juillet 2018 ne vaut plus aujourd'hui que .... tenez vous bien : 0;98 euro
et il se cache derrière un fonds pour que son nom n'apparaisse pas ... afin de louer sans appel d'offres ses navettes à la collectivité
https://www.boursorama.com/cours/1rPNAVYA/

Signaler Répondre

avatar
grisâtre ce personnage qui se prend pour "entrepreneur" le 22/01/2020 à 12:24

avatar
Non à LaRem le 22/01/2020 à 12:01

Quand j'étends les imbécilités que racontent monsieur Bonnell dans les médias, je me demande qui peut voter pour cet énergumène.

Signaler Répondre

avatar
Victorio le 22/01/2020 à 12:00

Merci Vincendet d'avoir mis le bordel.

Signaler Répondre

avatar
Victorio le 22/01/2020 à 11:57

Quelle honte! Pauvre Villeurbanne.

Signaler Répondre

avatar
Gag !! le 22/01/2020 à 11:46

l'haziza c'est pas la vie que j'veux vivre avec toi...ni municipale ni métropole...avec Bonnell les 2 fonds la paire...de branquignols ! quelle blague, elle court après son indemnité, égo de diva, elle sait tout les aitres sont des c..! il faut la "pratiquer" pour découvrir sa suffisance..alors les deux !!

Signaler Répondre

avatar
69100 le 22/01/2020 à 11:40

Lui et son equipe me font bien rire .

Signaler Répondre

avatar
Rat le 22/01/2020 à 11:38

Il a point de Honte ce mec ! Une fois elu il a deserté Villeurbanne pour les plateaux TV ! Le pouvoir lui monte a la tete ... qu il s occupe de son role de deputé villeurbannais !

Signaler Répondre

avatar
Rnist le 22/01/2020 à 11:35

Bonnel deputé bfmtv

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 22/01/2020 à 11:20

alors là on atteint le summum de tout ce que la politique est détestable !
Si les ciitoyens ont la tête sur les épaules, cette liste va faire un score pitoyable et ce sera tant mieux pour le bien être de cette ville !

Signaler Répondre

avatar
yapafoto le 22/01/2020 à 11:02
Charles a écrit le 22/01/2020 à 10h40

Quand l'humain se met au service de la collectivité loin de tout égo, c'est la démocratie qui resplendit.

certes, mais quand c'est un hâbleur profiteur notoire qui parle en langage humain, ça ne peut que sonner faux très faux et ça fait mal aux oreilles

la recherche permanente d'exister de partout, y compris sur les plateaux média, est ce vraiment compatible avec une mission de représentation d'humains localement ?

Signaler Répondre

avatar
Yvon le 22/01/2020 à 11:02

Cette aziza est nulle et incompétente.

Très peu présente au conseil municipal et sur le terrain, elle démontre par cette énième trahison qu'elle n'a ni valeur, ni conviction.

Elle trahit uniquement parce qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait.

Qu'elle dégage définitivement de la politique !

Signaler Répondre

avatar
quelle classe ! le 22/01/2020 à 10:57

BONNEL ? c'est cela :
https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde

et ce mec voudrait qu'on lui fasse confiance pour faire du social local ? VOUS PLAISANTEZ ?

Signaler Répondre

avatar
regardez de + près l'animalerie en vitrine le 22/01/2020 à 10:53

Le Père Bonnel ? le désastre en puissance

regardez son cv et le nombre de boites qu'il a menées à la faillite

et renseignez vous sur la terre brûlée qu'il a laissée à ceux qui croyaient pouvoir lui faire confiance à la Présidence de EM Lyon (Ecole de Commerce d'Ecully)

Signaler Répondre

avatar
Charles le 22/01/2020 à 10:40

Quand l'humain se met au service de la collectivité loin de tout égo, c'est la démocratie qui resplendit.

Signaler Répondre

avatar
Lyon politique le 22/01/2020 à 10:27

B. Bonnell a une double appartenance politique : député LREM mais aussi vice-président national du Mouvement Radical Social (MRSL).
LAREM autorise une double appartenance politique.Donc, certains sont LaRem + autre parti parti politique à droite(ex : LR), d'autres sont LaRem + autre parti de gauche (ex: les Verts ou PS) ou encore LaRem + parti plus opaque quant à la ligne politique (ex : Les Radicaux), ce qui est le cas du député de Villeurbanne.
Mais pour Bonnel, c'est encore mieux : LaRem + Parti Radical + associé avec une ex LR.
Dans tout ça, où est le projet politique, sue lequel les électeurs doivent se prononcer ???...de quoi dégoûter le citoyen normal de se rendre aux urnes.
On pourrait également épiloguer sur le MRSL lyonnais lapidé par quelques petits élus de peu d'envergure tels que Fialaire, Simond,Lévy, Auzal, Bocquet...qui ont fait fuir les véritables humanistes Radicaux.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 22/01/2020 à 09:51

Villeurbanne, effectivement le Bronx ! Tant au niveau de la sécurité qu'au niveau politique ! Près à tout tant la place est bonne !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.