Laurence Fautra : "On a réussi à maintenir Décines à flots en réduisant la dette"

Laurence Fautra, maire LR de Décines-Charpieu, est l’invitée ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Laurence Fautra : "On a réussi à maintenir Décines à flots en réduisant la dette"
Gérard Angel et Laurence Fautra - LyonMag

Laurence Fautra brigue un nouveau mandat à la mairie de Décines, estimant avoir "un bon bilan". "A notre arrivée, il n’y avait pratiquement plus rien. (…) Et nous n’avons eu ni taxe des spectacles du Grand Stade, ni l’argent de l’Etat pour compenser ce manque à gagner de 6 millions d’euros", rappelle l’élue LR.

"Ça a fragilisé un gros navire qui était déjà vide au départ. On a réussi à le maintenir à flots, on a réduit la dette", poursuit-elle.

"Avec Jean-Michel Aulas, nous avons établi des fonds de concours et le groupe OL s’engage à payer des charges qui lui sont dues pour alléger les finances de la ville", indique Laurence Fautra.

La maire décinoise ne veut toutefois pas augmenter les impôts : "On ne veut pas de la double peine. La situation de Décines est connue de l’Etat, il faut nous aider. Le levier fiscal ne règlerait pas le problème de fond".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Muslim le 24/02/2020 à 08:18

Zut je me suis renversé le café sur moi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.