Les écologistes veulent reconquérir les quais de la rive droite du Rhône - VIDEO

Ce lundi, EELV a présenté une partie de son plan mobilité pour les élections métropolitaines de Lyon 2020.

 

Les écologistes veulent reconquérir les quais de la rive droite du Rhône - VIDEO
Projet EELV - DR

Leur but est de réaménager une partie de la rive droite du quai du Rhône en privilégiant les modes doux comme les tramways et les vélos. 

"Le but  est de réduire la pollution atmosphérique dans la ville, d’offrir des possibilités de déplacement dans Lyon qui sont à la fois confortables (le tramway c’est l’une des voies les plus confortables pour traverser la ville pareille pour les vélos), et aussi sécurisés. D’ou l’importance de ces voies cyclables bien isolées de la circulation automobile", a confié Grégory Doucet, candidat pour les Municipales de Lyon.       

Pour ce faire, ils envisagent la création d’un T7 qui relierait Bellecour et Part-Dieu. Trente millions d’euros seraient consacrés pour la réalisation du tram entre la rue Servient et la place Bellecour. 

Les écologistes ont aussi assuré que le tram aurait une certaine particularité : "il sera alimenté électriquement par les rails devant l’Hôtel-Dieu pour garder une image très favorable et ne pas dégrader la beauté du bâtiment", explique Bruno Bernard, candidat EELV à la Métropole 

Pour ce qui est de la transformation du quai Perrache sur 2,2km, le coût s’élèverait à 40 millions d’euros. 

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais06 le 24/02/2020 à 20:50

Ces quais sont aujourd'hui sacrifiés à la voiture. Vivement ce changement!

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 24/02/2020 à 20:44

"ils envisagent la création d’un T7 qui relierait Bellecour et Part-Dieu", ridicule alors que les sondages ont montré la préférence des lyonnais pour que ce soit la nouvelle ligne de métro qui relie Part-Dieu à Bellecour.
Quant au vélo tout à fait d'accord mais en commençant par apprendre aux cyclistes un minimum de règle: respect des autres usagers (piétons mais aussi voitures) et au respect de leur propre vie vu les risquent que beaucoup prennent (circulation sans éclairage, non arrêt au feu...)

Signaler Répondre

avatar
oui biensur le 24/02/2020 à 20:14

Des grands projets avec l argent des autres pourquoi pas Allez endetter nos enfants allez-y

Signaler Répondre

avatar
Baltringues !!!!! le 24/02/2020 à 19:56

Donc les kmers vers veulent piquer dans la poche des lyonnais pour leur prendre 70 millions d'euro, pour réduire la pollution ??????????????????

Hey les kmers vers, pourquoi ne mettez pas en premier acte de votre programme, le déménagement du couloir de la chimie au nord et au sud de l'agglomération, avant de faire les poches des lyonnais encore une fois ?????????????????????????????????????

Pour faire cela il faut du courage et des convictions.

Vous n'avez ni l'un ni l'autre !!

Signaler Répondre

avatar
Il Padrino le 24/02/2020 à 19:38

Enfin ,en voilà une bonne chose ; il est temps de s'en préoccuper de la pollution des quais .. Avant de crier qu'il est trop tard , il y a trop de voitures dans la presqu’île

Signaler Répondre

avatar
Propositions... le 24/02/2020 à 19:21

..supression totale de la voiture et on remet les chevaux, les calèches, berlines et charrettes, le maréchal ferrand remplace les garagistes, plus d'avions on évite la propagation des virus par continents, fini les bouchons,bruits et pollution routière, voilà mon programme des "Verts Créatifs" nouveau parti !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.