Lyon 9e : en plein confinement, il étrangle sa femme enceinte

Lyon 9e : en plein confinement, il étrangle sa femme enceinte
Photo d'illustration - LyonMag

Il était 23h quand la police est intervenue rue Jean Fournier dans le 9e arrondissement de Lyon.

Pendant une dispute conjugale, un homme en état d’ivresse est devenu violent. Alors qu’elle était enceinte, il a tenté d’étrangler son épouse et de lui tirer les cheveux. La jeune femme a été transportée à l’hôpital mais n’a pas déposé plainte.

Le mari, lui, sera présenté au parquet ce jeudi.

X
30-80 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vivre libre . le 27/03/2020 à 15:30
Xxx a écrit le 26/03/2020 à 19h50

Je reve ou la plupart des gens prennent limite la defense du mec ????? Cest bien france la victime se retrouve coupable mais mon Dieu vous etes pas bien serieux.
Un qui dit : peut etre que cest elle qui la poussé a bout !! lautre et si elle aime etc... vous êtes de grands malades ?? Moi parfois on me pousse a bout et ce nest pas pour autant que je vais etrangler la personne je comprend mieux pourquoi ce monde ne va plus !!!!!

Il faut vivre avec certaines Femmes pour LE comprendre. La folie justement en a infectée des millions .

Signaler Répondre

avatar
Vive les hommes le 27/03/2020 à 15:28
Fafa a écrit le 26/03/2020 à 11h34

Si une femme agressée ne veut pas porter plainte contre son. Mari pourquoi la justice ne le ferait pas à sa place. Il faut changer la loi.

C’est à chacun de décidé. Cela s’appelle la LIBERTÉ et c’est aujourd’hui la plus belle des FEMMES, car elle n’ai absolument dans l’HYSTERIE et la haine comme beauté d’entres elles .

Signaler Répondre

avatar
Apparence le 27/03/2020 à 15:26
00796 a écrit le 27/03/2020 à 12h24

J'ai lu l'article et presque tous les commentaires.

Je vais vous raconter un événement privé.

Je suis un homme et il y a 2 ans j'ai porté plainte contre mon ex-femme car plusieurs faits, en moins de 4 mois, de violence, chantage, menaces, interdiction d'accès au domicile conjugal etc... (avec 3 petits enfants au milieu dont 2 avec un handicap).

J'ai retiré ma plainte mais au vue des faits c'est le procureur de la République qui a porté plainte. Je ne l'ai pas accablé au procès et elle a écopé de 2 mois de prison avec sursis. Si j'avais eu une posture différente, elle serait immédiatement allé en prison !

Au début il y avait un bel amour entre nous même s'il y avait des disputes. Avec l'arrivée des premiers enfants je pense qu'on était heureux ensemble. Puis vint l'annonce du handicap... on a tous les 2 réagit très différemment et on ne s'est pas compris. Je ne vais pas détailler (ce serait TROP LONG)... mais les disputes ont eu une autre tournure...

Ayant reçu l'annonce du handicap comme un tsunami et elle l'ayant complètement occulté de par sa spiritualité... les désaccords se sont transformés en disputes avec dénigrement, non solidarité puis harcèlement de sa part... et moi j'ai répondu avec agressivité verbale puis violence : lui mettre la main sur la bouche pour ne plus entendre son harcèlement et ses hurlements, et aussi la saisir par les bras ou la repousser. Dans le feu de l'action on agit par défense mais aujourd'hui avec le recul je sais que c'était de la violence et de part et d'autre !!!

Je sais que je ne suis pas quelqu'un de violent, je sais que je suis très patient et je sais aujourd'hui que ces 2 qualités combinées ont le défaut de m'avoir repousser dans mes retranchements... et personne n'est capable de sans froid et de raison dans cet état. Et ce n'est pas du tout acceptable dans tout type de relation !!!

En 2015/2016, je pensais avoir réussit à briser le cercle de la violence au profit du dialogue. A mon grand étonnement ça a fonctionné très vite... à ma grande déception ça n'a pas tenu une année.

Les tensions reprenaient... elle de plus en plus agressive et violente... et moi cherchant à la calmer les premiers temps... mon "sang froid" l'a rendait de plus en plus "folle" (alors qu'elle me reprochait quand je m'énervais). Et puis bon, à force d'encaisser, je me suis mis de nouveau à crier etc...

Jusqu'au jour où j'ai dit STOP ! Je me suis imposé de rester le plus calme possible face à ses débordements tout en ayant une attitude de la main tendue. Dès qu'elle se mettait à hurler je l'invitais à se calmer. Je lui disais que j'étais prêt à discuter, à l'écouter dès qu'elle retrouverait son calme (je n'ai jamais eu ça de sa part)... voyant qu'elle ne s'arrêtait pas, je lui disais : " écoute, tu cries et tu ne veux pas te calmer donc je sors car on sait tous les 2 comment ça va se terminer... si tu veux dialoguer je le ferai avec plaisir..." - Quelques fois, j'ai eu l'occasion de lui dire dans le calme qu'on était pas heureux, qu'on avançait pas, que j'avais foi en elle, mais qu'il fallait qu'on change à tout prix etc..."

Bref,... mon sang froid l'a rendu complètement hystérique : morsures, gifles, coups de poing etc... le dernier événement j'étais couvert de bleus et morsures sur les bras, les mains et le visage.

[PLAINTE - PROCÈS]

Au retour à la maison, elle a eu une attitude revancharde, cris... alors qu'à son procès elle avait plutôt un discours qui penchait vers la réconciliation, les regrets et le pardon.

J'ai compris que je n'avais plus rien à faire avec elle...

On a vécut quelques mois ensemble (cris et gestes de violences de sa part ! Oui c'est incroyable !... surtout qu'elle fait 1m60 pour 60kg et projette une image d'elle d'une femme douce et discrète).

Voilà ce que je pense des violences conjugales... on devrait juste appeler ça des violences et comprendre que la violence peut aussi venir de la rencontre de 2 personnes. La violence est physique, verbale et psychologique !!! Les hommes tapent parce que c'est plus facile pour eux les femmes qui veulent user de violence utilisent les mots (maux) (je schématise). Ma femme m'a dit plusieurs fois après m'avoir longuement nargué, harcelé et mis à bout : "vas y tape moi et j'appelle la police"... ma violence il faut l'arrêter immédiatement soit en disant clairement ça et ça c'est NON, soit il faut stopper la relation...

A l'école, on devrait nous apprendre à cohabiter, conjuguer avec l'autre et savoir se séparer "pacifiquement" !!! Moi, par tradition, on m'a inculqué que le mariage c'était pour la vie. Il faut apprendre réellement que l'autre ne nous appartient pas du tout. Nous apprendre que se séparer quand il y a des enfants ce n'est pas grave. Nous apprendre que des parents qui se séparent, forment encore un couple parental. Nous apprendre que des enfants ne s'épanouiront pas au milieu de parents qui ne s'aiment plus (même sans violence... alors avec c'est pire). Nous apprendre aussi à connaître notre valeur pour que des phrases blessantes ne nous atteignent pas.

Aujourd'hui, ne plus être avec mon ex femme me fait redécouvrir ce qu'est la tranquillité... et quel bien fou de me retrouver intérieurement !!! Je suis apaisé, détendu... fini les boutons de fièvre par exemple lol.

Pour conclure, on fait des séances de médiation depuis quelques mois... mon ex femme est toujours très en colère contre moi et a toujours un esprit revanchard... Elle vit cette plainte comme la trahison de sa vie, minimise sa violence a une simple morsure pour se defendre et me traite moi de violent et manipulateur qui relève de la psychiatrie. Mais au sujet de la violence, cette médiatrice m'a beaucoup surpris en disant que dans la plupart des contextes de violence dans un couple il n'y avait ni victime, ni coupable et que la justice devrait évoluer pour mieux traiter ce genre de cas... un coup physique c'est le point final d'un processus de violence qui peut démarrer de plein de façons différentes !!!

Aujourd'hui, j'en conclue aussi que la plupart des couples de ma générations et generations futures ne sont peut être pas fait pour cohabiter... en tout cas moi, je ne le ferai pas (chacun chez soit, chacun son espace... et la cohabitation se déroulera que sur des temps courts : une sortie, une soirée, un weekend, des vacances).

Mon cher monsieur, vous me faites penser à ma belle fille et à ses deux visages . Une double personnalité malgré elle , car après réflexion elle souffre de schizophrènie, elle vie Dans SON monde . Beaucoup de femmes , comme la votre ,ma belle fille et des milliers d’autres sont dans la victimisation devant les autres pour être des êtres démoniaque pour leurs entourage. Heureusement que mon fils n’ai pas violent , car personnellement je ne le suis pas non p,us mais je comprends qu’il y ai des hommes à bout qui arrivent à tué leur femmes hystériques. J’ai une pensée pour TOUS les hommes qui comme Vous , mon fils et des milliers d’autres ont vécu ce CAUCHEMAR, il faut le dire ,pour les dégoûter définitivement du mariage.

Signaler Répondre

avatar
Rickfr le 27/03/2020 à 13:59
00796 a écrit le 27/03/2020 à 12h24

J'ai lu l'article et presque tous les commentaires.

Je vais vous raconter un événement privé.

Je suis un homme et il y a 2 ans j'ai porté plainte contre mon ex-femme car plusieurs faits, en moins de 4 mois, de violence, chantage, menaces, interdiction d'accès au domicile conjugal etc... (avec 3 petits enfants au milieu dont 2 avec un handicap).

J'ai retiré ma plainte mais au vue des faits c'est le procureur de la République qui a porté plainte. Je ne l'ai pas accablé au procès et elle a écopé de 2 mois de prison avec sursis. Si j'avais eu une posture différente, elle serait immédiatement allé en prison !

Au début il y avait un bel amour entre nous même s'il y avait des disputes. Avec l'arrivée des premiers enfants je pense qu'on était heureux ensemble. Puis vint l'annonce du handicap... on a tous les 2 réagit très différemment et on ne s'est pas compris. Je ne vais pas détailler (ce serait TROP LONG)... mais les disputes ont eu une autre tournure...

Ayant reçu l'annonce du handicap comme un tsunami et elle l'ayant complètement occulté de par sa spiritualité... les désaccords se sont transformés en disputes avec dénigrement, non solidarité puis harcèlement de sa part... et moi j'ai répondu avec agressivité verbale puis violence : lui mettre la main sur la bouche pour ne plus entendre son harcèlement et ses hurlements, et aussi la saisir par les bras ou la repousser. Dans le feu de l'action on agit par défense mais aujourd'hui avec le recul je sais que c'était de la violence et de part et d'autre !!!

Je sais que je ne suis pas quelqu'un de violent, je sais que je suis très patient et je sais aujourd'hui que ces 2 qualités combinées ont le défaut de m'avoir repousser dans mes retranchements... et personne n'est capable de sans froid et de raison dans cet état. Et ce n'est pas du tout acceptable dans tout type de relation !!!

En 2015/2016, je pensais avoir réussit à briser le cercle de la violence au profit du dialogue. A mon grand étonnement ça a fonctionné très vite... à ma grande déception ça n'a pas tenu une année.

Les tensions reprenaient... elle de plus en plus agressive et violente... et moi cherchant à la calmer les premiers temps... mon "sang froid" l'a rendait de plus en plus "folle" (alors qu'elle me reprochait quand je m'énervais). Et puis bon, à force d'encaisser, je me suis mis de nouveau à crier etc...

Jusqu'au jour où j'ai dit STOP ! Je me suis imposé de rester le plus calme possible face à ses débordements tout en ayant une attitude de la main tendue. Dès qu'elle se mettait à hurler je l'invitais à se calmer. Je lui disais que j'étais prêt à discuter, à l'écouter dès qu'elle retrouverait son calme (je n'ai jamais eu ça de sa part)... voyant qu'elle ne s'arrêtait pas, je lui disais : " écoute, tu cries et tu ne veux pas te calmer donc je sors car on sait tous les 2 comment ça va se terminer... si tu veux dialoguer je le ferai avec plaisir..." - Quelques fois, j'ai eu l'occasion de lui dire dans le calme qu'on était pas heureux, qu'on avançait pas, que j'avais foi en elle, mais qu'il fallait qu'on change à tout prix etc..."

Bref,... mon sang froid l'a rendu complètement hystérique : morsures, gifles, coups de poing etc... le dernier événement j'étais couvert de bleus et morsures sur les bras, les mains et le visage.

[PLAINTE - PROCÈS]

Au retour à la maison, elle a eu une attitude revancharde, cris... alors qu'à son procès elle avait plutôt un discours qui penchait vers la réconciliation, les regrets et le pardon.

J'ai compris que je n'avais plus rien à faire avec elle...

On a vécut quelques mois ensemble (cris et gestes de violences de sa part ! Oui c'est incroyable !... surtout qu'elle fait 1m60 pour 60kg et projette une image d'elle d'une femme douce et discrète).

Voilà ce que je pense des violences conjugales... on devrait juste appeler ça des violences et comprendre que la violence peut aussi venir de la rencontre de 2 personnes. La violence est physique, verbale et psychologique !!! Les hommes tapent parce que c'est plus facile pour eux les femmes qui veulent user de violence utilisent les mots (maux) (je schématise). Ma femme m'a dit plusieurs fois après m'avoir longuement nargué, harcelé et mis à bout : "vas y tape moi et j'appelle la police"... ma violence il faut l'arrêter immédiatement soit en disant clairement ça et ça c'est NON, soit il faut stopper la relation...

A l'école, on devrait nous apprendre à cohabiter, conjuguer avec l'autre et savoir se séparer "pacifiquement" !!! Moi, par tradition, on m'a inculqué que le mariage c'était pour la vie. Il faut apprendre réellement que l'autre ne nous appartient pas du tout. Nous apprendre que se séparer quand il y a des enfants ce n'est pas grave. Nous apprendre que des parents qui se séparent, forment encore un couple parental. Nous apprendre que des enfants ne s'épanouiront pas au milieu de parents qui ne s'aiment plus (même sans violence... alors avec c'est pire). Nous apprendre aussi à connaître notre valeur pour que des phrases blessantes ne nous atteignent pas.

Aujourd'hui, ne plus être avec mon ex femme me fait redécouvrir ce qu'est la tranquillité... et quel bien fou de me retrouver intérieurement !!! Je suis apaisé, détendu... fini les boutons de fièvre par exemple lol.

Pour conclure, on fait des séances de médiation depuis quelques mois... mon ex femme est toujours très en colère contre moi et a toujours un esprit revanchard... Elle vit cette plainte comme la trahison de sa vie, minimise sa violence a une simple morsure pour se defendre et me traite moi de violent et manipulateur qui relève de la psychiatrie. Mais au sujet de la violence, cette médiatrice m'a beaucoup surpris en disant que dans la plupart des contextes de violence dans un couple il n'y avait ni victime, ni coupable et que la justice devrait évoluer pour mieux traiter ce genre de cas... un coup physique c'est le point final d'un processus de violence qui peut démarrer de plein de façons différentes !!!

Aujourd'hui, j'en conclue aussi que la plupart des couples de ma générations et generations futures ne sont peut être pas fait pour cohabiter... en tout cas moi, je ne le ferai pas (chacun chez soit, chacun son espace... et la cohabitation se déroulera que sur des temps courts : une sortie, une soirée, un weekend, des vacances).

Très beau témoignage .. Que j'ai vécu à un degré moindre mais vécu quand même, et que beaucoup d'hommes vivent aussi.

On croit que la violence conjuguale c'est l'exclusivité des hommes. Mais après des années d'insultes, de harcèlements, etc, on tient pour nos enfants, mais au bout d'un moment l'homme craque face à ces hystériques.
Et là l'homme prend tout dans la face, dépôt de plainte, instruction, perte de la garde, pension alimentaire xxl à payer, etc

Tout le monde sait que les femmes peuvent devenir hystériques et vraiment mauvaises, bien plus mauvaises qu'un homme, mais pourquoi est-ce tabou ?

Signaler Répondre

avatar
00796 le 27/03/2020 à 12:24

J'ai lu l'article et presque tous les commentaires.

Je vais vous raconter un événement privé.

Je suis un homme et il y a 2 ans j'ai porté plainte contre mon ex-femme car plusieurs faits, en moins de 4 mois, de violence, chantage, menaces, interdiction d'accès au domicile conjugal etc... (avec 3 petits enfants au milieu dont 2 avec un handicap).

J'ai retiré ma plainte mais au vue des faits c'est le procureur de la République qui a porté plainte. Je ne l'ai pas accablé au procès et elle a écopé de 2 mois de prison avec sursis. Si j'avais eu une posture différente, elle serait immédiatement allé en prison !

Au début il y avait un bel amour entre nous même s'il y avait des disputes. Avec l'arrivée des premiers enfants je pense qu'on était heureux ensemble. Puis vint l'annonce du handicap... on a tous les 2 réagit très différemment et on ne s'est pas compris. Je ne vais pas détailler (ce serait TROP LONG)... mais les disputes ont eu une autre tournure...

Ayant reçu l'annonce du handicap comme un tsunami et elle l'ayant complètement occulté de par sa spiritualité... les désaccords se sont transformés en disputes avec dénigrement, non solidarité puis harcèlement de sa part... et moi j'ai répondu avec agressivité verbale puis violence : lui mettre la main sur la bouche pour ne plus entendre son harcèlement et ses hurlements, et aussi la saisir par les bras ou la repousser. Dans le feu de l'action on agit par défense mais aujourd'hui avec le recul je sais que c'était de la violence et de part et d'autre !!!

Je sais que je ne suis pas quelqu'un de violent, je sais que je suis très patient et je sais aujourd'hui que ces 2 qualités combinées ont le défaut de m'avoir repousser dans mes retranchements... et personne n'est capable de sans froid et de raison dans cet état. Et ce n'est pas du tout acceptable dans tout type de relation !!!

En 2015/2016, je pensais avoir réussit à briser le cercle de la violence au profit du dialogue. A mon grand étonnement ça a fonctionné très vite... à ma grande déception ça n'a pas tenu une année.

Les tensions reprenaient... elle de plus en plus agressive et violente... et moi cherchant à la calmer les premiers temps... mon "sang froid" l'a rendait de plus en plus "folle" (alors qu'elle me reprochait quand je m'énervais). Et puis bon, à force d'encaisser, je me suis mis de nouveau à crier etc...

Jusqu'au jour où j'ai dit STOP ! Je me suis imposé de rester le plus calme possible face à ses débordements tout en ayant une attitude de la main tendue. Dès qu'elle se mettait à hurler je l'invitais à se calmer. Je lui disais que j'étais prêt à discuter, à l'écouter dès qu'elle retrouverait son calme (je n'ai jamais eu ça de sa part)... voyant qu'elle ne s'arrêtait pas, je lui disais : " écoute, tu cries et tu ne veux pas te calmer donc je sors car on sait tous les 2 comment ça va se terminer... si tu veux dialoguer je le ferai avec plaisir..." - Quelques fois, j'ai eu l'occasion de lui dire dans le calme qu'on était pas heureux, qu'on avançait pas, que j'avais foi en elle, mais qu'il fallait qu'on change à tout prix etc..."

Bref,... mon sang froid l'a rendu complètement hystérique : morsures, gifles, coups de poing etc... le dernier événement j'étais couvert de bleus et morsures sur les bras, les mains et le visage.

[PLAINTE - PROCÈS]

Au retour à la maison, elle a eu une attitude revancharde, cris... alors qu'à son procès elle avait plutôt un discours qui penchait vers la réconciliation, les regrets et le pardon.

J'ai compris que je n'avais plus rien à faire avec elle...

On a vécut quelques mois ensemble (cris et gestes de violences de sa part ! Oui c'est incroyable !... surtout qu'elle fait 1m60 pour 60kg et projette une image d'elle d'une femme douce et discrète).

Voilà ce que je pense des violences conjugales... on devrait juste appeler ça des violences et comprendre que la violence peut aussi venir de la rencontre de 2 personnes. La violence est physique, verbale et psychologique !!! Les hommes tapent parce que c'est plus facile pour eux les femmes qui veulent user de violence utilisent les mots (maux) (je schématise). Ma femme m'a dit plusieurs fois après m'avoir longuement nargué, harcelé et mis à bout : "vas y tape moi et j'appelle la police"... ma violence il faut l'arrêter immédiatement soit en disant clairement ça et ça c'est NON, soit il faut stopper la relation...

A l'école, on devrait nous apprendre à cohabiter, conjuguer avec l'autre et savoir se séparer "pacifiquement" !!! Moi, par tradition, on m'a inculqué que le mariage c'était pour la vie. Il faut apprendre réellement que l'autre ne nous appartient pas du tout. Nous apprendre que se séparer quand il y a des enfants ce n'est pas grave. Nous apprendre que des parents qui se séparent, forment encore un couple parental. Nous apprendre que des enfants ne s'épanouiront pas au milieu de parents qui ne s'aiment plus (même sans violence... alors avec c'est pire). Nous apprendre aussi à connaître notre valeur pour que des phrases blessantes ne nous atteignent pas.

Aujourd'hui, ne plus être avec mon ex femme me fait redécouvrir ce qu'est la tranquillité... et quel bien fou de me retrouver intérieurement !!! Je suis apaisé, détendu... fini les boutons de fièvre par exemple lol.

Pour conclure, on fait des séances de médiation depuis quelques mois... mon ex femme est toujours très en colère contre moi et a toujours un esprit revanchard... Elle vit cette plainte comme la trahison de sa vie, minimise sa violence a une simple morsure pour se defendre et me traite moi de violent et manipulateur qui relève de la psychiatrie. Mais au sujet de la violence, cette médiatrice m'a beaucoup surpris en disant que dans la plupart des contextes de violence dans un couple il n'y avait ni victime, ni coupable et que la justice devrait évoluer pour mieux traiter ce genre de cas... un coup physique c'est le point final d'un processus de violence qui peut démarrer de plein de façons différentes !!!

Aujourd'hui, j'en conclue aussi que la plupart des couples de ma générations et generations futures ne sont peut être pas fait pour cohabiter... en tout cas moi, je ne le ferai pas (chacun chez soit, chacun son espace... et la cohabitation se déroulera que sur des temps courts : une sortie, une soirée, un weekend, des vacances).

Signaler Répondre

avatar
Une femme le 27/03/2020 à 11:14

La violence devrait être condamnée automatiquement.
Lorsque qu'une personne en agresse une autre dans la rue, on ne demande pas à la famille de la victime si elle veut voir l'agresseur condamné ?
Pourquoi devrait-on demander l'avis du conjoint dans ce cas là?
On est plus au moyen âge. La femme n'est pas une "chose"
Nous savons tous que le conjoint ou mari fait pression sur sa victime. Cela le conforte et il pense avoir le droit de battre sa femme comme ci c était normal. Il faut que cela change !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
potdeterrepotdefer le 27/03/2020 à 07:47

Compte tenu du confinement,
Les commentaires à deux balles se répandent ?

Signaler Répondre

avatar
Angie69 le 27/03/2020 à 07:08

J'ai eter battu et je vous assure que au début c'était un homme sans violence quand on a enmenager ensemble il a commencé a changer ne me laissant pas sortir sans lui criant beaucoup j'ai eu un enfant il senervais des qu'il pleurait et me frappait à coup de pied et pound car notre fils pleurait non je suis partie 5 ans après car j'avais personne j'avais peur je mettais enfermer dans une bulle et sa devenait normal jusqu'àu jour où il a sorti un coûter pour me planter son ami était la et il l'a tenu en me disant prend ton fils et sauvé toi ce que j'ai fait ses amies sa famille était au courant personne n'a jamais rien fait j'ai eu du mal a refaire confiance mais 10 a s après j'ai refait ma vie avec mon fils et un homme non violent

Signaler Répondre

avatar
joehamidou le 27/03/2020 à 05:29

Heureusement le ridicule tue moins que le coronavirus. Mettez vous un peu à leur place dans une période difficile avant de raconter des bêtises. "Ils attendent un bébé " posez vous des questions pertinentes?

Signaler Répondre

avatar
Findumondeagrandpas le 27/03/2020 à 00:34
Xxx a écrit le 26/03/2020 à 19h56

Serieux ???? Vous avez un probleme vraiment mouais pas bien intelligent vous souhaite pas de tomber dans les griffes de ce genre de personne !!!! Y a meme des hommes qui sont battus

Nn mais dans des circonstances ok, mais impardonnable mon pote quel soit en tort ou non elle porte un bb wsh et surtout le sien... C impardonnable j'espère que tu as réfléchi à ta bêtise depuis le temps...

Signaler Répondre

avatar
Cubanita le 26/03/2020 à 23:18

Moi aussi j'ai reçu de violence conjugal, et je suis cubaine, mais je ne le pas brûler le pénis à mon mari, parcequ'il à 76 ans, à cuba on le prévient, deux fois, et s'il continue à frapper on le brûle le pénis comme ça il comprendra que ça fait mal, et que lis ont née d'une femme.

Signaler Répondre

avatar
Nina lyon le 26/03/2020 à 23:17

On parle sans connaître ces gens du bla bla pour rien. On ne connaît ni leur vie et les circonstances
Apparemment vu les commentaires beaucoup de gens étaient présents

Signaler Répondre

avatar
QI d'huitre le 26/03/2020 à 22:59
Xxx a écrit le 26/03/2020 à 19h54

Pauvre debile une femme ne choisi pas un homme violent mais en.general ces lache manipule avant et oui au debut ils sont gentils !!!!! Pffff ca me fait pitie de voir des gens penser comme vous !!!!!!!!! Je vomprend mieux maintenant pour ce monde va mal

Ce monde va mal à cause de gens comme vous plutôt ..
Des Monsieur/Madame "je sais tout" qui veulent que tout le monde pense comme eux

Signaler Répondre

avatar
Franckdc le 26/03/2020 à 22:54
Bela a écrit le 26/03/2020 à 12h06

Je pense que la justice devrai protéger les femme surtout celles qui arrivent pa porter plainte car ce sont menacer ou la menace de prendre leur enfant ou menace de mort ect.....
et la.violence conjugale devrai etr juger que la femme acceptent ou refuse de porter plainte
Car la police reagie souvent quand c est trop tard malheureusement

Je pense que la justice devrait être partiale dans les décisions du JAF pour que les pères aient les mêmes droits que les mères

Signaler Répondre

avatar
Jacks4 le 26/03/2020 à 22:52
Amos a écrit le 26/03/2020 à 11h13

Et si on arrêtais la vente l'alcool pendant le confinement après .ce que je vois ça fais deds dégâts en france

Et si on ne confinez pas les gens, de prime abord en ne laissant pas un virus se diffuser à travers le monde ou en prennent de vrai mesures tel que dépistage massif et port de masques pour tout le monde. Si chacun portait un masque dehors, chacun pourrait sortir en ces temps d'épidémies

Signaler Répondre

avatar
Jacks4 le 26/03/2020 à 22:50
Francodusud a écrit le 26/03/2020 à 11h35

Une maldie? Un buisness oui!!.
Plus mortel que toutes les maladies confondues.. mais ça rapporte donc on laisse faire tranquil.. sans compter tout les degats collateraux du a l'alcool....

Pour la santé oui très mauvais, pour le moral et pour arriver à vivre dans ce monde de merde, ça reste plutôt utile

Signaler Répondre

avatar
Rickfr le 26/03/2020 à 22:33
Xxx a écrit le 26/03/2020 à 19h54

Pauvre debile une femme ne choisi pas un homme violent mais en.general ces lache manipule avant et oui au debut ils sont gentils !!!!! Pffff ca me fait pitie de voir des gens penser comme vous !!!!!!!!! Je vomprend mieux maintenant pour ce monde va mal

Ya pleins d'hommes bien célibataires. Bizarrement les lascars trouvent plus facilement une femme. Ya des bons choix et des mauvais choix, faut savoir assumer ses choix. Homme ou femme majeur, donc capable de faire des choix et d'assumer ou réparer ses mauvais choix

Signaler Répondre

avatar
Rickfr le 26/03/2020 à 22:26
Xxx a écrit le 26/03/2020 à 19h54

Pauvre debile une femme ne choisi pas un homme violent mais en.general ces lache manipule avant et oui au debut ils sont gentils !!!!! Pffff ca me fait pitie de voir des gens penser comme vous !!!!!!!!! Je vomprend mieux maintenant pour ce monde va mal

"pauvre débile" ??
Apprend à parler correctement aux gens et choisi mieux tes mecs car on dirait que tu as du vécu.
Lorsque une femme de mon entourage me présente son copain, je peux souvent le dire de suite si elle aura des problèmes ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Reine-marie.ritz@orange.fr le 26/03/2020 à 20:34

Il faut mettre le mec accrocher derrière une voiture et le traîner sur les genoux

Signaler Répondre

avatar
Xxx le 26/03/2020 à 19:56
Johnsnow a écrit le 26/03/2020 à 17h40

C est bon faut arrêter aussi genre pauvre femme elle se fait taper dessus elle a peur attend qu il dorme tu l attache bien et tu lui flanque la raclée de sa vie a coup de manche a balais histoire de lui faire passer l envie de recommencer et tu le dégage !
On peut pas dire d un cote la femme est égale a l homme et de l autre il faut la protéger de l homme elle est plus faible

Serieux ???? Vous avez un probleme vraiment mouais pas bien intelligent vous souhaite pas de tomber dans les griffes de ce genre de personne !!!! Y a meme des hommes qui sont battus

Signaler Répondre

avatar
Xxx le 26/03/2020 à 19:54
Rickfr a écrit le 26/03/2020 à 16h49

Mauvaise idée !
Dans ce cas là la justice instruit n'importe quel délit, même si la victime ne souhaite pas porter plainte.
Ou juste parce que ce sont des pauvres femmes sans défenses, ça serait différent ??
Il faudrait aussi qu'on change l'image de la femme victime et sans défense, car c'est une image ancrée dans la société et bien loin de la réalité.

Ma pensée, 1 pourquoi une femme choisie un mec violent ?
Ne me dites pas "Au début il est gentil et après il devient violent". Ca se voit rapidement si un homme est colérique, etc
2 pourquoi ne parle-t'on jamais de ce qui a put déclencher la violence conjuguale ? On parle que de la violence en elle-même, mais pas de l'historique. Des femmes hystériques, harceleuses, etc ça arrive extrêmement souvent et au bon d'un moment le mec crac. Quand la femme met un coup de fusil a son mari violent ça passe, par contre un mec qui gifle une femme qui le harcèle depuis des années, non ça passe pas ....

Pauvre debile une femme ne choisi pas un homme violent mais en.general ces lache manipule avant et oui au debut ils sont gentils !!!!! Pffff ca me fait pitie de voir des gens penser comme vous !!!!!!!!! Je vomprend mieux maintenant pour ce monde va mal

Signaler Répondre

avatar
Xxx le 26/03/2020 à 19:52
Les dominants et les dominés. a écrit le 26/03/2020 à 11h42

Et SI, ça lui plaît . Je connais des personnes qui aiment se faire dominer et flageller ,alors taisez-vous.

Vous etes un malade de dire de telle chose

Signaler Répondre

avatar
Xxx le 26/03/2020 à 19:51
France69 a écrit le 26/03/2020 à 10h20

Son mari a voulus la tuez. Madame ne porte pas plainte bizare

On voit que vous chercher pas plus moin que votre bout du nez !!!

Signaler Répondre

avatar
Xxx le 26/03/2020 à 19:50

Je reve ou la plupart des gens prennent limite la defense du mec ????? Cest bien france la victime se retrouve coupable mais mon Dieu vous etes pas bien serieux.
Un qui dit : peut etre que cest elle qui la poussé a bout !! lautre et si elle aime etc... vous êtes de grands malades ?? Moi parfois on me pousse a bout et ce nest pas pour autant que je vais etrangler la personne je comprend mieux pourquoi ce monde ne va plus !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Johnsnow le 26/03/2020 à 17:40
Bela a écrit le 26/03/2020 à 12h06

Je pense que la justice devrai protéger les femme surtout celles qui arrivent pa porter plainte car ce sont menacer ou la menace de prendre leur enfant ou menace de mort ect.....
et la.violence conjugale devrai etr juger que la femme acceptent ou refuse de porter plainte
Car la police reagie souvent quand c est trop tard malheureusement

C est bon faut arrêter aussi genre pauvre femme elle se fait taper dessus elle a peur attend qu il dorme tu l attache bien et tu lui flanque la raclée de sa vie a coup de manche a balais histoire de lui faire passer l envie de recommencer et tu le dégage !
On peut pas dire d un cote la femme est égale a l homme et de l autre il faut la protéger de l homme elle est plus faible

Signaler Répondre

avatar
Rickfr le 26/03/2020 à 17:36
la chouine a écrit le 26/03/2020 à 17h15

hey bien chapeau pelo... reprenons ton argument : Pourquoi un mec choisi une femme harceleuse et hystérique?
ne me dites pas "au début elle est gentille et après elle le harcèle et relâche toute son hystérie contenue"... enfin bon t'as compris sans doute ;
dans l'article présent : "un homme en état d’ivresse est devenu violent. Alors qu’elle était enceinte, il a tenté d’étrangler son épouse et de lui tirer les cheveux" ; après si pour toi ce genre d'attitude te parait défendable.. évitons tout de même les amalgames et les raccourcis

"reprenons ton argument : Pourquoi un mec choisi une femme harceleuse et hystérique?"

Tu as raison, c'est le même problème. Néanmoins personne n'en parle dans les médias et la justice n'en a rien à taper jusqu'au jours ou il y a un drame conjugale car Monsieur craque.

Regarde le titre "Lyon 9e : en plein confinement, il étrangle sa femme enceinte"
Oh quelle horreur, on fait encore passer l'homme pour une bête violente.
Moi je tilt un peu, et me demande qu'est ce qui a pu poussé cette homme à faire cela .. Voila je donne mon avis

Signaler Répondre

avatar
la chouine le 26/03/2020 à 17:15
Rickfr a écrit le 26/03/2020 à 16h49

Mauvaise idée !
Dans ce cas là la justice instruit n'importe quel délit, même si la victime ne souhaite pas porter plainte.
Ou juste parce que ce sont des pauvres femmes sans défenses, ça serait différent ??
Il faudrait aussi qu'on change l'image de la femme victime et sans défense, car c'est une image ancrée dans la société et bien loin de la réalité.

Ma pensée, 1 pourquoi une femme choisie un mec violent ?
Ne me dites pas "Au début il est gentil et après il devient violent". Ca se voit rapidement si un homme est colérique, etc
2 pourquoi ne parle-t'on jamais de ce qui a put déclencher la violence conjuguale ? On parle que de la violence en elle-même, mais pas de l'historique. Des femmes hystériques, harceleuses, etc ça arrive extrêmement souvent et au bon d'un moment le mec crac. Quand la femme met un coup de fusil a son mari violent ça passe, par contre un mec qui gifle une femme qui le harcèle depuis des années, non ça passe pas ....

hey bien chapeau pelo... reprenons ton argument : Pourquoi un mec choisi une femme harceleuse et hystérique?
ne me dites pas "au début elle est gentille et après elle le harcèle et relâche toute son hystérie contenue"... enfin bon t'as compris sans doute ;
dans l'article présent : "un homme en état d’ivresse est devenu violent. Alors qu’elle était enceinte, il a tenté d’étrangler son épouse et de lui tirer les cheveux" ; après si pour toi ce genre d'attitude te parait défendable.. évitons tout de même les amalgames et les raccourcis

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 26/03/2020 à 17:01
France69 a écrit le 26/03/2020 à 10h20

Son mari a voulus la tuez. Madame ne porte pas plainte bizare

La peur peut être...
Comme celle que doit ressentir tout prof de français en vous lisant

Signaler Répondre

avatar
Rickfr le 26/03/2020 à 16:49
Fafa a écrit le 26/03/2020 à 11h34

Si une femme agressée ne veut pas porter plainte contre son. Mari pourquoi la justice ne le ferait pas à sa place. Il faut changer la loi.

Mauvaise idée !
Dans ce cas là la justice instruit n'importe quel délit, même si la victime ne souhaite pas porter plainte.
Ou juste parce que ce sont des pauvres femmes sans défenses, ça serait différent ??
Il faudrait aussi qu'on change l'image de la femme victime et sans défense, car c'est une image ancrée dans la société et bien loin de la réalité.

Ma pensée, 1 pourquoi une femme choisie un mec violent ?
Ne me dites pas "Au début il est gentil et après il devient violent". Ca se voit rapidement si un homme est colérique, etc
2 pourquoi ne parle-t'on jamais de ce qui a put déclencher la violence conjuguale ? On parle que de la violence en elle-même, mais pas de l'historique. Des femmes hystériques, harceleuses, etc ça arrive extrêmement souvent et au bon d'un moment le mec crac. Quand la femme met un coup de fusil a son mari violent ça passe, par contre un mec qui gifle une femme qui le harcèle depuis des années, non ça passe pas ....

Signaler Répondre

avatar
Capelo le 26/03/2020 à 14:38
ALPHA-0MEGA a écrit le 26/03/2020 à 14h25

Nous Somment dans l'ère de l'apocalypse, cette pandémie fusse marquée dans les écrits, c'est un des fléaux jeté sur terre par le très haut, l'homme a ce qu'il mérite, ensuite, il y en aura d'autres comme la famine etc...

Nous somment... Oui oui... Ba nous sommes pas dans le beschrelle en tout cas

Signaler Répondre

avatar
ALPHA-0MEGA le 26/03/2020 à 14:25

Nous Somment dans l'ère de l'apocalypse, cette pandémie fusse marquée dans les écrits, c'est un des fléaux jeté sur terre par le très haut, l'homme a ce qu'il mérite, ensuite, il y en aura d'autres comme la famine etc...

Signaler Répondre

avatar
euh le 26/03/2020 à 14:07
Bela a écrit le 26/03/2020 à 12h06

Je pense que la justice devrai protéger les femme surtout celles qui arrivent pa porter plainte car ce sont menacer ou la menace de prendre leur enfant ou menace de mort ect.....
et la.violence conjugale devrai etr juger que la femme acceptent ou refuse de porter plainte
Car la police reagie souvent quand c est trop tard malheureusement

que peut faire la justice si la victime ne veut pas voir son agresseur condamné ?

Signaler Répondre

avatar
Shahra le 26/03/2020 à 13:49

Je suis entièrement d'accord, si la victime ne veut pas porter plainte, il faut que la justice ne laisse pas passer ce genre de comportement. La femme est enceinte, et je ne pense pas qu'elle soit mazo en particulier si elle est enceinte. Elle doit avoir peur de l'insécurité si elle porte plainte.

Signaler Répondre

avatar
Toi à moi le 26/03/2020 à 13:34

Le Prophète MOHAMED (pbsl) a dit le meilleur des hommes est celui qui prend soin de sa femme!!!

Signaler Répondre

avatar
PeurBleue le 26/03/2020 à 13:13

Ça devait déjà pas être facile pour ces femmes, mais confinée avec des mecs comme ça, ça doit être l'enfer !

Signaler Répondre

avatar
Debile le 26/03/2020 à 13:08
Les dominants et les dominés. a écrit le 26/03/2020 à 11h42

Et SI, ça lui plaît . Je connais des personnes qui aiment se faire dominer et flageller ,alors taisez-vous.

Je sais pas quels endroits tu fréquentes, mais va te faire soigner toi aussi.

Signaler Répondre

avatar
Paco z le 26/03/2020 à 12:17

Pourquoi les anciens couples restent uni plus longtemps. Que aujourd'hui. Parce que il y avait pas caf ?

Signaler Répondre

avatar
Paco z le 26/03/2020 à 12:15

Pour les anciens couples dur plus que maintenant. Parce que y avait la caf ?

Signaler Répondre

avatar
Bela le 26/03/2020 à 12:06

Je pense que la justice devrai protéger les femme surtout celles qui arrivent pa porter plainte car ce sont menacer ou la menace de prendre leur enfant ou menace de mort ect.....
et la.violence conjugale devrai etr juger que la femme acceptent ou refuse de porter plainte
Car la police reagie souvent quand c est trop tard malheureusement

Signaler Répondre

avatar
Les dominants et les dominés. le 26/03/2020 à 11:42
Fafa a écrit le 26/03/2020 à 11h34

Si une femme agressée ne veut pas porter plainte contre son. Mari pourquoi la justice ne le ferait pas à sa place. Il faut changer la loi.

Et SI, ça lui plaît . Je connais des personnes qui aiment se faire dominer et flageller ,alors taisez-vous.

Signaler Répondre

avatar
Confinement = divorces et meurtres !! le 26/03/2020 à 11:40

Le vivre ensemble ? MDR. Confinés dans la même cellule ( maison ou appartements c’est pareil.) à la fin , c’est toujours la guerre . Car, en Réalité nous ne sommes pas compatibles,mais plutôt tolérant jusqu’aux limites de notre possible . Après , personne ne peut dire qu’il est mieux qu’un autre .

Signaler Répondre

avatar
Francodusud le 26/03/2020 à 11:35
Ithamar a écrit le 26/03/2020 à 10h26

L'alcoolisme est une maladie.....

Une maldie? Un buisness oui!!.
Plus mortel que toutes les maladies confondues.. mais ça rapporte donc on laisse faire tranquil.. sans compter tout les degats collateraux du a l'alcool....

Signaler Répondre

avatar
Fafa le 26/03/2020 à 11:34

Si une femme agressée ne veut pas porter plainte contre son. Mari pourquoi la justice ne le ferait pas à sa place. Il faut changer la loi.

Signaler Répondre

avatar
Yahoo le 26/03/2020 à 11:27
Amos a écrit le 26/03/2020 à 11h13

Et si on arrêtais la vente l'alcool pendant le confinement après .ce que je vois ça fais deds dégâts en france

Vous pensez vraiment que c'est ce qui va arrêter la violence
L'alcool est une drogue quelqu'un en manque sera encore plus violent

Signaler Répondre

avatar
Dumbo le 26/03/2020 à 11:26

Comme dab, il, n'aura rien !

Signaler Répondre

avatar
Man 69 le 26/03/2020 à 11:22
France69 a écrit le 26/03/2020 à 10h20

Son mari a voulus la tuez. Madame ne porte pas plainte bizare

Vous n etes pas a sa place "la peur, les conséquences , pas facile de prendre une decision

Signaler Répondre

avatar
Amos le 26/03/2020 à 11:13

Et si on arrêtais la vente l'alcool pendant le confinement après .ce que je vois ça fais deds dégâts en france

Signaler Répondre

avatar
Ithamar le 26/03/2020 à 10:26

L'alcoolisme est une maladie.....

Signaler Répondre

avatar
France69 le 26/03/2020 à 10:22

Espère que le parquet de Lyon fera appel envoyant en prison

Signaler Répondre

avatar
France69 le 26/03/2020 à 10:20

Son mari a voulus la tuez. Madame ne porte pas plainte bizare

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.