Coronavirus : un médecin lyonnais dénonce le maintien du match OL-Juventus

Coronavirus : un médecin lyonnais dénonce le maintien du match OL-Juventus
Photo d'illustration - LyonMag

"Le foot accélérateur de l’épidémie de Covid-19".

C’est le titre d’un article publié ce mardi sur le site de la Fédération des Médecins de France. L’auteur est le docteur Marcel Garrigou-Grandchamp exerçant dans le 3e arrondissement de Lyon. 

Ce dernier a en ligne de mire la rencontre de Ligue des Champions du 26 février entre l’OL et la Juventus de Turin au Groupama Stadium. "Le matin même j’avais adressé un mail à Olivier Véran, ministre de la Santé, demandant le report de ce match compte tenu du risque de propagation de l’épidémie de COVID-19 qui sévissait en Lombardie au Nord de l’Italie", commence-t-il par expliquer.

"Exactement 2 semaines plus tard on assistait à une « explosion » des cas de Covid-19 sur le Rhône", poursuit Marcel Garrigou-Grandchamp prenant pour exemple le maintien d’un autre match de la prestigieuse compétition européenne à savoir Atalanta/Bergame-Valence, "une bombe biologique" selon le témoignage de plusieurs médecins italiens dans l’article.

"Une semaine plus tard, la France n’a pas su tirer les leçons de l’exemple Italien ! Imprévoyance, incompétence ou simple vanité, la France étant toujours persuadée qu’elle jouit du meilleur système de santé au monde, oubliant que même le meilleur système de santé peut se voir dépassé en moyens et personnels par un afflux de patients en même temps sur une courte période !", conclut le médecin lyonnais.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gab le 01/04/2020 à 17:10

Que dire des élections qui ont eut lieu le 15 mars à la demande de certains sénateurs.
Je ne pense pas qu'il est eut beaucoup d'échanges rapprochés entre supporter des deux camps

Signaler Répondre

avatar
Caladie le 01/04/2020 à 16:49

Le risque criminel pour la population entière, a été pris par des dirigeants incompétents qui ignorent ce que signifie INTERET GENERAL. Les politiques irresponsables devront répondre de leurs décisions devant les tribunaux, car c'était évident AVANT le match que le risque encouru était énorme.

Signaler Répondre

avatar
Il le 01/04/2020 à 16:43

Il y a que dans le foot qu il y a des rencontres européennes?????pas dans le basket,rugby,handball,etc???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.