Coronavirus : décès de Philippe Pesteil, candidat à la mairie de Meyzieu

Coronavirus : décès de Philippe Pesteil, candidat à la mairie de Meyzieu
Philippe Pesteil - DR

Triste nouvelle ce vendredi. 

Philippe Pesteil, âgé de 63 ans, est décédé dans la journée à l’hôpital de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. 

Tête de liste LREM à Meyzieu aux dernières élections municipales Philippe Pesteil était atteint par le Covid-19, il n’a pas survécu à la maladie. Il avait été hospitalisé à l’hôpital Edouard Herriot, mais son état s’était aggravé. Transféré, il avait été placé dans un coma artificiel.

Le 15 mars dernier, il avait récolté 11,27% des voix de sa commune avec la liste "Nouveau souffle majolan" et s'était donc qualifié de justesse pour le second tour.

Candidat face à lui, Issam Benzeghiba s’est dit "atterré par cette terrible nouvelle. Mes pensées accompagnent son épouse Anne et ses filles dans cette épreuve. De tout coeur avec vous".

Pour le maire LR de la commune, Christophe Quiniou, "celles et ceux qui l’ont connu savent que son engagement n’avait d’égal que la fidélité à ses valeurs. A son épouse, ses enfants, ses proches et son équipe, je transmets mes pensées attristées et leur présente mes plus sincères condoléances..."

Morgan Griffond, référent départemental de la République en Marche, parle lui d'un homme avec qui il a eu le plaisir d'échanger souvent : "un meeting nous avait réuni durant les dernières municipales, c'était un homme de cœur et de conviction. Toutes mes pensées vont à ses proches et aux nombreuses victimes et malades du virus. Toute l’équipe départementale et les marcheurs en général se joignent à moi".

Gérard Collomb, le maire de Lyon, a publié un long texte sur Twitter : "Philippe avait choisi d’être à mes côtés pour les élections métropolitaines. C’était un homme de convictions, qui n’avait ménagé ni son temps, ni son énergie ces derniers mois pour défendre les projets auxquels il croyait pour sa ville et pour l’Est lyonnais. Nous étions encrons ensemble le 7 mars dernier au marché de Meyzieu et je me souviens de son enthousiasme. Chaleureux, attentif aux préoccupations de chacune et chacun, qu’il s’agisse d’acteurs associatifs, de commerçants, ou d’entrepreneurs, Philippe était en effet profondément désireux d’améliorer le quotidien de ses concitoyens. Je sais combien ses qualités humaines et sa générosité en faisaient une personnalité appréciée par tous ceux que le côtoyaient. Philippe est parti beaucoup trop tôt. Nous ne l’oublierons pas". 

Au national, Stanislas Guerini, délégué général de la République en Marche et député de Paris a tweeté pour un hommage : "homme engagé, il avait pour Meyzieu, ville dont il voulait devenir Maire, une passion sans pareille. J'adresse à sa famille, à ses proches et à ses colistiers, mes plus sincères condoléances".

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kader le 10/04/2020 à 17:00

Paix à son âme

Signaler Répondre

avatar
lalgerien le 10/04/2020 à 16:51

Paix a son ame!! Meskine

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.