Chantiers très bruyants : Villeurbanne prend un arrêté pour limiter les nuisances

Chantiers très bruyants : Villeurbanne prend un arrêté pour limiter les nuisances
photo d'illustration - Lyonmag.com

La Ville de Villeurbanne a pris un arrêté pour limiter les nuisances sonores provoquées par les chantiers très bruyants durant la période de confinement.

Tous les chantiers, publics et privés, de démolition, de construction, ou de réhabilitation de bâtiments sont concernés.


"Le gouvernement a demandé le redémarrage des chantiers pour une reprise rapide de l’activité économique, mais Villeurbanne est une ville dense et les chantiers y sont nombreux. Ces circonstances locales imposent des mesures particulières dès lors que les règles du confinement ne permettent plus aux habitants de s’éloigner de leur domicile. Certains subissent en permanence les nuisances de travaux qui, par leur durée, leur répétition et leur intensité, peuvent porter atteinte à leur tranquillité voire à leur santé", justifie Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne.

Ainsi tous les travaux bruyants et répétés ne sont autorisés que de 9h à 12h et 14h à 17h du lundi au vendredi. Ils sont interdits les samedis, dimanches et jours fériés. Selon les circonstances, des dérogations pourront être accordées ou, à l’inverse, des mesures plus strictes pourront être mises en œuvre.

La Ville devra être prévenue de la tenue d’un chantier 72 h au préalable et les riverains informés des phases de déroulement, de la durée et si possible de l’intensité sonore générée par les travaux.

A noter que les contrevenants s’exposent à des poursuites pénales et administratives.

En revanche, des dispositions différentes s’appliqueront en cas d’intervention urgente nécessaire au maintien de la sécurité des personnes et des biens, précise la Ville.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et pour les rodéos Feyssine le 15/04/2020 à 14:25

Et pour les moto cross qui font du bruit24/24 avenue Salengro à Villeurbanne depuis 4 semaines, la mairie fait QUOI ????

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 15/04/2020 à 13:27

Et les arrêtés (et moyens de lutte) contre les rodéos sauvages de motos ???

Signaler Répondre

avatar
José le 15/04/2020 à 13:19

Et les dealers continuent leur petit trafic avec l'absolution de la mairie

Signaler Répondre

avatar
Esbrouffe le 15/04/2020 à 13:19

Parfait sur le papier. Mais on sait bien qu'il n'y a plus d'agents pour faire respecter lois et réglementations sur le terrain.

Signaler Répondre

avatar
Kalaat69 le 15/04/2020 à 12:50

C est un manipulateur un vrai mythomane c est juste pour faire du buzz

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.