Déconfinement à Lyon : la réouverture simultanée des écoles "impossible" selon Gérard Collomb

Déconfinement à Lyon : la réouverture simultanée des écoles "impossible" selon Gérard Collomb
Gérard Collomb - LyonMag

Que se passera-t-il exactement le 11 mai prochain ?

Si la promesse de déconfinement d’Emmanuel Macron est toujours d’actualité à ce moment-là, les écoles auront alors le droit de rouvrir leurs portes et d’accueillir enfants et instituteurs.


Toutefois, en termes d’organisation, il est clair que tous les écoliers lyonnais ne pourront pas reprendre le chemin de leur classe le lundi 11 mai à 8h30 du matin. "Ce sera difficile voire impossible d’ouvrir toutes les écoles de la ville le 11 mai", estime d’ailleurs Gérard Collomb.

Au Progrès, le maire de Lyon a expliqué vouloir "étudier les priorités et établir les conditions" avant de donner le feu vert aux établissements scolaires de la ville. "Nous attendons les consignes du gouvernement", reconnaît enfin Gérard Collomb, qui rappelle que la date du 11 mai n'est "qu'indicative".

Jean-Michel Blanquer de son côté a annoncé pour cet été des "vacances apprenantes" avec des écoles ouvertes du 4 juillet à fin août pour permettre aux enfants de rattraper le retard accumulé durant le confinement. Le ministre de l’Education nationale a évoqué des "colonies de vacances très éducatives" dont les contours restent, comme la plupart des annonces gouvernementales, à dessiner.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zig le 16/04/2020 à 07:34

Si Macron a dit, alors Collomb conteste.

Pourquoi est-ce si compliqué de remettre au boulot des fonctionnaires lyonnais au point de ne pas pouvoir rouvrir en même temps toutes les écoles qui en temps normaux le serez encore ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.