Réouverture des écoles le 11 mai à Lyon : un syndicat dépose un préavis de grève

Réouverture des écoles le 11 mai à Lyon : un syndicat dépose un préavis de grève
Photo d'illustration - LyonMag

La date de début du confinement n’en finit pas de faire réagir.

Emmanuel Macron a en effet annoncé lundi soir la réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dès le lundi 11 mai.

Un comité hygiène sécurité et conditions de travail de l’académie de Lyon s’est tenu ce jeudi en visioconférence. Un avis proposé par la FNEC-FP FO a été voté à l’unanimité par les syndicats. Ce dernier exige avant la reprise des activités "des tests sérologiques pour organiser le dépistage systématique pour tous les personnels et les élèves (…), la désinfection des écoles, services et établissements scolaires et des matériels de protection (gel hydroalcoolique, gants et masques FFP2) en quantité suffisante".

Les syndicats attendent désormais de connaître l’avis de l’académie de Lyon tout en restant sceptiques. "A l’école, les gestes barrières sont impossibles à appliquer. Comment observer une distanciation sociale dans des classes de 30 voire 35 élèves ?", dénonce la FNEC-FP FO qui a déposé un préavis de grève jusqu’au 30 mai. Le syndicat invite également à un droit de retrait "si le ministre persiste dans une reprise des cours au prix de la santé des personnels".

X
30-80 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c'est quand qu'ils bossent? le 17/04/2020 à 15:23

ah! parce que maintenant vous avez une raison pour faire grève? on n'avait pas remarqué. vous voulez sans doute dire un prétexte. quand à vos salaires si on les indexait aux résultats de vos 0élèves il y a b000ien longtemps que vous ne gagneriez plus grand-chose. quand j'ai passé le baccalauréat en 1970 on était 37 par classe et on avait un niveau bien supérieur à aujourd'hui notamment en mathématiques. a l'époque on ne donnait pas le bac à tout le monde comme aujourd'hui. et quand les élèves entraient en 6 ème ils savaient lire et compter.

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 17/04/2020 à 15:04
Accord du verbe avoir a écrit le 17/04/2020 à 10h51

Ce déconfinement prémaurél n'apportera que de nouveaux malades sans améliorer l'économie de la France et ne rattrapera nullement le retard scolaire de nos enfants trop fainéants pour donner un "coup de collier" avant les grandes vacances qu'on ne saurait certainement pas sacrifier même pour redresser les finances du pays endetté jusqu'au coup.

Non en fait on compte sur toi pour redresser la France.
Les autres ne sont que fainéants d'après toi.

Signaler Répondre

avatar
Avivir le 17/04/2020 à 15:02
Sakura a écrit le 17/04/2020 à 12h44

Le gel est néfaste pour les enfants et de fait n à pas sa place dans les écoles. Mais c est sûr que c est plus facile que d aller laver les mains des enfants...

De plus ai une question. Combien de temps, le virus est il contaminant.. Si c est trois semaine ou 4, vu que le 11 mai, cela fera deux mois qu on est confiné, les mômes ne devrait plus être vecteurs du covid. Et leurs parents non plus..

Il existe des asymptomatiques, d’où le besoin des test. Notamment les enfants et adolescents, qui sont cependant contagieux. Il est possible qu’une famille confinée soit contagié et asymptomatique, même les adultes.
En plus, on ne sait pas quand on a attrapé le virus (hier au supermarché? Lors de ma promenade quand je me suis assise dans un banc public et que j’ai touché une surface contaminée? Est-ce que j’ai fait attention à ne pas me toucher mon visage après?
Je ne crois pas que les enfants et ados soient conscients des gestes barrière á tel point. Même pas les adultes. Raison pour laquelle on continue à se contaminer tous les jours, même après un mois de confinement.

Signaler Répondre

avatar
Criminel ! le 17/04/2020 à 14:42

Des syndicats s'agitent dans tous les sens et sans vraie cohérence, vis a vis d'une décision potentiellement criminelle, prise par leur ami macron.

Grève, droit de retrait, désinfection etc.

Ils restent dans la forme et ne s'attaquent pas au fond.

Ils ne sont pas les seuls a se masquer la réalité. Même Marine Le Pen amuse la galerie en parlottes !

Jusqu'à quand tout ce beau monde, va oser dire et agir contre les décisions de macron qui cause des morts ?

J'espère que les parents auront du bon sens et comprendront la vraie stratégie de macron.
Une stratégie qui ne vise pas la préservation de la vie.

Gardez vos gosses chez vous au moins jusqu'en septembre !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 17/04/2020 à 14:41
TTcompris a écrit le 17/04/2020 à 14h31

Et les salariés du privés lèchent les bottes de leurs patrons, car des millions de personnes au chômages attendre derrières pour prendre leurs places

Ou les salariés du privée font juste leur job? Ce pour quoi ils sont payés? C'est sur que ça peut choquer un fonctionnaire ce mode de vie...

Signaler Répondre

avatar
Betise57 le 17/04/2020 à 14:36
Vladimir a écrit le 17/04/2020 à 13h34

Toujours avec ton peuple qui a soi-disant souffert tu m'as fatiguée avec ton commentaire

Pourtant y'a rien de difficile à comprendre. Biensur faut avec qq neurones en stock

Signaler Répondre

avatar
Parti de Loi et d'Ordre le 17/04/2020 à 14:33
maitre Capello a écrit le 17/04/2020 à 14h28

Ce sont, rigolos et ces.

Faire des remarques sur l'orthographe ne fait pas beaucoup avancer le débat, mais quand on critique les profs il est bon de se relire !

Je suis d'accord. Ce Lima doit être un individu désordonné, un cas antisocial dont Lyon peut bien s'en passer.

Signaler Répondre

avatar
TTcompris le 17/04/2020 à 14:31
Grand gognand a écrit le 17/04/2020 à 14h07

La vie reprend comme avant...les enseignants font grève!

Et les salariés du privés lèchent les bottes de leurs patrons, car des millions de personnes au chômages attendre derrières pour prendre leurs places

Signaler Répondre

avatar
maitre Capello le 17/04/2020 à 14:28
Lima a écrit le 17/04/2020 à 13h11

Bien parler 69001 et chouette c’est des rigolo ses enseignants

Ce sont, rigolos et ces.

Faire des remarques sur l'orthographe ne fait pas beaucoup avancer le débat, mais quand on critique les profs il est bon de se relire !

Signaler Répondre

avatar
119 le 17/04/2020 à 14:24
Grand gognand a écrit le 17/04/2020 à 14h07

La vie reprend comme avant...les enseignants font grève!

Ce n'est pas parce que les salariés du privé ont quasiment perdu le droit de grève que c'est une mauvaise chose !

On croirait entendre un conservateur américain qui essaie envers et contre tous de démontrer que les systèmes de santés européens sont une mauvaise chose...

Signaler Répondre

avatar
119 le 17/04/2020 à 14:23
c'est quand qu'ils bossent? a écrit le 17/04/2020 à 13h46

ils se verraient bien en vacances jusqu'en septembre!!!ce n'est pourtant pas le travail qui les fatiguent!!! quant au stress parlons en: ils ne sont pas stressés pour faire la grève.

quand on se met en grève, on n'est pas payé, ce n'est pas une décision prise à la légère et elle entraine bien un stress, on s'inquiète pour les élèves, pour la baisse de salaire et surtout on s'inquiète pour ce qui nous a poussé à faire grève...

Signaler Répondre

avatar
mdr a votre service le 17/04/2020 à 14:22
Antonin a écrit le 17/04/2020 à 13h34

Quand le Président a annoncé la réouverture des écoles, notez qu'il a mis en tête de liste les crêches et en queue de liste les facs.
Les crêches : sûr que c'est pour l'égalité dans l'accès aux études, les bébés doivent absolument passer le brevet et le bac. Vérité : 99.9% des gens qui mettent leurs enfants à la crêche TRAVAILLENT !!!

Les facs : les étudiants qui viennent d'apprendre qu'ils ne rentreront qu'en septembre (voire en octobre pour certains) sont à la recherche de jobs d'étudiant à occuper dès le déconfinement. Cela fera une grande quantité de main d'œuvre bon marché pour le patronat !!!

Le discours sur les écoles c'est la réponse de Macron au président du Médef.

mdr le job bon marché, il est rému au smic minimum, comme pour tout ceux qui y bossent. Je ne vois pas pourquoi le "patronnat" voudrait particulièrement d'étudiants, surtout quant général il ne sont pas très bosseurs, h24 sur leur portable qui veut travailler avec ça ?
Les chômeurs en fin de droit qui se comptent en millions, figure de meilleurs employés corvéables, car vous pouvez tout leur demander, car ils ont la peur de retourner au chômage sans revenus ou rsa.
De toute manière, il y'a aussi la solution du travail détaché, où là c'est vraiment le jackpot, c'est le smic, mais aux charges sociales du pays d'origine, suffit de choisir un pays pas cher, et vous gagnez des points de marge sur la ligne des charges de personnel, en plus vu le manque d'inspecteur du travail, vous avez des chances de passer les contrôles et donc de leur demander de travailler plus le maximum légal d'heures en france, aucun salariés extra européen, ne vérifié si le pays hôte travaille moins que son pays d'origine, donc il verra pas la différence.

Non les étudiants c'est vraiment si vous êtes obligé, ou que vous faites travailler tout le monde sans à priori ou recherche de rentabilité.

De toute manière moi j'ai vécu la crise de 2008, en décembre 2009 sur toute la france il y'avait moins de 20 000 emplois sur le site du pole emploi pour plus de 2 millions d'inscrits sur le site, y'avait même les stats en gros plan en haut à gauche en permanence, quant on va sortir du confinement, des centaines de milliers de personnes vont perdre leurs emploi de manière définitive, cap gemini a indiquée qu'elle utiliserait le turn over pour baisser les salaires et les effectifs, leroy merlin a dit qu'ils baisseraient les effectifs aussi, et Beaumarchand qui emloi dans ses filiales de petits magasins 7000 personnes a dit qu'il réduirait ses effectifs, tout le monde va réduire les effectifs, car le "patronnat" n'estime pas que la consommation va reprendre, et encore moins à un niveau qui puisse permettre de rattraper la récession de l'arrêt. A ce jour presque tous les contrats d'intérim et cdd ont été arrêté et les directeurs financiers et RH, n'estiment pas à y faire appel avant au moins 6 mois après la sortie et si ça reprend ça sera très lentement. Donc des jobs étudiants, mais mdr, y'en aura pas, on sera à 1000 candidats par jobs, dont 300 déjà qualifié ou ultra qualifié avec expérience. Les étudiants risquent de les chercher aussi longtemps que moi j'ai cherché un poste en 2008-2009.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 17/04/2020 à 14:07

La vie reprend comme avant...les enseignants font grève!

Signaler Répondre

avatar
Cauchemar français le 17/04/2020 à 14:02
Tant mieux non? a écrit le 17/04/2020 à 13h59

Vous avez totalement raison MAIS ... "Bon marché pour le patronat", c'est dingue de toujours voir le mauvais côté du système... étant étudiant je suis bien content de trouver du travail pour financer (entre autres ) mon logement étudiant et mes repas... et c'est pour moi tout ce qui compte en vrai

Tiens un troll medefien...une espèce tenace donc...'

Signaler Répondre

avatar
Tant mieux non? le 17/04/2020 à 13:59
Antonin a écrit le 17/04/2020 à 13h34

Quand le Président a annoncé la réouverture des écoles, notez qu'il a mis en tête de liste les crêches et en queue de liste les facs.
Les crêches : sûr que c'est pour l'égalité dans l'accès aux études, les bébés doivent absolument passer le brevet et le bac. Vérité : 99.9% des gens qui mettent leurs enfants à la crêche TRAVAILLENT !!!

Les facs : les étudiants qui viennent d'apprendre qu'ils ne rentreront qu'en septembre (voire en octobre pour certains) sont à la recherche de jobs d'étudiant à occuper dès le déconfinement. Cela fera une grande quantité de main d'œuvre bon marché pour le patronat !!!

Le discours sur les écoles c'est la réponse de Macron au président du Médef.

Vous avez totalement raison MAIS ... "Bon marché pour le patronat", c'est dingue de toujours voir le mauvais côté du système... étant étudiant je suis bien content de trouver du travail pour financer (entre autres ) mon logement étudiant et mes repas... et c'est pour moi tout ce qui compte en vrai

Signaler Répondre

avatar
c'est quand qu'ils bossent? le 17/04/2020 à 13:46

ils se verraient bien en vacances jusqu'en septembre!!!ce n'est pourtant pas le travail qui les fatiguent!!! quant au stress parlons en: ils ne sont pas stressés pour faire la grève.

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 17/04/2020 à 13:34

Quand le Président a annoncé la réouverture des écoles, notez qu'il a mis en tête de liste les crêches et en queue de liste les facs.
Les crêches : sûr que c'est pour l'égalité dans l'accès aux études, les bébés doivent absolument passer le brevet et le bac. Vérité : 99.9% des gens qui mettent leurs enfants à la crêche TRAVAILLENT !!!

Les facs : les étudiants qui viennent d'apprendre qu'ils ne rentreront qu'en septembre (voire en octobre pour certains) sont à la recherche de jobs d'étudiant à occuper dès le déconfinement. Cela fera une grande quantité de main d'œuvre bon marché pour le patronat !!!

Le discours sur les écoles c'est la réponse de Macron au président du Médef.

Signaler Répondre

avatar
Vladimir le 17/04/2020 à 13:34
Betise57 a écrit le 17/04/2020 à 11h30

Alors toi t'as pas du inventer l'eau chaude.
Les enfants sont les plus grands vecteurs de transmissions, car ils touchent tous et se mettent les mains à la bouche et au visage.
Et comme l'a justement rajouter un membre du forum, ils ne respectent très peu les gestes barrières, ce qui est normal pour des enfants

Toujours avec ton peuple qui a soi-disant souffert tu m'as fatiguée avec ton commentaire

Signaler Répondre

avatar
Betise57 le 17/04/2020 à 13:22
larutap a écrit le 17/04/2020 à 12h57

non patronyme , parce qu'il correspond au pseudo !
bises

Eh bien ça s'appel un pseudonyme. patronyme c'est ton nom de famille paternel. Je sens que j'ai utilisé toute ta capacité cérébral, je te propose d'aller faire une sieste pour récupérer. Bises

Signaler Répondre

avatar
Lima le 17/04/2020 à 13:11

Bien parler 69001 et chouette c’est des rigolo ses enseignants

Signaler Répondre

avatar
larutap le 17/04/2020 à 12:57
Betise57 a écrit le 17/04/2020 à 12h22

lol tu as envie de te ridiculiser visiblement ..

Tu veux peut-être dire "pseudonyme" ?

non patronyme , parce qu'il correspond au pseudo !
bises

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 17/04/2020 à 12:44

Le gel est néfaste pour les enfants et de fait n à pas sa place dans les écoles. Mais c est sûr que c est plus facile que d aller laver les mains des enfants...

De plus ai une question. Combien de temps, le virus est il contaminant.. Si c est trois semaine ou 4, vu que le 11 mai, cela fera deux mois qu on est confiné, les mômes ne devrait plus être vecteurs du covid. Et leurs parents non plus..

Signaler Répondre

avatar
zoune le 17/04/2020 à 12:36

Sacré profs toujours des grèves

Signaler Répondre

avatar
Betise57 le 17/04/2020 à 12:22
larutap a écrit le 17/04/2020 à 12h10

Votre message correspond tout à fait à votre patronyme

lol tu as envie de te ridiculiser visiblement ..

Tu veux peut-être dire "pseudonyme" ?

Signaler Répondre

avatar
larutap le 17/04/2020 à 12:10
Betise57 a écrit le 17/04/2020 à 11h30

Alors toi t'as pas du inventer l'eau chaude.
Les enfants sont les plus grands vecteurs de transmissions, car ils touchent tous et se mettent les mains à la bouche et au visage.
Et comme l'a justement rajouter un membre du forum, ils ne respectent très peu les gestes barrières, ce qui est normal pour des enfants

Votre message correspond tout à fait à votre patronyme

Signaler Répondre

avatar
Luigi le 17/04/2020 à 11:43

Hahahahaha on l'avait pas vu venir cette info dis donc !!! Une honte...

Signaler Répondre

avatar
69001 le 17/04/2020 à 11:41

Il faut des masques , gel HA , controle thermique , demi classe , cour limité aux matieres ( math , français, histoire ) cour pour certain le matin et d autre apres midi ..... toute façon l ecole sert a rien ils veulent tous devenir footballeur chanteur ou faire de la TV realité !!!

Signaler Répondre

avatar
Betise57 le 17/04/2020 à 11:30
larutap a écrit le 17/04/2020 à 10h46

Si les enfants transmettaient le virus , cela ce serait su ? Ils n'ont pu "exercer ce droit du retrait " quand ils étaient à la maison et maintenant ils voudraient l'exercer par la gréve .Les établissements scolaires sont fermés depuis un mois , ils ont besoin d'un coup de balai et de serpillières ...
Les gestes barrières sont suffisants et les enfants , collégiens , lycéens sont prêts à l'entendre ...et à le réaliser tant "l'angoisse qu'ils subissent dans ce confinement est forte "
Pendant la guerre , des enfants juives fréquentaient des classes à 40 , il est vrai que l'ennemi était clairement identifié ...le comportement des enfants français étaient exemplaire , celui des adultes pas toujours . Que des pédagogues , fonctionnaires ne comprennent pas le sens de ces retrouvailles entre enfants , adolescents dans une telle période !

Alors toi t'as pas du inventer l'eau chaude.
Les enfants sont les plus grands vecteurs de transmissions, car ils touchent tous et se mettent les mains à la bouche et au visage.
Et comme l'a justement rajouter un membre du forum, ils ne respectent très peu les gestes barrières, ce qui est normal pour des enfants

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 17/04/2020 à 11:12
larutap a écrit le 17/04/2020 à 10h46

Si les enfants transmettaient le virus , cela ce serait su ? Ils n'ont pu "exercer ce droit du retrait " quand ils étaient à la maison et maintenant ils voudraient l'exercer par la gréve .Les établissements scolaires sont fermés depuis un mois , ils ont besoin d'un coup de balai et de serpillières ...
Les gestes barrières sont suffisants et les enfants , collégiens , lycéens sont prêts à l'entendre ...et à le réaliser tant "l'angoisse qu'ils subissent dans ce confinement est forte "
Pendant la guerre , des enfants juives fréquentaient des classes à 40 , il est vrai que l'ennemi était clairement identifié ...le comportement des enfants français étaient exemplaire , celui des adultes pas toujours . Que des pédagogues , fonctionnaires ne comprennent pas le sens de ces retrouvailles entre enfants , adolescents dans une telle période !

et les maternelles, les créchons, gestes barrières ?

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 17/04/2020 à 11:11
Larutap a écrit le 17/04/2020 à 09h25

Honte
ils n'ont pas été atteints par le virus ,les enfants étant peu atteints ....les établissements scolaires vont être nettoyés aprés un mois de fermeture ! il y a des jours où l'on regrette la démocratie .
ils ont bien joué s'attirant la sympathie par la classe en téléconsultation !
qu'ils soient réquisitionnés , et qu'on aille les chercher !
mais la police se mettra en gréve , en demandant des masques !

ils accueillent les enfants des personnels soignants et ils sont exposés au virus comme tout le monde dans leur vie de tous les jours !

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 17/04/2020 à 11:09
Chouette, une grève ! a écrit le 17/04/2020 à 07h26

Et c'est parti, pas encore au boulot, déjà en préavis de grève.

Chassez le naturel syndicaliste, il revient plus vite et au galop.

Pourquoi ils ne s'y mettent pas tout de suite en grève ?

Ha oui, ils confinent payés par l'état !

Pourquoi par exemple ils ne s'y mettent pas pour "désinfecter" les écoles si vraiment c'est indispensable, au lieu de rester payés à rien faire à la maison à attendre que cela se fasse tout seul !

le boulot d'un syndicat est de protéger les salariés. on peut ne pas être d'accord avec eux, ils font le job !
par ailleurs, ils demandent la même chose que de nombreux parents d'élèves...

enfin, les enseignants sont en télétravail et si j'en crois tout ce que mes filles ont à faire et les nombreux échanges avec leurs enseignants : ils marnent !

Signaler Répondre

avatar
Une décison dans l'intérêt supérieur des enfants le 17/04/2020 à 10:52
Betise57 a écrit le 17/04/2020 à 10h31

Ils ont raison. Une belle connerie de remettre les enfants à l'école. Dans 2 mois c'est les vacances d'été. Ils auraient pu attendre et ne pas risquer des confirmations bêtement

Sauf que dire trop tôt à des gamins de troisième qu'ils ne verront plus jamais leurs profs de leur vie, c'est pas le meilleur moyen de les garder attentifs et concentrés.

Donc oui, annoncer une réouverture des écoles le 11 mai c'est une bonne stratégie. Et on verra bien le 10 mai au soir où on en sera, mais n'en soyons pas dupe.

Signaler Répondre

avatar
Accord du verbe avoir le 17/04/2020 à 10:51

Ce déconfinement prémaurél n'apportera que de nouveaux malades sans améliorer l'économie de la France et ne rattrapera nullement le retard scolaire de nos enfants trop fainéants pour donner un "coup de collier" avant les grandes vacances qu'on ne saurait certainement pas sacrifier même pour redresser les finances du pays endetté jusqu'au coup.

Signaler Répondre

avatar
larutap le 17/04/2020 à 10:46
Betise57 a écrit le 17/04/2020 à 10h31

Ils ont raison. Une belle connerie de remettre les enfants à l'école. Dans 2 mois c'est les vacances d'été. Ils auraient pu attendre et ne pas risquer des confirmations bêtement

Si les enfants transmettaient le virus , cela ce serait su ? Ils n'ont pu "exercer ce droit du retrait " quand ils étaient à la maison et maintenant ils voudraient l'exercer par la gréve .Les établissements scolaires sont fermés depuis un mois , ils ont besoin d'un coup de balai et de serpillières ...
Les gestes barrières sont suffisants et les enfants , collégiens , lycéens sont prêts à l'entendre ...et à le réaliser tant "l'angoisse qu'ils subissent dans ce confinement est forte "
Pendant la guerre , des enfants juives fréquentaient des classes à 40 , il est vrai que l'ennemi était clairement identifié ...le comportement des enfants français étaient exemplaire , celui des adultes pas toujours . Que des pédagogues , fonctionnaires ne comprennent pas le sens de ces retrouvailles entre enfants , adolescents dans une telle période !

Signaler Répondre

avatar
Betise57 le 17/04/2020 à 10:31

Ils ont raison. Une belle connerie de remettre les enfants à l'école. Dans 2 mois c'est les vacances d'été. Ils auraient pu attendre et ne pas risquer des confirmations bêtement

Signaler Répondre

avatar
Comment se mettre le peuple à dos le 17/04/2020 à 10:08

Mon Dieu, retourner au travail, mais vous n'y pensez pas ?

Signaler Répondre

avatar
nine69 le 17/04/2020 à 10:06

Normal , ils ont besoin de vacances ! Le confinement sa épuise ! Et puis on remettras sa en septembre ,octobre comme d'hab !!! Pauvre France ...!

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 17/04/2020 à 09:25

Honte
ils n'ont pas été atteints par le virus ,les enfants étant peu atteints ....les établissements scolaires vont être nettoyés aprés un mois de fermeture ! il y a des jours où l'on regrette la démocratie .
ils ont bien joué s'attirant la sympathie par la classe en téléconsultation !
qu'ils soient réquisitionnés , et qu'on aille les chercher !
mais la police se mettra en gréve , en demandant des masques !

Signaler Répondre

avatar
Lyon = échec garanti, médiocrité toujours le 17/04/2020 à 08:43
Chouette, une grève ! a écrit le 17/04/2020 à 07h26

Et c'est parti, pas encore au boulot, déjà en préavis de grève.

Chassez le naturel syndicaliste, il revient plus vite et au galop.

Pourquoi ils ne s'y mettent pas tout de suite en grève ?

Ha oui, ils confinent payés par l'état !

Pourquoi par exemple ils ne s'y mettent pas pour "désinfecter" les écoles si vraiment c'est indispensable, au lieu de rester payés à rien faire à la maison à attendre que cela se fasse tout seul !

Va rigoler, malin, lorsque la deuxième vague d'infections s'annoncera.

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 17/04/2020 à 08:06

Ha ba ça c’était écrit que les syndicats de prof. allaient faire péter jusqu’au grande vacance !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 17/04/2020 à 07:34

Ceux qui s'en sortent, c'est aussi ceux qui retroussé T les manches pour s'en sortir au lieux d'attendre en râlant que les choses se fassent.

On est pas encore le 11 mai, il y a des choses à faire je présume pour que les écoles se réouvrent correctement et en sécurité, la grève n'est pas la meilleure de ces choses.

Signaler Répondre

avatar
Chouette, une grève ! le 17/04/2020 à 07:26

Et c'est parti, pas encore au boulot, déjà en préavis de grève.

Chassez le naturel syndicaliste, il revient plus vite et au galop.

Pourquoi ils ne s'y mettent pas tout de suite en grève ?

Ha oui, ils confinent payés par l'état !

Pourquoi par exemple ils ne s'y mettent pas pour "désinfecter" les écoles si vraiment c'est indispensable, au lieu de rester payés à rien faire à la maison à attendre que cela se fasse tout seul !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.