Coronavirus : Gérard Collomb réclame le port du masque obligatoire dans les rues de Lyon dès le 11 mai

Coronavirus : Gérard Collomb réclame le port du masque obligatoire dans les rues de Lyon dès le 11 mai
Gérard Collomb - LyonMag

C’est une mesure forte annoncée ce jeudi matin par Gérard Collomb.

Sur France Info, le maire de Lyon a expliqué qu’à partir du 11 mai, le port du masque devrait être obligatoire dans les rues de la capitale des Gaules.

"Je pense qu’il faut, si on veut éviter d’avoir un rebond sur l’épidémie à la fin du mois de mai, qu’on ait des masques dans l’espace public", a précisé Gérard Collomb, souhaitant s'inspirer des pays asiatiques et nordiques. Aucune information sur un possible arrêté municipal n'a été donnée par l'édile.

Ceux qui seront contrôlés sans masque seront-ils verbalisés ? "Aujourd'hui il n'y a pas d'infraction caractérisée mais je pense que dans les temps prochains, le gouvernement prendra un certain nombre de mesures", a également indiqué l'ancien ministre de l'Intérieur.

Pour rappel, le port du masque a déjà été considéré comme obligatoire dans les TCL lors du déconfinement.

Pour permettre à la population de se fournir légalement en masques dans les prochaines semaines, les collectivités locales ont d'ores et déjà commandé des millions de masques qui arriveront par la Poste d'ici la fin du mois de mai, ou qui seront à retirer dans les mairies. Enfin, les supermarchés et les pharmaciens auront aussi le droit de vendre des masques.

"Nous en avons aujourd’hui à Lyon et nous pourrons en distribuer dans les prochains jours dans les gymnases, il faudra s’inscrire sur une plateforme Internet au préalable", a conclu Gérard Collomb.

X
60-110 sur 131 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Error 404 le 30/04/2020 à 12:47

Et allez hop, une ânerie de plus
Le masque des les transports ou les magasins, oui.
Mais dans la rue, à quoi ça sert à part ajouter une dose de démagogie ?
On est pas sorti de l'auberge je vous le dis

Signaler Répondre

avatar
surveiller et punir le 30/04/2020 à 12:40
coin coin a écrit le 30/04/2020 à 12h05

Désolé mais pas envie de ressembler à un canard ,encore moins pour une grippe asymptomatique dans 99% des cas alors que les gens se fichent de la grippe commune qui est symptomatique et éprouvante dans 100% des cas.

Pareil pour la gastro qui ne semble déranger personne.

merci pour les autres ! vous êtes du genre à vous servir dans le frigo des autres ou dépasser une file de gens qui attendent en disant "bah quoi ?"

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 30/04/2020 à 12:38

.... décidément lui et son ami le JMA font bien la paire :))

... ils braillent, ils braillent.... pour exister encore alors qu'ils s'aperçoivent que le monde les rejette :))

.... il faudrait les mettre ensemble dans la même chambre d'un EHPAD... pour qu'ils puissent se remémorer leurs souvenirs "d'affaires" ou comment ils ont arnaqués des milliers de lyonnais !!

... allez allez .... aux prochaines élections, foutez le dehors et qu'il la ferme une fois pour toute :))

Signaler Répondre

avatar
non!!! le 30/04/2020 à 12:21

pas d'obligation juridique, pas de sanction = tu n'as rien à dire gérard

Signaler Répondre

avatar
au lit GG le 30/04/2020 à 12:18

Va te coucher papy GG.
C'est à toi que devrais être imposé le port du masque pour ne plus dire de conneries !!

Signaler Répondre

avatar
coin coin le 30/04/2020 à 12:05

Désolé mais pas envie de ressembler à un canard ,encore moins pour une grippe asymptomatique dans 99% des cas alors que les gens se fichent de la grippe commune qui est symptomatique et éprouvante dans 100% des cas.

Pareil pour la gastro qui ne semble déranger personne.

Signaler Répondre

avatar
Richard Fish le 30/04/2020 à 12:01

J'imagine déjà ses femmes sans compagnons depuis 2 mois et qui ne pourront pas en trouver pendant encore plusieurs mois (masques obligatoire, pubs et péniches fermés), parc fermés...

D'ici la fin de l'année, elles seront dans un tel état de manque qu'elles se jetteront sur le premier homme qui passe devant elle.

Signaler Répondre

avatar
Dydyjac le 30/04/2020 à 11:45
lapin a écrit le 30/04/2020 à 10h34

Completement d'accord avec vous, je suis scotché par l'hypocrisie et l'egoisme de ceux qui attendent qu'on leur en offre un ! Sondage du Progres, 60% des gens attendent qu'on leur l'offre, alors que ca coute moins cher qu'un jeu à gratter dont les raleurs sont si friands ! Et 100% d'accord avec l'obligation de porter le masque en public. Et amende pour les resquilleurs.

Jusqu'à preuve du contraire il à annoncé fournir un masque à chaque habitant, payé par nos impôts hein... Donc oui il me semble normal que l'ont attendent d'être fournis par la ville et la métropole. Quand à l'achat en pharmacie, en bureau de tabac ou supermarché ça risque d'être comme pour le PQ, la guerre. Enfin il n'a pas les compétences pour imposer une tel mesure, bien que je sois pour le port du masque.

Signaler Répondre

avatar
Confinement et QI le 30/04/2020 à 11:45
Denny Crane a écrit le 30/04/2020 à 11h04

Bon après 6 semaines de confinement, prolongées par un masque obligatoire et la fermeture de tout établissement de nuit pendant encore plusieurs mois, on peut imaginer qu'à le fin de l'année les femmes qui étaient célibataires avant la mise en place du confinement seront très "motivées" pour trouver de la compagnie.

Faudra se positionner très vite mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura qu'à se baisser pour les ramasser à la pelle pendant 1 ou 2 semaines.

??

Signaler Répondre

avatar
supermenteur le 30/04/2020 à 11:43

Le papy « réclame « le port du masque ? Ou va ton le chercher? depuis des mois on nous bassiné qu’il était pas obligatoire,puis maintenant A l’appréciation du maire , puis qu’il y avait une pénurie de masques et comme par une baguette magique les collectivités ont pu s’en procurer par millions ainsi que les grandes surfaces qui vont les vendre dans 10 jours . Déjà rien ne sera gratuit ces grandes surfaces ont vu leur chiffres d’affaires montées à deux chiffres elles sont sauvées la saison des maraîchers les prix ont explosé et vous voulez qu’on achète des masques ? Et dire qu’on aurait sauver des vies , a-t-il penser à ceux qui sont en grandes difficultés ? Même le Sytral veut en vendre il faut bien rattraper les pertes du confinement ,papy veut ouvrir les écoles alors que le virus circule maintenant c’est le convid Kawasaki qui circule Vers les écoles !! Papy tu auras des comptes à rendre devant la justice . Espérons que les parents de bon sens n’enverrons pas leur enfants à l’école Bien sûr il y en aura débiles qui enverront leur progénitures pour s’en débarrasser de la maison Ils assurons les conséquences .. Un masque revient à 0,60 cts € en ttc (source Leclerc ).

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 30/04/2020 à 11:42
Question69 a écrit le 30/04/2020 à 11h29

Peut-il obliger quoi que ce soit, sans qu'il y ai une loi ?

Si oui, c'est dangereux. Demain il pourra obliger tout le monde a se raser la tete pour éviter les poux

C'est le Préfet de région aux ordres de Castaner , qui a pouvoir de décision ! Collomb n 'est que maire et bientôt , il ne sera plus rien !
Par contre , aura -t- il des comptes à rendre devant la justice ???
Il faut le " démasquer" dans les prises d'intérêts et les affaires Nouri et tout le toutim !
Bizarre , gg n 'aborde pas ces sujets ?......

Signaler Répondre

avatar
Cacaboud le 30/04/2020 à 11:42

A Pierre Bénite
Il faut voter RPR UMP LR depuis 3 générations
pour peut être? quand? avoir un masque que l'on va payé
avec nos impôts!

Signaler Répondre

avatar
La fin du monde libre le 30/04/2020 à 11:35
Gab a écrit le 30/04/2020 à 10h35

Bonjour
Pour stopper une épidémie il faut que les 2/3 de la population soit immunisé (c’est à dire est fabriqué des anticorps spécifiques à la maladie).
Pour la grippe saisonnière cette immunité est obtenue par la vaccination qui fait que chaque personne fabrique les anticorps nécessaires pour détruire les virus de la grippe.
Pour le COVID qui se transmet de la même manière que la grippe (postions, voies aériennes), il faut que les 2/3 de la population ne reçoive pas le virus.
La première action est le port du masque qui empêche le virus de passer d’une personne porteuse du virus (qu’elle soie malade ou non « 80% des porteurs de virus seraient des porteurs sain ») à une autre personne.
Le port du masque par tous aura le même effet que l'immunité collective.
Les autres actions sont le lavage des mains et la destruction du virus sur les surface ou il pourrait survivre quelles que heures ou faute de masque garder la distanciation sociale avec les autre personnes (1mètre en France 1,5mètre en Allemagne).
La Corée du sud qui a adopté le port du masque depuis plusieurs mois sans confinement à stoppée l’épidémie au bout de 3 à 4 semaines, il en sera de même pour la France.

la masque n'empeche rien sauf pour les gens qui toussent.
La preuve, pour tester il faut aller chercher à 15cm de profondeur dans le nez avec un coton tige qu'on utilise pour bien racler.

Autant dire que le virus n'est pas "juste" expulsé par la respiration.

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 30/04/2020 à 11:32
Responsable mais pas coupable ? a écrit le 30/04/2020 à 10h05

Qu'il ne s'en prenne qu'à lui même, lui qui a autorisé une rencontre sportive, sous la pression de qui ont sait et tout cela pour permettre des recettes de billetterie
ce qui a provoqué l'invasion d'un foyer infectieux potentiel de 3000 supporters dans une enceinte au contact de 50.000 individus confinés
et ce, après déambulation dans transports publics et restaurants de l'agglo

et maintenant il nous la ramène en se prenant pour un censeur régulateur ?
Qu'il commence par indemniser ceux qui sont morts suite à cette inconscience et irresponsabilité

Pour le le match , OL vs Juve , il se défaussera sur le préfet : il dira , responsable , mais , pas coupable !!!!
Comme Fabius ; en ce qui concerne les masques , Collomb est très mal placé pour donner des ordres , lui qui était assis à côté de son acolyte Aulas , lors du match où 3000 supporters italiens contaminaient les 40 000 autres lyonnais et autres .....
GG Selfie a encore perdu une bonne occase de la fermer !
Allez OUSTE ! En Ehpad avec mme Nouri !
Reste à savoir quel genre d'Ehpad ......

Signaler Répondre

avatar
Question69 le 30/04/2020 à 11:29

Peut-il obliger quoi que ce soit, sans qu'il y ai une loi ?

Si oui, c'est dangereux. Demain il pourra obliger tout le monde a se raser la tete pour éviter les poux

Signaler Répondre

avatar
Ehouicoco le 30/04/2020 à 11:28
Gab a écrit le 30/04/2020 à 10h35

Bonjour
Pour stopper une épidémie il faut que les 2/3 de la population soit immunisé (c’est à dire est fabriqué des anticorps spécifiques à la maladie).
Pour la grippe saisonnière cette immunité est obtenue par la vaccination qui fait que chaque personne fabrique les anticorps nécessaires pour détruire les virus de la grippe.
Pour le COVID qui se transmet de la même manière que la grippe (postions, voies aériennes), il faut que les 2/3 de la population ne reçoive pas le virus.
La première action est le port du masque qui empêche le virus de passer d’une personne porteuse du virus (qu’elle soie malade ou non « 80% des porteurs de virus seraient des porteurs sain ») à une autre personne.
Le port du masque par tous aura le même effet que l'immunité collective.
Les autres actions sont le lavage des mains et la destruction du virus sur les surface ou il pourrait survivre quelles que heures ou faute de masque garder la distanciation sociale avec les autre personnes (1mètre en France 1,5mètre en Allemagne).
La Corée du sud qui a adopté le port du masque depuis plusieurs mois sans confinement à stoppée l’épidémie au bout de 3 à 4 semaines, il en sera de même pour la France.

C'est faux Docteur Maboul

Je donne mon avis, aucun vaccin de marchera car ce virus mute beaucoup. Mais la bonne nouvelle c'est qu'en mutant il disparaîtra de lui-même.

Si tu veux plus d'info, 3000 mutations ont déjà été comptabilisées, donc des dizaines de milliers non-comptabilisées. Ce virus est à ARN (qui ne bénéficie pas du système de réparation de l'ADN), donc il va se gourer un jours et l'autre, et disparaitre.

Pk la grippe espagnol qui est très similaire n'a duré que 2 ans puis a disparu ????

Signaler Répondre

avatar
prout 69 le 30/04/2020 à 11:25

Ils proposent (mR Colomb et autres) le port du masque obligatoire, mais sans parler de la distribution de la ville , les pharmaciens et autres attendent toujours d être livrés.. .

Signaler Répondre

avatar
sauron le 30/04/2020 à 11:24

Sage initiative de notre maire, mais ou peut on se procurer ces fameux masques?

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 30/04/2020 à 11:21
Wallah a écrit le 30/04/2020 à 09h27

Papy gege, oublie pas de mettre ton masque, t'es un patient à risque !!

Oui , il parle pour lui , lui qui devrait déjà être patient dans un Ehpad !
On suppose que GG ira vérifier si sa consigne est appliquée à la lettre dans les quartiers ... Je veux voir ça !

Signaler Répondre

avatar
pode le 30/04/2020 à 11:18
Gab a écrit le 30/04/2020 à 10h35

Bonjour
Pour stopper une épidémie il faut que les 2/3 de la population soit immunisé (c’est à dire est fabriqué des anticorps spécifiques à la maladie).
Pour la grippe saisonnière cette immunité est obtenue par la vaccination qui fait que chaque personne fabrique les anticorps nécessaires pour détruire les virus de la grippe.
Pour le COVID qui se transmet de la même manière que la grippe (postions, voies aériennes), il faut que les 2/3 de la population ne reçoive pas le virus.
La première action est le port du masque qui empêche le virus de passer d’une personne porteuse du virus (qu’elle soie malade ou non « 80% des porteurs de virus seraient des porteurs sain ») à une autre personne.
Le port du masque par tous aura le même effet que l'immunité collective.
Les autres actions sont le lavage des mains et la destruction du virus sur les surface ou il pourrait survivre quelles que heures ou faute de masque garder la distanciation sociale avec les autre personnes (1mètre en France 1,5mètre en Allemagne).
La Corée du sud qui a adopté le port du masque depuis plusieurs mois sans confinement à stoppée l’épidémie au bout de 3 à 4 semaines, il en sera de même pour la France.

Il n'y a pas 2/3 de vaccination pour la grippe ! la vaccination ne concerne qu'une minorité et les autres sont au contact et développent des anticorps naturellement.

Pour le COVID le masque ne peut pas remplacer, comme vous le suggérez si j'ai bien compris, ce phénomène car cela signifierait qu'il faudrait porter un masque à tout jamais !

Les masques sont utile pour ralentir l'épidémie et permettre aux hôpitaux de traiter les cas graves sans être saturés. L'immunité de groupe arrivera plus tard par le vaccin ou la formation naturelle d'anticorps.

Signaler Répondre

avatar
Denny Crane le 30/04/2020 à 11:04

Bon après 6 semaines de confinement, prolongées par un masque obligatoire et la fermeture de tout établissement de nuit pendant encore plusieurs mois, on peut imaginer qu'à le fin de l'année les femmes qui étaient célibataires avant la mise en place du confinement seront très "motivées" pour trouver de la compagnie.

Faudra se positionner très vite mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura qu'à se baisser pour les ramasser à la pelle pendant 1 ou 2 semaines.

Signaler Répondre

avatar
masque le 30/04/2020 à 11:04

On a pas un décret qui ou interdit de se cacher le visage ???? je garderai mon casque sur la tête alors Mr collomb

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 30/04/2020 à 11:01

Masque = burqa
Vive la BURQA
VIve vos lois
Ils disent tout et leur contraire!
Ils sortent des lois et voilà que leurs lois se retournent contre eux!!!
Même les hommes porteront la burqa!
Oui mais si la femme se couvre le visage ce sera 135€ d'amende!
Les hommes vont se couvrir le visage. Elle sera de combien l'amende?
Comme on dit DIEU EST GRAND!!!

Signaler Répondre

avatar
astro domina le 30/04/2020 à 11:01

Les célibataires vont morfler cette année, Déjà 6 semaines de confinement, puis après cela pubs et parcs fermés, masque obligatoire dehors...
Ceux qui tenteront leur chance auront sans doute de mauvaises surprises quand leur conquete enlevera son masque.

Signaler Répondre

avatar
La fin du monde libre le 30/04/2020 à 10:58

C'était bien la peine de faire toute une histoire sur le voile

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 30/04/2020 à 10:58

Masque obligatoire pour quoi faire. Déjà le masque ne sert à rien, c'est le gouvernement qui l'a dit.


De plus le masque pour des gens asymptomatiques est totalement inutile. La preuve quand vous vous faites tester ils vous mettent un coton tige de 15cm dans le nez pour aller chercher le virus tout au fond du nez et même en allant aussi loin ils ne le trouvent pas tout le temps.

Alors si les gens asymptomatiques étaient si contagieux que ça, ils suffiraient de les tester en les faisant respirer sur le coton tige, n'est ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
mill69 le 30/04/2020 à 10:54

Bravo Gab , une partie de la population n’a encore pas compris les enjeux de respecter tout ce qui est recommandé et puis les gens peuvent se déplacer pour aller chercher des masques, ils vont bien faire leurs courses alimentaires ! Il faut se débarrasser de ce virus qui nous pourrit la vie !

Signaler Répondre

avatar
Pink floyd le 30/04/2020 à 10:50

Et pourqoi le 11 mai et pas avant ?

Signaler Répondre

avatar
Le nouveau monde le 30/04/2020 à 10:50

Il parait qu il fallait pas faire la bise et que les masques servait a rien !
Une equipe de bras cassés !

Signaler Répondre

avatar
ALINE T le 30/04/2020 à 10:49
brol a écrit le 30/04/2020 à 10h15

L'ex-sinsistre de l'Intérieur impose plus à ses administrés et fiat plus fort que le gouvernement.


http://www.leparisien.fr/societe/sante/deconfinement-le-port-du-masque-preferable-apres-le-11-mai-et-obligatoire-dans-certains-cas-28-04-2020-8307453.php


Aux urnes citoyens !

"l'ex -SINISTRE" de l'intérieur

le Mister Of Police

J'adore ce jeu de mots

Signaler Répondre

avatar
Diego le 30/04/2020 à 10:44
Inconscient a écrit le 30/04/2020 à 09h51

De la santé de ses concitoyens tout simplement..

Turin /OL no coment +jamais vu des masques en vente à Lyon
La Corée à donné l'exemple , la macronie pédale dans la semoule ...lamentable

Signaler Répondre

avatar
Diego le 30/04/2020 à 10:40
Responsable mais pas coupable ? a écrit le 30/04/2020 à 10h05

Qu'il ne s'en prenne qu'à lui même, lui qui a autorisé une rencontre sportive, sous la pression de qui ont sait et tout cela pour permettre des recettes de billetterie
ce qui a provoqué l'invasion d'un foyer infectieux potentiel de 3000 supporters dans une enceinte au contact de 50.000 individus confinés
et ce, après déambulation dans transports publics et restaurants de l'agglo

et maintenant il nous la ramène en se prenant pour un censeur régulateur ?
Qu'il commence par indemniser ceux qui sont morts suite à cette inconscience et irresponsabilité

Ne pas oublier et demander des comptes

Signaler Répondre

avatar
Gab le 30/04/2020 à 10:35
marre des amendes! a écrit le 30/04/2020 à 10h27

Il y a deux mois ça ne servait à rien maintenant ça va être obligatoire ! Sans en fournir... Collomb s’enfonce!

Bonjour
Pour stopper une épidémie il faut que les 2/3 de la population soit immunisé (c’est à dire est fabriqué des anticorps spécifiques à la maladie).
Pour la grippe saisonnière cette immunité est obtenue par la vaccination qui fait que chaque personne fabrique les anticorps nécessaires pour détruire les virus de la grippe.
Pour le COVID qui se transmet de la même manière que la grippe (postions, voies aériennes), il faut que les 2/3 de la population ne reçoive pas le virus.
La première action est le port du masque qui empêche le virus de passer d’une personne porteuse du virus (qu’elle soie malade ou non « 80% des porteurs de virus seraient des porteurs sain ») à une autre personne.
Le port du masque par tous aura le même effet que l'immunité collective.
Les autres actions sont le lavage des mains et la destruction du virus sur les surface ou il pourrait survivre quelles que heures ou faute de masque garder la distanciation sociale avec les autre personnes (1mètre en France 1,5mètre en Allemagne).
La Corée du sud qui a adopté le port du masque depuis plusieurs mois sans confinement à stoppée l’épidémie au bout de 3 à 4 semaines, il en sera de même pour la France.

Signaler Répondre

avatar
lapin le 30/04/2020 à 10:34
Logique. a écrit le 30/04/2020 à 09h38

Les gens qui ont vidé les supermarchés pleurent maintenant pour qu'on leur offre un masque à 3€.
Changez rien surtout !

Completement d'accord avec vous, je suis scotché par l'hypocrisie et l'egoisme de ceux qui attendent qu'on leur en offre un ! Sondage du Progres, 60% des gens attendent qu'on leur l'offre, alors que ca coute moins cher qu'un jeu à gratter dont les raleurs sont si friands ! Et 100% d'accord avec l'obligation de porter le masque en public. Et amende pour les resquilleurs.

Signaler Répondre

avatar
marre des amendes! le 30/04/2020 à 10:27

Il y a deux mois ça ne servait à rien maintenant ça va être obligatoire ! Sans en fournir... Collomb s’enfonce!

Signaler Répondre

avatar
EHPAD le 30/04/2020 à 10:24

Oui, dans les EHPAD heureusement que le port du masque est obligatoire. Qu'il y reste !

Signaler Répondre

avatar
Incroyable ce mec le 30/04/2020 à 10:17

Une immense cacophonie -
Et pourtant le Gégé avait fait construire pour son pote un stade privé payé pour moitié par les contribuables pour, soi disant, que LYON rayonne dans la planisphère, voire la stratosphère (pour en retirer tous les bienfaits à titre personnel - sans en dire plus ici ...)

- c'est raté et tout au contraire, puisqu'on est la risée et la référence à ne pas suivre pour le monde entier

Signaler Répondre

avatar
brol le 30/04/2020 à 10:15

L'ex-sinsistre de l'Intérieur impose plus à ses administrés et fiat plus fort que le gouvernement.


http://www.leparisien.fr/societe/sante/deconfinement-le-port-du-masque-preferable-apres-le-11-mai-et-obligatoire-dans-certains-cas-28-04-2020-8307453.php


Aux urnes citoyens !

Signaler Répondre

avatar
Raison le 30/04/2020 à 10:13
Orchidée couleur d encre . a écrit le 30/04/2020 à 10h03

Pour inconscient. Avec le port de masques par tous le nombre de personnes que peut contaminer une personne infectée peut rester bas .actuellement inférieur à 1 . Lorsqu il est à ce niveau et s il y restait le virus peut s arreter de circuler avant que le taux d'immunité de la population soit obligé d atteindre 60 pour 100 . Plusieurs épidémiologistes le disent

Vous avez totalement raison, le seul problème, c'est la menace formulée par une personne dont beaucoup ne veulent plus entendre sa campagne électorale permanente
Un vrai message ne doit pas être menaçant policièrement

Signaler Répondre

avatar
Une honte le 30/04/2020 à 10:10
Inconscient a écrit le 30/04/2020 à 09h49

Il semble que vous n’avez pas encore compris l’ampleur du problème,tant pis pour vous ,je vous souhaite quand même une bonne santé.

Il y a une grosse différence entre donné un conseil de bon sens, bien compris, et vouloir jouer les gros bras avec des menaces, qui ne seront appliquées qu'aux plus faibles, pour montrer sa puissance
Il est actuellement incapable de faire cesser les rodéos à motos, avec des gamins sans casques, ces sbires municipaux ont des ordres de ne rien faire
Attention , on va verbaliser les petits vieux,
Une honte ce Gérard

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 30/04/2020 à 10:09

Pourquoi ce même homme n'a pas lu et entendu les sages inquiétudes que lui ont par écrit exprimé les Maires de MEYZIEU et de DECINES, apparemment plus aptes que lui à protéger leur population

Signaler Répondre

avatar
Responsable mais pas coupable ? le 30/04/2020 à 10:05

Qu'il ne s'en prenne qu'à lui même, lui qui a autorisé une rencontre sportive, sous la pression de qui ont sait et tout cela pour permettre des recettes de billetterie
ce qui a provoqué l'invasion d'un foyer infectieux potentiel de 3000 supporters dans une enceinte au contact de 50.000 individus confinés
et ce, après déambulation dans transports publics et restaurants de l'agglo

et maintenant il nous la ramène en se prenant pour un censeur régulateur ?
Qu'il commence par indemniser ceux qui sont morts suite à cette inconscience et irresponsabilité

Signaler Répondre

avatar
Orchidée couleur d encre . le 30/04/2020 à 10:03

Pour inconscient. Avec le port de masques par tous le nombre de personnes que peut contaminer une personne infectée peut rester bas .actuellement inférieur à 1 . Lorsqu il est à ce niveau et s il y restait le virus peut s arreter de circuler avant que le taux d'immunité de la population soit obligé d atteindre 60 pour 100 . Plusieurs épidémiologistes le disent

Signaler Répondre

avatar
Zig le 30/04/2020 à 09:52

C'est n'importe quoi, tant que 60% de la population n'aura pas été confronté au virus, elle ne serra pas immunisée (immunité de groupe) paraît-il !

Le port du masque après confinement ne sert qu'à mettre un bouchon sur la cocotte minute, ça ne sert qu'à maintenir la pression éternellement.

Et qu'en est-il du test de la population ?

Il est temps que les lyonnais changent de maires.

Signaler Répondre

avatar
Inconscient le 30/04/2020 à 09:51
Dvorak a écrit le 30/04/2020 à 08h58

De quoi il se mêle

De la santé de ses concitoyens tout simplement..

Signaler Répondre

avatar
Inconscient le 30/04/2020 à 09:49
papy69 a écrit le 30/04/2020 à 09h37

Minable ! Lamentable ! Mais t'inquiète Gégé ! Au 2ème tour on se souviendra. Y en a qui n'ont vraiment rien a foutre a part emm....... le monde !!!

Il semble que vous n’avez pas encore compris l’ampleur du problème,tant pis pour vous ,je vous souhaite quand même une bonne santé.

Signaler Répondre

avatar
promeneur le 30/04/2020 à 09:41

M. Collomb en campagne sur le marché de Ménival dans le 5ème le 8 mars alors que les gestes barrières étaient déjà préconisés serrait des mains à tout les passants, ce que j'ai refusé de faire en lui rappelant les consignes et il a rigolé.
Sachant qu'il allait parlé ce matin, j'étais sur qu'il sortirait un truc pour se faire remarquer, c'est fait !

Signaler Répondre

avatar
alexis le 30/04/2020 à 09:40

Bravo le génie. Pas foutu de distribuer des masques mais le port est obligatoire. Et comment on fait quand on se promène à là frontière de lyon et Villeurbanne ou lyon et tassin ou autres? On met son masque en traversant la rue?

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 30/04/2020 à 09:38

Les gens qui ont vidé les supermarchés pleurent maintenant pour qu'on leur offre un masque à 3€.
Changez rien surtout !

Signaler Répondre

avatar
DUBALAI le 30/04/2020 à 09:37
Dialogue de sourds a écrit le 30/04/2020 à 09h10

C'est aujourd'hui "fin Mai".
Je suis a peu près sûr que personne ne va me distribuer de masque, mais que les amendes vont tomber dès le 11 Mai pour les honnêtes gens qui iront travailler sans avoir pu se procurer de masque.
Ne comptez que sur vous même pour vous procurer un masque sinon vous serez une vache a lait.
Seul espoir, se déguiser en racaille, là on vous laisse tranquille.

Entièrement d'accord avec vous,

Mais cette décision ne relève pas de sa compétence,

Depuis le début du confinement il n'a strictement rien fait pour fournir progressivent aux citoyens honnêtes masques et gels...

Nous sommes nombreux à avoir constaté qu'une catégorie d'individus trainants en sont équipée depuis le début du confinement, sans doute les cartons tombés du camion,

il va aussi nous imposer le voile intégral...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.