Coronavirus : l’ARS ne communiquera plus de bilan quotidien pour le Rhône

Coronavirus : l’ARS ne communiquera plus de bilan quotidien pour le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

La cellule de crise de l’Agence régionale de santé jette l’éponge.

Ce jeudi soir, après avoir publié son traditionnel bilan quotidien sur les cas de coronavirus dans les hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les décès liés à l’épidémie, l’ARS a envoyé un second communiqué pour annoncer mettre fin à cette transparence réclamée par les médias mais aussi par les habitants.

"En vue de la période de déconfinement notamment mais aussi pour des questions d’organisation de notre cellule de crise, nous avons décidé d’ajuster notre communication", se contente d’indiquer la directrice de cabinet et de la communication de l’ARS régionale. "Le dernier communiqué était donc publié ce (jeudi) soir", précise-t-elle.

L’ARS s’était déjà distinguée en refusant d’intégrer les chiffres des cas de Covid-19 dans les Ehpad, les jugeant pas assez "consolidés".

Sera-t-il désormais impossible de connaître l’évolution de l’épidémie dans le Rhône ? Pas vraiment, car Santé publique France fait aussi des points, mais hebdomadaires.

X

Tags :

Ars

coronavirus

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vladimir le 30/04/2020 à 22:51

Ou alors ils sont tous en télétravail et débordé. Non je déconne toute cette bande de branleurs payer à 100 % et rien foutre en attendant gentiment le 11 mai

Signaler Répondre

avatar
Vladimir le 30/04/2020 à 22:46

Parce que il n'y a peut-être plus simplement de bilan ou qu'il n'y en a jamais eu et si on avait vécu la plus grosse escroquerie du millénaire ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.