Lyon : au déconfinement, le stationnement redeviendra payant

Lyon : au déconfinement, le stationnement redeviendra payant
Photo d'illustration - LyonMag

Attention si vous avez laissé votre véhicule sur une place de stationnement d’ordinaire payant à Lyon.

Car au déconfinement, la municipalité va réintroduire le stationnement payant, suspendu depuis le 18 mars. Dans une interview accordée au Progrès ce samedi, l’adjoint délégué à la Sécurité, Jean-Yves Sécheresse révèle que cette décision a été prise pour freiner au maximum le retour de la voiture en ville après le 11 mai.

Pour rappel, la Métropole de Lyon est chargée de repenser l’aménagement des rues de la capitale des Gaules pour faire une place plus importante aux vélos et trottinettes. L’objectif est de fluidifier au maximum le trafic et éviter des concentrations très fortes de voitures lors d’embouteillages. Les premiers résultats du travail initié par la collectitivé devraient être dévoilés la semaine prochaine aux médias.

A noter que Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a pris une décision complètement opposée. Le stationnement payant sur sa commune restera suspendu jusqu’au 31 août !

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
levilleur le 02/05/2020 à 08:26

Pour une fois que le maire de Villeurbanne fait quelque chose....Et quand une action contre les rodéos moto cross quotidiens ? Non faut pas rever c est bien plus risqué que cette mesure populiste....

Signaler Répondre

avatar
cestcommeca le 02/05/2020 à 07:55

Eh oui c’est comme ça... Mais si tu prends ton vélo on te donnera 50€ pour le réparer. Prends le vélo au lieu du train, t’auras des muscles ;-) Et tu pourras te servir du masque chirurgical comme d’un masque antipollution. C’est comme ça qu’on va remonter la france, parce que les autres pays ne vont pas se gêner, mais nous on va avoir une belle croissance du chomage.

Signaler Répondre

avatar
Diego le 02/05/2020 à 07:53

C'est bien , incitons les lyonnais a prendre les transports en commun , redécouvrir le velo ou la marche ...afin de diminuer la pollution et faire de l'exercice (facteur sain contre la maladie) ...mais j'avais oublié ils sont toujours là les lumières

Signaler Répondre

avatar
Lyonmag le 02/05/2020 à 07:11

C'est du grand n'importe quoi comme d'habitude... Obligé de prendre le train pour aller bosser et prendre des risques alors qu'en voiture on serait bien plus a l'abri !

Signaler Répondre

avatar
Le monde d'après le 02/05/2020 à 06:10

Eh bien on voit ici que le monde d'après ne sera guère different du monde d'avant.
On ne perd pas de temps..moins que pour distribuer des masques à la population.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.