Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb et Myriam Picot - LyonMag

“Quelle conne !” : quand Collomb oublie son micro et insulte la maire du 7e arrondissement de Lyon - VIDEO

Gérard Collomb et Myriam Picot - LyonMag

Jeudi, le conseil municipal de Lyon s’est tenu dans des conditions particulières. Gérard Collomb avait convoqué les élus à une visio-conférence d’anthologie.

Il faut dire que ses services ont connu de nombreux problèmes techniques, retardant la séance de trente minutes, ce qui énervera passablement le maire.

 

Ce sera la première saillie de l’intéressé, oubliant à plusieurs reprises que son micro était ouvert. "Je m’en fous ! On peut m’expliquer pourquoi ça ne marche pas, moi ce que je veux c’est que ça marche ! Vous me présenterez un responsable de la DSIT (Direction des systèmes d’information et télécommunication ndlr). Heureusement qu’il y a BFM. Je pense que sur BFM on voit. Vive BFM, la prochaine fois, on passe par eux. Faut externaliser, de plus en plus !", lâchera-t-il à ses équipes désemparées.

Un commentaire capté et partagé par Nathalie Perrin-Gilbert. La maire du 1er arrondissement commentera : "Vive l’amour du service public".

 

Mais Gérard Collomb dérapera dans les grandes largeurs en insultant directement la maire du 7e arrondissement de Lyon. Myriam Picot n’est plus en odeur de sainteté auprès de l’ex-ministre de l’Intérieur depuis qu’elle a rejoint le camp de David Kimelfeld et de Georges Képénékian. Alors que l’ancienne Batonnière de Lyon évoquait l’épisode des marchés restés fermés durant le confinement, Gérard Collomb lâcha un "quel conne !" passé inaperçu sur le moment par les autres élus. Plus loin dans l’intervention de Myriam Picot, le maire oubliera à nouveau son micro en réagissant à ses propos : "Mais non ! Mais… elle n’écoute même pas ! C’est vraiment une…".

 

"Dérapage intolérable du Maire de Lyon qui a tenu des propos insultants a l'encontre de Myriam Picot, Maire du 7e, lors du conseil municipal. Votre fonction de Maire, M. Collomb, ne vous donne pas tous les droits, ni tous les pouvoirs", a réagi sur Twitter le député LREM du Rhône, Thomas Rudigoz, lui aussi dans le camp Kimelfeld.

 

L’intervention de Myriam Picot démarre (difficilement) à 5:13, l’insulte est lancée à 5:17:42.

 



Tags : collomb | picot |

Commentaires 46

Déposé le 08/05/2020 à 09h21  
Par prince de bel air Citer

Il représente tout à fait le Français moyen : externaliser toujours plus l'informatique, c'est ce qu'on observe en France.
Et puis pour la patience et le respect de son prochain aussi il est tout à fait dans la moyenne. Il est donc à sa place comme maire.

Déposé le 08/05/2020 à 09h17  
Par Le gaulois est de retour Citer

Mal elevé a écrit le 08/05/2020 à 05h29

Comment il parle aux dames..... ce looser!

Looser gégé oK député sénateur maire ministre d état et toi qui es tu ?

Déposé le 08/05/2020 à 09h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par zoune Citer

À la retraite ...

Morfar Déposé le 08/05/2020 à 09h10  
Par Morfar Citer

He, Gégé, il y a 15 maisons de retraite municipales sur la ville de Lyon;
Loyers à partir de 488 € /mois pour un F1; ça devrait être dans les prix de Mériem ?
Elle te doit bien ça !

Déposé le 08/05/2020 à 09h08  
Par Free Lyon Citer

A t il tord ? Le 7 est une poubelle avec des bandes du trafic de drogue dans quasiment tous les quartiers le week-end les commerces disparaissent la plaine des jeux et le parc de gerland sont des zones de non droit d'ailleurs les prix de l'immobilier baissent dans cette arrondissement

Déposé le 08/05/2020 à 08h34  
Par Zone de non droit! Citer

Ce sont des clowns mais qu'ils s'insultent entre eux et en silence !

C'est une bagarre pour une part de gâteau électorale qui semble perdu pour les deux camps... arbitrée par un prétendant écologiste qui prend position pour récupérer des voix !

Un épisode qui dévoile leur vraie nature... Le problème c'est qu'ils ont agit de cette façon avec leurs administrés pendant leurs années de mandat en méprisant leurs alertes et leurs demandes. Les exemples vous manquent ? un tour Route de Vienne montre combien ces "gens là" ont oublié leur population, un autre place Peri vous propulsera dans un tiers monde fait de trafics, de bagarres, d'économie souterraine, etc.
Ni Collomb, ni Picot n'ont agit au cours de ces années. (D'ailleurs Picot, elle n'a jamais été vue route de Vienne depuis son élection).

En résumé, la situation a empiré pendant qu'ils étaient aux affaires. Picot déserte la mairie après un seul mandat pourquoi se soucie-t-elle de marchés après ces 6 ans ? Tactique politicienne !

Quant aux autres prétendants pour le 7e il font tout autant sourire...

Déposé le 08/05/2020 à 08h11  
Par ImpossibleDeFaireGrasseMatenVille Citer

le temps des comptes a écrit le 08/05/2020 à 05h23

La cour des comptes a releve une grave irregularite qui ne doit pas rester sans suite. une connaissance de Monsieur Colomb a ete payee pendant 10 annees par la mairie sans que personne ne la voit. Cout de l'escroquerie 300 a 500 000 euros. Comment ce monsieur arrive en 4eme position aux elections peut il se permettre de chanter sans etre inquiete par la justice?Je demande qu'il rembourse l'argent vole..Honte a cet individu

Tu veux dire un truc pas légal, parce qu'un fiscaliste et un comptable savent bien tout t'arranger et faire des montages légaux qui relèvent de la combine. Il n'y a pas que les GAFA qui font ça. D'ailleurs bcp d'achats de matières premières (de société s françaises) se signent dans des paradis fiscaux comme les îles jersey, et à mon avis il y a bien d'autres choses. Là, c'est vrai qu'il s'agit d'argent publique.

Par contre, franchement cette envolée de Collomb est-elle bien digne d'un article ?

Déposé le 08/05/2020 à 08h07  
Par Florie Citer

Mais lui il n'est pas encore à la retraite ce vieux , le confinement ça l'a pas arrangé , il y a des places vacantes à Korian .......... mouahaha

Déposé le 08/05/2020 à 07h59  
Par Zag Citer

En tant qu’adepte du masque il aurait dû masquer ses propos

Déposé le 08/05/2020 à 07h39  
Par Cancandiraton Citer

Même s’il a raison il aurait du garder son sang-froid mais peut-être est-ce du au confinement..

Déposé le 08/05/2020 à 07h37  
Par Joy Citer

Aucun respect c'est une honte

Déposé le 08/05/2020 à 07h14  
Par Ciboul Citer

Papy, oublies pas d'éteindre le micro !!! En même temps, il connaît mieux le phonographe que la sono actuelle !!

Déposé le 08/05/2020 à 07h08  
Par MALEPLATE Jean-Paul Citer

Il est à vomir !

Déposé le 08/05/2020 à 06h40  
Par BEURK Citer

On connaît l'amour réciproque de BFM et de la lrem.

Déposé le 08/05/2020 à 05h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Mal elevé Citer

Comment il parle aux dames..... ce looser!

Déposé le 08/05/2020 à 05h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par le temps des comptes Citer

La cour des comptes a releve une grave irregularite qui ne doit pas rester sans suite. une connaissance de Monsieur Colomb a ete payee pendant 10 annees par la mairie sans que personne ne la voit. Cout de l'escroquerie 300 a 500 000 euros. Comment ce monsieur arrive en 4eme position aux elections peut il se permettre de chanter sans etre inquiete par la justice?Je demande qu'il rembourse l'argent vole..Honte a cet individu

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.