Vaulx-en-Velin : en plein rodéo, l'ado percute une voiture et se blesse grièvement

Vaulx-en-Velin : en plein rodéo, l'ado percute une voiture et se blesse grièvement
Photo d'illustration - LyonMag

Depuis deux semaines, les rodéos urbains se multipliaient dans l’agglomération lyonnaise.

Et jusqu’à présent, aucun accident n’était à déplorer. Jusqu’à ce vendredi après-midi. Un adolescent de 14 ans a percuté une voiture alors qu’il circulait en scooter sur le trottoir, et sans casque. Le choc s’est produit avenue Georges-Dimitrov à Vaulx-en-Velin vers 15h30.

Les pompiers ont pris en charge la victime grièvement blessée, malgré un important attroupement d'habitants autour d'elle, et de l'automobilistee. Le pronostic vital du jeune Vaudais transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant n’est toutefois pas engagé.

Une enquête a été ouverte.

X

Tags :

rodéo

30-80 sur 109 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anonym69 le 09/05/2020 à 15:29
Hum a écrit le 09/05/2020 à 15h19

Quel chenapan...

Balayer devant votre porte avant de vouloir regarder celle des autres ???? j’aimerais bien en savoir plus sur votre famille ou vous ou même votre passé les bon citoyens exemplaires et parfait alala cela m’exaspère de voire que la stupidité n’as pas d’âge et a qu’elle point le malheur des un peut faire le bonheurs des autres

Signaler Répondre

avatar
Hum le 09/05/2020 à 15:19
Anonyme69 a écrit le 09/05/2020 à 14h06

Pour répondre a tous ces mauvais commentaires ou la tu réalise que l’être humain n’est pas si humain que sa et na absolument pas de coeur. Pour commencer avant de commenter tous et n’importe quoi comme vous le faite car vous n’avez absolument rien a faire pour perdre votre temps a commenté des choses cruel comme sa, cherchez a voir plus loin que le bout de votre nez. Le jeune n'étais absolument pas sur le trottoir pour tous ceux qui estime qu’il aurais pue écraser un piéton. 2 eme les parents lui on interdit de monter dessus et sont absolument pas pour qu’il prenne de tel risque 3 eme non ces parents ne lui on pas acheter ce scooter. 4 eme il a pas fait de rodéo puisque c’était le seul scooter au alentours, il a juste fait une petite balade en bas de son domicile Alors oui avec un casque on aurais pu éviter de tel degas mais malheureusement les enfants sa n'écoute pas toujours les parents et ceux qui décrivent leur enfants comme étant des anges qu’il passe leur chemin psk tous enfant a déjà rebeller a Deja fait une bêtise... il c’est fait percuter par le véhicule qui na pas ralenti ni mis son clignotant si sa ne serais pas ce petit garçon sa aurais été une voiture qui aurais pu penser que l’automobiliste voulais continuer tous droit. Lorsqu’on passe son permis et que nous ne mettons pas nos clignotant c’est une fautes les angles mort c’est une faute éliminatoire et très dangereuse. La preuve en est. Ces parents croyez moi on de quoi nourrir leur enfants ... Les personne qui souhaitent la mort la souffrance ou disent que c’est mérité vous méritez juste de ressentir ce que toute sa famille a pu ressentir comme douleur comme tristesse et encore plus la maman qui a vue son fils allongée par terre dans une flac de sang. Aaahh mais mince j’avais oublié vous n’avez pas de coeur !! Alors sur ces belle paroles je vous souhaite a tous une nouvelle pire que celle que toute sa famille a pu apprendre hier dans l’après-midi.

Quel chenapan...

Signaler Répondre

avatar
Blablabla le 09/05/2020 à 15:05

L adolescent est très bien encadré par ses parents et ne manque de rien.
Ses parents sont solvables et très respectueux et n ont pas besoin de vos critiques en ce moment.
Une désobéissance un manquement dans son éducation et voilà toutes ces mauvaises personnes qui osent et se permettent de faire des commentaires.
On verra ce que la vie vous réserve.

Signaler Répondre

avatar
Kaka le 09/05/2020 à 15:04

Sans casque scooter volé pas d assurance roule sur le trou tour et s engagé sur la route. La voiture a mis son clignotent normal pour répondre à une folle des rodéos la ville de vaulx en velin tout les jours c est comme ça et le soir même cela continuait.

Signaler Répondre

avatar
LA DOM le 09/05/2020 à 14:50
France a écrit le 09/05/2020 à 09h41

Il faut être conscient que c’est la République (dont ils violent les lois en permanence et envers laquelle ils crient leur haine) qui paiera les soins de cette vermine (avec les impôts que nous payons...).

Bien dit.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 09/05/2020 à 14:47
RegardezLaVéritéEnFace a écrit le 09/05/2020 à 09h42

Les parents sans doute insolvables qui vivent des subventions de l'état 'e paieront jamais le moindre centime. Ça sera payé par les fonds des assurances et donc encore une fois par les nous en quelques sortes.
Je suppose que le conducteur du véhicule doit son salut à son appartenance à "la famille" comme ils disent. Bah oui on ne frappe pas "un frère".

La vérité en face c'est que tu ne connais pas la vie de ce bambin et de sa famille.
Évite de tenir des propos que tu tiens par ignorance. La bêtise humaine n'a pas d'âge, de couleur de peau, ou d'incidences sociales.

Signaler Répondre

avatar
LA DOM le 09/05/2020 à 14:45
rak cochon a écrit le 09/05/2020 à 13h48

Vous touchez un sujet sensible, mais qui n'est pas dénué de bon sens : cela devrait être appliqué.
Je plussoie à votre demande....

Oui, il serait temps que l'on remette la responsabilité au cœur de ses, actions... Moi j'ai été élevée avec ce principe... Tu casses, tu paies.

Signaler Répondre

avatar
Anonyme69 le 09/05/2020 à 14:12
lautre a écrit le 08/05/2020 à 23h36

Oh yes!!! Mais c'est dommage qu'il s'en sortent !!!

Oh non c’est dommage que se soit derrière un écran de souhaiter la mort c’est que votre vie est vraiment minable ????

Signaler Répondre

avatar
Anonyme69 le 09/05/2020 à 14:10
TropTard a écrit le 08/05/2020 à 23h21

"...a percuté une voiture alors qu’il circulait en scooter sur le trottoir..."

Quelque chose m'échappe.
Pour percuter une voiture en roulant sur le trottoir, il faut bien qu'il y ait aussi une voiture ... sur le trottoir!

Sa m’échappe à moi aussi

Signaler Répondre

avatar
Anonyme69 le 09/05/2020 à 14:06

Pour répondre a tous ces mauvais commentaires ou la tu réalise que l’être humain n’est pas si humain que sa et na absolument pas de coeur. Pour commencer avant de commenter tous et n’importe quoi comme vous le faite car vous n’avez absolument rien a faire pour perdre votre temps a commenté des choses cruel comme sa, cherchez a voir plus loin que le bout de votre nez. Le jeune n'étais absolument pas sur le trottoir pour tous ceux qui estime qu’il aurais pue écraser un piéton. 2 eme les parents lui on interdit de monter dessus et sont absolument pas pour qu’il prenne de tel risque 3 eme non ces parents ne lui on pas acheter ce scooter. 4 eme il a pas fait de rodéo puisque c’était le seul scooter au alentours, il a juste fait une petite balade en bas de son domicile Alors oui avec un casque on aurais pu éviter de tel degas mais malheureusement les enfants sa n'écoute pas toujours les parents et ceux qui décrivent leur enfants comme étant des anges qu’il passe leur chemin psk tous enfant a déjà rebeller a Deja fait une bêtise... il c’est fait percuter par le véhicule qui na pas ralenti ni mis son clignotant si sa ne serais pas ce petit garçon sa aurais été une voiture qui aurais pu penser que l’automobiliste voulais continuer tous droit. Lorsqu’on passe son permis et que nous ne mettons pas nos clignotant c’est une fautes les angles mort c’est une faute éliminatoire et très dangereuse. La preuve en est. Ces parents croyez moi on de quoi nourrir leur enfants ... Les personne qui souhaitent la mort la souffrance ou disent que c’est mérité vous méritez juste de ressentir ce que toute sa famille a pu ressentir comme douleur comme tristesse et encore plus la maman qui a vue son fils allongée par terre dans une flac de sang. Aaahh mais mince j’avais oublié vous n’avez pas de coeur !! Alors sur ces belle paroles je vous souhaite a tous une nouvelle pire que celle que toute sa famille a pu apprendre hier dans l’après-midi.

Signaler Répondre

avatar
Baveux des cités le 09/05/2020 à 14:06
LoL a écrit le 09/05/2020 à 11h19

Vous pensez vraiment que ce scooter a été acheté ?
Et vous croyez qu'il est assuré ?
Vous êtes bien naïf...

Mais non, si ils sont tous honnête" les vaudois ", j'ai lu ça dans libération et entendu sur France inter

Signaler Répondre

avatar
Majolan40 le 09/05/2020 à 13:56

Au mat du taureau on dirais des guêpes avec leurs scouts faut s'attendre a beaucoup d'autres accidents

Signaler Répondre

avatar
rak cochon le 09/05/2020 à 13:48
LA DOM a écrit le 09/05/2020 à 13h26

Frais d'hospitalisation et de tous les soins à la charge du sans cervelle à capuche et de ses parents... Marre de payer pour tous ces patasites.

Vous touchez un sujet sensible, mais qui n'est pas dénué de bon sens : cela devrait être appliqué.
Je plussoie à votre demande....

Signaler Répondre

avatar
LA DOM le 09/05/2020 à 13:26

Frais d'hospitalisation et de tous les soins à la charge du sans cervelle à capuche et de ses parents... Marre de payer pour tous ces patasites.

Signaler Répondre

avatar
businessman le 09/05/2020 à 12:55

Ce genre d'individu est une plaie pour le marché parallèle. On évite les demeurés comme eux qui font du rodéo parce qu'ils sont trop bêtes pour ne pas se faire chopper et en plus, par leurs conneries, ça attire les flics... C'est mauvais pour le business.

Signaler Répondre

avatar
Brice le 09/05/2020 à 12:53
GI a écrit le 09/05/2020 à 12h14

Voilà pourquoi il ne faut pas conduire. Il y a plein de "jeunes" qui font n'importe quoi. Si vous avez un accident avec eux, vous l avez dans l os.

Donc on les laisses faire et nous on reste à la maison c'est ça

Signaler Répondre

avatar
Vaudaisencolere le 09/05/2020 à 12:52

Tout les jours des dizaines de scooters et motos sans immatriculation ou avec des plaques maquillés, des pilotes sans casques ni permis en roues arrières sur les voir piétonnes, espaces verts, trottoirs et sur les rues de Vaulx-en-Velin faisant des doigts d'honneur à la police et menaçant les passants qui osent leur faire des remarques.
Cet état défait depuis des années, les responsables politiques ayant peur des vengeances ne fait rien au détriment des habitants qui se voient imposer ces incivilités et ces nuisances sonores jusqu'à point d'heures la nuit comme de jour.
Déjà plusieurs morts ou blessés parmi les piétons, passagers et pilotes depuis des années.
Le confinement n'ayant rien changé.

Signaler Répondre

avatar
Fille de respect le 09/05/2020 à 12:19

Acheter une moto à un gamin qui ne sait même pas se laver ses pieds bravo les parents

Signaler Répondre

avatar
GI le 09/05/2020 à 12:14

Voilà pourquoi il ne faut pas conduire. Il y a plein de "jeunes" qui font n'importe quoi. Si vous avez un accident avec eux, vous l avez dans l os.

Signaler Répondre

avatar
Badin terre le 09/05/2020 à 11:49
VDS.73 a écrit le 09/05/2020 à 08h26

Bah a un moment,il en est descendu.
Essayez de regarder un peu plus loin que bout de votre nez....
Avec ce genre de commentaire, c'est l'automobiliste qui va avoir tort.

Les automobilistes ont toujours tort.... Loi badinter de 1985

Signaler Répondre

avatar
le petit vaudais le 09/05/2020 à 11:31

Encore une fois cette incivilité se termine avec des dommages corporels certes mais non mortel. Il faut s'en réjouir. Un jour cependant la chance ne sera pas au rendez vous et ce sera un drame pour une famille et un drame pour un automobiliste qui se sera trouvé la au mauvais endroit au mauvais moment.
Il ne faut pas oublier, qu'un scooter sur un trottoir peut percuter un piéton et le tuer ce qui est déjà arrivé. Et la, le responsable s'enfuira et sera heureux de raconter son exploit.
Qui est responsable. Il n'y a trois responsables. En premier lieu les parents. Faire des enfants implique de s'en occuper. La justice est laxiste, il n'y a pas de réponse pour des individus qui se coltinent des dizaines de délits. Mais la première des responsabilités est portée par les politiques car ce sont eux les décisionnaires.
Si les dealers prospèrent, c'est au nom de la paix sociale et de l'économie souterraine qui permet de nourrir des familles tant pis pour les dommages collatéraux.
Lors du premier tour des élections municipales, les jeunes des quartiers se sont déplacés en masse pour soutenir la municipalité en place. Sur certains bureaux les élus consultaient les registres d'émargement et ont passé la journée au téléphone à rameuter les troupes que l'on voyait arriver par groupe de 10 bien encadrés pendant qu'une majorité de vaudais alarmée par le discours du premier ministre la vieille du scrutin est restée sagement à la maison.
Voila la réalité quotidienne vaudaise qui dure depuis des années et qui ne fait que s’amplifier.
Pendant que des personnes sont restées confinées, d'autres faisaient du rodéo et ont continué à faire chier tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 09/05/2020 à 11:19
Baveux des cités a écrit le 09/05/2020 à 09h23

Domage qu'après avoir dépenser 2 000€+500€ d'assurance par an pour avoir un scooter à chacun de leur 8 enfants, les parents ne peuvent nourrir leur enfants.

Vous pensez vraiment que ce scooter a été acheté ?
Et vous croyez qu'il est assuré ?
Vous êtes bien naïf...

Signaler Répondre

avatar
bisounours le 09/05/2020 à 10:56
TropTard a écrit le 08/05/2020 à 23h21

"...a percuté une voiture alors qu’il circulait en scooter sur le trottoir..."

Quelque chose m'échappe.
Pour percuter une voiture en roulant sur le trottoir, il faut bien qu'il y ait aussi une voiture ... sur le trottoir!

Un véhicule peut sortir d'un garage, par exemple.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 09/05/2020 à 10:54

Et mince, pas une bagnole de flic dans les parages pour dire que c'est à cause de la police! Son avocat va devoir trouver d'autres idées.

Signaler Répondre

avatar
untel le 09/05/2020 à 10:52

Le pire c'est que c'est l'automobiliste qui va trinquer.

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7n le 09/05/2020 à 10:43

Les parents sont fautifs ; leur devoir est de surveiller ces enfants , dès qu'ils apprennent que certains partent en vrille !
Ou alors , convoquer les parents à la mairie et demander des explications ; sinon , sanctionner les parents , s'il se fichent de tout .

Signaler Répondre

avatar
Christophe g le 09/05/2020 à 10:20
Samia a écrit le 09/05/2020 à 04h15

Malheureusement ce sont encore des jeunes qui n'intéresse personnes... Mais on peut se demander ce que font les responsables politiques à vaulx en velin pour stopper tous ces débordements, ces infractions (rodeau, absence de port du casque ect).... Il faut surtout une vraie politique préventive pour empêcher que ces jeunes ne finissent comme des légumes et qu'au contraire ils prennent leur place dans cette société avec l'espoir d'un avenir... Donc il faut aussi penser à voter intelligemment pour obtenir les changements nécessaires...

Les premiers fautifs madame sont les parents ! J'ai 6 enfants et pas un seul n'envisagerait une chose pareille....
Ils sont éduqués dans le respect des lois jusque dans le détail et redoutent la sanction qui s'en suivrait....

Signaler Répondre

avatar
Vaste blague le 09/05/2020 à 10:19

Il a tendu le bâton pour se faire battre, il a beaucoup de chance de s'en sortir vivant.

Signaler Répondre

avatar
next le 09/05/2020 à 10:19

Au suivant...

Signaler Répondre

avatar
LoL le 09/05/2020 à 10:07

Ouin les portières.
Ouin les policiers.
Ouin les poteaux.
Quand est-ce que ces imbéciles respecteront le code de la route et arrêteront de tenir les autres pour responsables de leurs échecs ?

Signaler Répondre

avatar
Abdelkader le 09/05/2020 à 09:54

Ça mérites ni de s en réjouir,ni de le plaindre !!!tu glisses ,tu tombes !!!tu réfléchira à 2 fois à l avenir ,avant de pourrir la vie des gens !!!

Signaler Répondre

avatar
Ah oui... le 09/05/2020 à 09:49
Samia a écrit le 09/05/2020 à 04h15

Malheureusement ce sont encore des jeunes qui n'intéresse personnes... Mais on peut se demander ce que font les responsables politiques à vaulx en velin pour stopper tous ces débordements, ces infractions (rodeau, absence de port du casque ect).... Il faut surtout une vraie politique préventive pour empêcher que ces jeunes ne finissent comme des légumes et qu'au contraire ils prennent leur place dans cette société avec l'espoir d'un avenir... Donc il faut aussi penser à voter intelligemment pour obtenir les changements nécessaires...

Je partage totalement le propos de votre dernière phrase : il fait enfin voter utile !!!

Signaler Répondre

avatar
RegardezLaVéritéEnFace le 09/05/2020 à 09:42
Calahann a écrit le 08/05/2020 à 22h23

Un gamin de moins dans la circulation..... 14 ans et probablement pas à jour sur ses devoirs scolaires.
Vraiment dommage pour les parents qui vont forcément payer les conséquences et les dégâts.
Que cela lui sert de leçon et qu'il profite de ses blessures et de sa convalescence pour réfléchir sur ses actes.

Les parents sans doute insolvables qui vivent des subventions de l'état 'e paieront jamais le moindre centime. Ça sera payé par les fonds des assurances et donc encore une fois par les nous en quelques sortes.
Je suppose que le conducteur du véhicule doit son salut à son appartenance à "la famille" comme ils disent. Bah oui on ne frappe pas "un frère".

Signaler Répondre

avatar
France le 09/05/2020 à 09:41

Il faut être conscient que c’est la République (dont ils violent les lois en permanence et envers laquelle ils crient leur haine) qui paiera les soins de cette vermine (avec les impôts que nous payons...).

Signaler Répondre

avatar
Stallin le 09/05/2020 à 09:31
Samia a écrit le 09/05/2020 à 04h15

Malheureusement ce sont encore des jeunes qui n'intéresse personnes... Mais on peut se demander ce que font les responsables politiques à vaulx en velin pour stopper tous ces débordements, ces infractions (rodeau, absence de port du casque ect).... Il faut surtout une vraie politique préventive pour empêcher que ces jeunes ne finissent comme des légumes et qu'au contraire ils prennent leur place dans cette société avec l'espoir d'un avenir... Donc il faut aussi penser à voter intelligemment pour obtenir les changements nécessaires...

Sacré samIa Allez enfile ton masque n'oublie pas de signer ta dérogation pour sortir une petite heure et les 23 autres heures qu'il te reste continue à regarder les infos en continu

Signaler Répondre

avatar
confinement inutile le 09/05/2020 à 09:27

Ça fait pas deux semaines mais SIX semaines que ça dure. La police n'a toujours pas réglé le problème. Une honte.

Signaler Répondre

avatar
Parcequejelevaulxbien le 09/05/2020 à 09:27
Trocon a écrit le 09/05/2020 à 08h57

Y'a pas de quoi ce réjouir ,
J'espère que les commentaires sur ce fait divers ne représentent pas la pensée française globale et juste une minorité de fachos criant youpi, qu'un gamin de 14 ans qui fait une connerie se blesse .
Ceux là sont abominable, c'est sidérant.

J'ai grandis dans ces quartiers et j'ai passé 15ans à Vaulx la grappinière. Ce n'est pas "une connerie", c'est un mode de vie. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai faillis me faire rouler dessus par des scooters, motos, buggys, alors que je marchais sur le trottoir (en arrivant à un angle).

Si les banlieues sont de pire en pire, c'est parce qu'il y'a toujours eu une majorité (celle qui n'y vit pas, étrangement) pour nier le réel. Je ne vous remercie pas, vous êtes en partie responsable, au moins complice, d'absolument toutes les formes de mépris de l'autre qui ont cours dans ces coins. Heureusement, depuis, je me suis exilé en campagne...

La première chose que j'ai pensé en lisant la news c'est "Sheh"!, mais vous pensez que ce sera une leçon pour les autres? Rien, dans deux mois c'est repartis, peut être même, si il tient sur ses jambes, ce sera le même gamin sur le scooter...

Signaler Répondre

avatar
Pat89 le 09/05/2020 à 09:24

Les parents n'ont pas envie d'être responsable de leurs enfants, car plus ces quartiers vont mal, plus on leurs donnent des aides, pour les responsabiliser à chaque manquement à l'éducation, baisse des aides sociales, et là les parents vont les prendre en main , ils savent faire car dans leurs pays d'origine, l'éducation des enfants c'est important, et sans aucune aide sociale

Signaler Répondre

avatar
Baveux des cités le 09/05/2020 à 09:23
Trocon a écrit le 09/05/2020 à 08h57

Y'a pas de quoi ce réjouir ,
J'espère que les commentaires sur ce fait divers ne représentent pas la pensée française globale et juste une minorité de fachos criant youpi, qu'un gamin de 14 ans qui fait une connerie se blesse .
Ceux là sont abominable, c'est sidérant.

Domage qu'après avoir dépenser 2 000€+500€ d'assurance par an pour avoir un scooter à chacun de leur 8 enfants, les parents ne peuvent nourrir leur enfants.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 09/05/2020 à 09:21
Samia a écrit le 09/05/2020 à 04h15

Malheureusement ce sont encore des jeunes qui n'intéresse personnes... Mais on peut se demander ce que font les responsables politiques à vaulx en velin pour stopper tous ces débordements, ces infractions (rodeau, absence de port du casque ect).... Il faut surtout une vraie politique préventive pour empêcher que ces jeunes ne finissent comme des légumes et qu'au contraire ils prennent leur place dans cette société avec l'espoir d'un avenir... Donc il faut aussi penser à voter intelligemment pour obtenir les changements nécessaires...

Arrêtez de dire que c'est la faute aux politiciens si beaucoup de ces jeunes, mineurs pour la plus part, ont des motos ou des scotters, mais pas de protection ni assurance.
Et que les parents ne sont même pas au courant.

Quand un jeune mineur en arrive, forcément l'étape suivante c'est le rodéo,.

Surtout quand on est jeune, avec peu d'éducation, peu de contraintes autoritaires, et en plein confinement.

Les premiers responsables, se sont-ils pas les parents ?

A quand par contre l'arrêt d'une politique favorisant la natalité ?

Ne sommes nous pas assez voir trop nombreux au point de devoir nous distancer, et parfoks ne plus pouvoir éduquer nos enfants correctement ?

Imaginez un ado vivant à 6 ou 7 en plein confinement dans un petit appart, avec des parents qui on renoncés à assumer leurs devoirs d'éducation.
L'ado quoi pour supporter le confinement ?

Des conneries dehors avec ses potes. probablement ?

Signaler Répondre

avatar
Commedhab le 09/05/2020 à 09:18
Trocon a écrit le 09/05/2020 à 08h57

Y'a pas de quoi ce réjouir ,
J'espère que les commentaires sur ce fait divers ne représentent pas la pensée française globale et juste une minorité de fachos criant youpi, qu'un gamin de 14 ans qui fait une connerie se blesse .
Ceux là sont abominable, c'est sidérant.

Une connerie ? Si c'était la seule .... Ce genre de gamin n'est plus à une stupidité près. Voilà des mois que des individus de son acabit pourrissent la vie des habitants. Ce n'est qu'un juste retour des choses. On ne va pas en plus les plaindre !

Signaler Répondre

avatar
Baveux des cités le 09/05/2020 à 09:17
Bisounours a écrit le 08/05/2020 à 23h17

Attroupement autour de l'automobiliste, à qui cette troupe de rageux a du reprocher l'accident et menacer des pires insanités.
Heureusement, on ne peut pas parler de "bavure" quand la police n est pas impliquée.. cette info ne fera pas le tour des médias nationaux et il n'y aura sûrement pas d'article sur Libération..

Si elle a un cousin au 3eme degrés dans la police, c'est quand même une bavure

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 09/05/2020 à 09:16
Trocon a écrit le 09/05/2020 à 08h57

Y'a pas de quoi ce réjouir ,
J'espère que les commentaires sur ce fait divers ne représentent pas la pensée française globale et juste une minorité de fachos criant youpi, qu'un gamin de 14 ans qui fait une connerie se blesse .
Ceux là sont abominable, c'est sidérant.

Si vous aviez été une personne circulant librement et si vous aviez croisé la route de ce poison et qu'il vous ait blessé gravement. Diriez vous la même chose ??
Si je décide de plonger d'une falaise de 15m dans une profondeur d'eau de 4m je risque de me blesser graveement je le sais. Alors si je le fais, j'assume les conséquences de mon acte. Point à la ligne, je n'ai aucune excuse pour ce sale gosse.

Signaler Répondre

avatar
Commedhab le 09/05/2020 à 09:15
Samia a écrit le 09/05/2020 à 04h15

Malheureusement ce sont encore des jeunes qui n'intéresse personnes... Mais on peut se demander ce que font les responsables politiques à vaulx en velin pour stopper tous ces débordements, ces infractions (rodeau, absence de port du casque ect).... Il faut surtout une vraie politique préventive pour empêcher que ces jeunes ne finissent comme des légumes et qu'au contraire ils prennent leur place dans cette société avec l'espoir d'un avenir... Donc il faut aussi penser à voter intelligemment pour obtenir les changements nécessaires...

Avant les "politiques " c'est surtout aux parents de les éduquer ! Et on se demande bien où ils sont ....

Signaler Répondre

avatar
Sheeeeh le 09/05/2020 à 09:10

Bien fait pour sa gueule, il aurait peut être blessé des gamins ou autre sinon.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 09/05/2020 à 09:02

là! ils n'ont pas jetés de pierres sur les pompiers.......
mais les pompiers n'auraient pas dû se déplacer pour secourir se merdeux qui n'a pas respecté les règles élémentaires de la loi....?..

Signaler Répondre

avatar
Trocon le 09/05/2020 à 08:57

Y'a pas de quoi ce réjouir ,
J'espère que les commentaires sur ce fait divers ne représentent pas la pensée française globale et juste une minorité de fachos criant youpi, qu'un gamin de 14 ans qui fait une connerie se blesse .
Ceux là sont abominable, c'est sidérant.

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 09/05/2020 à 08:57
TropTard a écrit le 09/05/2020 à 08h42

Ben réfléchissez autrement qu'avec vos pieds.

1/ s'ils étaient tous les 2 sur le trottoirs, ils ont tous les 2 tort.

2/ s'il n'était plus, à un moment donné, sur le trottoir, c'est qu'il roulait sur la chaussée.

Alors là,j'ai affaire a un instruit..
Trop pour moi..

Signaler Répondre

avatar
TropTard le 09/05/2020 à 08:42
VDS.73 a écrit le 09/05/2020 à 08h26

Bah a un moment,il en est descendu.
Essayez de regarder un peu plus loin que bout de votre nez....
Avec ce genre de commentaire, c'est l'automobiliste qui va avoir tort.

Ben réfléchissez autrement qu'avec vos pieds.

1/ s'ils étaient tous les 2 sur le trottoirs, ils ont tous les 2 tort.

2/ s'il n'était plus, à un moment donné, sur le trottoir, c'est qu'il roulait sur la chaussée.

Signaler Répondre

avatar
jjt le 09/05/2020 à 08:38

Dommage pour lui j’espère qu’il ira bien mais pourquoi la police ne fait pas rentrer ces enfants et les parents sont les premiers responsables en ne s’occupent pas mieux de leur enfants il faut sensibiliser les parents ils sont les responsables

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.