Un député du Rhône parmi les nouveaux frondeurs de l'Assemblée Nationale

Un député du Rhône parmi les nouveaux frondeurs de l'Assemblée Nationale
Hubert Julien-Laferrière - Lyonmag.com

Un neuvième groupe frondeur devrait voir le jour à l'Assemblée Nationale.

A partir du 18 mai, le groupe Ecologie démocratie solidarité devrait être créé par des députés LREM frondeurs, ce qui pourrait faire perdre au parti présidentiel sa majorité absolue au sein de l'hémicycle.

Parmi ces députés mécontents, on retrouve un élu du Rhône. Hubert Julien-Laferrière, qui avait été élu sous l'étiquette LREM en 2017, a signé la tribune qui dénonce "des règles de vote qui ne permettent pas aux parlementaires de s'organiser pour que chaque député puisse faire entendre sa voie et voter".

"Chaque député devrait pouvoir choisir la personne à qui il souhaite remettre sa délégation de vote. Ceci pour faire exprimer sa voix sur chaque scrutin, et non seulement des scrutins solennels concluant l'examen du texte. Nos groupes parlementaires sont des forces de propositions et garantissent le pluralisme à l'Assemblée", peut-on lire dans un communiqué signé par treize députés.

Ces derniers demandent "d'urgence, que soit revues les règles de vote afin que le système parlementaire et la démocratie soient respectés".

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sauve qui peut... le 09/05/2020 à 12:49

Courage ! Fuyons ! L'illusion en marche n'aura pas duré longtemps... Aux suivants...

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 09/05/2020 à 12:46

Frondeur , mais , bien sûr , ne lâche pas la gamelle , car la soupe est BONNE !!!!!!
Trouillard et faux derche , comme d'hab !
Après il va aller quémander un steak chez les écolos !

Signaler Répondre

avatar
LREM OUT le 09/05/2020 à 12:37

Le navire sombre......vite aux canots....

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 09/05/2020 à 12:26

Monsieur laferriere moi j appelle cela de la politique politicienne à savoir que suite au COVID 19 beaucoup de personnes dont moi voterait écologie car on a vu ce qui s est passé à venise ( retour des dauphins et à la ciotat retour des cétacés etc.....
Donc je vous le dit LREM EST EN PERTE DE VITESSE ET VOUS LE SAVEZ MR LAFERRIERE VU L ÉCHEC FUTURE DE VOTRE MAÎTRE AU PASSAGE FRANC MAÇON COMME VOUS...... A SAVOIE COLLOMB... Vous avez rudement Changé car dans les annees 90 vous étiez honnetes

Signaler Répondre

avatar
Sacre Julien le 09/05/2020 à 12:23

T'es vraiment un coquin ..... Comme ca le moment venu.tu auras un.pont d'or pour aller vers tel ou tel...Comme la chanson de Dutronc... Je retourne ma veste ti..la..la..

Signaler Répondre

avatar
BRAVO pour son courage le 09/05/2020 à 12:14

Bravo ! Un playmobil qui ouvre enfin les yeux, et cesse de jouer aux dindons de service qui ont été choisis par Macron pour leur docilité avant tout

Il n'est jamais trop tard de se remettre en question

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.