Peut-être victime d’un complot, Jean-Michel Aulas (OL) écrit aux députés et sénateurs

Peut-être victime d’un complot, Jean-Michel Aulas (OL) écrit aux députés et sénateurs
Jean-Michel Aulas - LyonMag

On n’a pas fini d’entendre parler de Jean-Michel Aulas.

Mercredi, le Parisien révélait que plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 avaient comploté pour que le championnat soit arrêté dans des conditions les favorisant, et qui punissaient l’OL d’un Jean-Michel Aulas trop agaçant à leurs yeux depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

La fronde, menée depuis un groupe WhatsApp fermé, comporterait notamment les présidents du PSG, de Marseille, de Rennes et de Saint-Etienne, qui avaient tous quelque chose à gagner (titre, Ligue des Champions et maintien ndlr) que la Ligue déclare la saison 2019-2020 terminée. Après s’être mis d’accord, ils auraient tenté de convertir un maximum de dirigeants, notamment ceux des clubs qui n’avaient rien à gagner ni à perdre avec cet arrêt.

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a dénoncé "une affaire d’Etat". Le patron de l’OL a parallèlement envoyé une lettre à des députés et des sénateurs. Il s’en prend notamment à la ministre des Sports Roxane Maracineanu, qui aurait menti selon lui sur le fait que l’UEFA lui aurait imposé d’arrêter le championnat ou de le poursuivre et de le terminer avant le 3 août. "Or, je peux vous confirmer qu’il n’y a jamais eu de date du 3 août imposée par l’UEFA", dénonce Jean-Michel Aulas aux parlementaires.

Outre ses arguments sur les conséquences économiques terribles pour les clubs et le football français, le président lyonnais se dit prêt à attaquer le projet de loi qui protègera les décisions prises par la LFP. "Si ce texte est adopté, dès lors qu’une ordonnance interviendrait, il conviendra de se prononcer sur sa conformité à la Constitution et à la Convention européenne des droits de l’Homme", écrit JMA.

Même si un député s’entiche de son combat, il est probable que Jean-Michel Aulas poursuive une cause perdue d’avance. Moqué de toutes parts, il pourrait même perdre la présidence du Conseil de Ligue 1 ce vendredi. Plusieurs sources évoquent une fronde de la part de ses ennemis, Jacques-Henri Eyraud (OM) en tête, pour le destituer.

X
60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TOTOGOAL le 14/05/2020 à 08:10

Votre article est honteusement orienté
M.AULAS n'a jamais indiqué que la Ministre a menti
Il a uniquement écrit que la date du 3 août qui lui a été transmise n'existait pas
Je n'est pas tout à fait la même chose !

Avez vous réellement un diplôme de journaliste ?
Il y a beaucoup trop d'imposteurs, ou plus généralement "d'influenceurs", qui se font passer pour des journalistes, et qui transgressent la réalité des faits dans cette histoire

Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 14/05/2020 à 08:00

Vivement qu’il passe la main ! Cet homme devient sénile !

Signaler Répondre

avatar
valency le 14/05/2020 à 07:52

ça y est maintenant c'est un complot ... le cerveau de cet homme est malade ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.