Gérard Collomb fustige l’attitude des Lyonnais sans masque et notamment les jeunes

Gérard Collomb fustige l’attitude des Lyonnais sans masque et notamment les jeunes
Gérard Collomb - LyonMag

Invité de la matinale d’Europe 1 ce mardi, Gérard Collomb a répondu aux questions de Sonia Mabrouk.

Et le maire de Lyon n’est pas très satisfait de l’attitude de ses administrés qu’il observe dans la rue. "Au fur et à mesure, les gens reprennent leurs habitudes d’avant. On voit moins de masques, en particulier chez les jeunes. C’est un problème", lance Gérard Collomb, qui est de plus en plus attaché à l’idée de rendre obligatoire le port du masque "dans le centre de Lyon, comme la rue de la Ré, il faudra peut-être que l’on puisse prendre un arrêté. (…) Peut-être généraliser le masque dans le coeur de ville".

Pour Gérard Collomb, "le déconfinement, ce n’est pas synonyme de relâchement".

Aucune question n'a été posée sur la polémique des masques "serpillières" distribués par la Ville de Lyon. Gérard Collomb s'est simplement félicité d'avoir "fait preuve de beaucoup d'imagination" pour en trouver.

Interrogé également sur les vagues subies par la majorité présidentielle et la création d'un 9e groupe à l'Assemblée nationale, l’ancien ministre de l’Intérieur a distillé quelques tacles avant de botter en touche. Non, il ne rejoindra pas les frondeurs, mais Emmanuel Macron ne doit pas compter sur lui : "Le président et le gouvernement dans son ensemble ont été surpris par l’ampleur et la rapidité d’expansion de l’épidémie. Il y a eu un certain nombre de ratés", a indiqué Gérard Collomb, avant de se réfugier derrière sa traditionnelle excuse provinciale : "je suis loin des problèmes nationaux et j’essaie de gérer la crise que nous connaissons".

Enfin, Sonia Mabrouk a beau travailler pour Europe 1, elle ne sait toujours pas que Gérard Collomb n’est pas candidat à la mairie de Lyon mais à la Métropole. L’actuel maire ne prend plus la peine de relever et a reconnu que la perspective de refaire les élections dans leur intégralité était de plus en plus forte : "Le Conseil scientifique doit trancher en dernier lieu. J’écouterai le Conseil scientifique. Lors du 1er tour à Lyon, on a eu beaucoup de gens contaminés, dont un certain nombre sont décédés. La sécurité prime. Il ne faudrait pas que l’on connaisse une 2e vague de coronavirus".

X
60-110 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Arretez le 19/05/2020 à 09:54

Je ne suis pas spécialement Fan de G Collomb mais il a raison, trop de gens ne portent pas le masque, ils se croient invincibles , c’est de l’égoïsme, ils ne pensent pas aux gens vulnérables qui risquent de ne pas survivre à ce virus ! Dans quelle langue il faut leur parler pour qu’ils comprennent ! Et puis si ils n’ont pas les moyens de se payer un masque, le masque serpillière comme ils disent est mieux que rien , plus efficace que rien du tout .

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 19/05/2020 à 09:51

Ce mardi, la ville ne contrôle déjà plus l'accès au marché de la petite place de la Croix Rousse, en revanche les gens respectent bien les distances barrières et ont presque tous un masque.

Signaler Répondre

avatar
PointGé le 19/05/2020 à 09:33

T'as qu'à nous fournir des masques, et pas des serpillières.
D'ailleurs on t'as pas vu avec ce torchon sur ta tronche, comment ca ce fait ? C'est juste pour le bas peuple ?

Signaler Répondre

avatar
glandule le 19/05/2020 à 09:19

Les "jeunes" ; qu'est ce qu'il veut dire par là?

Signaler Répondre

avatar
chilperic le 19/05/2020 à 09:07

Aujourd'hui comme hier, au menu : des bobards

Signaler Répondre

avatar
Tirer la chasse le 19/05/2020 à 08:51

Que vient faire le conseil scientifique dans la décision de refaire ou non le premier tour?

Collomb se plaint de se qu il a engendré : une jeunesse et des délinquants sans cerveaux, ostentatoires, totalement déresponsabilisés

Il se plaint du bon port du masque, quand les citoyens et habitants de Lyon se plaignent des zones de non droits, des délinquants jamais inquiétés et de la saleté qu ils génèrent!!!!!!!

Il n à rien fait pour les lyonnais.... si ce n est se sucrer sur leur dos, faire profiter les copains et bien entendu laisser la délinquance s exprimer juste à côté des institutions (commissariats et préfecture)

Signaler Répondre

avatar
Maso le 19/05/2020 à 08:49

Voilà maintenant qu’il va nous sortir son fouet jusqu’où ira t’il ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.