Grigny : un équipage de police secours violemment pris à partie par une trentaine d'individus

Grigny : un équipage de police secours violemment pris à partie par une trentaine d'individus
Lyonmag.com

Un équipage de police secours a été pris à partie par une trentaine d'individus dans la nuit de vendredi à samedi à Grigny.

Les faits se sont déroulés dans le quartier Pasteur, selon le syndicat Alliance Police, qui évoque des scènes de "guérillas urbaines".

Les policiers étaient intervenus pour disperser un groupe d'une dizaine de jeunes qui se trouvaient sur une aire de jeu. Mais la tension est rapidement montée et un attroupement d'une trentaine d'individus s'est formé pour empêcher les agents de quitter les lieux. Les policiers devenant alors la cible de jets de projectiles : "Les policiers ont du faire usage de leurs moyens de défenses intermédiaires pour se dégager alors même que la seule voie d'accès à la cité se voyait bloquer par des containers poubelles placés volontairement par ces mêmes individus", explique le syndicat sur Facebook.

Si l'incident n'a pas fait de blessés, Alliance Police "déplore le manque d'effectifs sur une circonscription telle que Givors, notamment la nuit"  et appelle "de nouveau à des renforts et ce, le plus rapidement possible" .

X
30-80 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
marty le 23/05/2020 à 21:06
Grenoblois a écrit le 23/05/2020 à 18h24

Tout les quartiers de Lyon sont très dangereux ouf je reste dans mes montagnes grenobloise

Vous plaisantez en disant que dans les alpes maritimes il y a plus de délinquance qu'a Lyon , mais vous êtes a 100 000 , lisez nice -matin ou var matin et faites le parallèle avec le progrés---lyon mag . Lyon c'est Chicago et Nice une ephad .

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 21:00
BlagueBloc a écrit le 23/05/2020 à 20h06

L'extrême gauche voulait l'anarchie, bougez pas... ca arrive.

Réveille toi stoplet , tu es en retard là couuupin !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais 69 le 23/05/2020 à 20:57

Lyon égal à Marseille

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 20:54
AbdelChemoun a écrit le 23/05/2020 à 20h02

Et tous ceux qui font signer des pétitions rue de la Ré...

Bin les pétitions ne sont pas un délit en vrai. En règle générale, elles sont là pour de bonnes choses, une bonnes causes ou d'autres raisons sociales objectives .
Après, tu as bien raison car ,il faut aussi se méfier des personnes qui te vendent de la misère histoire d'avoir une pièce de monnaie en te faisant signer un document en " apparence vrai " .

Signaler Répondre

avatar
Orson le 23/05/2020 à 20:41
Si j'étais... a écrit le 23/05/2020 à 19h31

Si j'étais un membre des forces de l'ordre voici ce que je ferait :

J'utiliserai mon droit de retrait.
Puisque l'Etat ne me fournis pas les moyens d'exercer mes missions en toute sécurité, que cette situation perdure et peut mettre ma vie en danger.

J'assignerai L’État en justice.
Puisque comme tout employeur, L’État à l'obligation de garantir ma sécurité.
Que ce dernier faits divers, découle directement d'un manque d’effectifs, la responsabilité de L’État peut être engagée.

Je demanderai aux électeurs de cesser de voter pour des laxistes !

N'étant pas membre des forces de l'ordre, il y a bien longtemps que j'aurai agit de cette façon !!

Car accepter sans broncher, ce qu'ils supportent, ça dépasse l'entendement !!!

Néanmoins, j'apporte ma pierre à l'édifice en votant pour les listes de candidats du Rassemblement National.

Bien d'accord Monsieur Papy.
Pour compléter, j'ajouterai à cette édifice une loi pour éliminer de la société tous les nuisibles, y compris les personnes âgés qui ne servent plus la société, et qui coûtent cher à la collectivité.
Etant membre des forces de l'ordre, je demanderai l'internement en camp de rééducation à tous ceux qui oublient de baisser les yeux, au bruit des bottes.

Signaler Répondre

avatar
BlagueBloc le 23/05/2020 à 20:06

L'extrême gauche voulait l'anarchie, bougez pas... ca arrive.

Signaler Répondre

avatar
AbdelChemoun le 23/05/2020 à 20:02
Calahann a écrit le 23/05/2020 à 19h49

Tous les lieux sur Lugdunum sont des endroits où l'on peut vivre bien et tranquillement. Perso , je suis fière de ma ville sans âmes qui vivent.
Simplement, il faut virer les éléments perturbateurs, les gênants , les trafiquants de drogues, les racailles , les voleurs , les ivresses publiques, les klaxonneurs , les promeneurs de chiens qui ne ramassent pas les crottes, les incivilités qui ne savent pas que des poubelles existent , le vandalisme des extrémistes gauchistes ou ceux de droite , virer aussi la police qui ne fait rien, virer le Professeur Collomb, virer le Préfet de son palais........

Et tous ceux qui font signer des pétitions rue de la Ré...

Signaler Répondre

avatar
PAPYM0UZO le 23/05/2020 à 20:02
Si j'étais... a écrit le 23/05/2020 à 19h31

Si j'étais un membre des forces de l'ordre voici ce que je ferait :

J'utiliserai mon droit de retrait.
Puisque l'Etat ne me fournis pas les moyens d'exercer mes missions en toute sécurité, que cette situation perdure et peut mettre ma vie en danger.

J'assignerai L’État en justice.
Puisque comme tout employeur, L’État à l'obligation de garantir ma sécurité.
Que ce dernier faits divers, découle directement d'un manque d’effectifs, la responsabilité de L’État peut être engagée.

Je demanderai aux électeurs de cesser de voter pour des laxistes !

N'étant pas membre des forces de l'ordre, il y a bien longtemps que j'aurai agit de cette façon !!

Car accepter sans broncher, ce qu'ils supportent, ça dépasse l'entendement !!!

Néanmoins, j'apporte ma pierre à l'édifice en votant pour les listes de candidats du Rassemblement National.

Apporter ta pierre a l' édifice en votant RN ?
Tu dois être de ceux qui urinent dans la soupe en ayant l' impression d' aider le cuistot.
cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Mensonge le 23/05/2020 à 19:59

Je suis un habitant de Grigny cette version est totalement fausse d’ailleurs je devrais filmer la prochaine fois la bavure policière

Signaler Répondre

avatar
Grenoblois le 23/05/2020 à 19:59
copain a écrit le 23/05/2020 à 19h42

Prenez le maire de Nice qui se vante sur sa sécurité dans sa ville , il peut car il n'y a que des gens agês et si peu de jeunes pour 2 quartiers un peu chauds-Ariane et Moulins et c'est tout
Qu'il vienne a Lyon et sa périphérie démontrer sa théorie sur la sécurité, fera comme ceux qui sont en places "échec et mat" , fera comme certains policiers demandera leurs mutations pour le sud , seul nous reste des inexpérimentés en place .
Un grenelle sur l'insécurité

Il y a beaucoup plus de délinquance dans les Alpes maritimes que dans le Rhone.. mais bon.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 19:57
copain a écrit le 23/05/2020 à 19h42

Prenez le maire de Nice qui se vante sur sa sécurité dans sa ville , il peut car il n'y a que des gens agês et si peu de jeunes pour 2 quartiers un peu chauds-Ariane et Moulins et c'est tout
Qu'il vienne a Lyon et sa périphérie démontrer sa théorie sur la sécurité, fera comme ceux qui sont en places "échec et mat" , fera comme certains policiers demandera leurs mutations pour le sud , seul nous reste des inexpérimentés en place .
Un grenelle sur l'insécurité

Heuuu ! Non merci, qu'il reste dans sa ville stoplet.
Christian Estropié fait la bonne parole et à faire des retraités.
Nice est comme Miami....Un EHPAD à ciel ouvert en vrai !
J'rigole bien sûr !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 19:49
lugdunum a écrit le 23/05/2020 à 19h20

Quel lieu agréable à vivre Lyon quand même !
Bravo à la métropole ! Y a de quoi être fier !
LOL

Tous les lieux sur Lugdunum sont des endroits où l'on peut vivre bien et tranquillement. Perso , je suis fière de ma ville sans âmes qui vivent.
Simplement, il faut virer les éléments perturbateurs, les gênants , les trafiquants de drogues, les racailles , les voleurs , les ivresses publiques, les klaxonneurs , les promeneurs de chiens qui ne ramassent pas les crottes, les incivilités qui ne savent pas que des poubelles existent , le vandalisme des extrémistes gauchistes ou ceux de droite , virer aussi la police qui ne fait rien, virer le Professeur Collomb, virer le Préfet de son palais........

Signaler Répondre

avatar
copain le 23/05/2020 à 19:42

Prenez le maire de Nice qui se vante sur sa sécurité dans sa ville , il peut car il n'y a que des gens agês et si peu de jeunes pour 2 quartiers un peu chauds-Ariane et Moulins et c'est tout
Qu'il vienne a Lyon et sa périphérie démontrer sa théorie sur la sécurité, fera comme ceux qui sont en places "échec et mat" , fera comme certains policiers demandera leurs mutations pour le sud , seul nous reste des inexpérimentés en place .
Un grenelle sur l'insécurité

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 19:33
Henri G a écrit le 23/05/2020 à 19h09

Il y a multiplication de ces phénomènes de bandes violentes partout où quoi ?
Si rien est fait par la loi pour enrayer ce processus, ces bandes de délinquants risquent de se transformer en milices...

T'inquiète donc pas l'ami , ça suis bien le chemin sur Terre dès lors que l'autorité observe la Lune !!!
Un classique depuis la 5ème République !

Signaler Répondre

avatar
Zs le 23/05/2020 à 19:32

Pourquoi aller disperser des jeunes qui jouent dans une haire de jeux ?gestes barrières pas respecter ? Pourquoi pas disperser tous ses rodéos sauvages qui prolifèrent dans toute l’agglomération lyonnaise qui pourrie la vie de milliers d’habitants !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Si j'étais... le 23/05/2020 à 19:31

Si j'étais un membre des forces de l'ordre voici ce que je ferait :

J'utiliserai mon droit de retrait.
Puisque l'Etat ne me fournis pas les moyens d'exercer mes missions en toute sécurité, que cette situation perdure et peut mettre ma vie en danger.

J'assignerai L’État en justice.
Puisque comme tout employeur, L’État à l'obligation de garantir ma sécurité.
Que ce dernier faits divers, découle directement d'un manque d’effectifs, la responsabilité de L’État peut être engagée.

Je demanderai aux électeurs de cesser de voter pour des laxistes !

N'étant pas membre des forces de l'ordre, il y a bien longtemps que j'aurai agit de cette façon !!

Car accepter sans broncher, ce qu'ils supportent, ça dépasse l'entendement !!!

Néanmoins, j'apporte ma pierre à l'édifice en votant pour les listes de candidats du Rassemblement National.

Signaler Répondre

avatar
Lugdunum, tu l'aimes ou tu la quittes. le 23/05/2020 à 19:28
lugdunum a écrit le 23/05/2020 à 19h20

Quel lieu agréable à vivre Lyon quand même !
Bravo à la métropole ! Y a de quoi être fier !
LOL

Si Lyon ne te plait pas, tu peux aller vivre a Châteauroux ou a Moulins.
Il ne se passe jamais rien la bas.
Pour ceux qui ont un electro-encéphalogramme plat, c' est le paradis.

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 23/05/2020 à 19:20

Quel lieu agréable à vivre Lyon quand même !
Bravo à la métropole ! Y a de quoi être fier !
LOL

Signaler Répondre

avatar
toutou le 23/05/2020 à 19:12

la preuve que la.sécurité se degrade de partout est que lz fait que même certaines communes qui ne faisaient pas parler d'elles sont devenues dangereuses quel catastrophe les politiques la tolerance zéro comme se fut le cas à Nzw-york lorsque la ville était un véritablz guetto

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 23/05/2020 à 19:11
Ce qui nous attends a écrit le 23/05/2020 à 19h02

Mdr, Grenoble c'est 10 fois pire que Lyon question délinquance merci a EELV.

Je suis bien tranquille a Lyon, reste dans ta ville de cinglés et de skieurs du Dimanche.

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 23/05/2020 à 19:09

Il y a multiplication de ces phénomènes de bandes violentes partout où quoi ?
Si rien est fait par la loi pour enrayer ce processus, ces bandes de délinquants risquent de se transformer en milices...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 19:08

Parfois , la police n'est pas forcément là où on l'attend !!! Sérieusement en vrai, la police est elle là pour satisfaire l'autorité de l'État ou bien pour soulager la souffrance de la population ????

Signaler Répondre

avatar
Ce qui nous attends le 23/05/2020 à 19:02
Grenoblois a écrit le 23/05/2020 à 18h24

Tout les quartiers de Lyon sont très dangereux ouf je reste dans mes montagnes grenobloise

Mdr, Grenoble c'est 10 fois pire que Lyon question délinquance merci a EELV.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 18:58
Grenoblois a écrit le 23/05/2020 à 18h24

Tout les quartiers de Lyon sont très dangereux ouf je reste dans mes montagnes grenobloise

Reste donc perché !

Signaler Répondre

avatar
renzouzumaki le 23/05/2020 à 18:46
Attention , Game Over pour bientôt !! a écrit le 23/05/2020 à 18h25

MDR. Pourquoi, c’est mr Macron qui a fermé des milliers de commissariats et dégraisser les fonctionnaires de police par centaines de milliers ? Ect... je n’aime pas particulièrement mR MACRON , mais au moins je l’intelligence de reconnaître que c’est grâce à des gens comme vous qui ont voter , Chirac, Sarkozy, Hollande ont participé à la décadence française ainsi qu’une dette colossale qui la rend aussi vulnérable au yeux de ses créanciers que le Zimbabwé, si demain ils nous couper les prêts mensuels que la France empoche pour payer ses fonctionnaires, ect....

Qu'on commence par virer les policiers municipaux de Lyon, qui ne foutent rien, au chaud dans leur camionnette à faire semblant de ne pas voir les actes d'incivilité.

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 23/05/2020 à 18:40

Et maintenant qu'est-ce qu'on décide si on veut être élus ?

Signaler Répondre

avatar
Grenoblois le 23/05/2020 à 18:26
RodeoGarou a écrit le 23/05/2020 à 18h03

He be qu est ce qui se passe en ce moment, c'est la pleine lune ?

oui, et puis la pleine lune excite les trolls.
L' influence gravitationnelle de la lune crée des marées dans la cervelle liquide des trolls.
Ce qui provoque une certaine agitation et génère davantage de commentaires internet sur les fait divers.
Enfin, la bonne nouvelle, c' est que ça augmente le nombre de vues et les recettes publicitaires de ce site.

Signaler Répondre

avatar
Attention , Game Over pour bientôt !! le 23/05/2020 à 18:25
France a écrit le 23/05/2020 à 18h19

Avec la REM la France est fichue !!

MDR. Pourquoi, c’est mr Macron qui a fermé des milliers de commissariats et dégraisser les fonctionnaires de police par centaines de milliers ? Ect... je n’aime pas particulièrement mR MACRON , mais au moins je l’intelligence de reconnaître que c’est grâce à des gens comme vous qui ont voter , Chirac, Sarkozy, Hollande ont participé à la décadence française ainsi qu’une dette colossale qui la rend aussi vulnérable au yeux de ses créanciers que le Zimbabwé, si demain ils nous couper les prêts mensuels que la France empoche pour payer ses fonctionnaires, ect....

Signaler Répondre

avatar
Quasi guerre civile! le 23/05/2020 à 18:24

ça dégringole de partout et vous ne pralez pas du reste du pays..c'est attérant..voilà la politique laxiste depuis des années qui "s'épanouit"..vous pigez!

Signaler Répondre

avatar
Grenoblois le 23/05/2020 à 18:24

Tout les quartiers de Lyon sont très dangereux ouf je reste dans mes montagnes grenobloise

Signaler Répondre

avatar
France le 23/05/2020 à 18:19

Avec la REM la France est fichue !!

Signaler Répondre

avatar
com dab. le 23/05/2020 à 18:06

Y a pas cinquante solution....

Signaler Répondre

avatar
RodeoGarou le 23/05/2020 à 18:03

He be qu est ce qui se passe en ce moment, c'est la pleine lune ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.