Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Grigny : un équipage de police secours violemment pris à partie par une trentaine d’individus

Lyonmag.com

Un équipage de police secours a été pris à partie par une trentaine d'individus dans la nuit de vendredi à samedi à Grigny.

Les faits se sont déroulés dans le quartier Pasteur, selon le syndicat Alliance Police, qui évoque des scènes de "guérillas urbaines".

 

Les policiers étaient intervenus pour disperser un groupe d'une dizaine de jeunes qui se trouvaient sur une aire de jeu. Mais la tension est rapidement montée et un attroupement d'une trentaine d'individus s'est formé pour empêcher les agents de quitter les lieux. Les policiers devenant alors la cible de jets de projectiles : "Les policiers ont du faire usage de leurs moyens de défenses intermédiaires pour se dégager alors même que la seule voie d'accès à la cité se voyait bloquer par des containers poubelles placés volontairement par ces mêmes individus", explique le syndicat sur Facebook.

 

Si l'incident n'a pas fait de blessés, Alliance Police "déplore le manque d'effectifs sur une circonscription telle que Givors, notamment la nuit"  et appelle "de nouveau à des renforts et ce, le plus rapidement possible" .



Tags : grigny | police | guet-apens |

Commentaires 63

Déposé le 23/05/2020 à 18h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par France Citer

Avec la REM la France est fichue !!

Déposé le 23/05/2020 à 18h06  
Par com dab. Citer

Y a pas cinquante solution....

Déposé le 23/05/2020 à 18h03  
Par RodeoGarou Citer

He be qu est ce qui se passe en ce moment, c'est la pleine lune ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.