La Ville à Vélo publie des cartes de temps de déplacement pour convertir de nouveaux cyclistes

La Ville à Vélo publie des cartes de temps de déplacement pour convertir de nouveaux cyclistes
DR

Vous aimeriez enfin vous convertir au cyclisme mais vous imaginez devoir vous lever encore plus tôt le matin et rentrer plus tard le soir ?

La Ville à Vélo a publié des cartes de déplacement qui prouvent selon l’association lyonnaise que "le vélo est le mode le plus rapide pour circuler au sein de la Métropole" de Lyon.

Les membres de la Ville à Vélo ont donc calculé des dizaines de trajets afin de permettre aux non-initiés de se rendre compte combien de temps environ ils passeraient à pédaler pour leurs trajets quotidiens.

Par exemple, un trajet entre la place Bellecour et le quartier Debourg dans le 7e arrondissement a été chronométré à 17 minutes. Perrache-Valmy représente 22 minutes de pédalage quand un quart d’heure est nécessaire pour relier Saxe-Gambetta à Grange-Blanche.

Ces cartes sont aussi le moyen de se rendre compte que pour beaucoup d’habitants vivant en dehors de Lyon et Villeurbanne, aller au travail en utilisant uniquement un vélo est impossible, ou du moins chronophage. Un cycliste partant de Dardilly mettra plus d’une heure le matin pour rejoindre Bellecour, et encore plus le soir puisqu’il rencontrera un dénivelé.

Autant dire que la multiplication de parcs-relais paraît nécessaire pour aider les Rhodaniens et Grands Lyonnais à franchir le pas pour faire les derniers kilomètres en ville sur une selle.

X
60-110 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cycliste le 26/05/2020 à 08:13

Superbe , bravo la ville à vélo pour votre super boulot en faveur des déplacements à vélo sur Lyon et la métropole ! Vivement un programme vélo ambitieux et un REV !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.