Clients en terrasse : le Café 203 fermé administrativement par la préfecture

Clients en terrasse : le Café 203 fermé administrativement par la préfecture
DR Google Maps

Christophe Cédat a une sacrée réputation à Lyon.

En 2008 entrait en vigueur la loi interdisant de fumer dans les restaurants. Pourtant, au Café 203, son établissement situé dans le 1er arrondissement, les clients avaient gardé l’habitude de s’en griller une, avec la bénédiction du patron. Menacé de fermeture par la préfecture et finalement verbalisé début 2009, Christophe Cédat refait parler de lui cette semaine.

Cette fois, c’est l’interdiction de recevoir des clients après le confinement et en pleine épidémie de coronavirus qu’il aurait enfreint. Sur place, la police a constaté à plusieurs reprises que des personnes étaient attablés à la terrasse du Café 203, et que des plats et des boissons leur étaient servis.

Le restaurant de la rue du Garet a-t-il été clandestin avant la possible réouverture attendue du 2 juin ? Non selon Christophe Cédat qui indique que les fameux clients attablés étaient en train d’attendre leurs plats à emporter. Une pratique autorisée et qui a, pour de nombreux établissements, permis de sauver les meubles.

Cette version, Christophe Cédat n’a pas pu la donner puisqu’il ne s’est pas rendu aux convocations des enquêteurs. La préfecture a donc sévi pour l’exemple et a fermé administrativement le Café 203 ce lundi. Le restaurant de la Presqu’île voit ainsi son confinement se prolonger au-delà de celui de ses petits camarades puisqu’il ne pourra pas rouvrir avant le 10 juillet.

X

Tags :

Café 203

cédat

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kagou le 28/05/2020 à 08:50

Faut reconnaitre que la profession en prend un sérieux coup financièrement parlant , il a tenté de sauver les meubles , c'est loupé...ce n'est pas un voyou ni un dealer alors j'espère que l'amende sera moindre ou pas du tout , après on reproche a certains de profiter du chomage partiel , lui voulait travailler de son entreprise

Signaler Répondre

avatar
ahurissant le 28/05/2020 à 08:37

La prefecture est plus severe avec les petits commercants que les juges avec les delinquants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.