Arrêt de la Ligue 1 : le recours de l’OL examiné ce jeudi par le Conseil d’Etat

Arrêt de la Ligue 1 : le recours de l’OL examiné ce jeudi par le Conseil d’Etat
Jean-Michel Aulas et Juninho - LyonMag

Le Conseil d’Etat va faire d’une pierre trois coups.

Il a annoncé qu’il étudierait les recours de l’Olympique Lyonnais, d’Amiens et de Toulouse ce jeudi à 14h concernant l’arrêt de la saison de Ligue 1 à cause de l’épidémie de coronavirus.


Pour rappel, le club de Jean-Michel Aulas se sent lésé sportivement et économiquement à cause de cet arrêt qui condamne l’OL à la 7e place non-qualificative pour l’Europe tandis qu’Amiens et Toulouse ont été relégués en Ligue 2.

Le Conseil d’Etat a dévoilé ce que réclamait chaque club dans son recours. Pour Lyon, il est nécessaire "1°) de suspendre la décision de la Ligue de football professionnel et ses effets en tant qu’elle arrête les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 et qu’elle homologue le classement au quotient ; 2°) d'enjoindre à la Ligue de football professionnel de réexaminer les conditions permettant d’envisager une reprise des compétitions au mois d’août, ou à défaut, de prononcer la saison 2019-2020 "saison blanche", dans un délai de 15 jours à compter de la notification de l’ordonnance à intervenir sous astreinte de 1 000 euros par jour de retard ; 3°) de mettre à la charge de la Ligue de football professionnel à lui verser la somme de 3 000 euros en application de l’article L. 761-1 du code de justice administrative".

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 03/06/2020 à 10:23

"""" ou à défaut, de prononcer la saison 2019-2020 "saison blanche""""

... il ne roule que pour sa pomme celui-là :))

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.