Terrible accident à Lyon : les quatre victimes vivantes mais grièvement blessées, des auditions en cours (MàJ)

Terrible accident à Lyon : les quatre victimes vivantes mais grièvement blessées, des auditions en cours (MàJ)
DR

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un terrible accident s’est produit sur le boulevard Stalingrad dans le 6e arrondissement de Lyon.

Mise à jour ce vendredi à 14h30 :

Les circonstances du drame qui s’est joué la nuit dernière sont encore obscures. Néanmoins, selon nos informations, les quatre victimes de l’accident sont toujours en vie bien que gravement touchées. Parmi elles, un bébé âgé de seulement deux mois. 

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un témoin de l’accident n’a pas hésité à filmer les voitures accidentées ainsi qu’une personne gisant au milieu de la chaussée. Un clip qui dure quelques secondes alors que les services de secours ne semblent pas encore être arrivés sur place. Très vite, un autre témoin lui ordonnera de ranger son téléphone.  

Ce vendredi, en début d’après-midi, des auditions sont en cours. Témoins, chauffards ou victimes, on ne sait pas encore qui sont les personnes actuellement interrogées par les policiers. 

Article initial : A la frontière avec Villeurbanne, après le parc de la Tête d’Or, deux véhicules sont entrés en collision dans des circonstances encore à déterminer.
Au total, cinq personnes ont été blessées, dont quatre qui ont été prises en charge en urgence absolue.

Selon les premiers éléments communiqués par les pompiers, deux jeunes personnes se trouvaient dans la première voiture. Le véhicule était conduit par un adolescent de 16 ans, sa passagère a une vingtaine d’années. Dans l’autre voiture se trouvaient un couple âgé d’une trentaine d’années et leur bébé de seulement 2 mois.

C’est l’adolescent qui a été épargné dans l’accident. Il a donc été immédiatement interpellé par la police et placé en garde à vue dans l'attente des résultats de ses analyses toxicologiques. Les poursuites éventuelles dépendront de l’état de santé des victimes.

X
30-80 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vite ! le 05/06/2020 à 16:30

Retour en Algérie !

Signaler Répondre

avatar
bron69 le 05/06/2020 à 15:41

j'ai sans doute fait des conneries à 16 ans mais je n'ai jamais envoyé 4 personnes à l'hôpital et encore moins un bébé de 2 mois. je n'ai pas de sang sur les mains monsieur le moralisateur

Signaler Répondre

avatar
En attendant les fêtes musulmans. le 05/06/2020 à 15:01
Greta a écrit le 05/06/2020 à 14h08

Encore des victimes de la police, du patriarcat et du racisme, vite une marche blanche, des manifs et, des appels à la guerre civile, tous au pas avec Soros !

Tu te trompes de cibles. Car c’est bien la société matriarcale qui est décadente et responsable.

Signaler Répondre

avatar
L’ÉTÉ SERA CHAUD le 05/06/2020 à 15:01

L'anarchie est de retour , la police disqualifié et on est même pas encore en été . Ça va être chaud bouillant !

Signaler Répondre

avatar
grand chelem le 05/06/2020 à 14:31
Mite Errante a écrit le 05/06/2020 à 10h57

J'étais content quand ils l'ont supprimée, aujourd'hui je serai content qu'il la rétablisse.

le peuple à voté pour la peine de mort et il a gagné!

les parasites en ont décider autrement.

résultat abolition de la peine de mort,
et le peuple encore une fois n'a rien dit.

Signaler Répondre

avatar
Greta le 05/06/2020 à 14:08

Encore des victimes de la police, du patriarcat et du racisme, vite une marche blanche, des manifs et, des appels à la guerre civile, tous au pas avec Soros !

Signaler Répondre

avatar
Juges rouges le 05/06/2020 à 13:31

Chance pour la France :Pardon madame la juge chui disolé, j'y recommencerai plus !!
Juge : rappel à la loi

Signaler Répondre

avatar
eratos le 05/06/2020 à 13:27
lyonnais69000 a écrit le 05/06/2020 à 12h55

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est le coupable qui s'en sort et les personnes innocentes qui trinquent. .... et il ne faut pas croire qu'avec notre chère justice il sera puni. Non dans un an il sera dehors

Ce n'est pas Dieu qui doit être responsable de la bêtise des uns et de la lâcheté des autres. Comment est-il possible qu'un ado ait pu conduire une voiture ? SI notre justice était plus ferme, aurait il osé se mettre au volant ?

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 05/06/2020 à 13:22

Et ca continue...vitesse excessive pas de permis ni d assurances. Et en plus il va dire que c est pas sa faute....les memes qui font des courses en toute impunité sur l agglo lyonnaise et le périph....en plus il fera meme mas de taule.

Signaler Répondre

avatar
roland le 05/06/2020 à 13:18
lyonnais69000 a écrit le 05/06/2020 à 12h55

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est le coupable qui s'en sort et les personnes innocentes qui trinquent. .... et il ne faut pas croire qu'avec notre chère justice il sera puni. Non dans un an il sera dehors

Dieu doit exciter puisque lorsqu il y a une catastrophe des survivants disent que c'est grâce à lui.Est ce que les morts disent que c'est grâce à LUI????

Signaler Répondre

avatar
Vive black blanc beur jaune le 05/06/2020 à 13:15

Vous parlez tous comme si ils sont tous mort comme si vous le souhaitez j'espère qui ils s en sorte tous et ne vous inquiéter il ya une justice il assumera les conséquences toute sa vie

Signaler Répondre

avatar
lyonnais69000 le 05/06/2020 à 12:55
Darwinner a écrit le 05/06/2020 à 10h55

"C’est l’adolescent qui a été épargné dans l’accident." Si dieu existe, alors il n'a pas les mêmes critères de sélection que moi.
Je crois que c'est pour ça que je suis non croyant.

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est le coupable qui s'en sort et les personnes innocentes qui trinquent. .... et il ne faut pas croire qu'avec notre chère justice il sera puni. Non dans un an il sera dehors

Signaler Répondre

avatar
roland le 05/06/2020 à 12:54

Et si la police avait avant tenté d'intervenir pour neutraliser cet individu.....Il y aurait peut être je dis bien peut être une "bavure"mais je préfere le risque de BAVURE pour éviter ce type de risque qui touche des innocents pour qui aucun mot d'ordre de manif de soutien est lancé!

Signaler Répondre

avatar
plustot le 05/06/2020 à 12:40
LAYKON a écrit le 05/06/2020 à 11h08

Ah oui c'est tellement dissuasif la peine de mort, ne serait ce qu'aux US.

c'est pas une question de dissuasion mais de justice aux victimes !
d'ailleurs inversons votre raisonnement il y aurait autant de crime au US sans la peine de mort ou plus ?

mais la question de la peine de mort pour ce cas ne se pose pas bien evidemement par contre pour abdelsam holmes ou lelandais oui

Signaler Répondre

avatar
ah ah ah.... le 05/06/2020 à 12:36
Les démons du RN a écrit le 05/06/2020 à 11h16

MDR. Discours de militant RN , frustrés et dangereux. Car, ce qui pensent comme vous , j’en connais aussi . Et l’intolérance, c’est pour les AUTRES, toujours mais pas pour EUX . Donc, instruisez vous et apprenez déjà la NATURE HUMAINE, car elle est pétrie d’imperfections.

Quoi que contre un militant RN ça vous conviendrez bien ! hein ???
on vous connais trop bien...
comme ce bobo écharpe rouge qui disait lors d'une manif à paris "ils méritent une balle dans la tête"...

Signaler Répondre

avatar
Bla-bla-bla le 05/06/2020 à 12:34

Mais y a pas que les jeunes qui font des conneries hein, je cherche pas à le défendre et au contraire il a commis beaucoup de fautes mais dire qu’il faut rétablir la peine de mort je suis abasourdi, bon nombre de personne ce sont battues pour la retirer.
De plus en plus de personnes et non aps que des jeunes prennent la route pour un terrain de jeu et bcp de personnes utilisent leur téléphone ça se voit ils circulent plus, et ne parlons pas des contresens, il était peut être en conduite accompagnée, nul ne le sait ...

Signaler Répondre

avatar
Avauka le 05/06/2020 à 12:27
Charles a écrit le 05/06/2020 à 10h49

"Terrible accident à Lyon : un bébé dans un état grave, l’un des conducteurs n’avait que 16 ans"

Conduire à 16 ans, donc sans permis, et blesser et/ou tuer d'autres usagers de la route, ce n'est pas un accident, c'est une tentative d'homicide involontaire.

Si l'arme n'avait pas été une voiture en l'espèce, on qualifierait effectivement cet acte d'homicide involontaire.
Mais la voiture en France c'est comme le 2e amendement aux Etats-Unis, on n'y touche pas.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 05/06/2020 à 12:27

Voiture volée ?
QUe cet imbécile passe le restant de ses jours en prison. Ca dissuadera les autres. Et ça protégera le reste de la population...

Signaler Répondre

avatar
Bouffon le 05/06/2020 à 12:24
QI et confinement a écrit le 05/06/2020 à 10h29

Commentaire qui prouve, sur le fond comme sur la forme, que la baisse du QI des Français n'est pas une légende.
A 16 ans, on fume une clope dans sa chambre en cachette pour se donner l'impression de défier ses parents ou on boit un peu trop en soirée pour montrer qu'on est grand. Voilà des bêtises "normales".
Mais a 16 ans, ou n'importe quel age, ON NE TUE PAS DES GENS SUR LA ROUTE.
Incroyable de devoir écrire ça.

Vu le pseudo et le fait que ça lui paraisse normal, on se doute de l'éducation qu'il a eu et d'où il vient...

Signaler Répondre

avatar
Bouffon le 05/06/2020 à 12:23
Boubha a écrit le 05/06/2020 à 10h03

Et alors ? Il n’a QUE 16 ans . Qui n’a fait de bêtise à son âge ? C’est vrai , qu’il faudrait couper les têtes de les coupables, mais surtout pas sienne , le jour où vous fauterez.

Il n'a que 16 ans et près de 4 morts sur la conscience, si il en a une. Je ne crois pas qu'on soit nombreux dans ce cas là. Oeil pour oeil ! Ras le bol de la tolérance avec les minables qui se croient impunis.

Signaler Répondre

avatar
Yeah le 05/06/2020 à 12:12

Vous mélangez tout ici ça parle de nationalité clandestin RN FN c'est juste des petites merdes qui sont volant à 16 ans il faut les punir.

Signaler Répondre

avatar
Corsica69 le 05/06/2020 à 12:10

Il y a qu'une solution je vous laisse deviner

Signaler Répondre

avatar
brevvv le 05/06/2020 à 12:01

Il faut rétablir la peine de mort ! S Même si j’ avais plaidé pour sa suppression Ce qui se passe est inadmissible Un gamin de 16 ans tue un bébé C’ est horrible j’espère que les parents de cet ado vont en baver

Signaler Répondre

avatar
pas que ... le 05/06/2020 à 12:01
Odil a écrit le 05/06/2020 à 10h35

Quand va-t-on faire le décompte journaliers des morts et hospitalisés graves résultats d'accidents de la route, tous les jours comme celà a été fait pour le covid.
La route, pandémie aussi grave!
Il faut que chacun se rende compte de ce que coûte une infraction au code.

Ok pour la prévention, mais le volet répression doit aussi être renforcé. J'attends de connaitre le pedigree de ce "jeune" ... Combien d'antécédents ? Combien de rappels à la loi ? Etait-il drogué, bourré ? Est-ce que vous à 16 ans, vous respectiez cette règle de ne pas conduire sans avoir obtenu votre permis ? Je suis sûr que oui, tout comme moi, et je n'avais pas besoin de connaitre le nombre d'accidents quotidiens pour le faire ! C'est hallucinant cette tendance de la société à minimiser la responsabilité des personnes ! Ce jeune est un délinquant, il n'a pas commis une petite bêtise de jeunesse. Il doit être traité en tant que tel et condamné en tant que tel. Aujourd'hui, avoir son permis pour conduire est devenu anecdotique ... Et à écouter ces délinquants, c'est de la faute à la répression ... Ils sont obligés de ???? Société d’égoïstes en déclin !!!

Signaler Répondre

avatar
N1N1 le 05/06/2020 à 11:51

Et allez encore un pauvre jeune sans défense ni ressource du Tonkin! y'en a marre de ce quartier c'est tout les jours!!!
Ras le bol. Courage à la famille du petit bout et aux parents.

Signaler Répondre

avatar
toutou le 05/06/2020 à 11:49

@tonton69 j'ai également des enfants je souhaite de tout min coeur que ce bébé s'en sorte ainsi que tout ceux qui sont victimes dans ce terrible accident et que le criminel qui l'a provoqué soit fortement sanctionné mais comparaison n'est pas raison

Signaler Répondre

avatar
"un jeune" ... le 05/06/2020 à 11:47

Encore un "jeune" dont on apprendra qu'il est déjà largement connu (défavorablement) des services de police ...

Signaler Répondre

avatar
glandu le 05/06/2020 à 11:34
Et allez... a écrit le 05/06/2020 à 09h16

antécédents judiciaire probable, drogue éventuelle, Oh les Verts vous dites quoi là?

Ils te disent ne touche pas à mon futur éléctorat.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 05/06/2020 à 11:19
M a écrit le 05/06/2020 à 10h51

C’est vrai que le retour de la peine de mort en calmerait plus d’un.

Aucune dissuasion, juste un acte barbare.

On vaut beaucoup mieux que ça, il faut juste s'en donner la peine

Signaler Répondre

avatar
Les démons du RN le 05/06/2020 à 11:16
Mite Errante a écrit le 05/06/2020 à 10h57

J'étais content quand ils l'ont supprimée, aujourd'hui je serai content qu'il la rétablisse.

MDR. Discours de militant RN , frustrés et dangereux. Car, ce qui pensent comme vous , j’en connais aussi . Et l’intolérance, c’est pour les AUTRES, toujours mais pas pour EUX . Donc, instruisez vous et apprenez déjà la NATURE HUMAINE, car elle est pétrie d’imperfections.

Signaler Répondre

avatar
LAYKON le 05/06/2020 à 11:08
M a écrit le 05/06/2020 à 10h51

C’est vrai que le retour de la peine de mort en calmerait plus d’un.

Ah oui c'est tellement dissuasif la peine de mort, ne serait ce qu'aux US.

Signaler Répondre

avatar
Deurai le 05/06/2020 à 11:03
Odil a écrit le 05/06/2020 à 10h35

Quand va-t-on faire le décompte journaliers des morts et hospitalisés graves résultats d'accidents de la route, tous les jours comme celà a été fait pour le covid.
La route, pandémie aussi grave!
Il faut que chacun se rende compte de ce que coûte une infraction au code.

Oh oui, la bagnole fait plus de victime que le Covid... Le décompte en ferai peut être réfléchir qq uns.

Signaler Répondre

avatar
Sp17 le 05/06/2020 à 10:58
Sinok a écrit le 05/06/2020 à 10h37

Comme tu dis "faut couper les têtes de les coupable". A mon avis, toi dois avoir QI huître.

Euh y a bêtise et bêtise tout de même...prendre un véhicule sans en avoir aucune maitrise ou expérience, c'est mettre délibérément la vie des autres en danger, en plus de la sienne et de celle de la passagère, qui pour moi est autant fautive d'avoir laisser faire.
A moins qu'il soit con comme ses pieds et qu'il ait pâti d'une éducation d'enfant "roi"...c'est tellement tendance ces dernières années...on cherche toutes les excuses aux auteurs en reniant considérablement les victimes, au nom de la sacro-sainte présomption d'innocence...
En tout cas, Boubha, quitte à prendre votre temps pour réagir, vous auriez pu aussi avoir une pensée pour les victimes...

Signaler Répondre

avatar
Mite Errante le 05/06/2020 à 10:57
M a écrit le 05/06/2020 à 10h51

C’est vrai que le retour de la peine de mort en calmerait plus d’un.

J'étais content quand ils l'ont supprimée, aujourd'hui je serai content qu'il la rétablisse.

Signaler Répondre

avatar
Darwinner le 05/06/2020 à 10:55

"C’est l’adolescent qui a été épargné dans l’accident." Si dieu existe, alors il n'a pas les mêmes critères de sélection que moi.
Je crois que c'est pour ça que je suis non croyant.

Signaler Répondre

avatar
M le 05/06/2020 à 10:51

C’est vrai que le retour de la peine de mort en calmerait plus d’un.

Signaler Répondre

avatar
Charles le 05/06/2020 à 10:49

"Terrible accident à Lyon : un bébé dans un état grave, l’un des conducteurs n’avait que 16 ans"

Conduire à 16 ans, donc sans permis, et blesser et/ou tuer d'autres usagers de la route, ce n'est pas un accident, c'est une tentative d'homicide involontaire.

Signaler Répondre

avatar
Sinok le 05/06/2020 à 10:37
Boubha a écrit le 05/06/2020 à 10h03

Et alors ? Il n’a QUE 16 ans . Qui n’a fait de bêtise à son âge ? C’est vrai , qu’il faudrait couper les têtes de les coupables, mais surtout pas sienne , le jour où vous fauterez.

Comme tu dis "faut couper les têtes de les coupable". A mon avis, toi dois avoir QI huître.

Signaler Répondre

avatar
Odil le 05/06/2020 à 10:35

Quand va-t-on faire le décompte journaliers des morts et hospitalisés graves résultats d'accidents de la route, tous les jours comme celà a été fait pour le covid.
La route, pandémie aussi grave!
Il faut que chacun se rende compte de ce que coûte une infraction au code.

Signaler Répondre

avatar
on connait la suite le 05/06/2020 à 10:33

cet assassin va s en tirer sans rien!

a coté de cela, il laisse une famille en deuil, et des individus mutilés
les tuteurs de ce mineurs vont ils être entendus? leur responsabilité sera t elle engagée?
que foutait leur gosse a cette heure de la nuit, ... en train de conduire une voiture? (d ailleurs, elle vient d ou cette voiture?)

on ne parle pas d'une connerie de jeune, mais d un homicide!

quelle excuse va t on lui trouver?


"Les poursuites éventuelles dépendront de l’état de santé des victimes."... et si les victimes s en sortent, cet assassin en puissance sera laisser libre, sans mise en examen????

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 05/06/2020 à 10:32
Boubha a écrit le 05/06/2020 à 10h03

Et alors ? Il n’a QUE 16 ans . Qui n’a fait de bêtise à son âge ? C’est vrai , qu’il faudrait couper les têtes de les coupables, mais surtout pas sienne , le jour où vous fauterez.

Là il s'agit quand même plus d'une "bêtise" comme vous dite ! Non seulement conduire à 16 ans est interdit mais en plus il envoie une famille à l'hôpital avec un pronostic vital engagé !!!! Vous vous rendez compte que ce gosse risque d'avoir tué quelqu'un ? Il n'a absolument aucune excuse. Ce sont des réflexions comme la vôtre qui font que ces morveux se croient tout permis.

Signaler Répondre

avatar
QI et confinement le 05/06/2020 à 10:29
Boubha a écrit le 05/06/2020 à 10h03

Et alors ? Il n’a QUE 16 ans . Qui n’a fait de bêtise à son âge ? C’est vrai , qu’il faudrait couper les têtes de les coupables, mais surtout pas sienne , le jour où vous fauterez.

Commentaire qui prouve, sur le fond comme sur la forme, que la baisse du QI des Français n'est pas une légende.
A 16 ans, on fume une clope dans sa chambre en cachette pour se donner l'impression de défier ses parents ou on boit un peu trop en soirée pour montrer qu'on est grand. Voilà des bêtises "normales".
Mais a 16 ans, ou n'importe quel age, ON NE TUE PAS DES GENS SUR LA ROUTE.
Incroyable de devoir écrire ça.

Signaler Répondre

avatar
Foutaise le 05/06/2020 à 10:26
Boubha a écrit le 05/06/2020 à 10h03

Et alors ? Il n’a QUE 16 ans . Qui n’a fait de bêtise à son âge ? C’est vrai , qu’il faudrait couper les têtes de les coupables, mais surtout pas sienne , le jour où vous fauterez.

Y'a Bêtise et Bêtise... J'ai fait des conneries quand j'étais jeune mais pas au point d'envoyer plusieurs personnes à l'hôpital, et la voiture c'est comme la clope, personne ne peut dire aujourd'hui "ah je savais pas que c'était dangereux"

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 05/06/2020 à 10:15
La mère a écrit le 05/06/2020 à 09h53

C'est ce commentaire là qui vous a fait réagir et non celui du raciste ?
on voit de quel bois vous êtes fait : le sapin.

Se faire passer pour la mère.
Quelle honte !

Bonne chance aux victimes !

Signaler Répondre

avatar
hubu le 05/06/2020 à 10:08

Il me semble qu’a 16 ans on peut être jugé comme un adulte sur décision du juge (j’en suis pas sûr). On peut aussi attaquer les parents du jeune. Ça s’appelle la responsabilité sans cause. J’imagine que l’assurance auto du couple de trentenaire le fera. Pour en arriver là j’imagine que l’une des voitures ne roulait pas à 50km/h... Par contre arrêtez de préjuger des origines ethniques du jeune, des idiots y en a de toutes les couleurs.

Signaler Répondre

avatar
Grand Maulnes le 05/06/2020 à 10:06
La mère a écrit le 05/06/2020 à 09h53

C'est ce commentaire là qui vous a fait réagir et non celui du raciste ?
on voit de quel bois vous êtes fait : le sapin.

+1

Signaler Répondre

avatar
Boubha le 05/06/2020 à 10:03
Warg a écrit le 05/06/2020 à 09h58

16 ans, il n'aura absolument RIEN, c'est la règle enseignée à l'école nationale de la magistrature.

Je pense même que le juge va très certainement condamner les 2 parents pour avoir eu l'outrecuidance de se mettre sur sa route et d'avoir osé utiliser un nourrisson comme bouclier humain pour l'empêcher un jeune d'exprimer sa légitime créativité routière.

Et alors ? Il n’a QUE 16 ans . Qui n’a fait de bêtise à son âge ? C’est vrai , qu’il faudrait couper les têtes de les coupables, mais surtout pas sienne , le jour où vous fauterez.

Signaler Répondre

avatar
ah la démocratie.... le 05/06/2020 à 10:03
Majorité pénale à l'âge de 10 ans ! VITE ! a écrit le 05/06/2020 à 09h49

Y'en à marre de l'impunité et du laxisme vis à des mineurs, des migrants, des delinquants "racisés"... Peines RIDICULES, absence d'incarcération quasi systématique... et même avec un casier long comme le bras (des 15, 20, 50, 100 antécédents ET TOUJOURS DEHORS !)
Par contre, le "bon p'tit Français bien blanc" sans antécédents qui manifeste pour son pouvoir d'achat et une meilleure répartition des richesses... lui, on lui eclate un œil au LBD.... L'État fait du cinéma, de la comm, en s'attaquant aux "proies faciles" qui ne risquent pas de se rebeller, tout ça pour faire croire à "du zéro tolérance" global alors qu'il ne s'attaque qu'aux plus faibles. Pour les autres c'est quasi "open bar"...
Ce gamin mérite 10 ans de taule... mais ça risque bien de finir avec un "rappel à la loi", des propositions de stage (qu'il ira perturber)...
Avec les mafias de l'est, les Roms, etc... qui utilisent nos lois laxistes pour s'organiser (utilisation des mineurs), ça fait longtemps qu'il faudrait mettre la majorité pénale à 10 ans et surtout, surtout ARRÊTER LA COMPLAISANCE ET LE LAXISME JUDICIAIRE ! Les Français honnêtes en ont MARRE d'en payer les conséquences tous les jours !

+10000
c'est du bon sens et l'avis de la majorité des français...

Signaler Répondre

avatar
Jackie le 05/06/2020 à 09:59

J'espère que le couple et leur bébé vont s'en sortir.
Bêtise d'une adolescence v2.0... Où sont les parents ?

Signaler Répondre

avatar
Warg le 05/06/2020 à 09:58

16 ans, il n'aura absolument RIEN, c'est la règle enseignée à l'école nationale de la magistrature.

Je pense même que le juge va très certainement condamner les 2 parents pour avoir eu l'outrecuidance de se mettre sur sa route et d'avoir osé utiliser un nourrisson comme bouclier humain pour l'empêcher un jeune d'exprimer sa légitime créativité routière.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.