Métropole de Lyon : plusieurs nouvelles voies cyclables sous vigilance pour éviter les bouchons

Métropole de Lyon : plusieurs nouvelles voies cyclables sous vigilance pour éviter les bouchons
Déjà 23 voies cyclables réalisées dans la Métropole de Lyon - LyonMag

C’était la grande inconnue de l’urbanisme tactique initiée par la Métropole de Lyon.

Dans le cadre du déconfinement, et pour éviter un recours massif à la voiture pour éviter la promiscuité des transports en commun, la collectivité se lançait dans la réalisation de nouvelles voies cyclables à la place de voies autrefois réservées aux voitures.
Sauf que certains axes sont devenus un enfer pour les automobilistes à cause de cette réduction des voies. Ajoutez à cela la colère qui grimpe quand on voit les voies cyclables désertes et peu prisées par les cyclistes.

Des points de vigilance ont donc été ciblés par la Métropole. Le fameux marquage jaune étant réversible, la collectivité se réserve donc le droit d’aménager, voire de supprimer une voie créant trop de problèmes.
Axe le plus noir de Lyon : le pont de la Guillotière. Selon la Métropole, le temps de parcours pour rallier la place Gabriel-Péri à la place Bellecour a été doublé à cause de la réduction des voies. "Le travail est engagé pour améliorer la situation", promet Pierre Soulard, responsable du service mobilité urbaine à la Métropole.
Parmi les autres axes sous surveillance : le cours Gambetta et la rue Duquesne dont les amorces vont probablement être modifiées pour fluidifier la circulation. Ainsi que le quai Gailleton et l'avenue Jean-Mermoz.

Nouvel objectif de 85 kilomètres de voies cyclables en septembre

Ce vendredi matin, la Métropole de Lyon a également annoncé avoir déjà réalisé 23 voies cyclables, essentiellement à Lyon et Villeurbanne. Ce sont 60 kilomètres qui auront été réalisés début juillet. Et des demandes complémentaires de nouvelles communes arrivent sur le bureau de David Kimelfeld comme Meyzieu, Poleymieux, Rillieux ou Ecully. "On a donc une cible de 85 kilomètres à la rentrée" contre 77km annoncés initialement, a précisé le président de la Métropole.

Sur les critiques qui émergent concernant ces voies, David Kimelfeld reste intraitable : "A chaque fois que vous bougez quelque chose, ça fait polémique. Il est beaucoup trop tôt pour en tirer des enseignements et remettre tout en l’état. Il s’agit de se donner du temps".

A Lyon, il reste aussi des axes à convertir au vélo. Et notamment la rue du Président Edouard-Herriot. Les bacs à fleurs ayant été enlevés, la Métropole peut désormais envisager des aménagements. David Kimelfeld a annoncé pour les prochaines semaines un couloir vélo de 3 mètres de largeur, unidirectionnel, dans le sens de la circulation Bellecour-Terreaux.

X
30-80 sur 108 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Question au 8eme le 06/06/2020 à 19:56

Aujourd'hui bouchon insupportable entre l'hopital mermoz et le parc blandan. Comment est-ce possible d'avoir une idée aussi stupide ???

Signaler Répondre

avatar
kumer le 06/06/2020 à 18:43

Trop tard vendredi soir les quais étaient totalement paralysés

Signaler Répondre

avatar
Ahahah lyonnais se marre le 06/06/2020 à 15:14
Bebeeez a écrit le 06/06/2020 à 13h57

Les gens comprennent pas qu'il faut prendre un vélo... en tout cas moi je me marre bien quand je vois tous ces gogos dans les bouchons prêt à se taper dessus !

Et moi je marre bien de tous ces gogos qui roulent à velo car ils ont pas les moyens de s'acheter une voiture ..
Sous la pluie le vélo c'est tellement agreable

Signaler Répondre

avatar
Bebeeez le 06/06/2020 à 13:57

Les gens comprennent pas qu'il faut prendre un vélo... en tout cas moi je me marre bien quand je vois tous ces gogos dans les bouchons prêt à se taper dessus !

Signaler Répondre

avatar
Technocratie le 06/06/2020 à 13:12
placide ou muzo a écrit le 06/06/2020 à 11h54

Une mention spéciale ou une médaille de benêt à celui qui a supprimé une file rue Marius Berliet, des bouchons toutes la journée y compris le week-end....

Les cyclistes ne demandent pas une file mais seulement q’un couloir de 1 m leur soit réservé mais allez faire comprendre cela à un fonctionnaire.....

Signaler Répondre

avatar
Habitant du 8eme en colère le 06/06/2020 à 12:12
placide ou muzo a écrit le 06/06/2020 à 11h54

Une mention spéciale ou une médaille de benêt à celui qui a supprimé une file rue Marius Berliet, des bouchons toutes la journée y compris le week-end....

Encore le 8eme .. J'aimerai bien aussi savoir qui a pris cette décision dans le 8eme ?
On en rigole mais c'est une honte et un amateurisme juste hallucinant

Signaler Répondre

avatar
placide ou muzo le 06/06/2020 à 11:54

Une mention spéciale ou une médaille de benêt à celui qui a supprimé une file rue Marius Berliet, des bouchons toutes la journée y compris le week-end....

Signaler Répondre

avatar
Ecologie comme ca, non merci ca va aller le 06/06/2020 à 11:49

Lyon8, Etats-Unis, are you serious ???????
Non mais c'est quoi cette blague ?
Aussi large que la 5eme avenue de Mannhatan et plus qu'une voie pour les voitures PTDRRRRRR

Signaler Répondre

avatar
Vive l’abstention. le 06/06/2020 à 11:16
Electeur LR désabusé a écrit le 06/06/2020 à 10h56

Parce que vous pensez vraiment que Collomb va nous protéger du péril cycliste ?

C'est raté : il a abandonné son projet de bouclage du périphérique et son bilan prouve qu'il a toujours choisi de lutter contre les automobilistes : des tram plutôt que des métros, périph à 70 km/h, réduction de voies sur les pénétrantes, etc.

N'oubliez pas qu'à la base il est SOCIALISTE !

Faites comme nous , rejoigné le premier parti de France .

Signaler Répondre

avatar
Electeur LR désabusé le 06/06/2020 à 10:56
Gauchiste du rhone a écrit le 06/06/2020 à 10h45

On se demande si vous êtes pas un seul uluberlu à précher la pédale sur votre 15eme post ???
J'ai toujours vôté à gauche, mais avec EELV je me demande si je prefererai pas voir la droite passer.
L'ecologie c'est bien, mais ya des gens qui doivent aller bosser.
Avec ces pistes jaunes (ou je ne vois jamais un cycliste), on a un 1er apercu de l'ecologie dans la ville et c'est une HORREUR
Trés justement, cela créé des bouchons, du stress, mais aussi plus de pollution car etre en 1ere vitesse ca pollue enormement PLUS

Parce que vous pensez vraiment que Collomb va nous protéger du péril cycliste ?

C'est raté : il a abandonné son projet de bouclage du périphérique et son bilan prouve qu'il a toujours choisi de lutter contre les automobilistes : des tram plutôt que des métros, périph à 70 km/h, réduction de voies sur les pénétrantes, etc.

N'oubliez pas qu'à la base il est SOCIALISTE !

Signaler Répondre

avatar
Gauchiste du rhone le 06/06/2020 à 10:45
Patience, d'ici un an ou deux ça roulera un peu mieux a écrit le 06/06/2020 à 10h27

Le report modal prend du temps, changer les mentalités aussi. Pas si facile pour un automobiliste de franchir le pas et d'abandonner sa tonne de ferraille adorée (en témoigne les commentaires de conducteurs rageurs ici même).

Il faudra encore quelques mois de blocage dur de la circulation avant que certains abandonnent leur voiture et se décident enfin à acheter un vélo électrique.

Une fois devenus cyclistes, ils deviendront ensuite de farouches opposants à la voiture !

On se demande si vous êtes pas un seul uluberlu à précher la pédale sur votre 15eme post ???
J'ai toujours vôté à gauche, mais avec EELV je me demande si je prefererai pas voir la droite passer.
L'ecologie c'est bien, mais ya des gens qui doivent aller bosser.
Avec ces pistes jaunes (ou je ne vois jamais un cycliste), on a un 1er apercu de l'ecologie dans la ville et c'est une HORREUR
Trés justement, cela créé des bouchons, du stress, mais aussi plus de pollution car etre en 1ere vitesse ca pollue enormement PLUS

Signaler Répondre

avatar
CSC le 06/06/2020 à 10:43
Désolé de vous decevoir a écrit le 06/06/2020 à 10h28

Aucun mort sur ces pistes, c'est juste impossible mathématiquement

C'est contre-intuitif mais pourtant vrai : les collisions frontales en double-sens cyclable sont extrêmement rares, du fait de la visibilité réciproque.

Les cyclistes circulant à contresens sont beaucoup moins exposés aux risques d'ouverture intempestive de portière, car en cas de collision les portières, côté passager, tendent à se refermer.

À Paris, à la suite de la mise en place des double-sens cyclables dans les zones 30, la probabilité d'accident à vélo sur ces voies a diminué de 45%.

Consultez donc wikipedia.

Signaler Répondre

avatar
@Ramen le 06/06/2020 à 10:38
Ramen a écrit le 06/06/2020 à 09h05

J’utilise quasi exclusivement le vélo. Et je ne juge pas les gens qui utilisent la voiture. En prenant l’échantillon (plus ou moins représentatif) de mes collègues, je dirais que 10% utilisent leur voiture là où le vélo et les transports en commun sont possibles. À date, ça reste une liberté et c’est leur choix.
Pour les 90% autres, la voiture est tout simplement une nécessité : ils habitent trop loin, il n’y a pas de transports ou alors ceux ci sont peu praticables.
Le souci, c’est qu’un Vert fait de l’écologie une idéologie. Pas juste une politique parmi d’autre, mais une idéologie qui dirige toute son action. Il dira que s’il y a des bouchons, c’est de la faute des voitures. Si on lui dit que les gens habitent trop loin, il dira qu’ils n’ont qu’à se rapprocher. Il verra d’un œil mécontent des gens du secteur périurbain venir en centre ville : il aimerait que seuls les habitants du centre ville viennent en centre ville. Ainsi, il accroît les fractures géographiques, sociales, et il rompt tout simplement avec les logiques élémentaires de la ville.
La ville n’est rien sans son espace environnant. Supprimer les flux centre périphérie, c’est aller vers l’utopie de la ville musée, fermée et bientôt pourrissante

"Pour les 90% autres, la voiture est tout simplement une nécessité : ils habitent trop loin"

Certes, mais sur ces 90% combien ont fait le choix de s'installer loin du centre, pour une soi-disant "meilleure qualité de vie" ? A vue de nez au moins les trois quart. Il s'agit donc de CHOIX INDIVIDUELS, et la collectivité n'a pas à en payer les conséquences (pollution, bruit, danger de mort pour nos enfants, encombrement de nos routes, etc.).

Les habitants du centre-ville ne veulent plus être pollués par les lointains péri-urbains qui roulent en grosse cylindrée diesel sous leur fenêtre. Alors OUST LES GROSSES BAGNOLES QUI PUENT ! ! !

Signaler Répondre

avatar
BEAUCOUP TROP de voitures en hypercentre le 06/06/2020 à 10:33
réserve a écrit le 06/06/2020 à 10h04

"BEAUCOUP TROP de voitures en hypercentre a écrit le 05/06/2020 à 13h29

Certes, mais quelle aberration de venir faire ses courses sur la presqu'île en voiture !

Il faudrait surtout pouvoir trier les personnes autorisées (résidents, artisans, livreurs...) et interdire aux autres d'entrer dans la presqu'Île.

Là je suis d’accord mais pourquoi juste à la presque île ? Il y a une solution très simple rendre la ville à ses habitants ! Parking gratuit pour les résidents dans une zone de 2/3 pâté de maison contre une grosse augmentation pour le non résidents. Parking relais gratuit à tout les terminus de métro et tram."
A ce compte là, je propose un péage quand vous sortirez de la ville en voiture pour aller polluer la périphérie : vous n'aurez qu'à rester dans votre milieu préservé, vous n'aurez pas besoin d'en sortir.
Il faudra aussi enlever toutes les places de stationnement en extérieur, comme ça vous respirerez encore mieux et les rues seront plus agréables.
Il faudra aussi annuler la métropole, pourquoi financer un espace quasi privatisé ?

Vous n'avez pas tort du tout ! Un péage urbain, façon Londres, Milan ou Stockholm, permettrait de réduire significativement le nombre de voitures en intramuros, et de faire taire ceux qui se plaignent des bouchons.

Gérard Collomb a d'ailleurs fait changer la loi pour autoriser les péages urbains :
https://www.lyonmag.com/article/103721/peage-de-transit-bien-etre-en-ville-gerard-collomb-lance-sa-campagne-pour-la-metropole-de-lyon-video

Signaler Répondre

avatar
Désolé de vous decevoir le 06/06/2020 à 10:28
CSC a écrit le 06/06/2020 à 10h19

Les contre sens cyclables en zone 30 sont au contraire particulièrement sûrs : aucun accident mortel en France depuis leur création, tout simplement car ce dispositif oblige les automobilistes à ralentir fortement pour croiser un cycliste.

Aucun mort sur ces pistes, c'est juste impossible mathématiquement

Signaler Répondre

avatar
Patience, d'ici un an ou deux ça roulera un peu mieux le 06/06/2020 à 10:27
Francesco a écrit le 06/06/2020 à 08h13

Souvenez-vous ! C’était le grand sujet des verts et de leurs amis pro-vélo durant la campagne des municipales. ( Créer des pistes le plus possible et partout ) “les lyonnais veulent ce déplacer en vélo mais ne le font pas par manque de pistes” ”il n’y aura pas plus de bouchon car il y aura moins de voiture”. La preuve en est qu’il on tord. Il a plus de piste, mais pas plus de cyclistes ; il y a bien moins de voiture car encore beaucoup de lyonnais font du télétravail ou sont en arrêt mais il y a toujours autant de bouchon. Souvenez-vous en pour le second tour souvenez-vous en !!!

Le report modal prend du temps, changer les mentalités aussi. Pas si facile pour un automobiliste de franchir le pas et d'abandonner sa tonne de ferraille adorée (en témoigne les commentaires de conducteurs rageurs ici même).

Il faudra encore quelques mois de blocage dur de la circulation avant que certains abandonnent leur voiture et se décident enfin à acheter un vélo électrique.

Une fois devenus cyclistes, ils deviendront ensuite de farouches opposants à la voiture !

Signaler Répondre

avatar
Trocon oui ya que ca qui est vrai le 06/06/2020 à 10:24
Trocon a écrit le 06/06/2020 à 09h51

Le problème ce n'est pas le vélo et les pistes cyclables, c'est LA solution.
Le problème c'est le nombre de voitures.
Si on augmente la capacité d'une route, on a plus de voiture, si on baisse la capacité d'une route il y a moins de voiture.
C'est factuel et il n'y a pas de concessions a faire. ça pénalise beaucoup de monde c'est vrai mais faut arrêter de se leurrer et voir les choses en face.
La ville change et s'adapte
Et même les plus récalcitrants peuvent s'adapter .
Des solutions il y en a. Certains n'en veulent pas mais c'est leurs problèmes leurs responsabilités.

Absolument pas d'accord. Vu le prix d'une voiture et de son entretien, je pense que bcp aimeraient s'en passer .. Seulement c'est indispensable pour la majorité des automobilistes.
Vous vous ne voyez que midi à votre porte, et manquez de vous mettre a la place des autres ..
"Les pistes cyclable c'est LA solution" je suis PTDR

Quand il pleut, quand il neige ? Et les personnes agées ou handicapés, a vélo aussi ? Et les parents qui vont chercher leurs 2,3,4 enfants a l'ecole ? Etc etc etc

LA solution c'est de faire des véhicules moins polluants et de supprimer au moins le diesel

Les ecolos me font penser aux feministes, un peu trop à l'extreme et manquant d'empathie, d'ouverture d'esprit et d'intelligence

Signaler Répondre

avatar
CSC le 06/06/2020 à 10:19
Un habitant de Lyon 08 a écrit le 06/06/2020 à 00h41

Ceux qui prennent ces décisions absurdes, devraient allez constater le résultat sur place.exemple du bd des États Unis. Double piste, pour vélo et bus,et les pauvres automobilistes ,dans un bouchon perpétuel sur une voie.(et les vélos roulent sur le trottoir sans être inquiétés).UNE ABSURDITÉ DE PLUS ! Comme celle de créer des pistes cyclables en contre sens dans des petites rues étroites à sens unique. Je suppose que pour prendre des décisions pareilles , cela demande des grandes études de masturbation du cerveau, ou des intérêts avec des sociétés de pompes funèbres. Bravo je pense que vous êtes sur la bonne voie ,ou que vous devez entendre des voix dans votre tête.

Les contre sens cyclables en zone 30 sont au contraire particulièrement sûrs : aucun accident mortel en France depuis leur création, tout simplement car ce dispositif oblige les automobilistes à ralentir fortement pour croiser un cycliste.

Signaler Répondre

avatar
réserve le 06/06/2020 à 10:04

"BEAUCOUP TROP de voitures en hypercentre a écrit le 05/06/2020 à 13h29

Certes, mais quelle aberration de venir faire ses courses sur la presqu'île en voiture !

Il faudrait surtout pouvoir trier les personnes autorisées (résidents, artisans, livreurs...) et interdire aux autres d'entrer dans la presqu'Île.

Là je suis d’accord mais pourquoi juste à la presque île ? Il y a une solution très simple rendre la ville à ses habitants ! Parking gratuit pour les résidents dans une zone de 2/3 pâté de maison contre une grosse augmentation pour le non résidents. Parking relais gratuit à tout les terminus de métro et tram."
A ce compte là, je propose un péage quand vous sortirez de la ville en voiture pour aller polluer la périphérie : vous n'aurez qu'à rester dans votre milieu préservé, vous n'aurez pas besoin d'en sortir.
Il faudra aussi enlever toutes les places de stationnement en extérieur, comme ça vous respirerez encore mieux et les rues seront plus agréables.
Il faudra aussi annuler la métropole, pourquoi financer un espace quasi privatisé ?

Signaler Répondre

avatar
Manque de reflexion qd meme le 06/06/2020 à 09:54
Sylvain F a écrit le 06/06/2020 à 09h13

Mais puisque ces pistes que vous longez sont vides, laissez la voiture au garage et prenez un vélo. Vous ne perdrez pas de temps dans les bouchons, ça vous fera de belles cuisses et en plus, si tout le monde fait comme vous et prend un vélo vous n'aurez pas de cancer des poumons à cause des renvois des pots d'échappement.

Mais sinon vous pouvez continuer à être hargneux et râleurs dans votre mini tank, ça demande moins d'efforts et d'intelligence.

Oui et puis que le Samu aille aussi vous chercher en vélo. Tiens la police aussi, plus de voiture, tous à velo ou à cheval.
Et puis ceux qui bossent à 1h de chez eux, aller à vélo. 4 heures de vélo matin et soir. Ca va sentir bon la transpiration dans les bureaux, mais si tel est votre volonté de bon écolo perché .....

Signaler Répondre

avatar
Trocon le 06/06/2020 à 09:51

Le problème ce n'est pas le vélo et les pistes cyclables, c'est LA solution.
Le problème c'est le nombre de voitures.
Si on augmente la capacité d'une route, on a plus de voiture, si on baisse la capacité d'une route il y a moins de voiture.
C'est factuel et il n'y a pas de concessions a faire. ça pénalise beaucoup de monde c'est vrai mais faut arrêter de se leurrer et voir les choses en face.
La ville change et s'adapte
Et même les plus récalcitrants peuvent s'adapter .
Des solutions il y en a. Certains n'en veulent pas mais c'est leurs problèmes leurs responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
Sylvain F le 06/06/2020 à 09:13

Mais puisque ces pistes que vous longez sont vides, laissez la voiture au garage et prenez un vélo. Vous ne perdrez pas de temps dans les bouchons, ça vous fera de belles cuisses et en plus, si tout le monde fait comme vous et prend un vélo vous n'aurez pas de cancer des poumons à cause des renvois des pots d'échappement.

Mais sinon vous pouvez continuer à être hargneux et râleurs dans votre mini tank, ça demande moins d'efforts et d'intelligence.

Signaler Répondre

avatar
Ramen le 06/06/2020 à 09:05

J’utilise quasi exclusivement le vélo. Et je ne juge pas les gens qui utilisent la voiture. En prenant l’échantillon (plus ou moins représentatif) de mes collègues, je dirais que 10% utilisent leur voiture là où le vélo et les transports en commun sont possibles. À date, ça reste une liberté et c’est leur choix.
Pour les 90% autres, la voiture est tout simplement une nécessité : ils habitent trop loin, il n’y a pas de transports ou alors ceux ci sont peu praticables.
Le souci, c’est qu’un Vert fait de l’écologie une idéologie. Pas juste une politique parmi d’autre, mais une idéologie qui dirige toute son action. Il dira que s’il y a des bouchons, c’est de la faute des voitures. Si on lui dit que les gens habitent trop loin, il dira qu’ils n’ont qu’à se rapprocher. Il verra d’un œil mécontent des gens du secteur périurbain venir en centre ville : il aimerait que seuls les habitants du centre ville viennent en centre ville. Ainsi, il accroît les fractures géographiques, sociales, et il rompt tout simplement avec les logiques élémentaires de la ville.
La ville n’est rien sans son espace environnant. Supprimer les flux centre périphérie, c’est aller vers l’utopie de la ville musée, fermée et bientôt pourrissante

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 06/06/2020 à 08:45

L'écologie, l'environnement...noble cause...
Pendant qu'en France on débat sur la largeur et la longueur des voies cyclables...en Amazonie,en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie les sociétés capitalistes internationales pillent les terres, expulsent leurs habitants et assassinent ceux qui résistent...
Pauvre monde...

Signaler Répondre

avatar
Amen le 06/06/2020 à 08:41
là bas si j'y suis a écrit le 05/06/2020 à 23h29

si ce n'est que les pistes cyclables qui vous révoltent... je ne sais pas quoi penser. Pauvre de vous.

Vous avez un petit bobo au derrière pour parler comme ca ? Quel est l'intérêt de votre commentaire désagreable ?

Signaler Répondre

avatar
Sakapuce le 06/06/2020 à 08:39

Ouiiiiiii enlevez ces daubes qui ne servent a rien a part créer des bouchons

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 06/06/2020 à 08:25
BEAUCOUP TROP de voitures en hypercentre a écrit le 05/06/2020 à 13h29

Certes, mais quelle aberration de venir faire ses courses sur la presqu'île en voiture !

Il faudrait surtout pouvoir trier les personnes autorisées (résidents, artisans, livreurs...) et interdire aux autres d'entrer dans la presqu'Île.

Là je suis d’accord mais pourquoi juste à la presque île ? Il y a une solution très simple rendre la ville à ses habitants ! Parking gratuit pour les résidents dans une zone de 2/3 pâté de maison contre une grosse augmentation pour le non résidents. Parking relais gratuit à tout les terminus de métro et tram.

Signaler Répondre

avatar
mirou 69 le 06/06/2020 à 08:22

Vas-y Gégé, remet de l’ordre dans tout ça. Bobos écolos à la campagne

Signaler Répondre

avatar
Eco logique le 06/06/2020 à 08:14

Pourquoi accuser les pistes cyclables en fait ce sont principalement des nouveaux couloirs de bus auxquelles elles sont accouplées .

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 06/06/2020 à 08:13

Souvenez-vous ! C’était le grand sujet des verts et de leurs amis pro-vélo durant la campagne des municipales. ( Créer des pistes le plus possible et partout ) “les lyonnais veulent ce déplacer en vélo mais ne le font pas par manque de pistes” ”il n’y aura pas plus de bouchon car il y aura moins de voiture”. La preuve en est qu’il on tord. Il a plus de piste, mais pas plus de cyclistes ; il y a bien moins de voiture car encore beaucoup de lyonnais font du télétravail ou sont en arrêt mais il y a toujours autant de bouchon. Souvenez-vous en pour le second tour souvenez-vous en !!!

Signaler Répondre

avatar
Ggthom le 06/06/2020 à 08:09

Que dire également des voies le long de la cité internationale, qui sont des ponts d'entrée et de sortie importants de Lyon:
1 voie condamnée dans chaque sens pour vélo et bus alors que:
- les bus empruntent une voie dédiee le long du parc de la tête d'or
- les cyclistes préferent bizarrement circuler le long de la berge
On marche sur la tête !!!
A quand une piste cyclable sur le périphérique????

Signaler Répondre

avatar
Yen a marre de ces vélos de m.... le 06/06/2020 à 02:11

La métropole de Lyon avec son commandant en chef Kimelfeld qui fait de la lèche aux ecolos en mettant des pistes cyclables partout à tors et en travers...pour finalement se faire rembarrer en plus.. Moi j'habite la Duchère et ils nous ont reduit la montée de champagne en 2 fois 1 voie pour y coller une voie de bus, alors que tous les bus passe par le tunnel de vaise en site propre et une piste cyclable emprunté chaque jour par... Zéro cycliste parce que quand on descend faut remonte et personne veut se torturer...
Donc bureaucrates idiots, cyclistes fascistes et ecolo-radicalisés: allez tous en enfer !
Juste pour plus vivre cela même si je suis de gauche je voterai contre vous et pour Collomb le droitier!

Signaler Répondre

avatar
Un habitant de Lyon 08 le 06/06/2020 à 00:41

Ceux qui prennent ces décisions absurdes, devraient allez constater le résultat sur place.exemple du bd des États Unis. Double piste, pour vélo et bus,et les pauvres automobilistes ,dans un bouchon perpétuel sur une voie.(et les vélos roulent sur le trottoir sans être inquiétés).UNE ABSURDITÉ DE PLUS ! Comme celle de créer des pistes cyclables en contre sens dans des petites rues étroites à sens unique. Je suppose que pour prendre des décisions pareilles , cela demande des grandes études de masturbation du cerveau, ou des intérêts avec des sociétés de pompes funèbres. Bravo je pense que vous êtes sur la bonne voie ,ou que vous devez entendre des voix dans votre tête.

Signaler Répondre

avatar
stephnanouk le 06/06/2020 à 00:31
Nourae a écrit le 05/06/2020 à 13h23

Ah mais regardez les voies cyclables qu'ils ont ajoutées sur le pont de la Guillotière. Cela relève du génie !
Ces nouvelles voies sont strictement à côté de voies cyclables préexistantes. Je n'ai jamais vu un vélo passer dessus.
Résultat : des bouchons à n'en pas finir.
Aussi magnifique : la piste cyclable qui longe les quais du rhone, plonge dans un tunnel et ressurgit à l'entrée du pont de la guillotière. Qui imagine sérieusement un cycliste faire un dénivelé de 100 m pour en parcourir 200, alors que le quai piéton juste à côté est totalement plat ?
On se demande si la Métropole utilise son cerveau.

Tout à fait d'accord merci ! J'essaie de ne rien dire car c'est bien qu'il y ait des pistes cyclables, mais en rajouter une 2 ème sur le pont, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt ?? Elles sont en plus plus larges que celles des voitures !
7 voies sur le pont, dont 3 cyclables, 2 bus, et une pour les voiture dans chaque sens..
Des génies...

Signaler Répondre

avatar
Jean s'enterre le 06/06/2020 à 00:05

"Urbanisme tactique" mouahahah! Elle est bien bonne celle là ! Y'a que les parasitocrates et les écolos pour employer de pareilles foutaises.

Signaler Répondre

avatar
Djabel le 05/06/2020 à 23:55
Lyon8 a écrit le 05/06/2020 à 21h47

Pour info, ya tellement de bouchons a lyon8 qu'on est en 1ere non stop, ce qui polue bcp plus ...

Merci d'avoir parlé de Lyon 8ème c'est une catastrophe... je suis souvent en retard au boulot à cause des bouchons du au rétrécissement des voies . Des vélos qui pédales sur le trottoir et des bus qui avaient largement la place pour faire l'arrêt sans monopoliser une voie complète et surtout beaucoup de routes coupées dû aux nombreux travaux sur le 8ème arrondissement du grand n'importe quoi c'est pire..les nerfs sont mis à rudes épreuves super avant d'attaquer le boulot...franchement la métropole vous engagé des travaux parfois tirés pas les cheveux ya des endroits de Lyon très fréquentés où il est incensé que de créer ce type de modification. Par pitié revoyez vite le BD des États-unis

Signaler Répondre

avatar
là bas si j'y suis le 05/06/2020 à 23:29
Amen a écrit le 05/06/2020 à 22h26

Enfin on en parle de ce scandale !!
Des fois je me dit, est-ce que les gens acceptent tous sans broncher ??
Sans déconner

si ce n'est que les pistes cyclables qui vous révoltent... je ne sais pas quoi penser. Pauvre de vous.

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 05/06/2020 à 22:57
pfff2 a écrit le 05/06/2020 à 21h06

Avenue Mermoz c’est n’importe quoi, impossible d’accéder à l’hôpital ou à la mairie du 8e Boulevard des États Unis, n’importe quoi aussi. Il y a déjà des pistes cyclables et le tram, alors ça ne sert à rien hormis gêner la circulation. J’ajoute que c’est devenu hyper dangereux de tourner à droite ou à gauche.

Ça vous fera les pieds à vous électeurs ecolo, ce n'est qu'un amuse bouche avant le 28 juin

Signaler Répondre

avatar
Amen le 05/06/2020 à 22:26

Enfin on en parle de ce scandale !!
Des fois je me dit, est-ce que les gens acceptent tous sans broncher ??
Sans déconner

Signaler Répondre

avatar
Lyon8 le 05/06/2020 à 21:47

Pour info, ya tellement de bouchons a lyon8 qu'on est en 1ere non stop, ce qui polue bcp plus ...

Signaler Répondre

avatar
Lyon je vous adore (ironique biensur) le 05/06/2020 à 21:45

Les grandes artères lyonnaises sont maintenant a 4 voies : 2 voies pour les cyclistes où il y a jamais de cyclistes, 1 voie pour les bus qui passent tous les 10/15 minutes, puis 1 voie pour les voitures qui mettent 10 minutes pour faire 50 mètres ...
Bravo Lyon vous etes magnifique !!!

Signaler Répondre

avatar
Honte a vous le 05/06/2020 à 21:36
pfff2 a écrit le 05/06/2020 à 21h06

Avenue Mermoz c’est n’importe quoi, impossible d’accéder à l’hôpital ou à la mairie du 8e Boulevard des États Unis, n’importe quoi aussi. Il y a déjà des pistes cyclables et le tram, alors ça ne sert à rien hormis gêner la circulation. J’ajoute que c’est devenu hyper dangereux de tourner à droite ou à gauche.

Exactement mon ami, le 8eme est devenu UN ENFER pour les automobilistes.
Personne n'utilise ces pistes cyclables.
Avenue Jean Mermoz, boulevard des Etats-Unis, etc
Juste de l'amateurisme et du grand n'importe quoi !!!!!
Une honte et un scandal. Moi je perd facilement 30 minutes matin et soir a cause de ces scandaleuses pseudo pistes cyclables, sachant qu'il y avait deja des pistes cyclables sur certaines de ces voiries ....
C'est une honte d'imposer a la communauté des idées non-réfléchies ......

Signaler Répondre

avatar
pfff2 le 05/06/2020 à 21:06

Avenue Mermoz c’est n’importe quoi, impossible d’accéder à l’hôpital ou à la mairie du 8e Boulevard des États Unis, n’importe quoi aussi. Il y a déjà des pistes cyclables et le tram, alors ça ne sert à rien hormis gêner la circulation. J’ajoute que c’est devenu hyper dangereux de tourner à droite ou à gauche.

Signaler Répondre

avatar
Trocon le 05/06/2020 à 20:33
mamipouzo a écrit le 05/06/2020 à 17h47

Ce ne sont pas les vélos qu'on aime pas, mais ceux qui sont dessus et qui ne respectent pas le code de la route.

Je suis cycliste (en ville)et automobiliste quand j'en sort .
Ça va très bien merci, vive le vélo.
La voiture dehors .
Il est vrai que j'habite en ville et je n'y fait pas que travailler.
Heureusement ce sont les habitants qui votent pour le Maire de leur commune .
Ce ci explique peut être cela.

Signaler Répondre

avatar
Trocon le 05/06/2020 à 20:18
mamipouzo a écrit le 05/06/2020 à 17h47

Ce ne sont pas les vélos qu'on aime pas, mais ceux qui sont dessus et qui ne respectent pas le code de la route.

Et bien moi, (et je suis très nombreux a moi tout seul) j'aime bien les automobilistes quand ils ne prennent pas leurs voitures,
Tout seul dans une 5 places au périodes de pointes "parce que" .
Moi je remarque :
Ce qui gêne avant tout l'automobiliste, c'est les autres...

Signaler Répondre

avatar
Ineptie le 05/06/2020 à 20:07

Rarement vu une telle ineptie ! La majorité de ces "nouvelles" pistes cyclables ne voient pas l'ombre d'un cycliste, car ils ont d'autres itinéraires. Par contre les bouchons augmentent en flèche et la pollution avec.
C'est complètement contre-productif, fait par des bureaucrates idéologues incompétents.

Signaler Répondre

avatar
quai charles de gaulle le 05/06/2020 à 17:58

Quai Charles de Gaulle ? On peut en parler ?

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 05/06/2020 à 17:47
Forza EELV a écrit le 05/06/2020 à 15h43

Ceux qui n'aiment pas le vélo DEHORS !

Ce ne sont pas les vélos qu'on aime pas, mais ceux qui sont dessus et qui ne respectent pas le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Burgman le 05/06/2020 à 16:02

J'emprunte la rue Duquesne tous les jours en scooter, je remonte des files de bagnoles aux heures de pointe, pas un seul vélo sur la piste (et pas plus de bus qu'avant d'ailleurs)

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 05/06/2020 à 15:43
seark6 a écrit le 05/06/2020 à 15h11

Parlons aussi du cours André Philip qui rejoint Villeurbanne à Lyon, point de passage fréquenté, c'est le bazar tous les jours pour 4 ou 5 vélos !!! Marre de ces fachos verts !

Ceux qui n'aiment pas le vélo DEHORS !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.