Les Albanais demandeurs d’asile tenaient des points de deal dans l’agglomération lyonnaise

Les Albanais demandeurs d’asile tenaient des points de deal dans l’agglomération lyonnaise
Photo d'illustration - LyonMag

Important coup de filet de la police cette semaine entre Rhône et Haute-Savoie.

Après six mois d’enquête, un réseau albanais de trafiquants de drogues a été démantelé. Ce mardi, les forces de l’ordre ont ainsi interpellé 15 hommes et une femme, notamment en banlieue lyonnaise, mais aussi à Annecy et dans sa banlieue. Les suspects, âgés de 19 à 46 ans, sont tous de nationalité albanaise et ont le statut de demandeurs d’asile.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi plus de deux kilos d’héroïne et environ 500 grammes de cocaïne. De plus, plus de 3 200 euros ont également été découverts par les enquêteurs. D’après les premiers éléments, un point de vente avait notamment été installé sur la commune d’Oullins et un autre logement était également utilisé par les trafiquants à Saint-Genis-Laval.

Selon 20minutes, quatorze hommes ont été déférés et mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. 

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jp Bret le 07/06/2020 à 15:34

Encore des victimes de racisme, on peut pas dealer tranquille quand on est pas français ?

Signaler Répondre

avatar
Quand on dit... le 07/06/2020 à 15:13

...que l'on accueille toute la voyoucratie du monde on nous traite de racistes et autres stupidités, mais si vous étiez dans ces"contacts" vous auriez un tout autre regard..oui ces gens-là ne pensent que vols..etc..et profiter du système et don laxisme..l'intégration? ils s'en moquent..désolant !

Signaler Répondre

avatar
Faut relancer le transport aérien ? C'est l'occasion ! le 07/06/2020 à 14:38

Tiens donc ! Comme c'est étonnant !!
Et donc... avec ADA, AME, un foyer ou un appart et les assos pour la bouffe et les fringues...
Mais non, y'a pas de parasites en France... c'est juste une impression.

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 07/06/2020 à 14:33

A ma connaissance, l'Albanie n'est plus sous le joug d'un régime marxiste dur associé avec Enver Hoxa décédé il y a longtemps. Ce pays balkanique n'a pas été directement impliqué dans les guerres des Balkans des années 1990 non plus. Je comprendrais s'il y avait une question de droits d'hommes associée avec le Kosovo albanais. Mais les Albanais dans l'an 2020 n'ont absolument aucune justification de demander l'asile auprès de l'EU. Envie de vivre ici ? évidemment, l'Albanie c'est un peu les Appalaches de l'Europe : misérable, clanique, atteinte par des traditions archaïques comme le vendetta qui oblige la progéniture mâle d'une famille de vivre caché pendant des décennies à cause d'une offense obscure et oubliée commise par un aïeul d'un autre siècle.

Prenons de l'exemple de l'Hongrie et de la Pologne : deux erreurs d'admission flagrantes dans l'EU. L'Albanie n'a sûrement pas plus de vocation européenne que l'Iran ou l'Afghanistan....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.