Lyon : reconnus par des squatteurs, deux militants de la Guillotière en Colère agressés

Lyon : reconnus par des squatteurs, deux militants de la Guillotière en Colère agressés
Photo d'illustration - LyonMag

Mercredi soir, une agression s’est déroulée dans le 7e arrondissement de Lyon. 

Un moment de tension, vers 23h qu’ont connu deux militants du collectif "La Guillotière en colère", qui lutte contre l’insécurité du quartier réputé pour ses points de deals. Rue Sébastien Gryphe, les deux hommes "en bas de leur immeuble", ont été reconnus par deux individus, visiblement des squatteurs installés dans la rue. Des différends auraient déjà opposé l’un des membres du collectif à la bande.

Mais cette fois, "les deux agresseurs ont commencé par des invectives et se sont rapprochés pour agresser physiquement un des membres au visage avec un objet contondant, par chance, le coup au visage a été évité". Selon nos informations, il s’agirait d’un tesson de bouteille qu’avait alors l’homme véhément.

La Guillotière en colère précise que "la police est rapidement intervenue, et les deux suspects ont été interpellés". Une plainte a été déposée alors que le collectif exprime une nouvelle fois "l’explosion de délinquances dans ce secteur depuis le déconfinement et la fermeture du square St Michel, qui lui a trouvé désormais du calme, mais reportant les délinquants sur les rues voisines".

Dans un tweet, le maire de Lyon Gérard Collomb a souhaité soutenir les victimes de l’agression : "je veux leur exprimer mon soutien et dire mon indignation par rapport aux méfaits qui sont quotidiennement commis dans ce quartier. Nous donnerons les moyens d’y mettre fin".

X
30-80 sur 83 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bibi37 le 19/06/2020 à 08:48

C’est sur qu’ils feraient mieux de ne rien faire et de laisser le quartier s’embourber dans la merde... à croire que les gens aiment vivre dans l’insécurité et la crasse

Signaler Répondre

avatar
Tourne7foistalangue le 19/06/2020 à 08:46

Tout mon soutien aux membres de l’association qui luttent avec les moyens qu’ils ont pour faire bouger les choses! Et pour ceux qui se permettent des commentaires déplacés: vous faites quoi, vous, pour faire bouger les choses? A part vous cacher derrière vos écrans ?

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 19/06/2020 à 08:36

Hélas rien d'étonnant dans ce quartier, la police est là mais rien ne change, et des zozos nous expliquent que ceux qui sont gênés n'ont qu'à quitter Lyon.
Il est temps de nettoyer ce quartier, virer les trafiquants, voyous, proxénètes, ce quartier bien situé et avec des atouts mérite bien mieux que ça.
Pour la sympathie apparente de Gérard Collomb, à 10 jours de l'élection muncipale, on en comprend la cause. Mais du bla-bla on s'en fiche, il faut des actes forts.

PS: non je ne suis pas membre du collectif, juste un spectateur de ce qui se passe dans ce quartier.

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 19/06/2020 à 08:27
erratum a écrit le 19/06/2020 à 00h06

Pourquoi ? Il y aurait un troisième Filloniste a la Guillotière ?

Pourquoi toujours tout ramener a la politique...
Tu peux essayer de penser par toi même.?

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 19/06/2020 à 07:39
Ça commente fort... a écrit le 18/06/2020 à 23h28

par ici. Beaucoup de grandes gueules qui parlent sans savoir et surtout qui racontent de la merde en boîte.

La réponse débile « vous n’avez qu’à déménager »
Vous dites la même chose aux femmes qui se font violer ? « vous n’avez qu’à mettre un jean ! »
Bravo, belle mentalité, j’espère que vos enfants ne vous lisent pas

Si chaque soir devant votre porte il y avait des bagarres, vous feriez quoi ? Ne répondez pas « je passerai mon chemin » car c’est pas vrai. La lâcheté est de laisser faire, le courage est de vouloir résoudre les problèmes.

Quant aux pseudos analystes politiques, merci mais on se passe de votre avis à deux balles.

Soutien à cette association et aux deux personnes agressées.

Bravo...mais ils vont penser que les 2 le l'association, c'est nous..lol

Signaler Répondre

avatar
AimeLyon le 19/06/2020 à 07:17

Gérard Collomb aurait mieux fait de s'abstenir d'envoyer un tweet car cela découle de lui, il y a énormément d'incivilités, qui semplifi mais toujours minimisés par trop de politiciens depuis trop d'années en attendant, nous subissons les idiots. !! Je ne passe plus à la Guillotiere depuis longtemps... ce n'est pas normal d'éviter des quartiers dans sa ville ! Non ?

Signaler Répondre

avatar
larutap le 19/06/2020 à 06:56
VDS.73 a écrit le 18/06/2020 à 22h46

Sinon.? Tu en a pas marre de raconter n'importe quoi..?

Je salue l'analyse pertinente du Duc de Pouille pour une fois .J'habite ce quartier de la Guillotiére et je n'en nie pas les difficultés , mais ce ne sont pas les méthodes de La Guillotiére en colére qui les résoudront ainsi ....ce n'est pas en criant au feu , puis en mettant de l'essence dessus qu'on l'éteindra ...Heureusement qu'il y a d'autres acteurs sur place et dont le travail n'est pas valorisé par le sensationnel ...

Signaler Répondre

avatar
Gege le combinard le 19/06/2020 à 06:41

Le candidat masqué gerardinier Collomb dit " nous donnerons les moyens d'y mettre fin"
Ah bon il est maire actuel , a t il donné les moyen ? Peut etre que le candidat Collomb ou sa marionnette ont une recette magique mais qu'ils ne peuvent mettre en oeuvre avant les élections. ..chuuuut c'est secret.
Et puis n'était il point minister of the police il y a quelques temps ?

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 19/06/2020 à 06:37

Mettre le gege à pied et dans ses sbires a traverser Lyon à 10 hre du soir ! Il se rendra ( peut être ) compte qu' il ne fait rien ! À part profiter ... et même en journée ! On NE peux traverser Lyon sans assister à des incivilités !!
La honte cette ville !

Signaler Répondre

avatar
Rorobibi le 19/06/2020 à 03:25

J'aime bien vous dites laisser faire la police. Vous dites il faut demenager. Ben voyons laissons faire et fuyons ! Ce monde est fou. Mauvais. Je crois qu'il faut que lon éradique ceux qui sont à l'origine de ce mal. Les inutiles. Cest tout. Et oui la police fait son travail. Et quand ils arrivent sur place à part des insultes et des caillassages ben ils peuvent rien. Vivement le prochain hitler ! Au sec

Signaler Répondre

avatar
erratum le 19/06/2020 à 00:06
VDS.73 a écrit le 18/06/2020 à 22h46

Sinon.? Tu en a pas marre de raconter n'importe quoi..?

Pourquoi ? Il y aurait un troisième Filloniste a la Guillotière ?

Signaler Répondre

avatar
Guerre de l' opium le 19/06/2020 à 00:03
Zouk a écrit le 18/06/2020 à 22h26

Cette association « La guill en colère » est une honte. Dans notre association « dealers en colère », nous n’avons de cesser de dénoncer l’entrave sur fait cette association à la liberté du commerce.

Ce sont des dealeurs en colère qui ont permis de créer la colonie britannique de Hong Kong. Ils se plaignaient que la Chine entravait leur liberté de commerce, les anglais rappliquèrent pour les aider a renforcer leur part de marché.

Signaler Répondre

avatar
incognito le 19/06/2020 à 00:01
Poilagratter69 a écrit le 18/06/2020 à 22h34

Ça promet si c'est les verts qui prennent la ville, eux qui veulent régulariser tous les sans papiers etc... allez voir à Grenoble, c'est la pègre qui tient la banlieue depuis ELV à la mairie.

On t' a reconnu, Gerard Collomb !

Signaler Répondre

avatar
On est tous le geneur d' un autre.. le 18/06/2020 à 23:59
VDS.73 a écrit le 18/06/2020 à 22h49

Le principe est de dégager les gèneurs...pas le contraire..

Et si c' était Guillotière en colère les gêneurs ?
Des Fillonistes gentrificateurs qui s 'installent dans un quartier populaire d' hypercentre, et qui se plaignent ensuite que c' est trop vivant..
Fallait vous installer a Couzon au Mont d' Or, les gars.. personne dehors passé 9h du soir, personne ne boit de bières sur le trottoir..

Signaler Répondre

avatar
Mohamed le sincère le 18/06/2020 à 23:58

Insécurité pfft vous regoler cest le Cartier le plus sur a lyon ya 3 commissariat juste coté le seul souci pour la guillotiere en colère cest que ya beaucoup de étrangers dans ce Cartier et sa le dérange mais je ne comprend pas ce Cartier était toujours comme ça depuis les années 60 pourquoi attendre toute ces Anne pour parler de ces problème à mon avis cette association a un seul but et de faire une carrière politique ou de faire un peu d'argent ah jai oublié rie saint Catrine ya plus de bordel mais vous parler jamais de cette rue parceque ya pas beaucoup des étrangers ceux qui vous dérange vous réellement cest les étrangers assumer le

Signaler Répondre

avatar
Tous dans le même sac : bravo !! le 18/06/2020 à 23:39
larutap a écrit le 18/06/2020 à 19h34

pour exister la Guillotiere en Colère s'est trouvé une victime !Quand on sème le vent , on récolte la tempête . Il y a plusieurs associations qui accueillent des SDF , et ce sont des "paumés"de la vie . Les habitants ont l'habitude de les côtoyer et de leur porter un peu d'attention ....Cette association veut-elle purifier le quartier ?

Laruetap, t’es Bien trop tapé ! Mettre dans le même sac des SDF et des mecs qui viennent picoler et mettre le bordel dans un quartier avant de rentrer tranquille chez eux est une énorme méconnaissance du quartier et de ses problématiques. Faire des amalgames de merde c’est facile. Merci de garder vos analyses foireuses

Signaler Répondre

avatar
Ah que je ris le 18/06/2020 à 23:33
Duc de pouille a écrit le 18/06/2020 à 20h05

Maintenant on sait que ce fameux collectif de "La Guillotière en colère" qui occupait tant l' espace médiatique se compose de deux personnes.
Deux pélos=un collectif dont le moindre tweet est relayé abondamment sur LyonMag.
Bientôt on va apprendre que le collectif "Presqu'ile en colère" (lui aussi abondamment relayé par LyonMag) se compose de deux insomniaques.

Vous êtes tellement drôle ! Comme quoi la lecture se perd avec les années... quand on parle d’UN membre du gouvernement (ou d’une association, ou d’une entreprise, ou autre, faites preuve d’imagination un peu) vous croyez donc qu’il n’est donc composé que d’une personne ? Vraiment vous êtes très très drôle ????
Signé : UN lecteur de lyonmag

Signaler Répondre

avatar
Ça commente fort... le 18/06/2020 à 23:28

par ici. Beaucoup de grandes gueules qui parlent sans savoir et surtout qui racontent de la merde en boîte.

La réponse débile « vous n’avez qu’à déménager »
Vous dites la même chose aux femmes qui se font violer ? « vous n’avez qu’à mettre un jean ! »
Bravo, belle mentalité, j’espère que vos enfants ne vous lisent pas

Si chaque soir devant votre porte il y avait des bagarres, vous feriez quoi ? Ne répondez pas « je passerai mon chemin » car c’est pas vrai. La lâcheté est de laisser faire, le courage est de vouloir résoudre les problèmes.

Quant aux pseudos analystes politiques, merci mais on se passe de votre avis à deux balles.

Soutien à cette association et aux deux personnes agressées.

Signaler Répondre

avatar
Lyon38 le 18/06/2020 à 23:26

Les tchétchènes il sont fort que à Dijon qu’ils viennent à Lyon Marseille ou Paris il auront une surprise

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 18/06/2020 à 22:49
Heuss a écrit le 18/06/2020 à 22h34

Ceux qui se plaignent d'être en insécurité à la Guillotière il faut juste déménager en faite. Partir en Lozère par exemple. Là-bas ils n'iront pas pleurnicher qu'ils sont victimes des voyous, squatteurs, SDF et prostituées.

Le principe est de dégager les gèneurs...pas le contraire..

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 18/06/2020 à 22:46
Duc de pouille a écrit le 18/06/2020 à 20h05

Maintenant on sait que ce fameux collectif de "La Guillotière en colère" qui occupait tant l' espace médiatique se compose de deux personnes.
Deux pélos=un collectif dont le moindre tweet est relayé abondamment sur LyonMag.
Bientôt on va apprendre que le collectif "Presqu'ile en colère" (lui aussi abondamment relayé par LyonMag) se compose de deux insomniaques.

Sinon.? Tu en a pas marre de raconter n'importe quoi..?

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 18/06/2020 à 22:44

Squatters lives matter

Signaler Répondre

avatar
Heuss le 18/06/2020 à 22:34

Ceux qui se plaignent d'être en insécurité à la Guillotière il faut juste déménager en faite. Partir en Lozère par exemple. Là-bas ils n'iront pas pleurnicher qu'ils sont victimes des voyous, squatteurs, SDF et prostituées.

Signaler Répondre

avatar
Poilagratter69 le 18/06/2020 à 22:34

Ça promet si c'est les verts qui prennent la ville, eux qui veulent régulariser tous les sans papiers etc... allez voir à Grenoble, c'est la pègre qui tient la banlieue depuis ELV à la mairie.

Signaler Répondre

avatar
Zouk le 18/06/2020 à 22:26

Cette association « La guill en colère » est une honte. Dans notre association « dealers en colère », nous n’avons de cesser de dénoncer l’entrave sur fait cette association à la liberté du commerce.

Signaler Répondre

avatar
Racaille live matter le 18/06/2020 à 21:53

La solution est simple, il suffirait de dissoudre l'association "guillotiere en colère" et la remplacer par "Tchetchene en colère"

Signaler Répondre

avatar
Ducheroise le 18/06/2020 à 21:41

La duchere juste hier il on cramer 10 voitures colomb merci pour la duchere ces encore pire viens faire un tour le soir pétard voiture brûler on dort plus la nuit

Signaler Répondre

avatar
larutap le 18/06/2020 à 21:38
Ghost a écrit le 18/06/2020 à 21h27

Le vivre ensemble avec la sales racailles de ce quartier pourri jusqu'à la moelle.
C'est un bulldozer qu'il faudrait faire venir avec le quartier au complet dedans.
Je vis la bas.

Deal de drogue, prostitution, vente à la sauvette, agressions, vol, c'est quand que cette ville va se bouger le cul ? Gangrainer par la racaille de merde

la colère vous fait perdre jusqu'à votre orthographe ....
J'habite dans ce quartier et je ne souhaite pas être évacué par bulldozer .
La racaille que je suis ne supporte pas les amalgames , ni les solutions que vous proposées . Ce ne serait que déplacer le problème avec le bulldozer .

Signaler Répondre

avatar
Ghost le 18/06/2020 à 21:27

Le vivre ensemble avec la sales racailles de ce quartier pourri jusqu'à la moelle.
C'est un bulldozer qu'il faudrait faire venir avec le quartier au complet dedans.
Je vis la bas.

Deal de drogue, prostitution, vente à la sauvette, agressions, vol, c'est quand que cette ville va se bouger le cul ? Gangrainer par la racaille de merde

Signaler Répondre

avatar
Ferdelance le 18/06/2020 à 21:22

Chaque acte a une conséquence

Signaler Répondre

avatar
Zorro c'est zéro le 18/06/2020 à 21:21
bibundum a écrit le 18/06/2020 à 21h17

Ah il faut croire que tout le monde n'aime pas être espionné pour être affiché sur les réseaux sociaux après... Jouer les justicier comporte des risques et c'est pour cette raison que la Police demande qu'on les laisse faire leur travail...

Oui. Zorro c'est zéro.

Signaler Répondre

avatar
bibundum le 18/06/2020 à 21:17

Ah il faut croire que tout le monde n'aime pas être espionné pour être affiché sur les réseaux sociaux après... Jouer les justicier comporte des risques et c'est pour cette raison que la Police demande qu'on les laisse faire leur travail...

Signaler Répondre

avatar
kumer le 18/06/2020 à 21:01

Le fameux vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
faits divers fait diversion le 18/06/2020 à 20:52
lugdu a écrit le 18/06/2020 à 18h28

les écolos auraient dit : "nous soutenons les squatteurs victimes des identitaires et de l'extrême droite" ...

sauf que c'est gégé le maire de Lyon actuellement. Ne confondez pas tout.
Les verts on ne sait pas ce qu'ils feront par contre la droite càd colon on sait ce qu'lls ne font pas

Signaler Répondre

avatar
ou lala le 18/06/2020 à 20:47
Une petite goute a écrit le 18/06/2020 à 19h52

Peut être appliquer la loi?
Quand les flics, douane et PAF sont là, ça deal juste à coté d eux, et ils ne font rien

Voilà la cause!

car les 20 premières fois qu'a fait la justice ?
voila la vraie raison!
suffit d'être un peu intelligent ! non ?

Signaler Répondre

avatar
fredlyon le 18/06/2020 à 20:46
James69 a écrit le 18/06/2020 à 19h22

Il y a d'un coté des voyous agresseurs et de l'autres des victimes. Point!

Exactement !!

Signaler Répondre

avatar
fredlyon le 18/06/2020 à 20:45
larutap a écrit le 18/06/2020 à 19h34

pour exister la Guillotiere en Colère s'est trouvé une victime !Quand on sème le vent , on récolte la tempête . Il y a plusieurs associations qui accueillent des SDF , et ce sont des "paumés"de la vie . Les habitants ont l'habitude de les côtoyer et de leur porter un peu d'attention ....Cette association veut-elle purifier le quartier ?

C'était pas des SDF mais justes des mecs bourrés qui squattent la Gryphe tout les soirs !! .. la dessus c'est EUX les agresseurs

Signaler Répondre

avatar
Collectif Fillonistes qui font une grosse colère le 18/06/2020 à 20:10
larutap a écrit le 18/06/2020 à 19h34

pour exister la Guillotiere en Colère s'est trouvé une victime !Quand on sème le vent , on récolte la tempête . Il y a plusieurs associations qui accueillent des SDF , et ce sont des "paumés"de la vie . Les habitants ont l'habitude de les côtoyer et de leur porter un peu d'attention ....Cette association veut-elle purifier le quartier ?

Cette association est probablement un sous marin Les Républicains. (C' est pour ça que le nouveau converti LR Gerard Collomb les soutient)
Cette association disparaîtra par enchantement le lendemain du deuxième tour.

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 18/06/2020 à 20:05

Maintenant on sait que ce fameux collectif de "La Guillotière en colère" qui occupait tant l' espace médiatique se compose de deux personnes.
Deux pélos=un collectif dont le moindre tweet est relayé abondamment sur LyonMag.
Bientôt on va apprendre que le collectif "Presqu'ile en colère" (lui aussi abondamment relayé par LyonMag) se compose de deux insomniaques.

Signaler Répondre

avatar
Une petite goute le 18/06/2020 à 19:52
François-Xavier du Bourbon a écrit le 18/06/2020 à 18h18

Comment intervenir ? Suggestions ?

Peut être appliquer la loi?
Quand les flics, douane et PAF sont là, ça deal juste à coté d eux, et ils ne font rien

Voilà la cause!

Signaler Répondre

avatar
larutap le 18/06/2020 à 19:34
JamaisParfait a écrit le 18/06/2020 à 19h08

Même Zemmour n'a rien.
Ce qu'il faut pas inventer comme histoire pour donner crédit à ce mouvement...

pour exister la Guillotiere en Colère s'est trouvé une victime !Quand on sème le vent , on récolte la tempête . Il y a plusieurs associations qui accueillent des SDF , et ce sont des "paumés"de la vie . Les habitants ont l'habitude de les côtoyer et de leur porter un peu d'attention ....Cette association veut-elle purifier le quartier ?

Signaler Répondre

avatar
James69 le 18/06/2020 à 19:22

Il y a d'un coté des voyous agresseurs et de l'autres des victimes. Point!

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 18/06/2020 à 19:17

Collomb on va te croire ?
Tu citais comme exemple la duchere il n y a pas si longtemps !!!!

Signaler Répondre

avatar
Merci mr Collomb... le 18/06/2020 à 19:17

SI Collomb s est personnellement engagé à mettre fin à la delinquance qui pourrit ce quartier, nous pouvons être rassurés...

Signaler Répondre

avatar
JamaisParfait le 18/06/2020 à 19:08

Même Zemmour n'a rien.
Ce qu'il faut pas inventer comme histoire pour donner crédit à ce mouvement...

Signaler Répondre

avatar
lugdu le 18/06/2020 à 18:28

les écolos auraient dit : "nous soutenons les squatteurs victimes des identitaires et de l'extrême droite" ...

Signaler Répondre

avatar
En même temps le 18/06/2020 à 18:27
Ducherois 69 a écrit le 18/06/2020 à 18h17

Nordal lelandais y’a pas de message contre lui bande de raciste

Taggle toi !

Signaler Répondre

avatar
François-Xavier du Bourbon le 18/06/2020 à 18:18
galinette a écrit le 18/06/2020 à 18h09

C'est toujours pareil, -faut il qu'il y est des victimes pour intervenir ?

Comment intervenir ? Suggestions ?

Signaler Répondre

avatar
Ducherois 69 le 18/06/2020 à 18:17

Nordal lelandais y’a pas de message contre lui bande de raciste

Signaler Répondre

avatar
galinette le 18/06/2020 à 18:09

C'est toujours pareil, -faut il qu'il y est des victimes pour intervenir ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.