Lyon : rassemblement de VTC contre les "coronapistes", les voies cyclables de la Métropole

Lyon : rassemblement de VTC contre les "coronapistes", les voies cyclables de la Métropole
LyonMag

De nombreux VTC se rassemblaient ce vendredi dès 15h quai Gailleton dans le 2e arrondissement de Lyon.

Ils demandent la suppression de ce qu’ils appellent les "coronapistes", ces pistes cyclables mises en place par la Métropole de Lyon pour encourager et faciliter le transport cycliste. C’est l’Association des Chauffeurs Indépendants Lyonnais (ACIL) qui est à l’origine de ce rassemblement. "C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre et dégrade l'utilisation de la route au quotidien de milliers d'usagers. L'effet des "coronapistes" a un impact sur notre quotidien et ne va pas dans le sens d'une relance économique dans des conditions adéquates", dénonce l’association.

Cette expérimentation d'urbanisme tactique lancée ces dernières semaines par le président de la collectivité, David Kimelfeld, a fortement été critiquée, notamment par ses opposants politiques, dans la course aux élections métropolitaines.

Ce vendredi après-midi, le trafic en Presqu’Ile devrait être fortement impacté.

X
30-80 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
un peu de bon sens le 19/06/2020 à 21:45
Gros bouffon a écrit le 19/06/2020 à 18h41

Donc se faire livrer les courses par un gros camion qui pollue au diesel c'est mieux que d'aller au supermarché soit même.

Par ailleurs, si je fais un trajet en taxi ou en VTC, il polluera autant que si j'y vais en voiture

Tu n'es qu'un gros bouffon extrémiste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, tout aveuglé par son dogmatisme !

vous ne connaissez donc pas le principe de la mutualisation des transports (de marchandise ou de personnes)

révisez vos classiques, je vous inviterai à la cour du roi pour le distraire.

Signaler Répondre

avatar
un peu de bon sens le 19/06/2020 à 21:43
Pffff a écrit le 19/06/2020 à 18h29

Tous le monde ne peut pas se passer de la voiture pour aller bosser. je bosse hors de Lyon à 30 bornes et de nuit.

Je vais pas y aller en vélo !

et avant que quelqu'un ne me sorte qu'il ne fallait pas habiter dans Lyon, Il y a 14 ans quand j'ai acheté mon appart, je bossais dans Lyon et j'y allais à pieds.
A présent ce n'est plus le cas et étant précaire je ne vais pas déménager à chaque fin de mission.

Tout n'est pas une histoire de confort ou d'égoïsme quand on prend sa voiture.

". je bosse hors de Lyon à 30 bornes et de nuit."
mon commentaire ne vous ai pas destiné et j'arrête de vous lire à partir de là.

Il n'y a pas TC la nuit à lyon et les pics de pollution n'ont pas lieu à ces horaires car le trafic est fluide.

Signaler Répondre

avatar
pode le 19/06/2020 à 21:41
Rétro a écrit le 19/06/2020 à 15h38

Supprimons tout. .. les velos, les avions, les autos... faisons comme nos grands-parents qui s’éclairaient a la bougie... pas besoin de TV, pas besoin de Métros... marchons à pied ou à dos d’âne....et faisons beaucoup d’enfants durant les longues nuit d’hiver histoire de se réchauffer... puisque plus besoin de chauffage central... vive les bobos, ....vive les verts... et vive l’écologie.....

ils n'étaient pas moins heureux que nous ces grands parents que vous évoquez et leur planète n'était pas en train de bruler...

des vignes en Norvège, de la Lavande en Aquitaine...

Signaler Répondre

avatar
pode le 19/06/2020 à 21:39
Alain 2 a écrit le 19/06/2020 à 19h17

Si je décide de prendre ma voiture pour mon confort, c'est ma LIBERTÉ.

Vous montrez votre vrai visage : celui des khmers verts autoritaires.
Vous ne respectez pas la liberté individuelle.
Vous êtes des individus autoritaire et de futurs dictateurs.

Vous êtes libre de prendre votre voiture... mais la chaussée est un espace public et un bien public et les pouvoirs publics ont toute légitimité pour organiser son utilisation et réguler l'utilisation que vous en faites !

Vous êtes libre de vous promener nu chez vous... pas dans la rue !

Signaler Répondre

avatar
Pije le 19/06/2020 à 20:54
réno thermique a écrit le 19/06/2020 à 17h53

plusieurs solutions :
- on déménage
- on aménage ses horaires
- le réseau TC de Lyon est l'un des meilleurs de France
- on fait du co-voiturage si cela est possible
-on milite dans les nombreuses associations d'usagers de transport qui comme vous constate des défaillances dans les trajets périphériques de la métropole
- on prend son mal en patience parce que vous n'êtes pas si nombreux que ça à faire ce trajet donc immanquablement pas prioritaire
- si ce n'est pas le cas retour à la case association d'usagers

comme disait Jospin "l'Etat ne peut pas tout". Vous avez décidé de vivre en dehors de la ville, il faut assumer les contraintes qui vont avec.

Ma demande était claire non au sujet des trajets depuis le sud de Lyon vers Dardilly et Brignais

Par contre votre réponse est comme souvent un catalogue de vagues idées mais rien de concret

Pardon si je vous cite :
- Déménager : merci de me dire où svp
- Aménagement des horaires : ils sont malheureusement calqués sur ceux des personnes avec qui je travaille mais je vous rassure j'essaie au mieux de décaler pour éviter les bouchons mais c'est pas simple et c'est de moins en moins simple avec les restrictions de voirie (qui ralentissent aussi le TC)
- Le réseau TC : merci de me donner les éléments à votre disposition car je ne sais pas comment faire pratiquement par exemple pour aller de Solaize à Brignais puis de Brignais à Dardilly et retour à Solaize
- Le covoiturage : comment faire quand on a pas de planning type ni d'horaires fixes. Avez vous une plateforme qui permet de faire ce que l'on veut ?
- Le militantisme : Oui mais la semaine prochaine je fais comment et le mois prochain et ainsi de suite. Si je ne m'abuse c'est bien de militants qui ne veulent pas de l'anneau des sciences ou de l'A45, mais j'en connais d'autres aussi qui ne veulent pas du contournement ferroviaire e Lyon pour les marchandises dangereuses
- On prend son mal en patience parce que on n'est pas si nombreux : comment savez vous le nombre ? Avez vous regardé les cartes de trafic avant d'annoncer de telles inepties
- retour aux associations :bref quand on ne sait plus quoi dire on se répète

Quant à Jospin laissez le tranquille

SI vous me relisez je ne demande rien à l'état ou aux collectivités locales mais à vous même qui ne cessez d'affirmer des idées très belles sur le papier mais totalement inapplicables dans la vrai vie pour beaucoup d'entre nous.

Votre dernière tirade sur le choix de vie montre votre façon de penser. je ne vis pas à Lyon et ne travaille pas à Lyon mais je vis et je travaille dans la métropole de Lyon
J'ai autant le droit que vous d'organiser ma vie à ma manière et je ne supporte pas votre manière péremptoire de donner des leçons

Je vais finir moi aussi par admettre que vous avez comme beaucoup sur ces problèmes de méthodes qui s'apparentent à une dictature

Signaler Répondre

avatar
Catherine ly2 le 19/06/2020 à 19:59

Toujours les mêmes a bloqué la ville, manifestation ou pas , a encombré toutes les rue de Lyon et surtout a polluer sachant qu'ils ont pas droit d'y être.

Signaler Répondre

avatar
ca passe la ou pas? le 19/06/2020 à 19:44
Alain 2 a écrit le 19/06/2020 à 19h17

Si je décide de prendre ma voiture pour mon confort, c'est ma LIBERTÉ.

Vous montrez votre vrai visage : celui des khmers verts autoritaires.
Vous ne respectez pas la liberté individuelle.
Vous êtes des individus autoritaire et de futurs dictateurs.

tu as de la chance, ça fait plusieurs fois que j'écris que les khmers verts sont totalitaires puisqu'ils veulent décider notre vie privée à notre place et à chaque fois je suis censuré

Signaler Répondre

avatar
l etat le 19/06/2020 à 19:43

Il faut etre un idiot du vilage pour savoir que ca polue plus les voitures font du surplace ca consomme plus en plus les gens sont tendu. en core un Qi a 1 chiffre nuisible en action.

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 19/06/2020 à 19:17
un peu de bon sens a écrit le 19/06/2020 à 17h39

il n'y a personne dans les TC donc l"l'enfer de se déplacer" dans Lyon est un non sens ou alors vous vous trompez de ville.

Les TC sont à 100% donc prenez les au lieu de polluer les autres pour votre petit confort.

Si je décide de prendre ma voiture pour mon confort, c'est ma LIBERTÉ.

Vous montrez votre vrai visage : celui des khmers verts autoritaires.
Vous ne respectez pas la liberté individuelle.
Vous êtes des individus autoritaire et de futurs dictateurs.

Signaler Répondre

avatar
Gros bouffon le 19/06/2020 à 18:41
un peu de bon sens a écrit le 19/06/2020 à 17h42

St exupéry : taxi, vtc, rhone express ou bluely

courses : se faire livrer ou faire un drive

école : TC ou marche à pied

toutes les excuses sont bonnes pour ne faire aucun effort.

Donc se faire livrer les courses par un gros camion qui pollue au diesel c'est mieux que d'aller au supermarché soit même.

Par ailleurs, si je fais un trajet en taxi ou en VTC, il polluera autant que si j'y vais en voiture

Tu n'es qu'un gros bouffon extrémiste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, tout aveuglé par son dogmatisme !

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 19/06/2020 à 18:29
un peu de bon sens a écrit le 19/06/2020 à 17h39

il n'y a personne dans les TC donc l"l'enfer de se déplacer" dans Lyon est un non sens ou alors vous vous trompez de ville.

Les TC sont à 100% donc prenez les au lieu de polluer les autres pour votre petit confort.

Tous le monde ne peut pas se passer de la voiture pour aller bosser. je bosse hors de Lyon à 30 bornes et de nuit.

Je vais pas y aller en vélo !

et avant que quelqu'un ne me sorte qu'il ne fallait pas habiter dans Lyon, Il y a 14 ans quand j'ai acheté mon appart, je bossais dans Lyon et j'y allais à pieds.
A présent ce n'est plus le cas et étant précaire je ne vais pas déménager à chaque fin de mission.

Tout n'est pas une histoire de confort ou d'égoïsme quand on prend sa voiture.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 19/06/2020 à 18:09
un peu de bon sens a écrit le 19/06/2020 à 17h46

au lieu de voir le problème par le petit bout de la lorgnette ou d'opposer vélo / piéton remplacez vélo dans votre phrase par automobiles ça prendra un peu plus de sens et vous vous rendrez compte que vous êtes très myope ou vous vous trompez de problème (sciemment ou pas)

Le slogan sur le bon sens c'était pour le crédit agricole la banque "des agriculteurs"

Quand un citadin parle de bon sens il oublie vite que sans les banlieusards et les campagnards, sa ville ne peut pas vivre tout simplement.


Revenons à l'échelle de la Métropole de Lyon et expliquez clairement vos propositions pour tous les habitants y compris ceux du centre de Lyon, de Lyon mais surtout de tous es autres en ayant une solution viable pour ceux qui résident dans les communes à la frontière de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
réno thermique le 19/06/2020 à 17:53
Pije a écrit le 19/06/2020 à 17h19

Encore une remarque d'une personne citadine qui n'est pas dans le besoin et qui n'a pas besoin de faire des trajets de plus de 10 km tous les jours pour aller travailler par exemple.
Expliquer si vous êtes si compétent en mobilité comment faire quand on habite au sud de Lyon et que l'on doit se rendre à Dardilly et Brignais pour son travail sans coiture

Avez vous une idée du coût d'un trajet centre de Lyon vers une commune en limite de la métropole

Il ne vous a pas échappé qu'à Londres il y a un péage urbain, que la taille de la ville en n'a rien à voir avec Lyon, que les transports en commun sont plus conséquents, …

Merci de comparez des choses comparables

plusieurs solutions :
- on déménage
- on aménage ses horaires
- le réseau TC de Lyon est l'un des meilleurs de France
- on fait du co-voiturage si cela est possible
-on milite dans les nombreuses associations d'usagers de transport qui comme vous constate des défaillances dans les trajets périphériques de la métropole
- on prend son mal en patience parce que vous n'êtes pas si nombreux que ça à faire ce trajet donc immanquablement pas prioritaire
- si ce n'est pas le cas retour à la case association d'usagers

comme disait Jospin "l'Etat ne peut pas tout". Vous avez décidé de vivre en dehors de la ville, il faut assumer les contraintes qui vont avec.

Signaler Répondre

avatar
un peu de bon sens le 19/06/2020 à 17:46
piétonne a écrit le 19/06/2020 à 16h51

C'est bien le vélo mais qu'en est-il des piétons ? Car quand on se promène sur les bords du Rhône ou à Miribel, on a l'impression que tout est devenu une immense piste cyclable rapide, avec des vélos qui roulent très vite à côté des piétons.

au lieu de voir le problème par le petit bout de la lorgnette ou d'opposer vélo / piéton remplacez vélo dans votre phrase par automobiles ça prendra un peu plus de sens et vous vous rendrez compte que vous êtes très myope ou vous vous trompez de problème (sciemment ou pas)

Signaler Répondre

avatar
un peu de bon sens le 19/06/2020 à 17:42
Idée a écrit le 19/06/2020 à 15h42

Bonne idée, avec tous les bagages on va aller à St Exupery en triporteur.... Ou aller chercher les 3 gamins en sortant du boulot puis faire les courses avec un vélo...

St exupéry : taxi, vtc, rhone express ou bluely

courses : se faire livrer ou faire un drive

école : TC ou marche à pied

toutes les excuses sont bonnes pour ne faire aucun effort.

Signaler Répondre

avatar
un peu de bon sens le 19/06/2020 à 17:41
Rétro a écrit le 19/06/2020 à 15h38

Supprimons tout. .. les velos, les avions, les autos... faisons comme nos grands-parents qui s’éclairaient a la bougie... pas besoin de TV, pas besoin de Métros... marchons à pied ou à dos d’âne....et faisons beaucoup d’enfants durant les longues nuit d’hiver histoire de se réchauffer... puisque plus besoin de chauffage central... vive les bobos, ....vive les verts... et vive l’écologie.....

stratégie de l'agitation du chiffon rouge ou de épouvantail.

concrètement vous n'avez pas lu de programme d'écologie politique sinon vous ne parleriez pas de "retour à la bougie".

Vous manquez de subtilité

Signaler Répondre

avatar
un peu de bon sens le 19/06/2020 à 17:39
Ville de bobos a écrit le 19/06/2020 à 15h36

Il faut reconnaître que pour faire plaisir à une toute petite minorité de bobos à vélo, les élus ont rendu la vie insupportable à Lyon

C'est l'enfer de se déplacer.

Ils n'ont pas encore compris que tout le monde ne pouvait pas se déplacer à vélo.

Que le vélo n'était pas adapté à tout le monde, a toutes les santés, à tous les handicaps, à tous les déplacements professionnels...

il n'y a personne dans les TC donc l"l'enfer de se déplacer" dans Lyon est un non sens ou alors vous vous trompez de ville.

Les TC sont à 100% donc prenez les au lieu de polluer les autres pour votre petit confort.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 19/06/2020 à 17:34
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon a écrit le 19/06/2020 à 15h58

"ne va pas dans le sens d'une relance économique "

1 - Attendez un peu qu'on rende obligatoire la rénovation thermique qui va créer des dizaines de milliers d'emplois et vous verrez !
2 – Votre futur maire, Monsieur Doucet, qui est aussi compétent en économie qu’il l’est en écologie, a parfaitement bien expliqué que la relance économique passe par la commande publique ! Ah, ah, vous n’y avez pas pensé à ça, hein ?!



« C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre"

Vous oubliez un peu vite tous les web designers, les consultants en finance solidaire, les experts en transition écologique, les artistes plasticiens, les tenanciers de café-fleuristes, les professions libérales qui eux ont une conscience écologique et préfèrent aller travailler en vélo, tous les étudiants et toutes les familles qui aiment profiter de bonnes balades en vélo !
Vous oubliez tous ces gens qui ont été ignorés par la classe politique, surtout à Paris et Lyon, et qui sont ultra majoritaires !
Alors arrêtez de venir nous polluer et laissez nous NOTRE ville !

Vous êtes désespérant tant vous méconnaissez votre cille et les gens qui y vivent ou y travaillent

Vous pensez sincèrement qu'une ville n'a besoin que des professions que vous évoquez pour vivre.
Ca risque d'être un peu compliqué pour se nourrir, se vêtir, se cultiver dans votre ville idéale.

Merci de revenir sur terre. Par contre si vous êtes sur un autre planète restez y.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 19/06/2020 à 17:25
Fcl1 a écrit le 19/06/2020 à 15h53

Vous n'allez pas à St Ex tous les jours et des taxis existent pour cet usage (en économisant 400 euros de voiture par mois je vous assure qu'un taxi à 60 euros lorsqu'une voiture est vraiment nécessaire n'est pas un souci). Quant à courses et gamins, de nombreuses personnes le font (oui, jusqu'à 4 enfants dans un vélo cargo homologué). Comme d'habitude, ceux qui veulent évoluer trouveront des moyens, et ceux qui ne veulent pas, des excuses!...

Merci de regarder plus loin que la ville de Lyon s'il vous plait

Pensez un peu aux habitants des autres communes de la métropole qui eux n'ont pas de solution magique mais doivent se débrouiller

Dites moi comment faire pour aller du sud de le métropole à Dardilly et Brignais chaque jour de travail ?

Nous sommes preneurs de solutions réalistes qui permettent de se déplacer sans aléas (météo, grève, etc).

Signaler Répondre

avatar
Pije le 19/06/2020 à 17:19
Fcl1 a écrit le 19/06/2020 à 15h30

Action très étonnante et qui ne démontre guère une vision au delà du capot. Si ces gens réfléchissaient un tant soit peu ils se rendraient compte que ces pistes (même si certaines ne sont pas parfaites) permettent de convertir un énorme nombre de gens au vélo...et donc pour certains vendre leur voiture dès lors inutile en ville. Et quelqu'un qui n'a pas de voiture est plus susceptible de prendre un taxi quand une voiture est nécessaire... contrairement à quelqu'un qui a une voiture et l'utilise à tout bout de champ. Un simple déplacement à Londres, où la grande majorité des VL en circulation sont des taxis ou VTC, leur aurait permis de ne pas se ridiculiser. En résumé, ces gens manifestent contre leurs clients. Magnifique!

Encore une remarque d'une personne citadine qui n'est pas dans le besoin et qui n'a pas besoin de faire des trajets de plus de 10 km tous les jours pour aller travailler par exemple.
Expliquer si vous êtes si compétent en mobilité comment faire quand on habite au sud de Lyon et que l'on doit se rendre à Dardilly et Brignais pour son travail sans coiture

Avez vous une idée du coût d'un trajet centre de Lyon vers une commune en limite de la métropole

Il ne vous a pas échappé qu'à Londres il y a un péage urbain, que la taille de la ville en n'a rien à voir avec Lyon, que les transports en commun sont plus conséquents, …

Merci de comparez des choses comparables

Signaler Répondre

avatar
......... le 19/06/2020 à 17:08
piétonne a écrit le 19/06/2020 à 16h51

C'est bien le vélo mais qu'en est-il des piétons ? Car quand on se promène sur les bords du Rhône ou à Miribel, on a l'impression que tout est devenu une immense piste cyclable rapide, avec des vélos qui roulent très vite à côté des piétons.

ils roulent toujours moins vite que les trottinettes, ces trucs peuvent faire du 30 en plat et sur courte distance, moi avec mon vélo en pente j'ai jamais fait au-delà de 18 en pointe avec mon vtt, dommage que certains s'amusent à saboter les freins j'en aurai bien fait ...

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 19/06/2020 à 17:07

Étant cycliste, il est vrai que les pistes cyclables sur l axe nord-sud des quais ne sont pas très utiles. Les cyclistes n'ont aucune envie de circuler sur ces autoroutes urbaines. Le réseau cyclable ne doit pas être calqué sur le réseau routier mais plutôt développé dans les rues adjacentes du centre-villeetdes quartiers, rue dans lesquelles la circulation automobile n'a pas de sens (par exemple la rue Edouard Herriot, les environs des Celestins etc..)

Signaler Répondre

avatar
A revoir le 19/06/2020 à 17:07

...toutes ou presque les pistes faites "au pif", sur des plans sans tenir compte de ka largeur des rues et de la visibilité, même d'autres villes ont ce problème(villeurbanne)..personne ne c'est rendu sur place avec vélos et voitures pour un tracé logique car les pistes ne doivent en aucun cas servir de prétexte à pv ou entraver sciemment la circulation et se doivent êtres sûres pour leur utilisateurs..mais on détourne ces vérités et les citoyens font plus que marcher dans ces mensonges: ils y courent !

Signaler Répondre

avatar
Info importante le 19/06/2020 à 17:01

En marge de cette manif légitime voici une info destinée aux clients uber.

A partir du 15 juillet prochain, les chauffeurs verront afficher le prix de la course et sa destination, avant de l'accepter.

Uber a choisit Lyon et Bordeaux pour tester ce dispositif.
Un dispositif qui s'inscrit dans le cadre d'une loi dite mobilité de macron.

Car il faut que vous sachiez qu'a ce jour un chauffeur uber ne connait pas le prix ni le lieu destination avant d’accepter une course !!

Les clients habitués a utiliser uber pour faire quelques mètres ou être pris en charge ou se rendre dans des secteurs craignos, comme la presqu'île, la guill zones de non droit, vont devoir s'habituer a marcher ou y aller en vélo !!

Lors de vos soirées très arrosées vous pourrez vomir sur les trottoirs plutôt que dans les uber !!

Signaler Répondre

avatar
Web-designer le 19/06/2020 à 16:59

Mais puisqu'on a tout ce dont a besoin en ville pourquoi avoir ces VTC ?

Signaler Répondre

avatar
Miaow le 19/06/2020 à 16:55

Venez faire un tour à Lyon avant de critiquer... Ces voies vélo / bus sont systématiquement squattées par des livreurs ou des gens en double file... Les vélos au final doivent faire des manœuvres dangereuses pour les éviter. Et on en parle de la voie de vélo avenue Jean Jaurès alors qu'il y a une piste cyclable sur le large trottoir ? Bref je vis à Lyon

Signaler Répondre

avatar
piétonne le 19/06/2020 à 16:51

C'est bien le vélo mais qu'en est-il des piétons ? Car quand on se promène sur les bords du Rhône ou à Miribel, on a l'impression que tout est devenu une immense piste cyclable rapide, avec des vélos qui roulent très vite à côté des piétons.

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 19/06/2020 à 16:29
glandu a écrit le 19/06/2020 à 16h08

Tu viendras nous la sortir en Novembre ton historiette

A part le verglas, rien n'empêche sous nos latitudes le vélo toute l'année, et les comptages disponibles publiquement vous montreront que la pratique ne diminue que peu.

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 19/06/2020 à 16:27
glandu a écrit le 19/06/2020 à 16h07

Salut ma poule lorsque tu as lu cela sur internet tu aurais du noter qu'à Londres il y a un péage urbain si si

Pas de panique, ça arrive à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
glandu le 19/06/2020 à 16:08
Fcl1 a écrit le 19/06/2020 à 15h42

En effet, le gisement d'usage reconnu du vélo correspond à peu près à 50% des déplacements. Sachant que 10% de voitures en moins, c'est 0 bouchon, il y a encore de la marge pour rééquilibrer l'espace public.

Tu viendras nous la sortir en Novembre ton historiette

Signaler Répondre

avatar
glandu le 19/06/2020 à 16:07
Fcl1 a écrit le 19/06/2020 à 15h30

Action très étonnante et qui ne démontre guère une vision au delà du capot. Si ces gens réfléchissaient un tant soit peu ils se rendraient compte que ces pistes (même si certaines ne sont pas parfaites) permettent de convertir un énorme nombre de gens au vélo...et donc pour certains vendre leur voiture dès lors inutile en ville. Et quelqu'un qui n'a pas de voiture est plus susceptible de prendre un taxi quand une voiture est nécessaire... contrairement à quelqu'un qui a une voiture et l'utilise à tout bout de champ. Un simple déplacement à Londres, où la grande majorité des VL en circulation sont des taxis ou VTC, leur aurait permis de ne pas se ridiculiser. En résumé, ces gens manifestent contre leurs clients. Magnifique!

Salut ma poule lorsque tu as lu cela sur internet tu aurais du noter qu'à Londres il y a un péage urbain si si

Signaler Répondre

avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 19/06/2020 à 15:58

"ne va pas dans le sens d'une relance économique "

1 - Attendez un peu qu'on rende obligatoire la rénovation thermique qui va créer des dizaines de milliers d'emplois et vous verrez !
2 – Votre futur maire, Monsieur Doucet, qui est aussi compétent en économie qu’il l’est en écologie, a parfaitement bien expliqué que la relance économique passe par la commande publique ! Ah, ah, vous n’y avez pas pensé à ça, hein ?!



« C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre"

Vous oubliez un peu vite tous les web designers, les consultants en finance solidaire, les experts en transition écologique, les artistes plasticiens, les tenanciers de café-fleuristes, les professions libérales qui eux ont une conscience écologique et préfèrent aller travailler en vélo, tous les étudiants et toutes les familles qui aiment profiter de bonnes balades en vélo !
Vous oubliez tous ces gens qui ont été ignorés par la classe politique, surtout à Paris et Lyon, et qui sont ultra majoritaires !
Alors arrêtez de venir nous polluer et laissez nous NOTRE ville !

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 19/06/2020 à 15:53
Idée a écrit le 19/06/2020 à 15h42

Bonne idée, avec tous les bagages on va aller à St Exupery en triporteur.... Ou aller chercher les 3 gamins en sortant du boulot puis faire les courses avec un vélo...

Vous n'allez pas à St Ex tous les jours et des taxis existent pour cet usage (en économisant 400 euros de voiture par mois je vous assure qu'un taxi à 60 euros lorsqu'une voiture est vraiment nécessaire n'est pas un souci). Quant à courses et gamins, de nombreuses personnes le font (oui, jusqu'à 4 enfants dans un vélo cargo homologué). Comme d'habitude, ceux qui veulent évoluer trouveront des moyens, et ceux qui ne veulent pas, des excuses!...

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 19/06/2020 à 15:47

Les VTC ? Les Vélos Tout Chemin ???

Les Vélos Tout Chemin manifestent contre les pistes cyclables... Bon OK :o)))

Hihihi je déconne (je précise) :o)

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 19/06/2020 à 15:43
Aïe aïe aïe a écrit le 19/06/2020 à 15h12

Venez on arrête tous de bosser,et on se ballade à vélo!!!!pays de malade !!!

Tous les pays et grandes villes font pareil. Il n'y a simplement pas assez de place pour une voiture par personne, donc une petite partie de l'espace est redonné à des modes de transport plus efficaces, rien d'anormal.

Signaler Répondre

avatar
Idée le 19/06/2020 à 15:42
Triporteur69 a écrit le 19/06/2020 à 14h41

"C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre" >> Ce n'est pas justement la voiture qui occupe trop de place en ville: parking en surface, en sous-sol, voirie, pollution, accidents, bruits, ...
Les vélos c'est 10x moins de place occupée au sol, quasi pas de bruit, peu de pollution, ...
Faut que les VTC se mettent aux triporteurs cela ferait du bien.

Bonne idée, avec tous les bagages on va aller à St Exupery en triporteur.... Ou aller chercher les 3 gamins en sortant du boulot puis faire les courses avec un vélo...

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 19/06/2020 à 15:42
Ville de bobos a écrit le 19/06/2020 à 15h36

Il faut reconnaître que pour faire plaisir à une toute petite minorité de bobos à vélo, les élus ont rendu la vie insupportable à Lyon

C'est l'enfer de se déplacer.

Ils n'ont pas encore compris que tout le monde ne pouvait pas se déplacer à vélo.

Que le vélo n'était pas adapté à tout le monde, a toutes les santés, à tous les handicaps, à tous les déplacements professionnels...

En effet, le gisement d'usage reconnu du vélo correspond à peu près à 50% des déplacements. Sachant que 10% de voitures en moins, c'est 0 bouchon, il y a encore de la marge pour rééquilibrer l'espace public.

Signaler Répondre

avatar
Rétro le 19/06/2020 à 15:38

Supprimons tout. .. les velos, les avions, les autos... faisons comme nos grands-parents qui s’éclairaient a la bougie... pas besoin de TV, pas besoin de Métros... marchons à pied ou à dos d’âne....et faisons beaucoup d’enfants durant les longues nuit d’hiver histoire de se réchauffer... puisque plus besoin de chauffage central... vive les bobos, ....vive les verts... et vive l’écologie.....

Signaler Répondre

avatar
Ville de bobos le 19/06/2020 à 15:36

Il faut reconnaître que pour faire plaisir à une toute petite minorité de bobos à vélo, les élus ont rendu la vie insupportable à Lyon

C'est l'enfer de se déplacer.

Ils n'ont pas encore compris que tout le monde ne pouvait pas se déplacer à vélo.

Que le vélo n'était pas adapté à tout le monde, a toutes les santés, à tous les handicaps, à tous les déplacements professionnels...

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 19/06/2020 à 15:30

Action très étonnante et qui ne démontre guère une vision au delà du capot. Si ces gens réfléchissaient un tant soit peu ils se rendraient compte que ces pistes (même si certaines ne sont pas parfaites) permettent de convertir un énorme nombre de gens au vélo...et donc pour certains vendre leur voiture dès lors inutile en ville. Et quelqu'un qui n'a pas de voiture est plus susceptible de prendre un taxi quand une voiture est nécessaire... contrairement à quelqu'un qui a une voiture et l'utilise à tout bout de champ. Un simple déplacement à Londres, où la grande majorité des VL en circulation sont des taxis ou VTC, leur aurait permis de ne pas se ridiculiser. En résumé, ces gens manifestent contre leurs clients. Magnifique!

Signaler Répondre

avatar
Aïe aïe aïe le 19/06/2020 à 15:12

Venez on arrête tous de bosser,et on se ballade à vélo!!!!pays de malade !!!

Signaler Répondre

avatar
Stefciu69 le 19/06/2020 à 15:02

C'est vrai que quand on voit toutes ces grosses berlines diesel qui défilent dans la ville et qui la plupart du temps occupent et polluent l'espace public sans rien payer , on est en droit de se demander pourquoi les politiques ne disent rien. Trois listes pour une Métropole plus écolo ? lol

Signaler Répondre

avatar
Triporteur69 le 19/06/2020 à 14:41

"C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre" >> Ce n'est pas justement la voiture qui occupe trop de place en ville: parking en surface, en sous-sol, voirie, pollution, accidents, bruits, ...
Les vélos c'est 10x moins de place occupée au sol, quasi pas de bruit, peu de pollution, ...
Faut que les VTC se mettent aux triporteurs cela ferait du bien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.