Une Fête des Lumières à Lyon sans penser aux attentats ? Grégory Doucet fait polémique

Une Fête des Lumières à Lyon sans penser aux attentats ? Grégory Doucet fait polémique
Grégory Doucet - LyonMag

Favori pour devenir le prochain maire de Lyon, Grégory Doucet est dans la période la plus difficile de la campagne.

Celle où ses adversaires tenteront de faire prendre de l’ampleur à ses moindres faux-pas.

Ce mercredi soir, lors du débat des candidats aux élections municipales lyonnaises sur France 3, le candidat EELV a souhaité intervenir alors que son adversaire Georges Képénékian parlait de la Fête des Lumières. L’ancien maire de Lyon faisait justement remarquer que l’évènement avait été profondément repensé depuis les attentats de Paris en 2015. "Ils sont derrière nous, aujourd’hui on peut repenser la Fête des Lumières", a donc glissé Grégory Doucet au sujet des attentats. Rappelant ainsi sa volonté de voir l'évènement revenir dans tous les arrondissements.


Si Georges Képénékian s’est contenté d’une moue et de contredire gentiment le candidat écologiste, le duo Gérard Collomb-François-Noël Buffet a bondi sur les réseaux sociaux pour dire tout le mal qu’il pensait de cette sortie.

"Monsieur Grégory Doucet veut organiser la Fête des Lumières dans tous les quartiers de Lyon, parce que selon lui, 'les attentats sont derrière nous'. C’est oublier la réalité d’une menace terroriste qui pèse sur la France, comme sur tous les autres pays européens. (...) Quand on prétend exercer des fonctions à la tête de la Mairie de Lyon, il vaut mieux avoir le sens des réalités et l’esprit de responsabilité", a écrit l’ancien ministre de l’Intérieur.


Quant au candidat LR, il se dit "atterré de pouvoir entendre dire de la bouche de quelqu’un qui est candidat à la ville de Lyon au sujet d’un événement aussi important que la fête des lumières, que la vague d’attentat fait partie du passé. C’est manifestement méconnaître la situation actuelle".

Rappelons que quoique décide le futur maire de Lyon concernant la Fête des Lumières, la préfecture du Rhône aura le dernier mot en termes d'organisation.

X
60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
#Allezvoterle28juin le 24/06/2020 à 22:28

Bravo ! C’est bien de toujours les défendre ...
vous êtes lamentables et hypocrites !

Signaler Répondre

avatar
bem le 24/06/2020 à 22:18

ouh la la faut pas être naif quand même ! Les terroristes ne le sont pas eux

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 24/06/2020 à 21:51

OOOP'S , selon certains, voici un vrai Nazillon en vélo !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.