Enfant renversé par une moto à Vaulx-en-Velin : un suspect s’est rendu à la police

Enfant renversé par une moto à Vaulx-en-Velin : un suspect s’est rendu à la police
Photo d'illustration - LyonMag

L'homme s’est livré ce jeudi soir au commissariat de la commune.

Âgé de 25 ans, il a été placé en garde à vue. Déjà connu des services de police, l'individu est soupçonné d’avoir violemment fauché un enfant de 5 ans à vélo mercredi soir à Vaulx-en-Velin, avenue de Voltaire.

Le conducteur de la moto avait par la suite pris la fuite laissant sa victime grièvement blessée. Cette dernière souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale. Le pronostic vital du petit garçon était toujours engagé ce jeudi soir. 

X
30-80 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est foutu ! le 26/06/2020 à 11:30
willdom69@hotmail.fr a écrit le 26/06/2020 à 10h37

j'habite a Vaulx en Velin et je suis témoin du laisser faire de la police .
ces jeunes gens qui dèbaroule en roue arrière devant le commissariat a longueur de journée et ils laisse faire, se qui m’étonne c'est que la police ne manque pas de vous arreter pour non port des gants oulala c'est très dangereux de rouler sans cet protection la police et les autorités ont peur flippe leurs races au non de la paix social laissons tuer nos petits
pour ne pas enerver ces poignées de cons parents s'il vous plait surveiller vos enfants les assassins sont peut être votre voisin

De toute façon, si la police avait les ordres d'intervenir, cela se passerait mal. Cette racaille ne respecte absolument rien, ni personne et par dessus tout c'est à la police qu'elle souhaite se mesurer. Elle est au-dessus des règles, au-dessus des lois et grignote jour après jour un peu plus d'impunité... Cela donnerait lieu à des altercations, des agressions, des détériorations, avec le soutien d'une partie de la population, qui considère que ces "jeunes" sont des victimes ... En 40 ans ils ont acquis les pleins pouvoirs dans les quartiers, alors maintenant il est bien trop tard pour espérer un retour au respect et à un état de droit. Les honnêtes citoyens subissent et subiront jusqu'au jour où ...

Signaler Répondre

avatar
desifox le 26/06/2020 à 11:27
DE-DESINFOX a écrit le 26/06/2020 à 11h04

je vois que personne ne réagit : voilà monsieur je sais tout : Le cannabis est détectable pour une durée de 6 à 10 heures s’il s’agit d’un usage occasionnel. La durée de détection du THC peut s’étendre de 24 heures à 8 jours dans le cas d’un consommateur de cannabis ayant un usage quotidien. Après aucun intérêt de faire à prélèvement (il aurait pu fumer ou boire postérieurement à l'accident).

ca n est pas ce que m a dit le médecin

Signaler Répondre

avatar
trollax le 26/06/2020 à 11:19
willdom69@hotmail.fr a écrit le 26/06/2020 à 10h37

j'habite a Vaulx en Velin et je suis témoin du laisser faire de la police .
ces jeunes gens qui dèbaroule en roue arrière devant le commissariat a longueur de journée et ils laisse faire, se qui m’étonne c'est que la police ne manque pas de vous arreter pour non port des gants oulala c'est très dangereux de rouler sans cet protection la police et les autorités ont peur flippe leurs races au non de la paix social laissons tuer nos petits
pour ne pas enerver ces poignées de cons parents s'il vous plait surveiller vos enfants les assassins sont peut être votre voisin

t as qu a rouler en roue arrière tout le temps!

Signaler Répondre

avatar
Aimemaville le 26/06/2020 à 11:18

Les verts ou écolos comme certains mentionnent feront au moins pareil voir plus et mieux que l'équipe politique actuelle.. car jusqu'à présent, depuis des années pas grand chose voire rien n'a été fait, au revoir la droite désastreuse ou autres retournements de vestes.

Signaler Répondre

avatar
la chouine le 26/06/2020 à 11:14
Logique a écrit le 26/06/2020 à 09h23

C'est peut être un bouc émissaire qu'on a envoyé se rendre à la place du vrai chauffeur

attention : l'excès de Netflix nuit gravement au raisonnement,et altère la perception de la réalité ... partagé avec d'autres sur les réseaux sociaux il stimule la paranoïa collective ; son taux de reproduction est particulièrement élevé dans la rubrique fais d'hivers, si les syndromes persistes consul.. non ne consultez pas un médecin.. prenez votre carte au RN

Signaler Répondre

avatar
sdfdfdf le 26/06/2020 à 11:05

Déjà connu des services de police

Signaler Répondre

avatar
DE-DESINFOX le 26/06/2020 à 11:04
Desinfox a écrit le 26/06/2020 à 09h02

Le cannabis reste plusieurs mois dans le corps! Le test salivaire est positivé jusqu a 70j pour les fumeurs réguliers

je vois que personne ne réagit : voilà monsieur je sais tout : Le cannabis est détectable pour une durée de 6 à 10 heures s’il s’agit d’un usage occasionnel. La durée de détection du THC peut s’étendre de 24 heures à 8 jours dans le cas d’un consommateur de cannabis ayant un usage quotidien. Après aucun intérêt de faire à prélèvement (il aurait pu fumer ou boire postérieurement à l'accident).

Signaler Répondre

avatar
C'est le résultat du "laisser faire" le 26/06/2020 à 11:04

Ce drame est un drame par ses conséquences pour l'enfant et sa famille. Un autre drame est que cela puisse se produire en quasi impunité ! C'est la conséquence de ce tout le monde connaît : des "rodéos" prodigués par des racailles déscolarisées au QI de moule.
Et si ça peut arriver, c'est parce que les FdO ont pour consigne... de ne pas risquer de blesser ces crétins nuisibles et dangereux...
Les arrêter en amont consiste à AUTORISER les FdO à utiliser TOUS moyens pour les stopper : lesbpercuter en voiture, tirer sur la moto, etc.. JUSTEMENT POUR QUE CE GENRE DE DRAME n'arrive pas !!
Osef qu'une racaille reste sur le carreau et quand 2 ou 3 y seront restés ça calmera les ardeurs des autres. Il fait que le bénéfice/risque d'un rodéo soit nul.
Comme dans d'autres pays, il faut agir AVANT que ces faits arrivent et considérer ces crétins comme des meurtriers en puissance en les chassant comme des animaux puisqu'ils choisissent de se comporter comme tels.
Ils veulent jouer avec la vie des autres ? Alors jouons avec la leur... Non ? Un bon strike avec une portière par exemple ou la bordure du trottoir qui se rapproche, une herse surprise...

Signaler Répondre

avatar
cliché le 26/06/2020 à 11:02
Péril vert a écrit le 26/06/2020 à 10h46

Merci électeur ecolo !!

????

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 26/06/2020 à 11:01
desinfox a écrit le 26/06/2020 à 10h23

non, il n y a pas de seuil pour les tests de stup. C est positif ou négatif!
les résidus de THC se collent aux graisses. Le corps les elimine petit a petit... ca prend des mois. Ainsi, les fumeurs quotidiens seront positifs presque 3 mois apres le début de leur sevrage

je sais de quoi je parle

J'ignorais. Merci pour l'information.

Signaler Répondre

avatar
Don Corlyon le 26/06/2020 à 10:52
Logique a écrit le 26/06/2020 à 09h23

C'est peut être un bouc émissaire qu'on a envoyé se rendre à la place du vrai chauffeur

On lui aura fait une "proposition qu'il ne pouvait pas refuser"

Signaler Répondre

avatar
Péril vert le 26/06/2020 à 10:46
desinfox a écrit le 26/06/2020 à 10h23

non, il n y a pas de seuil pour les tests de stup. C est positif ou négatif!
les résidus de THC se collent aux graisses. Le corps les elimine petit a petit... ca prend des mois. Ainsi, les fumeurs quotidiens seront positifs presque 3 mois apres le début de leur sevrage

je sais de quoi je parle

Merci électeur ecolo !!

Signaler Répondre

avatar
willdom69@hotmail.fr le 26/06/2020 à 10:37

j'habite a Vaulx en Velin et je suis témoin du laisser faire de la police .
ces jeunes gens qui dèbaroule en roue arrière devant le commissariat a longueur de journée et ils laisse faire, se qui m’étonne c'est que la police ne manque pas de vous arreter pour non port des gants oulala c'est très dangereux de rouler sans cet protection la police et les autorités ont peur flippe leurs races au non de la paix social laissons tuer nos petits
pour ne pas enerver ces poignées de cons parents s'il vous plait surveiller vos enfants les assassins sont peut être votre voisin

Signaler Répondre

avatar
desinfox le 26/06/2020 à 10:23
Hélas a écrit le 26/06/2020 à 10h05

Oui, mais peut-être bien moins important que si le contrôle est fait sur le moment. Il y avait peut-être aussi de l'alcool. Quoiqu'il en soit, il faut espérer qu'il prenne cher.

non, il n y a pas de seuil pour les tests de stup. C est positif ou négatif!
les résidus de THC se collent aux graisses. Le corps les elimine petit a petit... ca prend des mois. Ainsi, les fumeurs quotidiens seront positifs presque 3 mois apres le début de leur sevrage

je sais de quoi je parle

Signaler Répondre

avatar
Juge vert le 26/06/2020 à 10:14

Il s'est rendu, les juges vont lui faire un rappel à la loi.

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 26/06/2020 à 10:07
Citoyennormal a écrit le 26/06/2020 à 10h01

Il y a trop de mauvais comportement nuisibles dans notre pays, pourquoi aucuns actes concrets n'est fait ?? L'équipe politique actuelle minimisent depuis trop d'années l'incivilité dangereuse ?
Vivement qu'on puisse voter dimanche...

Hélas, si ce sont les écologistes qui passent, les sanctions seront quelques coups de bouquets de fleurs au lieu de coups de fouet ! Tout le monde râle, mais la majorité vote pour des mous ....

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 26/06/2020 à 10:05
Desinfox a écrit le 26/06/2020 à 09h02

Le cannabis reste plusieurs mois dans le corps! Le test salivaire est positivé jusqu a 70j pour les fumeurs réguliers

Oui, mais peut-être bien moins important que si le contrôle est fait sur le moment. Il y avait peut-être aussi de l'alcool. Quoiqu'il en soit, il faut espérer qu'il prenne cher.

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 26/06/2020 à 10:03
Pilou69 a écrit le 26/06/2020 à 09h46

Juste une question : où était les parents du petit qui faisait du vélo sur la route ?

Dans un autre article il est dit qu'il était avec son père et qu'ils traversaient la rue ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Citoyennormal le 26/06/2020 à 10:01

Il y a trop de mauvais comportement nuisibles dans notre pays, pourquoi aucuns actes concrets n'est fait ?? L'équipe politique actuelle minimisent depuis trop d'années l'incivilité dangereuse ?
Vivement qu'on puisse voter dimanche...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 26/06/2020 à 09:46

Juste une question : où était les parents du petit qui faisait du vélo sur la route ?

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 26/06/2020 à 09:43

ll a préféré la justice officielle (très laxiste et compréhensive envers les "profils") plutôt que la justice de la famille, sans doute beaucoup plus redoutable et expéditive...

Signaler Répondre

avatar
Logique le 26/06/2020 à 09:23

C'est peut être un bouc émissaire qu'on a envoyé se rendre à la place du vrai chauffeur

Signaler Répondre

avatar
A 25 ans le 26/06/2020 à 09:14

être aussi débile, connu des services de police..une chance pour la France, il fera quoi de sa vie? recommencer d'autres graves co...! et le gosse? s'il vit quelles séquelles?

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 26/06/2020 à 09:05

Déjà connu des services de police....
D accord on a deviner maintenant est ce que les robes noirs vont faire leurs travail ?
Putain quand est ce que ces charlots vont avoir des c............
Pauvre petit espérons qu il s en sorte et je vous dit pas la famille.....

Signaler Répondre

avatar
Desinfox le 26/06/2020 à 09:02
Stop a écrit le 26/06/2020 à 08h58

Après avoir bien pris le temps d'éliminer toutes les substances aggravantes de son organisme ..... Quelle sale engeance ... Il va surement trouver de bonnes excuses.

Le cannabis reste plusieurs mois dans le corps! Le test salivaire est positivé jusqu a 70j pour les fumeurs réguliers

Signaler Répondre

avatar
Stop le 26/06/2020 à 08:58

Après avoir bien pris le temps d'éliminer toutes les substances aggravantes de son organisme ..... Quelle sale engeance ... Il va surement trouver de bonnes excuses.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.