Lyon : un rassemblement féministe prévu aux Terreaux contre Gérald Darmanin

Lyon : un rassemblement féministe prévu aux Terreaux contre Gérald Darmanin
Place des Terreaux - LyonMag

Le groupe Collages Féministes Lyon annonce sur Facebook un "rassemblement féministe contre Darmanin" ce jour à 17 h 30 place des Terreaux.

Les militantes souhaitent "hurler [leur] rage contre ce gouvernement qui protège les violeurs".

Au bénéfice du remaniement gouvernemental, Gérald Darmanin est passé du ministère des Comptes publics à celui de l’Intérieur.

L’ancien sarkozyste fait actuellement l’objet d’une enquête pour un viol qui aurait été commis en 2009. La Cour d’appel de Paris a ordonné le 11 juin la reprise des investigations, alors qu’une décision de non-lieu avait été rendue en 2018.

Le groupe Collages Féministes Lyon a pris pour habitude de coller dans toute la ville des slogans en faveur du droit des femmes.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Calahann le 07/07/2020 à 15:39

Pourquoi alors la justice a décidée de réouvrire le dossier Darmanin concernant des accusations de viol ou d'harcèlements sexuels ?
Tout simplement que la défense n'a pas pu prouver l'innocence de M'sieux Darmanin !
Comme la Justice française est symbolisée par une " Balance " d'ou la pesée des poids des preuves, arguments, témoignages....Il est évident que celle-ci penche sur la lourdeur des accusations sur la légèreté de la défense !
Mais bon...

Signaler Répondre

avatar
aramis le 07/07/2020 à 14:35

D'abord ! je suis à 1000 % contre le viol et les violences envers les femmes , tout comme je suis à 1000 % pour l'égalité des hommes et des femmes … Mais cela étant dit , dans notre pays il y a la présomption d'innocence , et que je sache Mr Darmanin n' est pour l'instant pas mis en examen par la justice !! . Si cela venait à étre le cas , alors Moi méme j 'irais manifester avec les femmes pour demander sa démission immédiate … De ce fait j'aurais tendance à croire que cette manif est organisée par un mouvement radical .Beaucoup de mouvements extrémistes ou radicals fleurissent de toute part de nos jours . Et posez vous la question : est ce que Mr Dupont-Moretti serait rentré dans un gouvernement sachant qu'il y a un Violeur en son sein ? bien sur que non !!! .

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 07/07/2020 à 14:24

Aux derniers nouvelles, accusations ne signufie pas culpabilité. Faudrait peut être que les féministes se souviennent de cela. E

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.