Lyon : direction la correctionnelle pour les policiers qui ont cassé 9 dents à un manifestant

Lyon : direction la correctionnelle pour les policiers qui ont cassé 9 dents à un manifestant
La victime peu après le passage à tabac - DR RT

Le 10 décembre, des violences s’étaient déroulées sur la place Bellecour lors d’une manifestation contre la réforme des retraites.

Un jeune homme de 23 ans s’était fait attraper par un policier casqué. Projeté au sol, il avait alors reçu de nombreux coups, notamment de matraque. Une violence en plein centre-ville qui avait fait sauter 9 dents à la victime et lui avait fracturé la mâchoire. Des bouts avaient d’ailleurs été retrouvés le lendemain sur place. Le jeune homme frappé, qui prétend s’être trouvé là par hasard, avait été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital. L’affaire avait été très médiatisée alors que l'IGPN, la police des polices, avait été saisie.

Selon nos confrères de Rue89Lyon, deux policiers ont été renvoyés en correctionnelle par le parquet, soupçonnés d’avoir participé aux faits. Toujours d’après Rue89Lyon, une audience est prévue le 10 décembre prochain, soit tout juste un an après les faits.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Violence le 09/07/2020 à 16:51

"Toujours les mêmes !"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.