L’adjointe aux Sports de Lyon prévient Jean-Michel Aulas et l’OL : ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes !

L’adjointe aux Sports de Lyon prévient Jean-Michel Aulas et l’OL : ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes !
Julie Nublat - LyonMag

Si l’Olympique Lyonnais remportait le championnat en 2021, pas sûr que le balcon de l’Hôtel de Ville de Lyon soit ouvert aux joueurs.

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Julie Nublat, nouvelle adjointe aux Sports de Grégory Doucet, a clairement posé les bases de la future relation entre la mairie écologiste et le club de Jean-Michel Aulas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la différence de conception du sport entre les deux parties risque de faire du grabuge durant le mandat.

Pour Julie Nublat, Jean-Michel Aulas "représente le sport business". Mais l’élue EELV reconnaît qu’il a été un pionnier en lançant l’OL féminin en 2004. Toutefois, le président lyonnais a beaucoup moins convaincu l’adjointe aux Sports en s’alliant avec Tony Parker. "Le projet d’Arena ? Cela fait partie des projets qui ont été votés sous l'ancienne mandature, il ira à son terme, mais nous n'aurions sans doute pas validé un projet aussi vaste qui contribue à la marchandisation du sport et me paraît en décalage avec la crise sanitaire et environnementale actuelle. Avec ce projet, nous sommes exclusivement dans la marchandisation du sport, c'est à l'opposé de ma vision du sport. Notre rôle, c'est que chacun puisse faire du sport dans sa ville gratuitement, de développer les infrastructures municipales", indique-t-elle à nos confrères.

Jean-Michel Aulas a déjà fait le dos rond en promettant de travailler avec la Métropole de Lyon de Bruno Bernard pour "verdir" son projet d’OL Vallée. Mais il risque de ne pas supporter longtemps d’être considéré comme l’Antéchrist du sport lyonnais.

X
180-230 sur 188 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Impressionnant le 11/07/2020 à 19:08

Le sport business permet aussi de remplir les caisses et de pouvoir justement financier les actions publics.
Cette vision primaire idéologique anti-entreprise, est d’une profonde stupidité. L'OL est une entreprise comme une autre (peu importe qu'on aime le foot ou pas, Aulas ou pas) qui fait beaucoup de bien à l’économie locale.

Signaler Répondre

avatar
Bienvenu au club le 11/07/2020 à 18:56

Bah on sait comment ça marche avec les politicards tout bord, verts ou pas verts.
Quelques invitations en loge VIP avec champagne et petits fours, et hop, dans la poche! Cette dame et ses chefaillons de la mairie et métropole n'y feront pas exception, c'est humain :o)

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 11/07/2020 à 18:55

On en reparle dans six mois !

Signaler Répondre

avatar
Vieux Con Des Neiges D'antan le 11/07/2020 à 18:53

Ils disent donc concernant les risques d'attentats qu'il faut passer à autre chose mais concernant l'OL il va falloir que la crise sanitaire serve de leçon et qu'ils arrêtent de faire du bénéfice.
Et bien donnons les joueurs contre des arbres , pleins d'arbres et du bon goudron pour les pistes cyclables.
Il faudra aussi dissoudre la FFF , quitter l'UEFA et jouer dans notre coin.
En attendant concernant la gratuité du sport , il me semble qu'il y a des aides pour le paiement des licences , alors certes pas pour tout le monde mais quand vous passez les détections à l'OL TOUT est payé , équipements complets , sacs , licence , transport ...
Mais cette dame n'a pas oublié de mettre en valeur l'équipe féminine de l'OL , du féminisme mal placé ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 11/07/2020 à 18:43

Le projet Arena est avant tout le besoin d'un particulier pour rendre son CA moins dépendant des résultats aleatoires de son équipe de foot. Ce n'est pas un projet d'intérêt général, or la déclaration de projet pour mise en compatibilité du PLU a pour finalité de prononcer l'intérêt général du projet, si nos nous nouveaux élus sont cohérents et honnêtes, alors ce projet ne doit pas avoir lieu, la nouvelle Metropole ne peut approuver l'arrêt de projet,et changer le zonage du site actuellement AU1. Approuver cette révision du PLU pour satisfaire des intérêts financiers relève de l'abus de pouvoir. La Metropole a-t-elle viré sa cuti? On en doute ! tant Collomb aura laissé des traces.

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 11/07/2020 à 18:37

Réjouissez vous car ce n est qu un début
Assumez maintenant...

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 11/07/2020 à 18:28

Très bon point pour les verTs (et non les vers... solitaires).

"Avec ce projet, nous sommes exclusivement dans la marchandisation du sport, c'est à l'opposé de ma vision du sport."

Marchandisation, c'est gentiment dit, moi j'aurais dit "idiocratisation du sport".

Mais je ne suis pas certifié vert.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 11/07/2020 à 18:11

De toute façon faut en prendre un pour taper sur l'autre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.