Lyon : il refuse de porter son masque dans le métro et met à terre un agent TCL

Lyon : il refuse de porter son masque dans le métro et met à terre un agent TCL
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés vendredi après-midi au niveau de la station Hôtel de Ville.

Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé pour outrage et violence avant d’être placé en garde à vue. Il venait de mettre à terre un agent TCL qui participait à une opération de sécurisation sur le port du masque. 

L’individu ne portait justement pas de masque prétextant souffrir de la chaleur. C’est alors qu’il s’en est pris au contrôleur qui lui demandait justement de mettre son masque. Le suspect devrait être jugé en comparution immédiate.

X
30-80 sur 93 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et maintenant le Zorro du clavier le 12/07/2020 à 15:21
Immunisé a écrit le 12/07/2020 à 15h03

La bonne nouvelle, c’est que vous et vos potes n’avez absolument aucun risque de souffrir de dommages neurologiques... Par contre, vous avez visiblement un pb de vésicule biliaire

C'est une vanne d'interne en podologie?
Vous dormez avec un Vidal sur votre chevet?
Ou vous faites comme l'autre sortir une purée de sciences mal comprise pour sembler intelligent.

Signaler Répondre

avatar
Mouais78 le 12/07/2020 à 15:08
Immunisé a écrit le 12/07/2020 à 15h03

La bonne nouvelle, c’est que vous et vos potes n’avez absolument aucun risque de souffrir de dommages neurologiques... Par contre, vous avez visiblement un pb de vésicule biliaire

La vésicule biliaire sert à stocker la bile. Donc comprend pas votre rapport anatomique avec une quelconque déficience mentale ?

Signaler Répondre

avatar
Immunisé le 12/07/2020 à 15:03
Einstein du ghetto a écrit le 12/07/2020 à 14h53

Non, il est à fond là.
Il va se faire un claquage si vous le poussez plus.

La bonne nouvelle, c’est que vous et vos potes n’avez absolument aucun risque de souffrir de dommages neurologiques... Par contre, vous avez visiblement un pb de vésicule biliaire

Signaler Répondre

avatar
Einstein du ghetto le 12/07/2020 à 14:53
Moi y a n'a pas comprendre a écrit le 12/07/2020 à 14h08

C'est quoi ce charabia. Ne pourriez-vous pas faire un effort pour vous exprimer dans un Français correct?

Non, il est à fond là.
Il va se faire un claquage si vous le poussez plus.

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 12/07/2020 à 14:24

Les agents TCL sont tous grassouillets aussi. Faites comme avec les policiers et les pompiers, offrez leur des séances de muscu et self-défense sur leurs heures de travail

Signaler Répondre

avatar
Moi y a n'a pas comprendre le 12/07/2020 à 14:08
Mehdi a écrit le 12/07/2020 à 13h49

Ca cest lentretient des image et scéne de violence comme les film la drogue et lalcool y est pour beaucoup aussi.puis ya aussi ceux qui peuvent etre tres violent et qui non jamais fait chiez personne et qui se font confondre par je ne sais quel raccaille ou criminel.ya la violence des complexé qui ont passé leur vie à voler et a ce moquer des autre.ya la violence des victime de la pornographie qui sont complexé et ne sont pas eduqué.ya la violence des anciens detenu qui ont mediter le mal et le desordre dans leur celule.ya la violence du dealer complexé qui sappercoit que sont prochain se debrouille mieu mentalement avec les femme que lui et qui es plus heureux avec beaucoup moin que lui.ya la violence des victime du film scarface jen passe et jen passe.

C'est quoi ce charabia. Ne pourriez-vous pas faire un effort pour vous exprimer dans un Français correct?

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 12/07/2020 à 13:49
Trop tard ! a écrit le 12/07/2020 à 13h26

Beaucoup de commentaires pour ne rien dire, En fait . La seule chose , qu’il faut retenir ,dans cet article, c’est la violence qui va crescendo pour n’importe Quel Motif. Le moindre prétexte donne lieu à une explosion de Violence qui finit même comme à Perpignan par une Meurtre . Cela prouve aussi ,que la société matriarcale est impuissante dans TOUS les domaines et va bientôt disparaître.

Ca cest lentretient des image et scéne de violence comme les film la drogue et lalcool y est pour beaucoup aussi.puis ya aussi ceux qui peuvent etre tres violent et qui non jamais fait chiez personne et qui se font confondre par je ne sais quel raccaille ou criminel.ya la violence des complexé qui ont passé leur vie à voler et a ce moquer des autre.ya la violence des victime de la pornographie qui sont complexé et ne sont pas eduqué.ya la violence des anciens detenu qui ont mediter le mal et le desordre dans leur celule.ya la violence du dealer complexé qui sappercoit que sont prochain se debrouille mieu mentalement avec les femme que lui et qui es plus heureux avec beaucoup moin que lui.ya la violence des victime du film scarface jen passe et jen passe.

Signaler Répondre

avatar
nos lendemains le 12/07/2020 à 13:46
Trop tard ! a écrit le 12/07/2020 à 13h26

Beaucoup de commentaires pour ne rien dire, En fait . La seule chose , qu’il faut retenir ,dans cet article, c’est la violence qui va crescendo pour n’importe Quel Motif. Le moindre prétexte donne lieu à une explosion de Violence qui finit même comme à Perpignan par une Meurtre . Cela prouve aussi ,que la société matriarcale est impuissante dans TOUS les domaines et va bientôt disparaître.

comme vous je ne retiens que la violence le reste est anecdotique , on assiste chaque jour pour des motifs futiles a de la violence gratuite et c'est cela qui est le pire car nos enfants le voient et vont hériter de ces gènes là.......pour une futilité ne pas perdre la face et c'est parti

Signaler Répondre

avatar
Patrick69 le 12/07/2020 à 13:44
2 poids 2 mesures a écrit le 12/07/2020 à 13h24

Arrêtez de donner des conseils ou de ce qu'il doit être fait dans les gestes barrières nous tous connaissons ces gestes , là il s'agit d'une seule personne , que dites vous de vos élus et la je cible Estrosi , le préfet de cette région et l'autre nain de jardin de Ciotti qui lui se permet d'être dans l'enquête de l'ancienne ministre Buizyn sur la pandémie , alors que dans leur propre ville il y a eu un concert de musique ou des milliers de personnes se frottaient dansaient criaient sans distanciation ,les gens oublient très vite mais le pire est que ces responsables politiques eux restent chez eux et se frotte les mains économiquement parlant.....business
Moi je suis l'avocat de cette personne je viens a la barre avec les photos de Nice et comptrendus de journeaux ou les embrassades des verts aux élections

Ce que vous décrivez est vrai, mais ne doit pas minimiser ce que constate toute personne ne pouvant faire autrement qu’emprunter les TCL ou le train (contrairement au fait de se rendre volontairement à un rassemblement) : la plupart du temps, il y a au moins 4 ou 5 personnes sans masque (ou alors sous le nez, sous le menton) dans chaque rame de métro...
Tout ce que vous dites + tout ce qu’on observe dans des circonstances plus ordinaires forment un ensemble : les politiques donnent le mauvais exemple (ex. Dupont Moretti embrassant Belloubet), et une partie de la population a une mémoire d’Alzheimer + un sens de la responsabilité limité à son nombril...
Ils réduisent à néant les efforts pour freiner une seconde vague qui semble de plus en plus inéluctable. Des gens perdront la vie, d’autres la santé et d’autres encore leur travail. Mais ils se sentent invincibles...

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 12/07/2020 à 13:37
Faux a écrit le 12/07/2020 à 13h22

Salut,
Les normes de masques sanitaires sont établies scientifiquement. Et il est établi que seuls les ffp2 et ffp3 protègent ceux qui les portent. Il existe tout un tas de tests rigoureux et des normes différentes. C’est pour ça que les soignants se sont désespérés du manque de ffp2, sont tombés malades...

Tout ce que je peux te dire, c’est que :

1. Le virus ne se transmet pas uniquement par les gouttelettes, mais qu’il circule dans l’air et peut rester en suspension plusieurs heures dans des espaces confinés ; et s’y accumuler au fur et à mesure que des personnes contaminées ne portant pas de masques y séjournent.

2. Les gouttelettes, si on cherche à s’en protéger, c’est parce qu’elles véhiculent le virus... Mais le virus est bien plus petit et une fois déposé par une gouttelette, il passe sans problème la barrière des masques « maison » (tissus). Apparemment, avec les masques chirurgicaux, ça bloque dans un sens, mais pas dans l’autre, ou alors je ne saisis pas tout... Si des gens en savent plus, je suis preneur.

3. Les masques ordinaires te protègent surtout de porter les mains à ta bouche ou ton nez.

Bref, l’important, c’est la réciprocité.

Merci

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 12/07/2020 à 13:29
La Loose Française a écrit le 12/07/2020 à 13h19

Exactement, même nos enfants et petits enfants ont honte d’être français.

Alors faisont entrer les japonnais en masse et tous les autres civilisé.que linvasion commence!

Signaler Répondre

avatar
Trop tard ! le 12/07/2020 à 13:26

Beaucoup de commentaires pour ne rien dire, En fait . La seule chose , qu’il faut retenir ,dans cet article, c’est la violence qui va crescendo pour n’importe Quel Motif. Le moindre prétexte donne lieu à une explosion de Violence qui finit même comme à Perpignan par une Meurtre . Cela prouve aussi ,que la société matriarcale est impuissante dans TOUS les domaines et va bientôt disparaître.

Signaler Répondre

avatar
2 poids 2 mesures le 12/07/2020 à 13:24

Arrêtez de donner des conseils ou de ce qu'il doit être fait dans les gestes barrières nous tous connaissons ces gestes , là il s'agit d'une seule personne , que dites vous de vos élus et la je cible Estrosi , le préfet de cette région et l'autre nain de jardin de Ciotti qui lui se permet d'être dans l'enquête de l'ancienne ministre Buizyn sur la pandémie , alors que dans leur propre ville il y a eu un concert de musique ou des milliers de personnes se frottaient dansaient criaient sans distanciation ,les gens oublient très vite mais le pire est que ces responsables politiques eux restent chez eux et se frotte les mains économiquement parlant.....business
Moi je suis l'avocat de cette personne je viens a la barre avec les photos de Nice et comptrendus de journeaux ou les embrassades des verts aux élections

Signaler Répondre

avatar
Faux le 12/07/2020 à 13:22
Mehdi a écrit le 12/07/2020 à 13h00

Vu que le but cest deviter de recevoir des gouttelete sur les levre et le nez pourquoi ne seraije pas protegé avec un masque?oublie les fautes cest pas le plus important.

Salut,
Les normes de masques sanitaires sont établies scientifiquement. Et il est établi que seuls les ffp2 et ffp3 protègent ceux qui les portent. Il existe tout un tas de tests rigoureux et des normes différentes. C’est pour ça que les soignants se sont désespérés du manque de ffp2, sont tombés malades...

Tout ce que je peux te dire, c’est que :

1. Le virus ne se transmet pas uniquement par les gouttelettes, mais qu’il circule dans l’air et peut rester en suspension plusieurs heures dans des espaces confinés ; et s’y accumuler au fur et à mesure que des personnes contaminées ne portant pas de masques y séjournent.

2. Les gouttelettes, si on cherche à s’en protéger, c’est parce qu’elles véhiculent le virus... Mais le virus est bien plus petit et une fois déposé par une gouttelette, il passe sans problème la barrière des masques « maison » (tissus). Apparemment, avec les masques chirurgicaux, ça bloque dans un sens, mais pas dans l’autre, ou alors je ne saisis pas tout... Si des gens en savent plus, je suis preneur.

3. Les masques ordinaires te protègent surtout de porter les mains à ta bouche ou ton nez.

Bref, l’important, c’est la réciprocité.

Signaler Répondre

avatar
La Loose Française le 12/07/2020 à 13:19
George a écrit le 12/07/2020 à 12h58

Dans un pays peuplé de gens plus civilisés comme le Japon par exemple. Je disais surtout "adieu la France" car je pense que ce pays est déjà mort et enterré.

Exactement, même nos enfants et petits enfants ont honte d’être français.

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 12/07/2020 à 13:00
Faux a écrit le 12/07/2020 à 12h30

Comment faut-il le dire ???!!!

HORS FFP2 ET FFP3 LES MASQUES (même chirurgicaux) NE PROTÈGENT PAS CEUX QUI LES PORTENT : ILS SERVENT À PROTÉGER AUTRUI

Donc on peut en porter un, face à un crétin sans masque, on le protège mais lui ne nous protège pas... et notre masque non plus. Et comme il fait ça tous les jours dans des espaces confinés comme le métro... Vous le voyez, le pb ?
Au bout de 4 mois de consignes et d’informations à ce sujet, svp arrêtez de véhiculer de fausses informations !

Vu que le but cest deviter de recevoir des gouttelete sur les levre et le nez pourquoi ne seraije pas protegé avec un masque?oublie les fautes cest pas le plus important.

Signaler Répondre

avatar
George le 12/07/2020 à 12:58
Mehdi a écrit le 12/07/2020 à 12h53

Adieu la france?pour allé ou??cest partout pareil!

Dans un pays peuplé de gens plus civilisés comme le Japon par exemple. Je disais surtout "adieu la France" car je pense que ce pays est déjà mort et enterré.

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 12/07/2020 à 12:53
George a écrit le 12/07/2020 à 12h28

Je ne comprends pas ce que tu dis, c est n importe quoi. Un peuple doit être un minimum discipliné. Là c est n importe quoi. Trop de imbéciles timbrés. Ça promet pour la avenir. Adieu la France.

Adieu la france?pour allé ou??cest partout pareil!

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 12/07/2020 à 12:45
Tout ou rien a écrit le 12/07/2020 à 12h27

Malheureusement non, ça n'est pas si simple.
Si un malade tousse sans masque, il peut infecter les gens autour de lui jusqu'à 5 mètres.
Le masque ne protège pas les yeux des postillons éjectés.
Il doit être porté par tous pour être efficace.

Ben alors cesser vos commentaire et aller prié pour que lintélligence les frappe plutot que de les rabaisser sa vous changera un peut

Signaler Répondre

avatar
Nath. le 12/07/2020 à 12:45

Même les policiers donnent le mauvais exemple. C’est lamentable

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 12/07/2020 à 12:41

Faudrait penser au kamicaze du covid qui ne se protege pas dans le but den contaminer le plus.et pour les plus bas qui se contamine volontairement suite à un pari ou defis.bonne chance à vous.

Signaler Répondre

avatar
Faux le 12/07/2020 à 12:30
Mehdi a écrit le 12/07/2020 à 12h13

Est ce que vous vous mettez dans des etats pas possible quant vous savez que certains se protége pas lors de rapport sexuel au peril de leur vie?non.ben alor pour ceux qui ne porte pas le masque faite en de meme cest leur vie pas la votre avec un masque vs ete protégé de ce qui nen porte pas en faisant attention.donc laisser les prendre des risque pour se detruire.deja que cest source dinquietude et de tension ce covid.alors en rajoutè en faisant de la repression pour porter le masque cest idiot.les plus intelligent ont compris et se protege meme au risque de suffoqué.les plus bete disparaitrons tous simplement.

Comment faut-il le dire ???!!!

HORS FFP2 ET FFP3 LES MASQUES (même chirurgicaux) NE PROTÈGENT PAS CEUX QUI LES PORTENT : ILS SERVENT À PROTÉGER AUTRUI

Donc on peut en porter un, face à un crétin sans masque, on le protège mais lui ne nous protège pas... et notre masque non plus. Et comme il fait ça tous les jours dans des espaces confinés comme le métro... Vous le voyez, le pb ?
Au bout de 4 mois de consignes et d’informations à ce sujet, svp arrêtez de véhiculer de fausses informations !

Signaler Répondre

avatar
George le 12/07/2020 à 12:28
Mehdi a écrit le 12/07/2020 à 12h20

Avec le covid cest le meme risque qun rapport non protegé sauf que la le ou la partenaîre cest chaque individu en plus non désiré!cest bien fait pour les pervertit les complexé et les raccaille qui derriere qui navance pas et bloque sur les autres

Je ne comprends pas ce que tu dis, c est n importe quoi. Un peuple doit être un minimum discipliné. Là c est n importe quoi. Trop de imbéciles timbrés. Ça promet pour la avenir. Adieu la France.

Signaler Répondre

avatar
Tout ou rien le 12/07/2020 à 12:27
Mehdi a écrit le 12/07/2020 à 12h13

Est ce que vous vous mettez dans des etats pas possible quant vous savez que certains se protége pas lors de rapport sexuel au peril de leur vie?non.ben alor pour ceux qui ne porte pas le masque faite en de meme cest leur vie pas la votre avec un masque vs ete protégé de ce qui nen porte pas en faisant attention.donc laisser les prendre des risque pour se detruire.deja que cest source dinquietude et de tension ce covid.alors en rajoutè en faisant de la repression pour porter le masque cest idiot.les plus intelligent ont compris et se protege meme au risque de suffoqué.les plus bete disparaitrons tous simplement.

Malheureusement non, ça n'est pas si simple.
Si un malade tousse sans masque, il peut infecter les gens autour de lui jusqu'à 5 mètres.
Le masque ne protège pas les yeux des postillons éjectés.
Il doit être porté par tous pour être efficace.

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 12/07/2020 à 12:20

Avec le covid cest le meme risque qun rapport non protegé sauf que la le ou la partenaîre cest chaque individu en plus non désiré!cest bien fait pour les pervertit les complexé et les raccaille qui derriere qui navance pas et bloque sur les autres

Signaler Répondre

avatar
George le 12/07/2020 à 12:19
Mehdi a écrit le 12/07/2020 à 12h13

Est ce que vous vous mettez dans des etats pas possible quant vous savez que certains se protége pas lors de rapport sexuel au peril de leur vie?non.ben alor pour ceux qui ne porte pas le masque faite en de meme cest leur vie pas la votre avec un masque vs ete protégé de ce qui nen porte pas en faisant attention.donc laisser les prendre des risque pour se detruire.deja que cest source dinquietude et de tension ce covid.alors en rajoutè en faisant de la repression pour porter le masque cest idiot.les plus intelligent ont compris et se protege meme au risque de suffoqué.les plus bete disparaitrons tous simplement.

Mais non tu n as rien compris, le masque c est pour protéger les autres. Les Japonais mettent le masque quand ils sont malades afin de ne pas contaminer les autres. Quand qqn tousse et qu'il a le covid, le virus peut contaminer les gens aux alentours en passant par les yeux via les micro gouttelettes diffusées. . Vous êtes tous des inconséquents, des ignorants et individualistes. C est affligeant.

Signaler Répondre

avatar
sabine le 12/07/2020 à 12:13

pour moi, l’usage de masques respiratoires ne peut s’envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée,d'accord pour les transports en commun, dans les magasins ou dans une salle d’attente, mais pas partout car la gène respiratoire est réelle, surtout quand il fait chaud … ! : » La prévention des affections respiratoires » : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-affections-professionnelles-respiratoires

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 12/07/2020 à 12:13

Est ce que vous vous mettez dans des etats pas possible quant vous savez que certains se protége pas lors de rapport sexuel au peril de leur vie?non.ben alor pour ceux qui ne porte pas le masque faite en de meme cest leur vie pas la votre avec un masque vs ete protégé de ce qui nen porte pas en faisant attention.donc laisser les prendre des risque pour se detruire.deja que cest source dinquietude et de tension ce covid.alors en rajoutè en faisant de la repression pour porter le masque cest idiot.les plus intelligent ont compris et se protege meme au risque de suffoqué.les plus bete disparaitrons tous simplement.

Signaler Répondre

avatar
Ehoui69 le 12/07/2020 à 12:02
Lyon = échec garanti, médiocrité toujours a écrit le 12/07/2020 à 09h12

Lyon, ville de barbares insoumis. C'est pareil dans les magasins, ces provinciaux incultes n'ont même plus le bon sens de porter le masque au risque des vies du personnel et des autres clients.

Lyon, ville de bobos cathos qui n'ont jamais rien connu de la vie, à part quelques agressions vus dans la presse mais jamais vécues

Signaler Répondre

avatar
RazLeBol le 12/07/2020 à 11:54
Welcome Covid19 a écrit le 12/07/2020 à 08h29

Il est temps que les TCL fassent le nécessaire en ce qui concerne le port du masque ! Ils sont plus musclés quand il s’agit de faire appliquer leurs tarifs délirants et anti-pauvres.
A minima, il faudrait des affiches rappelant que c’est obligatoire et pourquoi : le masque protège les autres. Rappeler que le porter sous-le nez, c’est complètement inutile, etc. Et mettre des agents de médiation dans les rames.
Quant aux bas de plafond qui s’humilient tous seuls dès qu’ils pondent un de leurs commentaires débiles : je prends le métro tous les jours et les imbéciles qui portent pas de masques, ou n’importe comment, sont de toutes origines sociales. Femme, homme, jeune, vieux, précaire, chicos...
Mon collègue de bureau a dû partager un wagon de TGV avec un porc tatoué d’une croix celtique, sans masque...

Je confirme, pour le coup, le non port du masque n'est pas à mettre au crédit d'une catégorie de population... Y'a vraiment de tout...

Signaler Répondre

avatar
France morte le 12/07/2020 à 11:49

La même vermine,de la pourriture importé avec le consentement de nos politiques.

Signaler Répondre

avatar
Annulation de la bêtise le 12/07/2020 à 11:46

Et pendant ce temps, nos zélus laissent faire... Ils annulent des rassemblements officiels pour ne pas risquer des poursuites en cas de clusters, mais le constat du relâchement généralisé, du non respect de la législation, du peu de moyens mis en place par les TCL... Tout ça, ça ne leur fait ni chaud ni froid. En même temps, vu qu’ils y ont participé et se sont affichés « à la cool » au Ninkasi (ça devait être « tendance » dans leur esprit)...

Signaler Répondre

avatar
George le 12/07/2020 à 11:40
Welcome Covid19 a écrit le 12/07/2020 à 09h48

On parle des crétins et des égoïstes qui ne portent pas de masque dans les transports communs : ils et elles sont de toutes catégories sociales.
Instrumentaliser la situation et déformer les faits ne va pas aider à régler le problème. Mais il est clair qu’une partie des personnes (« toujours les mêmes »...) qui commentent se tapent de ce pb. Tout ce qui compte c’est de faire passer leur idéologie pourrie, quitte à faire de la désinformation et à brouiller les pistes.

Mouai mais entre ne pas porter le masque et défoncer un agent TCL qui veux faire respecter les règles il y a une marge.

Je suis desolé mais la violence qui s intensifie dans notre pays n est pas normal. Cela n a rien à voir avec la pauvreté supposée (toute relative d ailleurs). Je vivais avant dans des coins où les gens étaient très défavorisés, ils n auraient jamais fait cela.

Certains sont très mal éduqués, haineux et dangereux. Le fait est que ce ne sont pas en majorité des "gaulois", bien au contraire. Et si je raisonne en communauté, c est que malheureusement c est la logique actuelle. Rete à savoir pourquoi afin de régler les soucis.

Les politiques sont lâches et les gauchistes aveugleés par leur ideologie bobo. C est dommage car on peut toujours trouver des solutions.

Signaler Répondre

avatar
France, patriote fier de mon drapeau et mes couleurs le 12/07/2020 à 11:33

Encore une chance pour la France.

Comme à Bayonne, de la racaille encore une fois jeune ou pas jeune , c'est toujours les mêmes.
La racailles , les fameuses chances pour la France.
Un bon coup de balais à Lyon ferais pas de mal.
Depuis l'arrivée ENORME des flux migratoires c'est problème sur problème.
N'en déplaise aux socialistes gauchistes à la noix qui vont tomber de leur chaises...
C'est vous ! Avec vos conneries socialo qui coulez la France !

Signaler Répondre

avatar
En effet, tu ne comprends pas le 12/07/2020 à 11:26
Je ne comprends pas !! a écrit le 12/07/2020 à 10h59

Le soucis, c'est que les chances pour la France sont culturellement incapable de supporter la moindre frustration. Puisque ça les emmerdes de porter un masque (comme tout le monde), ils ne le font pas...
Le plus incroyable, c'est que derrière ce mur d'égoïsme et d'individualisme ce cache des électeurs de la gôche qui réclament de la solidarité et du respect...
Quel skizophrenie !!!!

Toute personne circulant en métro dans différents quartiers de Lyon est à même de constater qu’il y a des jeunes, des vieux, des pauvres, des riches, des plus blancs que blancs et même ds fachos affichés, comme des français d’origine étrangère, qui font n’importe quoi. Un ptit geoib ou une mamie prolote, les deux sont des chances pour la propagation du virus. Et toute personne qui fait feu de tout bois pour faire de la propagande en déformant les faits est un obstacle à la prévention. Les gens comme toi ne sont vraiment pas des « chances pour la France »

Signaler Répondre

avatar
l etat le 12/07/2020 à 11:10

que font les polices municipales? de cette aglomerations? la soupe est si bonne?

Signaler Répondre

avatar
Cl le 12/07/2020 à 11:06

Jeudi dernier est passé la loi du port du masque obligatoire dans tous les lieux publics sinon amende

Signaler Répondre

avatar
Je ne comprends pas !! le 12/07/2020 à 10:59

Le soucis, c'est que les chances pour la France sont culturellement incapable de supporter la moindre frustration. Puisque ça les emmerdes de porter un masque (comme tout le monde), ils ne le font pas...
Le plus incroyable, c'est que derrière ce mur d'égoïsme et d'individualisme ce cache des électeurs de la gôche qui réclament de la solidarité et du respect...
Quel skizophrenie !!!!

Signaler Répondre

avatar
Opportunistes et malhonnêtes le 12/07/2020 à 10:48

Vive la désinformation : fachos et Covid unis dans l’épidémie. Vous n’aimez pas Lyon ni la France. Vous vous contrefichez de la situation sanitaire. Tout ce qui vous motive c’est la haine. Rien d’autre n’est important.

Signaler Répondre

avatar
Devoirs le 12/07/2020 à 10:37

Toujours les mêmes

Signaler Répondre

avatar
NTM SMB FDP le 12/07/2020 à 10:27
NTM a écrit le 12/07/2020 à 09h38

Vous prenez les transports en communs pour sortir des choses autant absurdes ?
C’est les plus de 30 ans qui baissent leurs masques ou ne veulent pas en mettre car ils « sont du mal à respirer ».

Ce ne sont pas les moins de 30 ans ni les autres.
Bien au contraire!!

Signaler Répondre

avatar
Sous les lois de Darwin le 12/07/2020 à 10:12
Martel a écrit le 12/07/2020 à 09h35

Si j'étais à ta place être indigne sui ne respecte ni la France ni même ra propre personne, je commencerais à m'inquiéter car les gaulois s'organisent.

.... un autre guerrier playmobile qui joue derrière son écran. N'oublie pas de ramasser tes jouets ou maman ne te donnera pas des gâteaux pour ton quatre heures.

Signaler Répondre

avatar
Welcome Covid19 le 12/07/2020 à 09:48
Pauvre Francais a écrit le 12/07/2020 à 09h33

A côté de la plaque. Ici on ne parle pas de la racaille en col blanc même si malheureusement elle existe également

On parle des crétins et des égoïstes qui ne portent pas de masque dans les transports communs : ils et elles sont de toutes catégories sociales.
Instrumentaliser la situation et déformer les faits ne va pas aider à régler le problème. Mais il est clair qu’une partie des personnes (« toujours les mêmes »...) qui commentent se tapent de ce pb. Tout ce qui compte c’est de faire passer leur idéologie pourrie, quitte à faire de la désinformation et à brouiller les pistes.

Signaler Répondre

avatar
La racaille tue le 12/07/2020 à 09:43
toutou a écrit le 12/07/2020 à 08h30

@ white live matter pas besoin de connaître ton parti politique fétiche on la deviner egalement.

Un beau message pour les français massacrés cette semaine par des chances pour la France !!

Signaler Répondre

avatar
Sérieux ? le 12/07/2020 à 09:40
PerouAtLC a écrit le 12/07/2020 à 09h31

Les retours qui sont effectués par les utilisateurs réguliers sont
-De moins en moins de masques portés,
-Le plus souvent par les moins de 30 ans

Devons nous interdire les transports en commun au moins de 30 Ans ?
La question mérite d'être posée

Vous êtes sérieux ? Si tel est le cas vous m'inquiètez......

Signaler Répondre

avatar
NTM le 12/07/2020 à 09:38
PerouAtLC a écrit le 12/07/2020 à 09h31

Les retours qui sont effectués par les utilisateurs réguliers sont
-De moins en moins de masques portés,
-Le plus souvent par les moins de 30 ans

Devons nous interdire les transports en commun au moins de 30 Ans ?
La question mérite d'être posée

Vous prenez les transports en communs pour sortir des choses autant absurdes ?
C’est les plus de 30 ans qui baissent leurs masques ou ne veulent pas en mettre car ils « sont du mal à respirer ».

Signaler Répondre

avatar
Martel le 12/07/2020 à 09:35

Si j'étais à ta place être indigne sui ne respecte ni la France ni même ra propre personne, je commencerais à m'inquiéter car les gaulois s'organisent.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre Francais le 12/07/2020 à 09:33
Sherlock knows a écrit le 12/07/2020 à 09h20

La 'racaille' n'est pas forcément ceux à laquelle vous pensez. Les récalcitrants sont aussi des lecteurs fidèles du Figaro et des assidus à la messe dominicale. NOBODY IS INNOCENT !

A côté de la plaque. Ici on ne parle pas de la racaille en col blanc même si malheureusement elle existe également

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 12/07/2020 à 09:31

Les retours qui sont effectués par les utilisateurs réguliers sont
-De moins en moins de masques portés,
-Le plus souvent par les moins de 30 ans

Devons nous interdire les transports en commun au moins de 30 Ans ?
La question mérite d'être posée

Signaler Répondre

avatar
Sherlock knows le 12/07/2020 à 09:20
la france quoi ! a écrit le 12/07/2020 à 09h07

Tout le monde souffre de la chaleur mais dans les autres pays tout le monde respect c’est seulement en France que la racaille prend le dessus sur les autorités

La 'racaille' n'est pas forcément ceux à laquelle vous pensez. Les récalcitrants sont aussi des lecteurs fidèles du Figaro et des assidus à la messe dominicale. NOBODY IS INNOCENT !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.