Lyon : les policiers font la tournée des casernes pour soutenir les pompiers

Lyon : les policiers font la tournée des casernes pour soutenir les pompiers
Policiers et sapeurs-pompiers devant la caserne de Cusset - LyonMag

Ils s’étaient donné rendez-vous devant les principales casernes de pompiers de l’agglomération lyonnaise. 

Cette semaine, les policiers de Lyon ont de nouveau poussé un coup de gueule contre "une situation sécuritaire qui se dégrade à un rythme fou" dans la capitale des Gaules. Ce jeudi après-midi, près d’une vingtaine d’équipages se sont ainsi rendus devant la caserne de Cusset, à Villeurbanne. Une façon également de soutenir les soldats du feu, régulièrement la cible d’attaques de bandes dans certains quartiers.

C’était encore le cas ce mardi soir, lors de violences qui ont émaillé le pays y compris à Lyon, un pompier avait été blessé par balle dans un quartier d'Étampes, dans l'Essonne. Une enquête a depuis été ouverte pour tentative d'assassinat sur pompiers et sur personne dépositaire de l'autorité publique. A Villeurbanne, justement, les stigmates des incendies volontaires de cette nuit tendue sont toujours présents. Les pompiers de Cusset, qui ont fortement apprécié le déplacement des policiers, évoquaient "une situation de guerre civile" durant cette soirée de Fête Nationale. "On ne peut pas se rendre compte tant qu’on a pas vu" ajoutera un membre des forces de l’ordre. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, déjà, des policiers s’étaient rendus devant les casernes Corneille et de La Duchère, dans les 3e et 9e arrondissements de Lyon. Là encore, les "nuiteux" avaient souhaité rendre hommage à ceux avec qui ils travaillent main dans la main tout en dénonçant une recrudescence alarmante de la criminalité à Lyon et son agglomération. 

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
AZER69 le 16/07/2020 à 17:00

Des représentants de la mairie sont venus ? non il y avait cours de macramé (et sans vilain jeu de maux...)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.