Lyon : Grégory Doucet réagit après l’incendie dans la cathédrale de Nantes 

Lyon : Grégory Doucet réagit après l’incendie dans la cathédrale de Nantes 
Grégory Doucet - LyonMag

Ce dimanche, le maire de Lyon Grégory Doucet a tenu à exprimer son soutien. 

L’écologiste a régi après l’incendie volontaire qui a détruit une partie de la cathédrale de Nantes samedi matin. Un sinistre qui a provoqué de vives réactions à travers le monde. Grégory Doucet, dans un tweet, exprime donc son "affection et soutien à nos ami.e.s nantais.e.s dans ce grand drame pour le patrimoine historique de leur ville". Une communication de nouveau réalisée en écriture inclusive.

L’enquête ouverte après l’incendie de la cathédrale de Nantes se poursuit, un homme a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un bénévole du diocèse, il aurait été chargé vendredi soir de fermer l'édifice.

X
30-80 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Médiocres... le 19/07/2020 à 14:46

Vous allez voir que dans les jours qui viennent, il va dégainer son communiqué de soutien, avant même que le fait divers arrive et même s'il se produit a l'autre bout du monde !!!

Je suis écroulé de rire face a cette médiocrité !!

Il devrait remercier l'équipe de lyonmag qui, après avoir contribuer a la chute de son rival Collomb, lui a donner des cours de communication, avec leur nombreux articles sur le silence de ce petit monsieur.

Médiocres un jour médiocres toujours.

La suite au prochain épisode...

Signaler Répondre

avatar
horreur15 le 19/07/2020 à 14:30

On ne pourrait pas retirer l'écriture inclusive ? Mon Dieu, quelle horreur à lire !

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7n le 19/07/2020 à 13:34
eurpbo a écrit le 19/07/2020 à 12h49

Doucet ferait mieux de s’occuper de Lyon, il y a du boulot !

Ca c'est sûr , quand on voit les faits divers mortels , y a largement de quoi s'occuper à Lyon ! Doucet se prend pour un ministre maintenant ? Pour commenter sur tout et sur rien ?
Qu'il se balade dans les rues de lyon , le jour comme la nuit , et il va voir la Vraie société complètement décadente ......
C'est de pire en pire !

Signaler Répondre

avatar
Du grain à moudre le 19/07/2020 à 13:15
Yvon a écrit le 19/07/2020 à 13h05

Il ferait mieux de protéger notre belle cathédrale Saint Jean face au vrai racisme : le racisme anti-français et anti-chrétien.

Dommage Preynat et Barbarin ont déjà semé les grains de sa démolition inévitable lorsqu'un Donald Trump français lorgnera sur ce site magnifique à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Yvon le 19/07/2020 à 13:05

Il ferait mieux de protéger notre belle cathédrale Saint Jean face au vrai racisme : le racisme anti-français et anti-chrétien.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 19/07/2020 à 12:49

Doucet ferait mieux de s’occuper de Lyon, il y a du boulot !

Signaler Répondre

avatar
inclusif for life le 19/07/2020 à 12:43

Est-ce vraiment Doucet qui tweet (surtout en inclusif) où est-ce sa com ?

Avec les vacances ont laisse le(a) stagiaire aux commandes, il/elle s'enmerde, regarde bfm, et réagit à tout...

Signaler Répondre

avatar
Du grain à moudre le 19/07/2020 à 12:31
Sidoine a écrit le 19/07/2020 à 12h22

Tout à fait d'accord avec vous. L'extreme gauche anti-cléricale me révulse.

Preynat et Barbarin m'ont révulsé aussi.

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 19/07/2020 à 12:29
Tzigue a écrit le 19/07/2020 à 12h16

Whoua, on croirait lire le post d'un.e allumé.e de la religion chrétienne !

Quel message alambiqué souhaitez vous transmettre là
"ne pas parler de la valeur spirituelle/religieuse de la cathédrale n'est pas un oubli"

Une valeur spirituelle ou religieuse ne passe pas par des pierres ou du bâti il me semble, vous confondez symboles avec valeurs.

D'autres part, vous mettez dos à dos cathédrales et mosquées qui ne sont pas les SEULS symboles de l'existence de religions.
Pourquoi ?

Ce n'est pas net ni honnête tout cela. tu

pas trop fatigué après la manif avec les Traoré?
et sinon, on peut penser encore différemment d'un islamo-gauchiste ?

Signaler Répondre

avatar
clergéphobe le 19/07/2020 à 12:25
Sidoine a écrit le 19/07/2020 à 12h22

Tout à fait d'accord avec vous. L'extreme gauche anti-cléricale me révulse.

Le clergé couvreur de pédophiles est encore plus dangereux.

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 19/07/2020 à 12:23

com com comm : où avez-vu que je faisais un appel à dégradation?? mon message est une critique de Doucet, qui ne parle de la cathédrale que comme monument historique! qu'il ne soit pas croyant ou qu'il déteste la religion catholique, c'est son affaire, mais une cathédrale est avant tout un édifice religieux et il y a encore quelques français catho en France pour qui cet incendie est "douloureux", d'autant plus s'il est criminel
Par ailleurs, je n'ai aucun doute que si ça avait été un édifice religieux d'une autre communauté qui avait été dégradé ou brûlé, son message aurait été bien différent.
Enfin, depuis plusieurs années, la réalité est que ce sont essentiellement les églises et les cathédrales qui font l'objet d'actes de vandalisme.

Signaler Répondre

avatar
Sidoine le 19/07/2020 à 12:22
lilou69 a écrit le 19/07/2020 à 11h21

"patrimoine historique " des Nantais(e)s, pas seulement monsieur le Maire..
et vu l'application que vous avez eu à utiliser l'écriture inclusive, contrairement à votre publication précédente, j'imagine que de ne pas parler de la valeur spirituelle/religieuse de la cathédrale n'est pas un oubli... j'attends votre commentaire sur le prochain incendie d'une mosquée....bon , d'ici là, Lyon aura peut-être un nouveau Maire, les Mosquées ne brûlent pas en France! Les cathédrales, les églises, les voitures dans les sous sols de parking, les poubelles ...oui, mais pas les mosquées

Tout à fait d'accord avec vous. L'extreme gauche anti-cléricale me révulse.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre gars le 19/07/2020 à 12:19

avatar
aramis le 19/07/2020 à 12:19

Doucet stop !!! Arréte de t'occuper de tout ! hier le conflit arménie azerbadjian , aujourd'hui Nantes , demain c'est quoi ? …. Arréte de faire le malin , tu ne connais rien à rien !!

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 19/07/2020 à 12:16
lilou69 a écrit le 19/07/2020 à 11h21

"patrimoine historique " des Nantais(e)s, pas seulement monsieur le Maire..
et vu l'application que vous avez eu à utiliser l'écriture inclusive, contrairement à votre publication précédente, j'imagine que de ne pas parler de la valeur spirituelle/religieuse de la cathédrale n'est pas un oubli... j'attends votre commentaire sur le prochain incendie d'une mosquée....bon , d'ici là, Lyon aura peut-être un nouveau Maire, les Mosquées ne brûlent pas en France! Les cathédrales, les églises, les voitures dans les sous sols de parking, les poubelles ...oui, mais pas les mosquées

Whoua, on croirait lire le post d'un.e allumé.e de la religion chrétienne !

Quel message alambiqué souhaitez vous transmettre là
"ne pas parler de la valeur spirituelle/religieuse de la cathédrale n'est pas un oubli"

Une valeur spirituelle ou religieuse ne passe pas par des pierres ou du bâti il me semble, vous confondez symboles avec valeurs.

D'autres part, vous mettez dos à dos cathédrales et mosquées qui ne sont pas les SEULS symboles de l'existence de religions.
Pourquoi ?

Ce n'est pas net ni honnête tout cela. tu

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 19/07/2020 à 12:15

Il faut beaucoup de courage politique pour dire ce qu’il a dit (ironie).

Signaler Répondre

avatar
Vois . Les le 19/07/2020 à 12:10
d apres l enquette a écrit le 19/07/2020 à 11h15

Ça serait un migrant qui aurai allumer les départ de feux dans la cathédrale merci un grand Merci au ONG qui les font venir en masse Après la présomption d innocence quand même mais bon attendons les résultats de l enquête

Donc un pote au Greg !!! Étonnant !!! Un incident en fait comme les bouteilles de gaz dans les voitures en feu ??? Il démissionne quand son adjoint à la sécurité avec ses casseroles avec le Bassem ?

Signaler Répondre

avatar
Alain Sergent le 19/07/2020 à 12:03

Arnaud Beltrame, Naoned, Le Méné...Laissez-nous respirer sans les traoré! Breizh Lives Matter.

Signaler Répondre

avatar
Merci Greg le 19/07/2020 à 11:59

Cette réaction a bien été faite en écriture inclusive contrairement à la dernière fois. Bravo monsieur le maire, les femmes battues vous remercie pour ça. Mon mari en voyant votre tweet écrit en écriture inclusif a décidé d'arrêter de me battre. Il s'est rendu compte de la violence symbolique de la grammaire française et que c'était pour ça qu'il était violent.

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 19/07/2020 à 11:42
comcomcom a écrit le 19/07/2020 à 11h35

c'est un appel à dégradation que vous faites ?

un appel à dégradation?? vous lisez mal, vous comprenez mal

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 19/07/2020 à 11:41

Qui peut me rappeler le temps de réaction de Doucet suite aux divers incidents qu à connu Lyon.

D ou l on voit que pour ce maire,que les lyonnais ne sont pas sa priorité..

Signaler Répondre

avatar
comcomcom le 19/07/2020 à 11:35
lilou69 a écrit le 19/07/2020 à 11h21

"patrimoine historique " des Nantais(e)s, pas seulement monsieur le Maire..
et vu l'application que vous avez eu à utiliser l'écriture inclusive, contrairement à votre publication précédente, j'imagine que de ne pas parler de la valeur spirituelle/religieuse de la cathédrale n'est pas un oubli... j'attends votre commentaire sur le prochain incendie d'une mosquée....bon , d'ici là, Lyon aura peut-être un nouveau Maire, les Mosquées ne brûlent pas en France! Les cathédrales, les églises, les voitures dans les sous sols de parking, les poubelles ...oui, mais pas les mosquées

c'est un appel à dégradation que vous faites ?

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 19/07/2020 à 11:21

"patrimoine historique " des Nantais(e)s, pas seulement monsieur le Maire..
et vu l'application que vous avez eu à utiliser l'écriture inclusive, contrairement à votre publication précédente, j'imagine que de ne pas parler de la valeur spirituelle/religieuse de la cathédrale n'est pas un oubli... j'attends votre commentaire sur le prochain incendie d'une mosquée....bon , d'ici là, Lyon aura peut-être un nouveau Maire, les Mosquées ne brûlent pas en France! Les cathédrales, les églises, les voitures dans les sous sols de parking, les poubelles ...oui, mais pas les mosquées

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 19/07/2020 à 11:20

Monsieur Doucet est soucieux principalement pour la pollution aérienne que cet événement a généré dans les cieux au-dessus Nantes. La fumée est porteuse de beaucoup de particules fines et nocives pour nos poumons.
Quant à l'édifice, c'est anecdotique. GéGé aurait vu une occasion faite en or pour bâtir un nouveau gratte-ciel.

Signaler Répondre

avatar
personne non-voyante le 19/07/2020 à 11:19

pour une personne déficiente visuelle ce n'est pas une écriture inclusive ! Avec le lecteur d'écran qui lit le texte, on ne comprends rien !
:!

Signaler Répondre

avatar
d apres l enquette le 19/07/2020 à 11:15

Ça serait un migrant qui aurai allumer les départ de feux dans la cathédrale merci un grand Merci au ONG qui les font venir en masse Après la présomption d innocence quand même mais bon attendons les résultats de l enquête

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.