Famille de Vénissieux décimée sur l’A7 : leur avocat exige des réponses de Renault

Famille de Vénissieux décimée sur l’A7 : leur avocat exige des réponses de Renault
DR

Après l’hommage, le besoin de réponses, voire de coupables.

On apprenait mercredi que l’expert judiciaire en mécanique avait conclu à la casse du turbo du véhicule de la famille originaire de Vénissieux et victime d’un terrible accident de la route sur l’A7 dans la Drôme lundi soir. Le moteur s’était alors emballé, provoquant la neutralisation des systèmes d’assistances du freinage ainsi qu’un incendie qui s’était peut-être propagé jusqu’à l’habitacle.

Pour l’avocat de la famille, il est donc clair que le constructeur de la voiture devra s’exprimer sur le sujet. Selon Nicolas Cellupica, "l’analyse de l’expertise conclut a l’absence totale de faute humaine et à une avarie matérielle. Le constructeur Renault devra répondre de cette avarie dès lors qu’il y aura ouverture d’une information judiciaire, et s’il faut se constituer partie civile contre Renault, on le fera".

"De manière plus générale, s'il y a un problème sur les véhicules Renault Scénic avec les turbos, là, c'est une information générale qui doit circuler au delà de ce cas précis", a-t-il rajouté.

Pour rappel, cinq enfants âgés de 3 à 14 ans ont perdu la vie dans cet accident. Les quatre autres occupants du Renault Scénic ont été grièvement blessés.

X

Tags :

Accident A7

60-110 sur 134 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean Trimballe le 23/07/2020 à 19:36
Pensez aux enfants a écrit le 23/07/2020 à 09h25

Ce qui me gène le plus, c'est que les enfants ne sont mêmes pas encore "enterrés" que déjà la famille a pris un avocat.
D’abord on soigne ces blessures, ensuite vient la vérité.
Comment cela va t'il se passer pour l'assurance du propriétaire du véhicule, 9 personnes dans la voiture qui doit être assurée pour 7 personnes !
Donc l'assurance ne fonctionnera pas.
Il va falloir trouver de l'argent, car les dépenses vont arriver, tout ce qui se rapportera à l'accident sera demandé en remboursement (la CPAM pour les frais d'hôpitaux, le paysan pour son champ, etc...).
Le malheureux papa qui a perdu ses 2 enfants va surement porter plainte contre le conducteur si il veut avoir accès au dossier, il n'aura pas le choix.
Une problème technique du véhicule qui date de 2005 ne peut en aucun cas être pris pour cause, il faut voir depuis quand ce Monsieur à la voiture, comment a été fait l'entretien, est ce que tous les contrôles techniques ont été faits, et surtout les réparations.
Je peux vous dire que le dossier sera long et onéreux pour tout le monde.
Il faut penser aux enfants, ils n'ont rien demander et pourtant ce sont eux qui sont partis. Paix à leur âme.

Onéreux oui .
Et je mets ma phalange du petit doigt à couper qu'il va y avoir une cagnotte de mise en place..

Signaler Répondre

avatar
insertmorecoins le 23/07/2020 à 19:35
Hind a écrit le 23/07/2020 à 13h05

Je lis les commentaires de certains et c’est là que je me rends compte de la méchanceté gratuite de l’être humain!! Mais comment, sur Terre, on a pu créer des créatures aussi mauvaises!!! On parle quand même d’enfants qui sont morts dans un contexte atroce (surement brulés vifs car bloqués au sein du véhicule)!!!! Au lieu de polémiquer sur « pourquoi ils attaquent le constructeur » il faut avoir un minimum de d’humanité !!! Je pense que si ç était vos enfants et vous dans cette situation, bizarrement vous n’aurez pas le même discours!! Et ouii les défaillances mécaniques existent!! Et oui pleins de familles montent à 5 dans un véhicule alors qu’il n’y a que 4 places!!!! Faut arrêter de vous croire parfaits vous les donneurs de leçons !!!! Je soutiens cette famille du fond du coeur et je n’ose imaginer la douleur dans laquelle elle se trouve!!! Ecoeurée de cette race humaine qui passe son temps à d’auto juger comme si vous etiez mieux que les autres!! Pffff honte à vous!!! Et pour infos, il faut sortir un peu, voyager, rencontreR d’autres cultures vous verrez ça ouvre l’esprit et rend moins cons que de rester toute la journée devanr BFM!!!

De l'humanité ?
Personnellement je suis le père je me fous en l'air après un tel drame parce que je culpabiliserais et ne pourrais vivre avec cela.
Se défendre via un avocat , accuser le constructeur ...
Elle est belle l'humanité , je vous rejoins là dessus.
Mais ne minimisons pas les responsabilités des parents ...

Signaler Répondre

avatar
Naomie le 23/07/2020 à 19:26
Toietmoi a écrit le 23/07/2020 à 18h32

Quoi qu'il en soit on va tous mourir ! Comment ? Seul le destin nous le dira. Paix et bénédiction aux défunt. Et courage aux parents.

Ah, quelqu’un de censé,enfin.

Signaler Répondre

avatar
Honte aux haineux le 23/07/2020 à 19:16
Zem a écrit le 23/07/2020 à 19h12

Et la responsabilité du père ? 9 personnes plus bagages dans une voiture conçue pour 7....

Oui c'est bon, ça va, on a compris. Il aura des comptes à rendre bien évidemment. Toutes les autres pistes doivent être investiguées.

Signaler Répondre

avatar
Zem le 23/07/2020 à 19:12

Et la responsabilité du père ? 9 personnes plus bagages dans une voiture conçue pour 7....

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 23/07/2020 à 19:09
paddy01 a écrit le 23/07/2020 à 15h52

François l'em.....
Soit tu es un troll..
Soit tu ne sors jamais de chez toi pour ne pas voir la racaille..
Soit tu en es une toi même..
Pour ma part, je prie que la terreur engendrée par cette racaille change de camp.
Mais c'est pas gagné d'avance avec nos politiques assexués.

À propos de cet accident, où est la terreur engendrée par la racaille ?

Je ne suis pas amis ni pour les racailles bien au contraire, mais je n'aime pas que l'on mélange les torchons avec les serviettes.

Donc SVP, répondez à la question.

Dans cet accident, à quel moment interviennent les racailles ?

Signaler Répondre

avatar
Tant que roule le 23/07/2020 à 19:02
achmed a écrit le 23/07/2020 à 17h38

Renault va même pas jeter un coup d’œil au dossier...les freres qui roulent avec une voiture qui fume faites attention à vous ... bismillah

Mais non, laisse courir... C'est comme Pas de casque, .. ça devrait être autorisé dans les quartiers... À terme y'aurait moins de rodéos...
Et puis quand on a l'habitude de se croire tout permis, qu'on ne tient compte de rien, pas plus du PTAC que de la pression des pneus, du nombre de places ou de l'état général (freins, niveaux de liquides, amortisseurs, etc..)... c'est vrai qu'une voiture qui fume, c'en serait presque à amuser les mômes pendant le voyage tout comme les zig-zag à cause d'amortisseurs nazes et de la galerie d'1,5 tonne sur le toit.... Mieux qu'Eurodisney
Qu'est-ce qu'on rigole à voyager dans une épave,... pas vrai... les frères de la sœur et ses cousins ?
Quant à Renault et ses avocats, je pense qu'il vont expertiser le véhicule, regarder la plainte... se gratter la tête .. puis éclater de rire (rapport à la plainte,... pas à l'horrible drame humain,... je précise !)....
Et sinon,... ton commentaire, tu leur conseilles d'entretenir leur véhicule ou juste de ne pas compter sur Renault pour payer leur négligence ?.. Pas bien compris...

Signaler Répondre

avatar
Résistance anti haineux le 23/07/2020 à 18:42
François l'embrouille a écrit le 23/07/2020 à 14h59

Ce sont quelques haters, des purs trolls, qui prennent le profil de centaines de personnes, ils sont rémunérés par des partis politiques pour diffuser la haine sur internet en nous faisant croire que la France est raciste. Par exemple, avec des algorithmes, on a identifié qu'une personne pouvait avoir le profil d'une centaine de personne simplement en changeant de pseudo, leur but est simplement de faire croire que la plupart des français sont racistes. Ils sont surveillés grâce au adresse IP, et un jour ils rendront des comptes en public devant un tribunal de grande instance,
en attendant, SIGNALONS : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=CFFF0392C8B56F97A95D33C54B16D52D.route2

Vous avez raison, certains posts à connotation raciste sont inadmissibles, je ne comprends pas comment les modos les laissent passer.
À part ça, les spécialistes auto-proclamés en pilotage, mécanique, etc, me font bien rire. Juste des ignares qui balancent des brèves de comptoir.

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 23/07/2020 à 18:32

Quoi qu'il en soit on va tous mourir ! Comment ? Seul le destin nous le dira. Paix et bénédiction aux défunt. Et courage aux parents.

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 23/07/2020 à 17:43
Motus71 a écrit le 23/07/2020 à 17h36

Nous avons un problème de turbo sur un scenic régulièrement entretenu, pas de sigbe avant avant-coureur

Il a brûlé,? Vous êtes sorti delà route,? Vous avez fait des tonneaux..?
Non..alors, comparez ce qui est comparable.
Il y a 1000 raisons pour qu'un turbo casse.

Signaler Répondre

avatar
achmed le 23/07/2020 à 17:38

Renault va même pas jeter un coup d’œil au dossier...les freres qui roulent avec une voiture qui fume faites attention à vous ... bismillah

Signaler Répondre

avatar
Motus71 le 23/07/2020 à 17:36
VDS.73 a écrit le 23/07/2020 à 16h41

Encore heureux que les pneus n'étaient pas lisses,on aurait fait un procès a Michelin ( ou autre)..

Nous avons un problème de turbo sur un scenic régulièrement entretenu, pas de sigbe avant avant-coureur

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 23/07/2020 à 17:36

Cela très difficile de démontrer la responsabilité de Renault.Il est connu qu'un véhicule turbo diésel sur un trop plein d'huile moteur l'huile devient carburant et sur alimente le moteur en direct et le conducteur n'a plus la maitrise de décélérer le moteur.Seul possibilité c'est de pouvoir actionner le levier de vitesse pour mettre au point mort.Dans ce cas le véhicule n'est plus entrainé mais le moteur continu dans ses tours en puissance jusqu'a sa destruction.Quelle preuve à apporter à cela,d'autant que cela n'arrive peu souvent.Le constructeur n'aura pas de mal pour se défendre

Signaler Répondre

avatar
MisterDams le 23/07/2020 à 16:52

Procès perdu d'avance, n'importe quel avocat peut défendre Renault.
1/ Modèle écoulé à des millions d'exemplaires, si y'a eu rappel ils ont fait des alertes aux propriétaires... de l'époque.
2/ A voir l'entretien, mais ils trouveront sûrement une faille dans toute la carrière du véhicule
3/ Quid du PTAC si les usages habituels du véhicule intègrent de circuler à 9 dans un véhicule normé pour 5 (ou 7 selon modèle) : sur-sollicitation moteur pouvant conduire à une avarie.
4/ Véhicule âgé de 15 ans, difficile de dire que c'était une panne prévisible pour Renault.
5/ CT trop ancien pour faire foi, certes dans la légalité mais du coup Renault peut renvoyer à la négligence de la France qui a laissé rouler un véhicule dangereux, conçu pour un contrôle tous les 2 ans.

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 23/07/2020 à 16:41
C'est pas moi c'est l'autre ! a écrit le 23/07/2020 à 14h32

Euh...c'est Renault qui a mis 9 personnes dans une voiture avec seulement 7 places ?!

Euh...c'est Renault qui n'a pas entretenu son véhicule ?

Euh...c'est Renault qui n'a pas été attentif aux signaux avant coureur et stopper son véhicule avant le drame ?

Non vraiment cette ligne de défense est abjecte.

Elle est en tout point similaire a celle du meurtrier d'Axelle Dorier.

C'est pas moi c'est l'autre !!

Encore heureux que les pneus n'étaient pas lisses,on aurait fait un procès a Michelin ( ou autre)..

Signaler Répondre

avatar
François l'embrouille le 23/07/2020 à 16:36
paddy01 a écrit le 23/07/2020 à 15h52

François l'em.....
Soit tu es un troll..
Soit tu ne sors jamais de chez toi pour ne pas voir la racaille..
Soit tu en es une toi même..
Pour ma part, je prie que la terreur engendrée par cette racaille change de camp.
Mais c'est pas gagné d'avance avec nos politiques assexués.

Je ne réponds pas au haters, merci d'avoir fait remonter le signalement en haut de page.

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 23/07/2020 à 15:52
François l'embrouille a écrit le 23/07/2020 à 10h58

La plupart des commentaires que j'ai lu sont horribles. Vous êtes pire que la racaille, vous avez le cœur noir rempli de haine, je plains votre entourage, vos proches. Un jour viendra où vous paierez tous vos propos nauséabonds en justice, profitez les trolls, un jour vous allez rejoindre cette fameuse racaille en cellule. Honte à vous !!!
Signalez la haine : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=CFFF0392C8B56F97A95D33C54B16D52D.route2

François l'em.....
Soit tu es un troll..
Soit tu ne sors jamais de chez toi pour ne pas voir la racaille..
Soit tu en es une toi même..
Pour ma part, je prie que la terreur engendrée par cette racaille change de camp.
Mais c'est pas gagné d'avance avec nos politiques assexués.

Signaler Répondre

avatar
Fatalité. le 23/07/2020 à 15:45

C’est encore la faute à qui ? la faucheuse est venue tous simplement chercher , ses pauvres victimes . La faute à Renault ? Non, c’ est malheureusement la faute au destin , ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment Et pourquoi ? Personne sur cette terre ne peut y répondre .

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 23/07/2020 à 15:33
Un rapport là dedans? a écrit le 23/07/2020 à 15h11

T'exige rien du tout, ce n'est même pas ton affaire. Il est ouf lui.

On répond à l avocat ...
La misère du.monde c est la faute des autres ..

Signaler Répondre

avatar
François l'embrouille le 23/07/2020 à 15:29
WTF a écrit le 23/07/2020 à 15h01

Ah ouais !!! Quand même !!!
N'oubliez surtout pas votre petite pilule ce soir hein, pour le bien de l'Humanité, c'est important....
Faites aussi un tour sur Wikipédia ou n'importe quelle encyclopédie de votre choix pour vous documenter sur ce qu'est une adresse IP et ce qu'on peut/ne peut pas faire avec (et lisez l'article associé sur le VPN par la même occasion).

Bon, sur ce, je vous laisse, il faut que je me renseigne auprès de Lyon Mag sur quel partis contacter pour toucher ma commission avec ce post...

C'est vous qui le dites, pas besoin de me renseigner quand on sait que tout est déchiffrable quand un délit est commis, arrêtons de croire qu'ils sont protégés derrière un clavier, un smartphone... Renseignez-vous sur le nombre de personnes qui sont jugées au quotidien pour toutes la haine qu'ils répandent sur le net.

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 23/07/2020 à 15:14
sans souci a écrit le 23/07/2020 à 08h49

9 au lieu de 7 personnes, vehicule de 2005... controle technique ????

Le problème ce n'est pas 9 ou 7 dans une voiture, le problème c'est 9 ou 7 dans un scénic car franchement à 9 dans une twingo ça passe crème.

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 23/07/2020 à 15:11
Venividivici a écrit le 23/07/2020 à 14h47

On exige les factures d entretien

T'exige rien du tout, ce n'est même pas ton affaire. Il est ouf lui.

Signaler Répondre

avatar
WTF le 23/07/2020 à 15:01
François l'embrouille a écrit le 23/07/2020 à 14h53

C'est quelques haters, des purs trolls, qui prennent le profil de centaines de personnes, ils sont rémunérés par des partis politiques pour diffuser la haine sur internet en nous faisant croire que la France est raciste. Par exemple, avec des algorithmes, on a identifié qu'une personne pouvait avoir le profil d'une centaine de personne simplement en changeant de pseudo, leur but est simplement de faire croire que la plupart des français sont racistes. Ils sont surveillés grâce au adresse IP, et un jour ils rendront des comptes en public devant un tribunal de grande instance.

Ah ouais !!! Quand même !!!
N'oubliez surtout pas votre petite pilule ce soir hein, pour le bien de l'Humanité, c'est important....
Faites aussi un tour sur Wikipédia ou n'importe quelle encyclopédie de votre choix pour vous documenter sur ce qu'est une adresse IP et ce qu'on peut/ne peut pas faire avec (et lisez l'article associé sur le VPN par la même occasion).

Bon, sur ce, je vous laisse, il faut que je me renseigne auprès de Lyon Mag sur quel partis contacter pour toucher ma commission avec ce post...

Signaler Répondre

avatar
François l'embrouille le 23/07/2020 à 14:59
Hind a écrit le 23/07/2020 à 13h05

Je lis les commentaires de certains et c’est là que je me rends compte de la méchanceté gratuite de l’être humain!! Mais comment, sur Terre, on a pu créer des créatures aussi mauvaises!!! On parle quand même d’enfants qui sont morts dans un contexte atroce (surement brulés vifs car bloqués au sein du véhicule)!!!! Au lieu de polémiquer sur « pourquoi ils attaquent le constructeur » il faut avoir un minimum de d’humanité !!! Je pense que si ç était vos enfants et vous dans cette situation, bizarrement vous n’aurez pas le même discours!! Et ouii les défaillances mécaniques existent!! Et oui pleins de familles montent à 5 dans un véhicule alors qu’il n’y a que 4 places!!!! Faut arrêter de vous croire parfaits vous les donneurs de leçons !!!! Je soutiens cette famille du fond du coeur et je n’ose imaginer la douleur dans laquelle elle se trouve!!! Ecoeurée de cette race humaine qui passe son temps à d’auto juger comme si vous etiez mieux que les autres!! Pffff honte à vous!!! Et pour infos, il faut sortir un peu, voyager, rencontreR d’autres cultures vous verrez ça ouvre l’esprit et rend moins cons que de rester toute la journée devanr BFM!!!

Ce sont quelques haters, des purs trolls, qui prennent le profil de centaines de personnes, ils sont rémunérés par des partis politiques pour diffuser la haine sur internet en nous faisant croire que la France est raciste. Par exemple, avec des algorithmes, on a identifié qu'une personne pouvait avoir le profil d'une centaine de personne simplement en changeant de pseudo, leur but est simplement de faire croire que la plupart des français sont racistes. Ils sont surveillés grâce au adresse IP, et un jour ils rendront des comptes en public devant un tribunal de grande instance,
en attendant, SIGNALONS : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=CFFF0392C8B56F97A95D33C54B16D52D.route2

Signaler Répondre

avatar
petrus le 23/07/2020 à 14:56

ouai , reste à savoir si la voiture avait été entretenu par Renault ou par une mécanicien agréée et compétente. de toute façon Renault va demznfer une nouvelle expertise du véhicule. on verra bien le résultat

Signaler Répondre

avatar
François l'embrouille le 23/07/2020 à 14:53
Hind a écrit le 23/07/2020 à 13h05

Je lis les commentaires de certains et c’est là que je me rends compte de la méchanceté gratuite de l’être humain!! Mais comment, sur Terre, on a pu créer des créatures aussi mauvaises!!! On parle quand même d’enfants qui sont morts dans un contexte atroce (surement brulés vifs car bloqués au sein du véhicule)!!!! Au lieu de polémiquer sur « pourquoi ils attaquent le constructeur » il faut avoir un minimum de d’humanité !!! Je pense que si ç était vos enfants et vous dans cette situation, bizarrement vous n’aurez pas le même discours!! Et ouii les défaillances mécaniques existent!! Et oui pleins de familles montent à 5 dans un véhicule alors qu’il n’y a que 4 places!!!! Faut arrêter de vous croire parfaits vous les donneurs de leçons !!!! Je soutiens cette famille du fond du coeur et je n’ose imaginer la douleur dans laquelle elle se trouve!!! Ecoeurée de cette race humaine qui passe son temps à d’auto juger comme si vous etiez mieux que les autres!! Pffff honte à vous!!! Et pour infos, il faut sortir un peu, voyager, rencontreR d’autres cultures vous verrez ça ouvre l’esprit et rend moins cons que de rester toute la journée devanr BFM!!!

C'est quelques haters, des purs trolls, qui prennent le profil de centaines de personnes, ils sont rémunérés par des partis politiques pour diffuser la haine sur internet en nous faisant croire que la France est raciste. Par exemple, avec des algorithmes, on a identifié qu'une personne pouvait avoir le profil d'une centaine de personne simplement en changeant de pseudo, leur but est simplement de faire croire que la plupart des français sont racistes. Ils sont surveillés grâce au adresse IP, et un jour ils rendront des comptes en public devant un tribunal de grande instance.

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 23/07/2020 à 14:47

On exige les factures d entretien

Signaler Répondre

avatar
WTF le 23/07/2020 à 14:35
On confie sa vie (et celle des autres, à l'intérieur ou en face..) au véhicule, peu le comprennent et n'en ont même pas conscience.. jusqu'au drame a écrit le 23/07/2020 à 13h00

Un turbo est une pièce fragile et ça s'entretient, ça se contrôle. Si la turbine est déséquilibrée (paliers/roulement HS), il y a des signes avant la casse (perte importante de puissance, fumée blanche/bleue au pot d'echappement, vibrations et bruits anormaux). Si c'est la wastegate qui a mal régulé la pression, le moteur s'emballe mais il y a des sécurités mecaniques,... encore faut-il qu'elles soient en bon état. Le véhicule datant de 2005, si le turbo n'a jamais été entretenu/contrôlé, que les signes avant-coureurs ont été ignorés, pas étonnant qu'avec des vitesses de rotion de l'ordre de 100 à 200 K tours/mn, ça finisse par casser et quand une pièce qui tourne à ces vitesses casse, c'est une véritable explosion. Que l'accident soit dû à l'explosion du turbo, y'a presque plus de doutes. Par contre il se peut bien, sur un véhicule de 15 ans, que ce soit le manque d'entretien qui en soit la cause. Si vous ne changez pas vos plaquettes de frein ou une rotule de direction défectueuse ou un cardan détérioré ou des amortisseurs pourris ou des pneus usés jusqu'à la corde,... Est-ce la faute du constructeur si vous vous prenez un platane ?
Je ne veux présumer de rien mais vu le contexte et la totale inconscience du conducteur (9 pour 7, l'assurance ne marche pas, des enfants sans siège auto et pas attachés...) je pense qu'il ne se préoccupait pas plus de l'état de son "vieux" véhicule que des spécifications techniques... Je crois que Renault n'a pas trop de soucis à se faire sur l'issue d'une plainte..
Je pense que, puisque l'assurance ne prendra pas en charge les conséquences, le conducteur n'a pas d'autre choix que de tenter de rejeter la faute sur Renault.. il y a quand même 5 morts et c'est un bilan provisoire... S'il est reconnu responsable (par inconscience coupable).. je ne vous dis pas ce qui l'attend ! (prison, Indemnisation de sa belle-famille, Frais medicaux, ..? )
Cette plainte n'a pour seul objectif que de tenter de minimiser/diluer/nier la responsabilité du conducteur/propriétaire en cherchant un bouc émissaire, Renault. C'est compréhensible et "de bonne guerre" puisque légal mais de là à ce que ça aboutisse... Pas gagné !.. Je crois que le conducteur a intérêt à avoir un carnet d'entretien, des factures,.. car il va devoir prouver que ce n'est pas un manque d'entretien qui est la cause de l'accident.. Tous les constructeurs de machines donnent des instructions et des consignes d'entretien pour maintenir la machine en état (pièces d'usures, type et périodicité des contrôles,...) Si ces consignes n'ont pas été appliquées ou les réparations non effectuées ... le conducteur est mal,... beaucoup plus que Renault..

"S'il est reconnu responsable (par inconscience coupable).. je ne vous dis pas ce qui l'attend ! (prison, Indemnisation de sa belle-famille, Frais medicaux, ..? )"

Là, vous partez du postulat qu'il est solvable et qu'il peut rembourser quoique ce soit....
A 9 dans un véhicule, à priori pas tout jeune et +/- bon état, pas sur qu'il ai les sous pour l'entretenir, alors payer quelque chose suite aux accidents...
Ca sera l'Etat qui paiera, comme d'habitude.

Quant à la prison...éventuellement homicide involontaire, mais vu ses propres pertes, je penche plus pour l'internement, parce qu'il doit s'en vouloir....
Dans 2 ans, plus personne n'y fera attention

Signaler Répondre

avatar
Raison le 23/07/2020 à 14:32

On est responsable de sa vie et de celle de ses enfants.
Il faudrait limite pardonner le meurtrier d'Axelle aide soignante, guerrière contre le Covid
Et pleurer cette famille d'inconnu, responsable d'être à 9 dans une voiture qui peut uniquement accueillir 7 personnes.
Vous cherchez à déclencher une guerre civile entre prolétaires ou c'est comment là?

Signaler Répondre

avatar
C'est pas moi c'est l'autre ! le 23/07/2020 à 14:32

Euh...c'est Renault qui a mis 9 personnes dans une voiture avec seulement 7 places ?!

Euh...c'est Renault qui n'a pas entretenu son véhicule ?

Euh...c'est Renault qui n'a pas été attentif aux signaux avant coureur et stopper son véhicule avant le drame ?

Non vraiment cette ligne de défense est abjecte.

Elle est en tout point similaire a celle du meurtrier d'Axelle Dorier.

C'est pas moi c'est l'autre !!

Signaler Répondre

avatar
En réalité le 23/07/2020 à 14:29
achmed a écrit le 23/07/2020 à 12h37

Le service autoroutier a t il fait cadeau du peage ???

Ils ont eu une réduction au prorata du nombre de passagers à l’arrivée

Signaler Répondre

avatar
galinette le 23/07/2020 à 14:10

Vous avez bien résumé, son assurance fera peut être un petit geste, si il était bien assuré . Les assureurs sont parfois impitoyables. ....

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 23/07/2020 à 14:07
Pensez aux enfants a écrit le 23/07/2020 à 09h25

Ce qui me gène le plus, c'est que les enfants ne sont mêmes pas encore "enterrés" que déjà la famille a pris un avocat.
D’abord on soigne ces blessures, ensuite vient la vérité.
Comment cela va t'il se passer pour l'assurance du propriétaire du véhicule, 9 personnes dans la voiture qui doit être assurée pour 7 personnes !
Donc l'assurance ne fonctionnera pas.
Il va falloir trouver de l'argent, car les dépenses vont arriver, tout ce qui se rapportera à l'accident sera demandé en remboursement (la CPAM pour les frais d'hôpitaux, le paysan pour son champ, etc...).
Le malheureux papa qui a perdu ses 2 enfants va surement porter plainte contre le conducteur si il veut avoir accès au dossier, il n'aura pas le choix.
Une problème technique du véhicule qui date de 2005 ne peut en aucun cas être pris pour cause, il faut voir depuis quand ce Monsieur à la voiture, comment a été fait l'entretien, est ce que tous les contrôles techniques ont été faits, et surtout les réparations.
Je peux vous dire que le dossier sera long et onéreux pour tout le monde.
Il faut penser aux enfants, ils n'ont rien demander et pourtant ce sont eux qui sont partis. Paix à leur âme.

excellent !

Signaler Répondre

avatar
Ma le 23/07/2020 à 13:57
Le parisien a écrit le 23/07/2020 à 13h33

Avec votre haine et vos insinuations fantastiques, vous amusez vachement les cas psychiatriques comme vous, je tenais à vous dire, vous parler, vous parler, pendant tout le temps qui vous plairas ca ne changera rien, maintenant pour cette accident horrible, paix à leur âme ,qu'il repose en paix , ça peut arriver à tout le monde

Non ça ne peut pas arrivé à tous le monde, tous n’est pas assez idiot pour mettre 9 personnes dans une voiture qui ne peut en accueillir que 7 et de plus surcharger.

Signaler Répondre

avatar
Ando le 23/07/2020 à 13:43
Dafl a écrit le 23/07/2020 à 10h17

Merci pour votre commentaire, très bonne analyse

Stop stop stop!!!!!!
qui vous dit que c est eux qui ont pris un avocat?
Vous les connaissez même pas ils sont encore hospitalisés!
La méchanceté humaine n ' a pas de limite sachez vous taire au lieu d être médisant.
Si vous connaissiez ses gens vous les pleuriez même ceux qui les connaissaient pas et qui font partie de l humanité avec l humanisme que cela implique les pleurent.

Signaler Répondre

avatar
Le parisien le 23/07/2020 à 13:33

Avec votre haine et vos insinuations fantastiques, vous amusez vachement les cas psychiatriques comme vous, je tenais à vous dire, vous parler, vous parler, pendant tout le temps qui vous plairas ca ne changera rien, maintenant pour cette accident horrible, paix à leur âme ,qu'il repose en paix , ça peut arriver à tout le monde

Signaler Répondre

avatar
Lolo974 le 23/07/2020 à 13:19

La casse d'un turbo est souvent du a un exce d'huile la voiture passe en autocombustion c'est normal quand on respecte pas l'entretien du véhicule aussi et quand on le surcharge ça n'arrange rien

Signaler Répondre

avatar
compassion le 23/07/2020 à 13:10
François l'embrouille a écrit le 23/07/2020 à 10h58

La plupart des commentaires que j'ai lu sont horribles. Vous êtes pire que la racaille, vous avez le cœur noir rempli de haine, je plains votre entourage, vos proches. Un jour viendra où vous paierez tous vos propos nauséabonds en justice, profitez les trolls, un jour vous allez rejoindre cette fameuse racaille en cellule. Honte à vous !!!
Signalez la haine : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=CFFF0392C8B56F97A95D33C54B16D52D.route2

bien résumé mais qu'est-ce que ça leur fait du bien de poser les valises pleines de haine. quand on ne s'aime pas difficile d'aimer les autres..

Signaler Répondre

avatar
Hind le 23/07/2020 à 13:05

Je lis les commentaires de certains et c’est là que je me rends compte de la méchanceté gratuite de l’être humain!! Mais comment, sur Terre, on a pu créer des créatures aussi mauvaises!!! On parle quand même d’enfants qui sont morts dans un contexte atroce (surement brulés vifs car bloqués au sein du véhicule)!!!! Au lieu de polémiquer sur « pourquoi ils attaquent le constructeur » il faut avoir un minimum de d’humanité !!! Je pense que si ç était vos enfants et vous dans cette situation, bizarrement vous n’aurez pas le même discours!! Et ouii les défaillances mécaniques existent!! Et oui pleins de familles montent à 5 dans un véhicule alors qu’il n’y a que 4 places!!!! Faut arrêter de vous croire parfaits vous les donneurs de leçons !!!! Je soutiens cette famille du fond du coeur et je n’ose imaginer la douleur dans laquelle elle se trouve!!! Ecoeurée de cette race humaine qui passe son temps à d’auto juger comme si vous etiez mieux que les autres!! Pffff honte à vous!!! Et pour infos, il faut sortir un peu, voyager, rencontreR d’autres cultures vous verrez ça ouvre l’esprit et rend moins cons que de rester toute la journée devanr BFM!!!

Signaler Répondre

avatar
Ça aurait pu... le 23/07/2020 à 13:01
Kestion a écrit le 23/07/2020 à 12h43

C'est Renault qui a tué Axelle ???

Mais c'est WW...

Signaler Répondre

avatar
pauvre gars le 23/07/2020 à 13:01
Pas de soucis a écrit le 23/07/2020 à 10h13

Mais vous vous faites du soucis pour eux ?
Mais vous avez tort car ils s'empressent de prendre un avocat pour savoir ce qu'ils vont gratter comme indemnités mais là je crois qu'ils se mettent un doigt dans l'œil il â tort à 100% et quant aux gosses ils s'en foutent ils les font pour toucher les alloc....

Quelle haine dans tes propos ; tu sais ce n'est pas parce qu'on vit dans les quartiers populaire que l'on fait des enfants pour les alloc. toi avec ta mentalité dont tu trouvera tout seul le qualificatif t'es incurable

Signaler Répondre

avatar
On confie sa vie (et celle des autres, à l'intérieur ou en face..) au véhicule, peu le comprennent et n'en ont même pas conscience.. jusqu'au drame le 23/07/2020 à 13:00

Un turbo est une pièce fragile et ça s'entretient, ça se contrôle. Si la turbine est déséquilibrée (paliers/roulement HS), il y a des signes avant la casse (perte importante de puissance, fumée blanche/bleue au pot d'echappement, vibrations et bruits anormaux). Si c'est la wastegate qui a mal régulé la pression, le moteur s'emballe mais il y a des sécurités mecaniques,... encore faut-il qu'elles soient en bon état. Le véhicule datant de 2005, si le turbo n'a jamais été entretenu/contrôlé, que les signes avant-coureurs ont été ignorés, pas étonnant qu'avec des vitesses de rotion de l'ordre de 100 à 200 K tours/mn, ça finisse par casser et quand une pièce qui tourne à ces vitesses casse, c'est une véritable explosion. Que l'accident soit dû à l'explosion du turbo, y'a presque plus de doutes. Par contre il se peut bien, sur un véhicule de 15 ans, que ce soit le manque d'entretien qui en soit la cause. Si vous ne changez pas vos plaquettes de frein ou une rotule de direction défectueuse ou un cardan détérioré ou des amortisseurs pourris ou des pneus usés jusqu'à la corde,... Est-ce la faute du constructeur si vous vous prenez un platane ?
Je ne veux présumer de rien mais vu le contexte et la totale inconscience du conducteur (9 pour 7, l'assurance ne marche pas, des enfants sans siège auto et pas attachés...) je pense qu'il ne se préoccupait pas plus de l'état de son "vieux" véhicule que des spécifications techniques... Je crois que Renault n'a pas trop de soucis à se faire sur l'issue d'une plainte..
Je pense que, puisque l'assurance ne prendra pas en charge les conséquences, le conducteur n'a pas d'autre choix que de tenter de rejeter la faute sur Renault.. il y a quand même 5 morts et c'est un bilan provisoire... S'il est reconnu responsable (par inconscience coupable).. je ne vous dis pas ce qui l'attend ! (prison, Indemnisation de sa belle-famille, Frais medicaux, ..? )
Cette plainte n'a pour seul objectif que de tenter de minimiser/diluer/nier la responsabilité du conducteur/propriétaire en cherchant un bouc émissaire, Renault. C'est compréhensible et "de bonne guerre" puisque légal mais de là à ce que ça aboutisse... Pas gagné !.. Je crois que le conducteur a intérêt à avoir un carnet d'entretien, des factures,.. car il va devoir prouver que ce n'est pas un manque d'entretien qui est la cause de l'accident.. Tous les constructeurs de machines donnent des instructions et des consignes d'entretien pour maintenir la machine en état (pièces d'usures, type et périodicité des contrôles,...) Si ces consignes n'ont pas été appliquées ou les réparations non effectuées ... le conducteur est mal,... beaucoup plus que Renault..

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 23/07/2020 à 12:43

C'est Renault qui a tué Axelle ???

Signaler Répondre

avatar
achmed le 23/07/2020 à 12:37

Le service autoroutier a t il fait cadeau du peage ???

Signaler Répondre

avatar
Annais le 23/07/2020 à 12:25

Chaque victime d1 accident routier ou tout autre, et en particulier si c’est un enfant et quelque soit l’identité culturelle ou religieuse de sa famille, est et restera une profonde douleur qui ne « guérit «  jamais.
En conséquence, lorsqu’il y a plusieurs enfants victimes dans le même accident....c’est l’horreur absolue...
Alors,le respect s’impose.
Sincères condoléances à toute cette famille.

Signaler Répondre

avatar
oui le 23/07/2020 à 12:03
Pourquoi ? a écrit le 23/07/2020 à 11h32

Beaucoup d'accidents mortels en été, pourquoi celui-ci fait il autant de bruit ? Pour nous faire oublier le conducteur de bus de Bayonne ou Axelle de Lyon ?

Sans doute.

Signaler Répondre

avatar
Pat@ le 23/07/2020 à 11:33
François l'embrouille a écrit le 23/07/2020 à 10h58

La plupart des commentaires que j'ai lu sont horribles. Vous êtes pire que la racaille, vous avez le cœur noir rempli de haine, je plains votre entourage, vos proches. Un jour viendra où vous paierez tous vos propos nauséabonds en justice, profitez les trolls, un jour vous allez rejoindre cette fameuse racaille en cellule. Honte à vous !!!
Signalez la haine : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=CFFF0392C8B56F97A95D33C54B16D52D.route2

Aucun doute que vous ayez le signalement facile, les soignants de votre quartier doivent raser les murs.
Avez-vous seulement songé un instant, puisque l'avenir reste incertain, qu'un jour ce soit les bien-pensants et autres couards complaisants qui aient des comptes à rendre?
Vous ne voulez pas accepter que les gens puissent être en colère et pire encore qu'ils s'expriment??
Honte à VOUS!!! Qui vivra verra...

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi ? le 23/07/2020 à 11:32

Beaucoup d'accidents mortels en été, pourquoi celui-ci fait il autant de bruit ? Pour nous faire oublier le conducteur de bus de Bayonne ou Axelle de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Pppfff le 23/07/2020 à 11:28
Marie Ange a écrit le 23/07/2020 à 11h06

Ce drame, si horrible soit il, ne doit pas faire oublier les deux autres drames qui sont les morts par assassinat du conducteur de bus et de la jeune aide soignante de Lyon.

Pour le conducteur de bus, il y a eu reconstitution des faits! Malheureusement il ne pouvait absolument rien faire! Venez conduire un bus...

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 23/07/2020 à 11:22
Marie Ange a écrit le 23/07/2020 à 11h06

Ce drame, si horrible soit il, ne doit pas faire oublier les deux autres drames qui sont les morts par assassinat du conducteur de bus et de la jeune aide soignante de Lyon.

Les posts ne passent plus , encore une fois ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.