Lyon 3e : il aide les policiers en donnant un coup de tête à un suspect

Lyon 3e : il aide les policiers en donnant un coup de tête à un suspect
Photo d'illustration - LyonMag

Un SDF de 24 ans a été interpellé, ce lundi matin à 6 h, cours Gambetta, dans le troisième arrondissement de Lyon, après avoir détroussé un cycliste.

L’homme aux huit antécédents judiciaires a dérobé, avec la complicité de deux individus, une enceinte, un billet de dix euros et la carte bancaire du cycliste.

Pour autant, celui-ci ne s’est pas laissé faire et a tenté de récupérer ses biens. L’un des agresseurs l’a alors menacé avec un couteau.

Lors de l’interpellation du SDF, intervenue quelques minutes après l’agression, les policiers ont trouvé sur lui la carte bancaire appartenant à la victime, mais également une sacoche remplie de chèques de particuliers et une mallette contenant une perceuse visseuse. L’agresseur a résisté à son interpellation, en se rebellant et en infligeant des coups aux agents de police. Pour aider ces derniers à repousser le SDF, la victime a alors décidé de lui donner un coup de tête.

Lors de sa garde à vue, le mis en cause de 24 ans a nié les faits. Au sujet d’une seconde carte bancaire découverte lors de la fouille de ses effets personnels et qui correspond à un vol commis le 2 juillet dans le troisième arrondissement, le suspect a prétexté l’avoir trouvée.

Il est présenté ce mardi au parquet.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La suite de l histoire... le 04/08/2020 à 11:43

Il est relâché dans l'heure qui suit, il sera soigné gratuitement, essayera de prouver une invalidité suite à son agression et surtout recevra une convocation de la justice à la fausse adresse qu'il a donnée pour avoir un rappel à la loi dans 3 mois ... La délinquance, diminue... Les chiffres le prouvent...

Signaler Répondre

avatar
Coup de tête ? le 04/08/2020 à 11:40

Mais quelle solution barbare !!! La médiation aurait été tellement mieux appropriée. Ce sdf qui se démène pour trouver du travail a été injustement arrêté par les policiers racistes. Ami, cycliste, je suis sûr que tu as un fond écolo et gauchiste ... La.prochaine fois, laisse toi dépouiller.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.