Tarare : il s’énerve parce que des ados font de la trottinette sur un parking, il est assommé d’un coup de bâton

Tarare : il s’énerve parce que des ados font de la trottinette sur un parking, il est assommé d’un coup de bâton
Photo d'illustration - LyonMag

Dans la nuit du 25 au 26 juillet dernier, un automobiliste s’est garé sur le parking de la mairie à Tarare.

Il est minuit passé et pourtant, deux adolescents âgés de 12 et 14 font de la trottinette entre les voitures. L’automobiliste, accompagné de sa compagne et de leur fille, fait alors une remarque aux ados. Le ton monte, d’autant que le père des adeptes de trottinettes débarque, et que l’automobiliste est passablement ivre.
Après plusieurs altercations, le père des ados part et revient armé d’un bâton, qu’il utilise pour frapper son opposant et le mettre KO d’un seul coup. La victime obtiendra ensuite 14 jours d’ITT.

La scène, filmée par la vidéosurveillance, sera particulièrement discutée au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône cette semaine. Le prévenu, âgé de 46 ans, a expliqué avoir voulu protéger ses enfants contre l’automobiliste véhément, qui l’aurait copieusement insulté, utilisant des termes racistes.

Le père de famille écopa de 2 ans de prison dont 1 an avec sursis. Il est ressorti libre du tribunal, mais a désormais l’interdiction de fréquenter le parking de la mairie de Tarare et d’entrer en contact avec sa victime.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
insertmorecoins le 06/08/2020 à 14:32

1 an de prison , sans mandat , il va donc avoir un bracelet au pire , nul doute que ça va lui instituer les valeurs citoyennes

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 06/08/2020 à 14:30

Ces gamins , à cette heure là , devraient étre chez eux !! pas dans la rue !! encore une drole de famille !! ... Et cette automobiliste complétement ivre qui conduit ! ..... Bref ces 2 familles sont des cas sociaux !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.