Lyon 1er : l’épicier blesse gravement le voleur avec un tournevis

Lyon 1er : l’épicier blesse gravement le voleur avec un tournevis
Photo d'illustration - LyonMag

Le propriétaire d’une épicerie, située rue Sainte-Marie des Terreaux, dans le premier arrondissement de Lyon, a gravement blessé, à l’aide d’un tournevis, un homme qui aurait tenté de le voler, ce samedi vers 1 h du matin.

Si le pronostic vital de la victime n’a pas été engagé, ses deux plaies les plus graves, dont une située au niveau du genou, ont nécessité une opération chirurgicale, d’après nos confrères de Radio Scoop.

Les policiers ont interpellé l’épicier après avoir été renseignés par les témoins des faits. Le propriétaire de l’épicerie a justifié son acte par le fait que la victime avait tenté de lui dérober des produits. Les agents de police ont par ailleurs découvert dans le local commercial un couteau de cuisine possédant une lame de 25 cm et qui pourrait avoir été utilisé lors de l’altercation.

Les deux personnes impliquées ont été placées en garde à vue.

X
30-80 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonne question le 09/08/2020 à 00:39
ON EST OU LA ? a écrit le 08/08/2020 à 20h30

Non, Non Monsieur ! On est dans un état de droit et se faire justice soit même de la sorte n'est pas acceptable . Sur une suspicion de vol a l'étalage demain votre épicier pourra vous assassiné en toute légalité . On est pas au far west !

À partir du moment où la justice gaucho-laxiste ne nous protège plus de la racaille islamisée et que l'on ne peut pas se défendre soi-même, que proposez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
Looping le 09/08/2020 à 00:38
trucmuche a écrit le 08/08/2020 à 14h12

Quand on laisse son épicerie ouverte jusqu'à 1 h du matin , il faut s'attendre à recevoir la visite de ce genre de loubard !! surtout dans ce coin là ! ...Cela dit , on ne fait pas justice soit méme !! On n'est pas au far-west , enfin , pas encore ! Mais on y vient doucement mais surement !!

C'est ça, on va même fermer à 15h parce qu'on a peur des voyous.
Y a des pays où les magasins sont ouverts 24h sur 24 et pas de problème.
Faut simplement être implacable avec les braqueurs lorsqu'on les attrapé.

Signaler Répondre

avatar
Ivan le 09/08/2020 à 00:33

Dans n'importe quel pays du monde, on remet une médaille à l'épicier.

En France, on lui fait des misères.

En tout cas, bravo pour son courage.

Signaler Répondre

avatar
Mdrfrance le 09/08/2020 à 00:30

Depuis le temps que les terreau vend de l'alcool. Et les embrouille majoritairement sont liées à ça ou a la drogue su coup pas de quoi être étonné des conséquence. Vive la France ou les voleurs en tors gagne contre les honnête comme la politiques qui nous vident nos poche sans qu'on fasse quelques chose contr

Signaler Répondre

avatar
Scandaleux le 08/08/2020 à 23:19

On connait l'histoire. Ce pauvre épicier va être condamné à du ferme, il devra fermé sa boutique, il devra indemnisé la pauvre victime .. En espérant que ca ne se passe pas ainsi, mais bien peur que si dans ce merveilleux pays.
Ah oui les francais des fainéants ?
Travailler honnêtement c'est trop risqué. Mieux vaut voler, dealer, faire du black. Et si ca marche évasion fiscale.
Ce travailleur honnête aurait mieux fait de toucher son RSA et ses allocs, il dormirai tranquille chez lui au lieu d'être en prison

Signaler Répondre

avatar
Légitime défense le 08/08/2020 à 23:07
ON EST OU LA ? a écrit le 08/08/2020 à 20h30

Non, Non Monsieur ! On est dans un état de droit et se faire justice soit même de la sorte n'est pas acceptable . Sur une suspicion de vol a l'étalage demain votre épicier pourra vous assassiné en toute légalité . On est pas au far west !

Votre moral ne vaut pas un clou. 99% des gens soutiennent cet épicier, comme le bijoutier de Nice, etc

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 08/08/2020 à 21:34

Désolé ? Cet épicier vient gagner son pain et il a défendu ce qui lui appartient et ce qui lui permet de.vivre en conséquence ce voleur n avait qu.a. aller bosser et foutre la paix à ceux qui gagne péniblement leur vie..
Pas de pitié pour ce malotru.. Ce. Faignant..
Bravo l épicier vous avez bien fait quand au flic soutenez le il le mérite...

Signaler Répondre

avatar
Dr Dragqueen le 08/08/2020 à 21:18

Il voulait peut-être lui visser un prothèse de hanche ou de genou

Signaler Répondre

avatar
les frais hopitaux le 08/08/2020 à 20:32

C est pas pour l épicier

Signaler Répondre

avatar
ON EST OU LA ? le 08/08/2020 à 20:30
tu joues tu perds a écrit le 08/08/2020 à 19h36

Bravo l épicier ! Le voleur a tenté le jeu il a perdu ! L épicier est en légitime défense !!! Et c est celui qui travaille qui va encore avoir des problèmes ! Pays de fous

Non, Non Monsieur ! On est dans un état de droit et se faire justice soit même de la sorte n'est pas acceptable . Sur une suspicion de vol a l'étalage demain votre épicier pourra vous assassiné en toute légalité . On est pas au far west !

Signaler Répondre

avatar
com dab le 08/08/2020 à 20:21

Super en voilà 1 qui va courir beaucoup Moins vite. ...
Au suivant.

Signaler Répondre

avatar
tu joues tu perds le 08/08/2020 à 19:36

Bravo l épicier ! Le voleur a tenté le jeu il a perdu ! L épicier est en légitime défense !!! Et c est celui qui travaille qui va encore avoir des problèmes ! Pays de fous

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 08/08/2020 à 18:37
Foxy69 a écrit le 08/08/2020 à 18h24

ah oui le couvre feu à 20 h pour les commerçants ....et la libre circulation de la vermine 24h/24
Effectivement c’est un point de vue...

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit !!!

Signaler Répondre

avatar
MDR le 08/08/2020 à 18:33

C'est mon tournevis que j'avais perdu aux terreaux ,hier soir ....

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 08/08/2020 à 18:24
trucmuche a écrit le 08/08/2020 à 14h12

Quand on laisse son épicerie ouverte jusqu'à 1 h du matin , il faut s'attendre à recevoir la visite de ce genre de loubard !! surtout dans ce coin là ! ...Cela dit , on ne fait pas justice soit méme !! On n'est pas au far-west , enfin , pas encore ! Mais on y vient doucement mais surement !!

ah oui le couvre feu à 20 h pour les commerçants ....et la libre circulation de la vermine 24h/24
Effectivement c’est un point de vue...

Signaler Répondre

avatar
zidentairesss le 08/08/2020 à 18:13

"pendant une quinzaine j'ai passé des portions de nuit a l'intérieur de mon garage qui avait la vue sur" Je me marre !

Signaler Répondre

avatar
Le pire est a venir. le 08/08/2020 à 18:09

Je reste toujours étonné, dubitatif aux motivation de personnes qui choisissent d'ouvrir ou reprendre un commerce, dans une zone de non droit de Lyon !

Bon ok les ivrognes et autres camés qui fréquentent ces zones, sont là pour se ravitailler, mais un commerçant qu'a-t-il a gagner ???

Sauf des emmerdements quotidiens et donner du fric aux collectivités et a l'État.

Un puits sans fond d'emmerdements !!!

Je recommande a ce commerçant de prendre un bon avocat, car la macronie ne supporte pas qu'un de ses électeurs et protégé, puisse être ainsi mis hors d'etat de nuire en plein vol par un commerçant !!!

Monsieur vous avez toute ma sympathie.

Message aux commerçants de la presqu'île.
Vendez ! Vendez ! Vendez !

Le pire est a venir avec les khmers vers et rouge.

Signaler Répondre

avatar
Unavis69 le 08/08/2020 à 17:35
trucmuche a écrit le 08/08/2020 à 14h12

Quand on laisse son épicerie ouverte jusqu'à 1 h du matin , il faut s'attendre à recevoir la visite de ce genre de loubard !! surtout dans ce coin là ! ...Cela dit , on ne fait pas justice soit méme !! On n'est pas au far-west , enfin , pas encore ! Mais on y vient doucement mais surement !!

C'est là où tu te trompes. Si l'agression est évidente, je veux dire pas une petite insulte, mais un viol avec violence. Eh binh on devrait pouvoir se défendre.
La légitime défense le permet dans certains cas, et encore. Mais pour les commercants ils doivent se laisser faire.
Dans la plupart des pays, si tu te fais braquer, tu as le droit de lui mettre une bastos. Moi je trouve ca normal. Mais bon la normalité et la France, c'est un sujet sans fond

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 08/08/2020 à 17:12

L'épicier a joué...un bon tour ou un mauvais tour au vice du voleur ?

Signaler Répondre

avatar
trop le 08/08/2020 à 16:52

le vol est devenu normal 4eme vtt quon me vole pff c totalement impuni meme au commissariat ils me disent qu ils n ont pas le droit d utiliser les cameras de surveillance publiques marre des voleurs mais bon c de la bouffe il ne faut pas se faire justice soi même

Signaler Répondre

avatar
TT le 08/08/2020 à 16:41
trucmuche a écrit le 08/08/2020 à 14h12

Quand on laisse son épicerie ouverte jusqu'à 1 h du matin , il faut s'attendre à recevoir la visite de ce genre de loubard !! surtout dans ce coin là ! ...Cela dit , on ne fait pas justice soit méme !! On n'est pas au far-west , enfin , pas encore ! Mais on y vient doucement mais surement !!

C'est vrai il faut tout fermer à 20 heures. Les gens sont fous de sortir au delà. Il faut fermer les urgences la nuit. Et pourquoi les pompiers vont dans les cités la nuit? Ils cherchent les problèmes sûrement? Il va falloir se confiner pour éviter les problèmes maintenant. Sacré programme. Et en ce qui concerne le fait de ne pas se faire justice soi-même, visiblement prendre des coups en tendant l'autre joue, ça arrange pas les neurones

Signaler Répondre

avatar
passionnant tes anecdotes le 08/08/2020 à 16:37
c'est bien mon poto a écrit le 08/08/2020 à 14h36

Rien a redire , j'aurais agis et pété les plombs comme lui , tu laisses faire ne serai-ce qu'une fois et c'est la porte ouverte.
Des années en arrière je me suis fait voler dans mon garage 2 vtt et un vélo classique pourtant chaînés à une armoire métallique , pendant une quinzaine j'ai passé des portions de nuit a l'intérieur de mon garage qui avait la vue sur l'ensemble des garages car on m'avait dit qu'auparavant une moto avait été volée et que sans doute ils reviendraient visiter d'autres garages , simplement pour vous dire que dans mes mains j'avais une barre de fer et que je n'aurais pas hésité à frapper ces salopes .
j'ai acheté un appartement au dessus de lyon et finalité j'ai rencontré un ancien voisin que m'a dit que la police avait interpellé le concierge et son fils pour ces vols
de deux roues dans l'immeuble ils étaient en cheville avec des manouches

Visiblement ça t' as marqué pour que 20 ans après tu nous parles encore de ton VTT..
Tu nous racontes ta vie (ou tu mythonnes, on saura jamais)
Mais tu devrais prendre en considération l' éventualité que tout le monde ici s' en tape de tes histoires.
T' as pas d' amis ou de psy a qui parler ?

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 08/08/2020 à 16:26

Le tourne vos cruciforme ou plat.. la prochaine fois essayez le marteau !

Signaler Répondre

avatar
galinette le 08/08/2020 à 16:13

La petite épicerie de madame Valier dans ma rue, ferme a 19 h 30, pas de problème. ...Pourquoi ces épiceries ferment elles aussi tard ? Ce n'est pas très prudent , pour ces pauvres marchands , qui ne vivent que de ces petits boulots trop peu rentable. ..

Signaler Répondre

avatar
Guignol693 le 08/08/2020 à 16:12
Tzigue a écrit le 08/08/2020 à 15h50

Lapsus revelateur:
" le voleur va juste être accusé de vol"

Le voleur entre dans une épicerie, il tente de subtiliser des marchandises, se fait choper par le commerçant, et est accusé, vous savez quoi ?

Oh scandale, il est accusé de VOL !

C'est léger pour un voleur non ?

T'es toujours aussi raffiné toi dis donc. Change pas t'es une masquotte ici

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 08/08/2020 à 15:50
Loosers a écrit le 08/08/2020 à 14h48

C'est bien connu, en France il est interdit de se défendre lorsque l'on est attaqué. Courage à cet épicier victime
Mais on sait comment ca va se passer, l'épicier va prendre du ferme et le voleur va juste être accusé de vol et va vite rentrer dans sont foyer pour SDF payé par l'argent publique

Lapsus revelateur:
" le voleur va juste être accusé de vol"

Le voleur entre dans une épicerie, il tente de subtiliser des marchandises, se fait choper par le commerçant, et est accusé, vous savez quoi ?

Oh scandale, il est accusé de VOL !

C'est léger pour un voleur non ?

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 08/08/2020 à 15:26

Légitime défense.
Solidaire avec l'épicier.

Signaler Répondre

avatar
RASLEBOL69-2 le 08/08/2020 à 15:03
Loosers a écrit le 08/08/2020 à 14h48

C'est bien connu, en France il est interdit de se défendre lorsque l'on est attaqué. Courage à cet épicier victime
Mais on sait comment ca va se passer, l'épicier va prendre du ferme et le voleur va juste être accusé de vol et va vite rentrer dans sont foyer pour SDF payé par l'argent publique

Tout est dit

Signaler Répondre

avatar
Loosers le 08/08/2020 à 14:48

C'est bien connu, en France il est interdit de se défendre lorsque l'on est attaqué. Courage à cet épicier victime
Mais on sait comment ca va se passer, l'épicier va prendre du ferme et le voleur va juste être accusé de vol et va vite rentrer dans sont foyer pour SDF payé par l'argent publique

Signaler Répondre

avatar
c'est bien mon poto le 08/08/2020 à 14:36

Rien a redire , j'aurais agis et pété les plombs comme lui , tu laisses faire ne serai-ce qu'une fois et c'est la porte ouverte.
Des années en arrière je me suis fait voler dans mon garage 2 vtt et un vélo classique pourtant chaînés à une armoire métallique , pendant une quinzaine j'ai passé des portions de nuit a l'intérieur de mon garage qui avait la vue sur l'ensemble des garages car on m'avait dit qu'auparavant une moto avait été volée et que sans doute ils reviendraient visiter d'autres garages , simplement pour vous dire que dans mes mains j'avais une barre de fer et que je n'aurais pas hésité à frapper ces salopes .
j'ai acheté un appartement au dessus de lyon et finalité j'ai rencontré un ancien voisin que m'a dit que la police avait interpellé le concierge et son fils pour ces vols
de deux roues dans l'immeuble ils étaient en cheville avec des manouches

Signaler Répondre

avatar
TT le 08/08/2020 à 14:24

Résultat. Prison pour l'épicier, paiement de dommages et intérêts au casos. Rappel à la loi et un gros bisou sur le genou pour le parasite. Rien d'anormal en fait, on est en France

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 08/08/2020 à 14:12

Quand on laisse son épicerie ouverte jusqu'à 1 h du matin , il faut s'attendre à recevoir la visite de ce genre de loubard !! surtout dans ce coin là ! ...Cela dit , on ne fait pas justice soit méme !! On n'est pas au far-west , enfin , pas encore ! Mais on y vient doucement mais surement !!

Signaler Répondre

avatar
Pink floyd le 08/08/2020 à 14:09

Bravo l epicier !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.