Ligue des Champions : l’OL croque Manchester City et file en demi-finale (1-3) !!!

Ligue des Champions : l’OL croque Manchester City et file en demi-finale (1-3) !!!

Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais retrouvait les frissons d’un quart de finale de Ligue des Champions face à l’un des favoris de la compétition.

Manchester City, entraîné par Pep Guardiola, était la première embûche sur le chemin chaotique menant à la finale de la compétition dont le dernier carré se dispute intégralement à Lisbonne.

Sans surprise, Rudi Garcia avait fait confiance à la même équipe qualifiée la semaine dernière à Turin. Le 3-5-2 bien huilé tenait ainsi tête aux stars mancuniennes.
Et c’est même l’OL qui ouvrait la marque à la 24e minute. Déjà auteur de 3 buts il y a deux ans contre le même adversaire, Maxwell Cornet avait une géniale inspiration en reprenant un ballon perdu par Karl Toko-Ekambi et surprenait Ederson mal placé (0-1).

Manchester City avait clairement un niveau supérieur à Lyon, et passait tout près d’une égalisation en fin de première mi-temps. Mais ni Raheem Sterling, ni Gabriel Jesus ne profitaient des caviars de Kevin De Bruyne.

C’est finalement le Belge en personne qui se chargera de marquer. Après avoir effacé Jason Denayer, Sterling servait son capitaine dans la surface. Et Kevin De Bruyne crucifiait Anthony Lopes à la 69e minute (1-1).

Mais l’OL avait de la ressource. Dix minutes plus tard, Moussa Dembélé partait seul au but sur un service d’housser Aouar et trompait Ederson (1-2) ! L’arbitre validait l’action, malgré un croche-patte de l’attaquant sur Aymeric Laporte.

De quoi offrir la promesse d’un dernier quart d’heure ultra-stressant aux Lyonnais… Et pourtant… Après un raté de Sterling seul face au but vide, c’est bien Moussa Dembélé qui marquait le 3e but de l’OL, récupérant le ballon relâché par le portier brésilien suite à une frappe d’Aouar.

C’est sensationnel et l’Olympique Lyonnais disputera la seconde demi-finale de Ligue des Champions de son histoire. La première fois, c’était en 2010, et déjà contre le Bayern Munich et les Allemands n’avaient fait qu’une bouchée de Lisandro Lopez et de ses coéquipiers. Même si le Bayern version 2020 fait encore plus peur, surtout après la déculottée infligée à Barcelone vendredi, Lyon a réalisé trop d’exploits pour ne pas rêver de la finale.

X
120-170 sur 126 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L OL le 15/08/2020 à 23:03

Alors Aulas, bonne idée ou pas l'arrêt du championnat ??

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 15/08/2020 à 23:03

Merci Lyon , 3 à 1 face à City , du jamais vu à cette période depuis la finale des coupes .Pepe pourra manger des Smartir's

Signaler Répondre

avatar
l histoire continue le 15/08/2020 à 23:03

merci merci l OL

Signaler Répondre

avatar
MG69001 le 15/08/2020 à 23:01

avatar
CoQ le 15/08/2020 à 22:58

Merci à Guardiola qui a fait de la merde

Signaler Répondre

avatar
axel le 15/08/2020 à 22:57

bravo les gones ! Bravo M.Aulas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.