Près de Lyon : collision avec une voiture de police, à l’issue d’un rodéo et d’une course-poursuite

Près de Lyon : collision avec une voiture de police, à l’issue d’un rodéo et d’une course-poursuite
Photo d'illustration - LyonMag

Un jeune de 16 ans a été blessé, dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’une collision avec une voiture de police, à Rive-de-Gier, dans la Loire, à l’issue d’une course-poursuite intervenue à Givors après un rodéo sur le parking du centre commercial.

Après un refus d’obtempérer et une fuite sur une quinzaine de kilomètres, l’accident s’est produit lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, près du quartier, désigné prioritaire, du Grand-Pont, d’après nos confrères de BFM Lyon. Il a été hospitalisé. Mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il est prévu qu’il soit placé en garde à vue.

Le conducteur transportait, dans sa voiture indiquée volée, deux passagers. Ceux-ci sont parvenus à échapper à la police. Ils sont actuellement recherchés dans le cadre de l’enquête confiée à la sûreté urbaine du Rhône.

Une trentaine de policiers ont dû être envoyés en renfort sur le lieu de l’accident. En effet, la présence des forces de police a créé des tensions avec des habitants. Victimes de jets de projectiles et d’insultes, les policiers ont répliqué en envoyant du gaz lacrymogène. Un homme d’une quarantaine d’années a par ailleurs été interpellé et placé en garde à vue pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Eliotlyon le 17/08/2020 à 09:54

A quand des lois appropriees pour en finir avec ce cirque . 3 ans de prison ou de maison de redressement effectues ,ca leur ferait passer l'envie.Mais surtout il faudrait que chaque condamnation fasse l' objet d'une large publication pour qu'ils soient prevenus des risques encourus.

Signaler Répondre

avatar
Violence réciproque ! le 17/08/2020 à 09:52

40 balais l'abruti ! Et ça va caillasser les FdO avec des ados et post-ados !
Et l'autre tache, 16 ans, voiture volée, rodéo.
Marre de ces racailles sous-évoluées, nocives et dangereuses !
Il faut autoriser les tirs à balles réelles et/ou étendre massivement l'usage du LBD lors des caillassages et autoriser les FdO à percuter les scoots et motos de cross en rodéo pour les faire tomber comme c'est le cas dans plein de pays. Le but est d'éliminer le danger, pas de ménager les delinquants !
Ils prennent un risque pénal, ils le savent mais tant que ce risque les fera marrer rien qu'à l'evoquer (rappel à la loi, sursis ou bracelet et jamais de prison ni de sentence pécuniaire réelle) ça continuera.
S'il risquaient leur peau comme ils risquent celles de leurs victimes, potentielles ou avérées, LÀ, ça aurait un vrai effet dissuasif ! Mais sinon, autant les faire car se sera sans fin. Quand l'un fini en fauteuil ou en taule pour homicide, c'est un autre qui le remplace.
La seule solution c'est de faire en sorte que le jeu ne vaille vraiment pas la chandelle et que ça se voit dans les quartiers, en renversant légalement 2 ou 3 racailles en rodéo par exemple. Les conséquences physiques pour les racailles n'ont pas à être prise en compte puisqu'elles ont choisi !
Désolé mais quand certains ne comprennent et n'ont pour seul langage que la violence, et bien il faut leur répondre par la violence, ce n'est même pas un choix, c'est une absence de choix... Aujourd' hui ce sont les delinquants qui définissent les règles, et bien jouons avec les mêmes !

Signaler Répondre

avatar
Eliotlyon le 17/08/2020 à 09:46

avatar
A bas les racailles ! le 17/08/2020 à 09:43

Tout va bien en France !Rien à signaler dans les rubriques faits divers .Les français et les franco/machins se comportent très bien

Signaler Répondre

avatar
wesh wesh le 17/08/2020 à 09:24

C'est signé ! Inutile d'en dire plus...pas la peine de demander ds noms. Nous savons de quels genres de personnes il s'agit.

Signaler Répondre

avatar
seark6 le 17/08/2020 à 09:23

Toujours et encore cette sale même racaille ! Darmanin va venir jouer les gros bras ? On parie....

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 17/08/2020 à 09:22

Mais c’est incroyable ! Pourquoi les punitions ne sont pas exemplaires ? Travaux forcés pendant 5 ans minimum !!!!! Nettoyage de la ville par exemple... La justice est à revoir !!!

Signaler Répondre

avatar
Juges verts le 17/08/2020 à 09:11

Allez on est prêt pour les émeutes et le procès contre les policiers qui ont blessés ces chances pour la France.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France. le 17/08/2020 à 09:05

Nos chances pour la France vont encore avoir l'opportunité de se plaindre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.