Tourisme à Lyon : baisse de fréquentation de 50 % par rapport à l’été dernier

Tourisme à Lyon : baisse de fréquentation de 50 % par rapport à l’été dernier
L'office de tourisme de Lyon - LyonMag

Lyon enregistre actuellement, pour cet été 2020, une baisse de fréquentation de l’ordre de 50 % par rapport à l’été dernier, d'après OnlyLyon.

Avec la pandémie de Covid-19 et les différents épisodes caniculaires, les professionnels du tourisme ne sont pas épargnés. Ainsi, pour les 80 % d’établissement hôteliers ouverts, ils sont loués à hauteur de 40 à 50 % seulement.

Et pour cause, du fait de la fermeture des frontières avec plusieurs pays, très peu d’étrangers sont venus visiter la capitale des Gaules. Les Français représentent 90 % de la clientèle touristique, et parmi ceux-ci, 30 % viennent de la région.

Les voyageurs étrangers présents sont principalement originaires de Belgique, Suisse, Italie, Allemagne et Pays-Bas, précisent nos confrères du Progrès. Les clientèles américaine, plus important contingent étranger, et asiatique brillent logiquement par leur absence. Et elles ne devraient pas faire leur réapparition avant de longs mois, en fonction de l’évolution de la pandémie.

Mis à part la clientèle de tourisme, les professionnels cherchent toujours la clientèle d’affaires. Avec le confinement, le télétravail s’est développé et l’usage d’outils de vidéoconférence s’est généralisé. Avec l’accroissement de la circulation de la Covid-19 en France, le télétravail reste conseillé dans les secteurs d’activité où il est possible de le mettre en place. Ce contexte n’aide donc pas à un retour de cette clientèle d’affaires. L’automne, avec l’organisation des traditionnels salons professionnels, participera possiblement à la relance de l’activité, si la France ne connaît pas une deuxième vague à ce moment.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c est la faute des etrangers le 17/08/2020 à 12:44

fermer la frontière nous sommes envahier par les étrangers lyon respire

Signaler Répondre

avatar
Merci aux ânes le 17/08/2020 à 12:19

Quand on voit les centaines de supporters de l'OL sans masques se faisant des bisous, on peut être certain qu'il y aura une 2eme vague dans cette ville

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 17/08/2020 à 11:36

Et l imagede la ville racaille ..des quais de Saône avec les voleurs
Des soirées foot et voitures brulees
Cette ville s enfonce

Signaler Répondre

avatar
khmers vert le 17/08/2020 à 11:27

Les touristes ont bien reçu le message si ils tiennent a leur vie il faut fuir Lyon cette ville tenu par les écologistes laxistes promoteurs de la racaillerie.

Signaler Répondre

avatar
A votre santé ! le 17/08/2020 à 10:55

Ceci explique partiellement le R0 plus faible qu'en d'autres régions. Le retour des lyonnais risque par contre d'avoir un impact notable.

A vos masques, de préférence chirurgicaux (sur la bouche ET le nez, 4h max et moins si transpiration) + distance d'un mètre minimum (dans les pays anglo-saxons, c'est 6 pieds soit 1,80 m...) + lavage conceicnceux des mains au savon / gel hydro-alcoolique toutes les heures ou à chaque fois qu'on touche une surface potentiellement contaminée + toux et éternuement dans le coude (pas dans la main)

Y'a pire dans la vie. C'est simple, c'est temporaire et ça sauve des vies. Un peu comme la capote.

Si vous appartenez à la team paniquée, effrayée par un rectangle d'étoffe, restez chez vous plutôt que d'inventer des motifs complotistes pour justifier votre incapacité, arrêtez de vous répandre sur les forums, de distiller la désinformation... Et la mort. Car vous ne valez pas mieux que ceux que vous vous targuez de dénoncer : vous êtes en fait dans la même team, fléau après fléau, génération après génération, vous oeuvrez à la même destruction des plus vulnérables.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.